Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
PSG1970
Citation (Boulick @ 05/03/2020 22:19) *
Ah bah ça tombe bien mon frère est gendarme !

Bonjour
Miles
Le mec de la buvette de l'assemblée nationale est confirmé positif au coronavirus
yo_yo

Bienvenue, comment tu as connu le site ?
Jesé Rarien
Revenir 6 jours avant un 1/8 retour, il faut du cran.
becker19

Malgré les defaites humiliantes contre le barça et manchester, tu retrouves de la motivation pour refréquenter le forum et de l'optimisme à quelques jours de Dortmund? ph34r.gif
Miles
https://www.sudinfo.be/id171091/article/202...-le-conseil-dun

On en est pas là edhelas.gif

Mais on s'en approche ph34r.gif
Navet

ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Tchoune

VIVANT, IL EST VIVANT §§§
cyba79
stromboli
Tonio
Au bout de combien de temps on peut plus le transmettre ? ph34r.gif

Nikos B.
Citation (Miles @ 06/03/2020 08:35) *
Le mec de la buvette de l'assemblée nationale est confirmé positif au coronavirus

Ah merde, lui il a du tous les voir.
parizien
si c'est bien vrai pour les militaires qui n'ont pas été dépistés, c'est de l'amateurisme assez incroyable mellow.gif
et la Parly elle ferait mieux de démissionner si elle a menti sur un truc aussi grave.
Malédiction
Citation (Nikos B. @ 06/03/2020 11:11) *
Ah merde, lui il a du tous les voir.

Et pas qu'une fois ph34r.gif
voolool
Plus très loin des 100000 cas officiels.
Lask
wub.gif
guiclay
Sympa le blocage des prix
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladi...es_3855247.html
Rod Jr

On vous attend à Fifa monsieur.
Miles
C'est illégal de vendre à pertes cool.gif
wakabayashi
Je suis dans l'Oise à moins de 10 kms de La croix St Ouen et ici y'a une grosse psychose, les gens de La Croix sont vu comme des parias, l'école primaire et le collège de ma ville peuvent à peine remplir une classe. Tu croises quelqu'un que tu connais il te dit "on se sert pas la main". Franchement c'est plus que relou. Mon médecin traitant est de Lacroix,son cabinet a été fermé, le mec mort était un patient du cabinet, pour elle je comprends. Mais toute la psychose ici ça commence à devenir très chiant. Et pour vous dire aussi ma femme travaille à Creil juste à côté de la base militaire. J'ai pas de gel truc, pas de masque, j'ai pas du tout peur et ça me soule que les médias instaurent une psychose pour 300 personnes malades sur 60 millions. Il est temps que ça s'arrête.
remix
Citation (wakabayashi @ 06/03/2020 21:10) *
Je suis dans l'Oise à moins de 10 kms de La croix St Ouen et ici y'a une grosse psychose, les gens de La Croix sont vu comme des parias, l'école primaire et le collège de ma ville peuvent à peine remplir une classe. Tu croises quelqu'un que tu connais il te dit "on se sert pas la main". Franchement c'est plus que relou. Mon médecin traitant est de Lacroix,son cabinet a été fermé, le mec mort était un patient du cabinet, pour elle je comprends. Mais toute la psychose ici ça commence à devenir très chiant. Et pour vous dire aussi ma femme travaille à Creil juste à côté de la base militaire. J'ai pas de gel truc, pas de masque, j'ai pas du tout peur et ça me soule que les médias instaurent une psychose pour 300 personnes malades sur 60 millions. Il est temps que ça s'arrête.

Si tu pouvais éviter de poster ici pendant 14 jours.

Merci.
GermainYoupi
neokill@h.gif
stromboli
Tout est sous contrôle.

Le Trépied
Ouais ouais
Sinon on s’en bat les couillesd ?
wakabayashi
Citation (remix @ 06/03/2020 21:27) *
Si tu pouvais éviter de poster ici pendant 14 jours.

