Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Boulick
Citation (acetyl @ 27/03/2020 23:41) *
Pas besoin. Que je les appelle hein ce sont mes clients l'inserm entre autre...

T'as pas les couilles de les appeler c'est bon on a compris... T'as peur du téléphone c'est ça ? Bouffon va.
stoner_man
Citation (TrappACouilles @ 27/03/2020 23:27) *
C'est pas comme s'il avait ouvert un compte twitter y a quelques jours, en effet

Sa première vidéo date d'il y a 2 mois et tout le monde s'en branlait à l'époque hein. Personne ne le connaissait avant que certains journaux commencent à s'intéresser à lui. Maintenant qu'il est devenu ce qu'il est médiatiquement, ça parait pas anormal d'avoir fait ça.

Artza
Citation (acetyl @ 27/03/2020 23:38) *
Putain mais vous les lisez même pas les études !
Quand je lis tes poste, je vois juste que tu répétés ce qui se dit à gauche et à droite sur Twitter.

Alors tu conclues quoi de l'étude ? popcorn.gif
L'absence de groupe témoin ne te pose de problèmes ?

J ai déjà dit, moi je fais limite parti de la team, on ne traite pas! Car ceux qui en meurent pour la majorité devaient mourir d'autre chose d'ici les 2 années à venir.
C'est moche, c est limite inhumain, ce que vous voulez mais c'est une réalité !!
Le traitement de Raoul, et ben il ne fera pas plus de mal, alors laissons faire !!

Seulement 57% des décès en France ont une comorbité book2.gif
Au passage heureusement que tu bosses pas dans le médical avec une mentalité pareille
stoner_man
Citation (Nikos B. @ 27/03/2020 23:39) *
Comme Trump ou sarko.
Bon après si il peut aider tant mieux mais le populisme est de plus en plus à la mode.

Prendre des décisions quand t'es aux manettes, c'est du populisme. OK.
Boulick
Citation (Artza @ 27/03/2020 23:46) *
Alors tu conclues quoi de l'étude ? popcorn.gif
L'absence de groupe témoin ne te pose de problèmes ?

Seulement 57% des décès en France ont une comorbité book2.gif
Au passage heureusement que tu bosses pas dans le médical avec une mentalité pareille

Toi aussi tu fais le malin avec tes pourcentages mais vas y, appelle l'INSERM pour voir, on te regarde !
TrappACouilles
Citation (stoner_man @ 27/03/2020 23:47) *
Prendre des décisions quand t'es aux manettes, c'est du populisme. OK.

Il a pris quelle décision Raoult ? unsure.gif
"Chloroquine pour tout le monde !" ?
Effectivement si c'est ça être un leader, je préfere les laisser aux USA, et avoir des dirigeants qui réflechissent et se basent sur des faits établis avant de prendre des décisions importantes.
Boulick
Y'en a pas un seul ici qui a les couilles d'appeler l'INSERM !
acetyl
Citation (Boulick @ 27/03/2020 23:43) *
T'as pas les couilles de les appeler c'est bon on a compris... T'as peur du téléphone c'est ça ? Bouffon va.

Je vais même chez eux va..pourquoi je les appellerai la ph34r.gif ?

Artza, j ai déjà expliqué que c'est pas la première fois que t'as des études menées sans groupe témoin, pourquoi ça devrai me poser problème ici ?
Je vais rester cohérent avec ce que je vois.

57% sans compter les ehpad, un peu de sérieux les gars, il n'y a aucun chiffre a prendre au sérieux dans le décompte français, c'est littéralement une farce, et je suis sur que tu le sais...j'en mets ma main à couper...au pire demain je serai manchot ^^
Maboune
Putain mais vous les lisez même pas les études !
Quand je lis tes poste, je vois juste que tu répétés ce qui se dit à gauche et à droite sur Twitter.

J ai déjà dit, moi je fais limite parti de la team, on ne traite pas! Car ceux qui en meurent pour la majorité devaient mourir d'autre chose d'ici les 2 années à venir.
C'est moche, c est limite inhumain, ce que vous voulez mais c'est une réalité !!
Le traitement de Raoul, et ben il ne fera pas plus de mal, alors laissons faire !!

Ouais t'as pas tort au final. De toute façon on est tous voués à mourir, donc pourquoi pas traiter tout le monde n'importe comment en effet, et tant pis si ça accélère les choses pour certains.
Ça fait un peu Doc Nazi mais bon c'est pour la bonne cause.
acetyl
Citation (Boulick @ 27/03/2020 23:53) *

Personne ne te répondre à cette heure ci , ph34r.gif .
Bon j'arrête moi même je pête un plomb...

