Citation (Zul @ 07/03/2020 01:01)

Mouais bof, quand tu vois le pm qui te sort que le virus n'est pas partout alors que la majorité des médecins qui passent en plateau te disent que le confinement ne sert plus à rien... grosse gestion.
Mais le confinement ne sert concrètement à rien de base, tu ne peux pas confiner un virus : impossible. Quand les scientifiques parlent de confinement, il faut juste comprendre derrière ces mots "ralentir la propagation du virus pendant un certain laps de temps afin de se laisser du temps", c'est tout.
Ça me fait rire les "le gouvernement aurait du faire ci et ça"... Déjà c'était mort depuis le départ puisque la Chine a tu l'épidémie pendant 2 mois (ça a commencé début décembre, ils en ont parlé que fin janvier) : imaginez bien qu'en 2 mois il y a eu le temps d'en avoir un paquet de mouvements de personnes donc dès le départ la stratégie du confinement était mort d'emblée. (l’Italie l'a appliqué pour quels résultats ? 0)
Et je commence à en avoir sérieusement ma claque d’entendre parler chaque jour de cette "grippe améliorée" certes contagieuse, mais loin d’être le virus le plus létale en ce bas monde, mais bon ça si les gens ne s’intéressaient pas qu'à leur personne, ils s'en rendraient peut être compte. Mais non il y a que quand sa propre vie est "menacé" qu'on se rend enfin compte des choses...
Espérons que ça fasse prendre conscience à tout le monde qu'il faut mettre le paquet de budget dans la médecine : oh wait, chacun retournera à ses occupations une fois que la psychose sera finie et en aura plus rien à branler de la santé mondiale et des divers saloperies qui trainent en ce bas monde...
Perso le coronavirus me fait pas peur, mais le comportement des gens oui car il est bien plus problématique et symptomatique d'une incapacité totale à gérer une quelconque crise quel qu'elle soit : encore heureux que ça soit pas un virus totalement inconnu avec une létalité énorme ou encore la découverte qu'on est pas seule dans l'univers (je dis ça parce que certaines personnes dans le monde demandent la levée du secret militaire au niveau des soucis "d'ovnis" rencontrés parfois par certains avions de chasse) parce que sinon les gens s'assassineraient entre eux limite, ça serait la fin de l'humanité
J'avais déjà pas une grande opinion de l’être humain avant cette épidémie, ça ne s'est pas amélioré avec : la plupart des gens sont indisciplinés (j'ai été en supermarché hier et autant je comprends que certains rayons puissent être dévaliser notamment par les vieux plus à risque que les autres, mais quand j'ai vu d'autres rayons dévalisés type l'eau de javel, WTF !!! Je savais pas qu'on était en guerre et qu'on devait faire des réserves pour 1/2ans...), stupide à souhait (vous me pardonnerez mais boycotter les restaurants asiatiques (genre les mecs vont acheter leurs matières première culinaire en chine, pas dans les marchés français....), stigmatiser les personnes d’origine asiatique, faut vraiment avoir un pois chiche dans le cerveau), incapable de respecter l'hygiène de base (quand je vois ce que l'OMS rappelle aux gens, désolé mais c'est le b.a.ba à appliquer en temps normal), etc...
La campagne de collecte des resto du coeur ce week-end promet d’être un gros four, ils pourront remercier ceux qui ont fait des stocks de pâtes/riz/conserves pour un an
En attendant "la peur n'évite pas le danger", ce n'est pas en restant cacher dans sa grotte avec sa tonne de paquet de pâtes qu'on évitera forcément le virus, donc autant faire preuve de précaution mais continuer à vivre sa vie normalement. (de toute manière on doit tous crever un jour que ça soit du coronavirus, du cancer, du sida, du paludisme, de la rougeole ou toutes autres virus, d'un accident de voiture, d'un coup de couteau, d'une crise cardiaque, etc.... donc à quoi bon vivre dans la psychose ?)