Merci.

neokill@h.gif
parizien
Citation (wakabayashi @ 06/03/2020 21:10) *

Ils ont bon dos les médias. Aujourd'hui notre premier ministre demande la fermeture des écoles et crèches dans 2 départements, le nombre de gens infectés double chaque jour mais c'est la faute des médias si les gens ont peur ?

Faut arrêter de minimiser ce qu'il se passe, et c'est d'ailleurs sûrement parce que ça a été pris a la légère qu'on a l'impression d'un immense bordel comme ça.
Nikos B.
Citation (parizien @ 06/03/2020 22:27) *
Ils ont bon dos les médias. Aujourd'hui notre premier ministre demande la fermeture des écoles et crèches dans 2 départements, le nombre de gens infectés double chaque jour mais c'est la faute des médias si les gens ont peur ?

Faut arrêter de minimiser ce qu'il se passe, et c'est d'ailleurs sûrement parce que ça a été pris a la légère qu'on a l'impression d'un immense bordel comme ça.

Fragile
parizien
Si tu veux. C'est pas une question d'être fragile ou d'être un bonhomme, y'a une réalité et c'est tout.
el_fennec1
Citation (parizien @ 06/03/2020 22:27) *

Notre bon 1er ministre a déjà prouvé par le passé qu'il sait ce qui est bon pour nous.

Aucune cohérence dans leur action, cette gestion est abracadabrantesque.
parizien
Citation (el_fennec1 @ 06/03/2020 22:43) *
Notre bon 1er ministre a déjà prouvé par le passé qu'il sait ce qui est bon pour nous.

Aucune cohérence dans leur action, cette gestion est abracadabrantesque.

Non mais on s'en fou de la compétence ou pas de notre premier ministre c'est pas la question. T'a déjà vu sa toi des écoles fermées ?

Et on est bien d'accord sur ta dernière phrase
wakabayashi
Je suis curieux de connaitre le nombre d'enfants mort du Coronavirus dans le monde qui justifie la fermeture des écoles. Bref c'est n'importe quoi pour moi. Le vaccin arrive en septembre, d'ici là tout le monde aura oublié l'existence du coronavirus
BenBecker
Citation (guiclay @ 06/03/2020 19:46) *

Sympa leur décret débile fait à la va vite avec les hyper ne tenant pas compte des petits détaillants. Ou alors c'est pour rafler les stocks des industriels pour les hôpitaux.
stromboli
Ça navigue un peu à vue maintenant que la pandémie est là mais c'est un peu normal : ils savent que la chose à faire serait de tout fermer et confiner comme l'ont fait les chinois sauf que c'est impossible dans nos sociétés libérales capitalistes, à la fois car nos conceptions sur la liberté individuelle le permettent difficilement et toutes les branches économiques vont ruer des 4 fers pour repousser ou éviter le crash qui s'annonce.

Si le virus n'aime pas le printemps (mais les données chinoises sont pas claires là-dessus) ça peut encore passer sur le fil sinon ça va tanguer sévère quand on va s'apercevoir que notre système de santé ne peut pas encaisser la charge.
wil
Citation (wakabayashi @ 06/03/2020 22:57) *
Je suis curieux de connaitre le nombre d'enfants mort du Coronavirus dans le monde qui justifie la fermeture des écoles. Bref c'est n'importe quoi pour moi. Le vaccin arrive en septembre, d'ici là tout le monde aura oublié l'existence du coronavirus

Les gamins ne meurent pas mais sont des porteurs sains.

Dans une salle de classe, ça va se refiler à une vitesse grand V si c'est encore plus contagieux que la grippe.
1/3 de ma classe a eu la grippe avant les dernières vacances.
stromboli

...

Le vaccin a priori pas avant l'hiver prochain si tout se passe bien.
Rjay
Citation (BenBecker @ 06/03/2020 23:04) *
Sympa leur décret débile fait à la va vite avec les hyper ne tenant pas compte des petits détaillants. Ou alors c'est pour rafler les stocks des industriels pour les hôpitaux.