Artza pour ton information, cours de pcem1, on t'apprend à deshumaniser le patient, les médecins sont pas forcément mieux que moi par rapport à ce que je pense unsure.gif

Citation (Maboune @ 28/03/2020 00:02) *
Ouais t'as pas tort au final. De toute façon on est tous voués à mourir, donc pourquoi pas traiter tout le monde n'importe comment en effet, et tant pis si ça accélère les choses pour certains.
Ça fait un peu Doc Nazi mais bon c'est pour la bonne cause.

Waow thats was a point mellow.gif
Artza
Citation (acetyl @ 27/03/2020 23:56) *
Artza, j ai déjà expliqué que c'est pas la première fois que t'as des études menées sans groupe témoin, pourquoi ça devrai me poser problème ici ?

Car il n'y a rien ici qui justifie de s'en passer.
déjà ça évite tout un tas de biais méthodologiques que je ne vais pas développer.
Et c'est d'autant plus dommage que l'on a assez peu d'infos sur l'évolution naturelle de la maladie
Boulick
Citation (acetyl @ 28/03/2020 00:04) *
Personne ne te répondre à cette heure ci , ph34r.gif

rolleyes.gif
acetyl
Citation (Artza @ 28/03/2020 00:19) *
Car il n'y a rien ici qui justifie de s'en passer.
déjà ça évite tout un tas de biais méthodologiques que je ne vais pas développer.
Et c'est d'autant plus dommage que l'on a assez peu d'infos sur l'évolution naturelle de la maladie

PAS LE.TEMPS !! - gab.gif

Inserm premier résultats probants par rapport à leur études statistiques ? 4 à 5 mois !!!
TrappACouilles
Citation (Boulick @ 28/03/2020 00:22) *
rolleyes.gif

Laisse tomber il a pas les couilles ...
acetyl
Citation (Boulick @ 28/03/2020 00:22) *
rolleyes.gif

Bon si peut être, à la sécurité wub.gif

Citation (TrappACouilles @ 28/03/2020 00:24) *
Laisse tomber il a pas les couilles ...

Tu les as vas y book2.gif
Artza
Citation (acetyl @ 28/03/2020 00:23) *
PAS LE.TEMPS !! - gab.gif

Inserm premier résultats probants par rapport à leur études statistiques ? 4 à 5 mois !!!

dks.jpg
Miles
Citation (stoner_man @ 27/03/2020 23:25) *
C'est pas Raoult qui "parasite" les médias comme je le lis. Le mec fait ses vidéos sur Youtube depuis le début et c'est à peu près tout. C'est pas lui qu'on voit passer 5 fois par jour en plateau sur les chaines infos ou a faire des duplex depuis ses chiottes.

Et si son discours a pris auprès de la population, c'est qu'au contraire des blaireaux qui sont sensé mener le pays et prendre des décisions (faire de la politique quoi), le type lui a pris des décisions et il les assument. Un leader quoi. Tout le contraire des puceaux de la haute administration qui sont aux manettes.

Cet argument de parasitage des médias quand t'as Michel Cymes qui a pas dû voir un patient depuis 20 ans qui te répète que tous les plateaux des chaînes publiques les éléments de langage du gouvernement. Avant de se faire mousser parce qu'il va aider des infirmières, que ça le change que ça soit dans ce sens...
Happy_Culture
Citation (acetyl @ 28/03/2020 00:04) *
Personne ne te répondre à cette heure ci , ph34r.gif .

Ok pour ce soir, mais n'oublie pas de les appeler demain matin, on compte sur toi.
Miles
Citation (TrappACouilles @ 27/03/2020 23:39) *
T'es gentil abruti mais tu vas vite te calmer.
Y a un des bras de l'étude qui est au Kaletra, et il est toujours d'actualité. Et ce n'est pas le bras témoin.
Donc tu vas gentimment fermer ta gueule, ou alors tu vas appeler l'INSERM pour leur dire de laisser tomber ce bras.
Y a eu une étude chinoise décevante, mais ça veut pas dire que le bras est abandonné.

En tout état de cause, je te le redis, si tu as des éléments formels qui indiquent sans nul doute que le Kaletra ne marche pas, par pitié contacte l'INSERM au plus vite

C'est rigolo il est réversible cet argument, puisque vous savez mieux qu'eux que la suggestion du charlatan Raoult est de la grosse merde, vous l'avez expliqué sur le forum de culturepsg donc faut dire aux CHU d'arrêter de perdre leur temps.
Ashura
Citation (Boulick @ 27/03/2020 23:53) *

JE VAIS LES APPELER MOI L'INSERM
TrappACouilles
Citation (Miles @ 28/03/2020 00:52) *
C'est rigolo il est réversible cet argument, puisque vous savez mieux qu'eux que la suggestion du charlatan Raoult est de la grosse merde, vous l'avez expliqué sur le forum de culturepsg donc faut dire aux CHU d'arrêter de perdre leur temps.