La dernière phrase dit qu'ils peuvent vendre plus cher en présentant la commande faite au grossiste qui prouve que c'est une commande récente.
Article sans intérêt.

Citation (stromboli @ 06/03/2020 23:06) *
Tu dis n'importe quoi : les enfants ne sont pas malades mais ils transmettent le virus à leurs parents et grands-parents plus facilement que toutes les autres tranches d'age.

Le vaccin a priori pas avant l'hiver prochain si tout se passe bien.

Le problème justement c'est que ce sont les grands parents souvent qui gardent les enfants qui n'ont pas école. Mauvais calcul.
parizien

Les enfants n'en meurent pas, ils le propagent à vitesse grand V, et un vaccin s'il y en a un un jour c'est pas avant 1 an.

Édit : devancé par wil tongue.gif
Crocop
Mon collegue qui rigolait au début s'éloigne et parle à 2m de distance maintenant. neokill@h.gif neokill@h.gif
RegardZehef
C’est vraiment désespérant de lire des trucs comme ça. Le virus il s’en fout que tu sois un enfant, un adulte, un vieux, une licorne gender fluid, les mesures sont prises pour limiter au maximum la propagation

Ceux qui se plaignent des précautions prise par les pouvoirs publics seraient les premiers à se plaindre si l’épidémie était hors de contrôle. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, c’est pas si dur à comprendre.

Si en on parle plus dans 3 semaines tout le monde sera très content, moi le premier. Mais c’est déjà ce qu’on disait il y a 3 semaines.

.

Miles
On va pas se le cacher, elle est hors contrôle
Zul
QUOTE (RegardZehef @ 07/03/2020 00:36) *
C’est vraiment désespérant de lire des trucs comme ça. Le virus il s’en fout que tu sois un enfant, un adulte, un vieux, une licorne gender fluid, les mesures sont prises pour limiter au maximum la propagation

Ceux qui se plaignent des précautions prise par les pouvoirs publics seraient les premiers à se plaindre si l’épidémie était hors de contrôle. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, c’est pas si dur à comprendre.

Si en on parle plus dans 3 semaines tout le monde sera très content, moi le premier. Mais c’est déjà ce qu’on disait il y a 3 semaines.

.

Mouais bof, quand tu vois le pm qui te sort que le virus n'est pas partout alors que la majorité des médecins qui passent en plateau te disent que le confinement ne sert plus à rien... grosse gestion.

Faute de patient 0 on a un gouvernement 0, ça joue la grosse maitrise mais en fait on est en stade 3 depuis un moment dans les faits mais on a le meilleur système de santé du monde donc ça va.
romano
Citation (BenBecker @ 06/03/2020 23:04) *

Citation (BenBecker @ 04/03/2020 23:32) *
J'ai augmenté les prix de 2E, ça part comme des petits pains smoke2.gif ph34r.gif

Averell
"Le gouvernement me demande de vendre à perte, c'est intenable" : le casse-tête des pharmacies face à l'encadrement des prix des gels hydroalcooliques

Le gouvernement a décidé d'encadrer le prix des gels hydroalcooliques dans les pharmacies et les grandes surfaces. Un décret a été publié en ce sens vendredi au journal officiel. Mais la limite n'est pas toujours respectée...

Près de 600 bouteilles de gels hydroalcooliques qui restent dans les cartons, alors qu'en rayon, aucun flacon n'est disponible. C'est la scène absurde observée dans une pharmacie parisienne vendredi, quelques heures après la parution du décret imposant des prix maximums pour la vente de gel hydroalcoolique : deux euros le flacon de 50 ml et trois euros pour celui de 100 ml. Les contrevenants s'exposent à une amende de 7 500 euros.

"On a acheté ces flacons de 300 ml de gel à 7,5 euros l'unité et là, on nous demande de les vendre à 5 euros, donc on est censé vendre à perte. C'est irréalisable."
un pharmacien parisien qui refuse de vendre son stock de gels

Tous les pharmaciens dans notre cas, qui ont acheté des produits à des prix supérieurs à celui auquel ils doivent le vendre, vont garder leurs produits dans leurs stocks et donc ça va créer une pénurie",anticipe ce pharmacien parisien.

Des flacons de 200 ml à près de 10 euros, soit plus du double du plafond autorisé

Quelques rues plus loin, cette pharmacienne vend bien ses gels... à 9,90 euros les 200 ml, soit bien au-dessus du plafond autorisé. Mais la vendeuse assume : elle n'arrive pas à trouver des fournisseurs aux prix demandé par l'Etat. "Nous n'avons pas ces prix-là ! Moi ce que j'ai pu commander est beaucoup plus cher, plus de six euros le flacon de 300 ml", explique la vendeuse. "Je veux bien que le gouvernement me vende des gels hydroalcooliques pas chers, ainsi je pourrai les vendre au prix indiqué. Si le gouvernement me rembourse ce que j'ai payé, aucun problème, je baisse mes prix", assure-t-elle.

Dans le même quartier, la grande surface respecte les prix, qui n'ont d'ailleurs pas bougé : 2,50 euros les 75 ml. Par conséquent, tous les gels ont été vendus. En face, la pharmacienne n'en a plus depuis plusieurs jours. Lorsqu'elle a voulu passer commande vendredi matin, une fois le décret publié, son fournisseur lui a soumis une proposition intenable : "J'ai reçu un fax d'achat de gel à 2,50 euros hors taxe pour un flacon de 50 ml. Or le gouvernement me demande de le vendre à deux euros, donc c'est intenable."

Un site internet pour dénoncer les vendeurs qui maintiennent des prix excessifs

Cette proposition est illégale depuis vendredi, puisque les revendeurs doivent revendre à un prix fixe pour éviter les abus. Les pharmacies doivent faire de même. "Le problème, c'est qu'on a passé des commandes avant que les prix soient plafonnés", se désole cette pharmacienne parisienne, rappelant que "le gouvernement nous a annoncé la nouvelle seulement deux jours avant l'entrée en vigueur."
Au ministère de l'Économie, on assure faire preuve de flexibilité. Les pharmacies et grande surfaces pourront vendre au dessus du plafond pour éviter de vendre à perte, si elles peuvent prouver que les commandes sont récentes.
Mais attention aux contrevenants : le site internet signal.conso.gouv.fr permet de dénoncer à la répression des fraudes les fabriquants ou pharmacies qui vendent des gels à un prix excessif.

Source : France Info

romano
Citation (Rjay @ 06/03/2020 23:08) *
La dernière phrase dit qu'ils peuvent vendre plus cher en présentant la commande faite au grossiste qui prouve que c'est une commande récente.
Article sans intérêt.

Averell
Et bien sûr l'état va pouvoir faire baisser le prix de tous les fournisseurs de gels sans impacter la chaîne de production 41148013dff4d0.gif
Rjay
Citation (Averell @ 07/03/2020 10:15) *
Et bien sûr l'état va pouvoir faire baisser le prix de tous les fournisseurs de gels sans impacter la chaîne de production 41148013dff4d0.gif

Le maintenir, pas le baisser.
Parisian
Citation (Averell @ 07/03/2020 10:09) *

Normalement plus tu produis moins le prix de reviens a l’unité est élevé ce jusqu’à avoir atteint ton max. Après quoi l’investissement dans un nouveau moyen de production crée un palier mais bon ils ont pas lancé la création d’usines. Donc faut que les fournisseurs expliquent l’augmentation soudaine du prix. Vive le capitalisme de fils de pain au chocolat akilae.gif
k.hyuga
Citation (Zul @ 07/03/2020 01:01) *
Mouais bof, quand tu vois le pm qui te sort que le virus n'est pas partout alors que la majorité des médecins qui passent en plateau te disent que le confinement ne sert plus à rien... grosse gestion.

Mais le confinement ne sert concrètement à rien de base, tu ne peux pas confiner un virus : impossible. Quand les scientifiques parlent de confinement, il faut juste comprendre derrière ces mots "ralentir la propagation du virus pendant un certain laps de temps afin de se laisser du temps", c'est tout.

Ça me fait rire les "le gouvernement aurait du faire ci et ça"... Déjà c'était mort depuis le départ puisque la Chine a tu l'épidémie pendant 2 mois (ça a commencé début décembre, ils en ont parlé que fin janvier) : imaginez bien qu'en 2 mois il y a eu le temps d'en avoir un paquet de mouvements de personnes donc dès le départ la stratégie du confinement était mort d'emblée. (l’Italie l'a appliqué pour quels résultats ? 0)

Et je commence à en avoir sérieusement ma claque d’entendre parler chaque jour de cette "grippe améliorée" certes contagieuse, mais loin d’être le virus le plus létale en ce bas monde, mais bon ça si les gens ne s’intéressaient pas qu'à leur personne, ils s'en rendraient peut être compte. Mais non il y a que quand sa propre vie est "menacé" qu'on se rend enfin compte des choses...

Espérons que ça fasse prendre conscience à tout le monde qu'il faut mettre le paquet de budget dans la médecine : oh wait, chacun retournera à ses occupations une fois que la psychose sera finie et en aura plus rien à branler de la santé mondiale et des divers saloperies qui trainent en ce bas monde...

Perso le coronavirus me fait pas peur, mais le comportement des gens oui car il est bien plus problématique et symptomatique d'une incapacité totale à gérer une quelconque crise quel qu'elle soit : encore heureux que ça soit pas un virus totalement inconnu avec une létalité énorme ou encore la découverte qu'on est pas seule dans l'univers (je dis ça parce que certaines personnes dans le monde demandent la levée du secret militaire au niveau des soucis "d'ovnis" rencontrés parfois par certains avions de chasse) parce que sinon les gens s'assassineraient entre eux limite, ça serait la fin de l'humanité whistle.gif

J'avais déjà pas une grande opinion de l’être humain avant cette épidémie, ça ne s'est pas amélioré avec : la plupart des gens sont indisciplinés (j'ai été en supermarché hier et autant je comprends que certains rayons puissent être dévaliser notamment par les vieux plus à risque que les autres, mais quand j'ai vu d'autres rayons dévalisés type l'eau de javel, WTF !!! Je savais pas qu'on était en guerre et qu'on devait faire des réserves pour 1/2ans...), stupide à souhait (vous me pardonnerez mais boycotter les restaurants asiatiques (genre les mecs vont acheter leurs matières première culinaire en chine, pas dans les marchés français....), stigmatiser les personnes d’origine asiatique, faut vraiment avoir un pois chiche dans le cerveau), incapable de respecter l'hygiène de base (quand je vois ce que l'OMS rappelle aux gens, désolé mais c'est le b.a.ba à appliquer en temps normal), etc...

La campagne de collecte des resto du coeur ce week-end promet d’être un gros four, ils pourront remercier ceux qui ont fait des stocks de pâtes/riz/conserves pour un an whistle.gif

En attendant "la peur n'évite pas le danger", ce n'est pas en restant cacher dans sa grotte avec sa tonne de paquet de pâtes qu'on évitera forcément le virus, donc autant faire preuve de précaution mais continuer à vivre sa vie normalement. (de toute manière on doit tous crever un jour que ça soit du coronavirus, du cancer, du sida, du paludisme, de la rougeole ou toutes autres virus, d'un accident de voiture, d'un coup de couteau, d'une crise cardiaque, etc.... donc à quoi bon vivre dans la psychose ?)
Le Trépied
On est pas seul dans l’univers ?
yo_yo
Citation (Averell @ 07/03/2020 10:09) *

Et tu le crois le pharmacien, là ? neokill@h.gif

Ça coûte rien à produire,avec sa formation il devrait même être capable d'en faire lui-même, et lui l'achèterai à 7,5€. neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.