On sait tous que tu es limité donc je vais répété pour la 80e fois : Personne ici dit que Raoult et un charlatan, et que sa suggestion est mauvaise. Juste qu'il n'a aucune preuve acceptable. Et je viens d'appeler l'INSERM (ça décroche même à cette heure, n'est pas acetyl rolleyes.gif), ils sont au courant apparemment
Miles
Mais ferme ta gueule avec ta vie merdique où une escale à Singapour devient un évènement oufissime
Putamadre
On voit que ça affecte du monde ce qui se passe + le confinement, tout le monde s'exprime comme jopha et moi maintenant sad.gif
Trivial
Citation (Putamadre @ 28/03/2020 02:15) *
On voit que ça affecte du monde ce qui se passe + le confinement, tout le monde s'exprime comme jopha et moi maintenant sad.gif

Beaucoup sont privés de sexe?
Putamadre
Citation (Trivial @ 28/03/2020 01:18) *
Beaucoup sont privés de sexe?

Tu projettes je crois.
acetyl
Citation (TrappACouilles @ 28/03/2020 01:29) *
On sait tous que tu es limité donc je vais répété pour la 80e fois : Personne ici dit que Raoult et un charlatan, et que sa suggestion est mauvaise. Juste qu'il n'a aucune preuve acceptable. Et je viens d'appeler l'INSERM (ça décroche même à cette heure, n'est pas acetyl rolleyes.gif), ils sont au courant apparemment

même à 4h30 le vendredi, il n'y a plus personne.

Un miracle XD ph34r.gif

Ah et relis les posts, beaucoup ont dit que c'était un charlatan.
Nikos B.
Citation (acetyl @ 28/03/2020 06:24) *
même à 4h30 le vendredi, il n'y a plus personne.

Un miracle XD ph34r.gif

Ah et relis les posts, beaucoup ont dit que c'était un charlatan.

A part william 10 personne. Le forum est surtout partagé entre les fanboys et ceux qui disent que ça s'emballe sans vraiment de preuves autre que son intuition d'expert.

D'ailleurs c'est ouf comment tout le monde accepte que c'est un génie (dont moi) alors que c'est patrick sebastien grande gueule, fan de l'om qui respecte rien et la ramène sur twitter.
Parisian
Citation (Nikos B. @ 28/03/2020 06:43) *
A part william 10 personne. Le forum est surtout partagé entre les fanboys et ceux qui disent que ça s'emballe sans vraiment de preuves autre que son intuition d'expert.

D'ailleurs c'est ouf comment tout le monde accepte que c'est un génie (dont moi) alors que c'est patrick sebastien grande gueule, fan de l'om qui respecte rien et la ramène sur twitter.

Arrête, ça l'attaque sur sa personnalité, ses positions sur le climat (pas que William), etc... Certains essayent de le discréditer sur des à côtés. Attendons simplement de voir les résultats.
Mathieu
Citation (Nikos B. @ 28/03/2020 06:43) *

Y a pas tant de fanboy, c’est plutôt la team autant l’écouter pour l’instant faute de mieux.
Mathieu
Citation (Happy_Culture @ 27/03/2020 22:30) *
En tout cas, vivement que Discovery nous donne des résultats fiables sur 800 patients français atteints de formes sévères (cas qui n'intéressent pas Raoult jusque-là), car l'enjeu reste d'éviter la saturation des 5000 lits de réanimation + 7000 lits de soin intensif.

Autant je suis d’accord qu’il faut trouver un remède agissant sur les formes graves pour augmenter les chances des personnes touchées mais à mon avis (et je peux évidemment me tromper) le plus urgent pour désengorger éviter l’engorgement des réas est de trouver un traitement diffusable massivement dès les premiers symptômes de la maladie pour l’annihiler et éviter que les patients ne développent une forme grave et viennent donc saturer hôpitaux et réanimations.
Certes ce traitement serait donné à des gens n’en ayant pas vraiment besoin (ce qui est mauvais d’après ce que je lis ici et j’entends tout à fait le raisonnement car l’immunité naturelle ne se développera pas ainsi et qu’un traitement massif obligera le virus à s’adapter en mutant pour rendre le traitement caduc) car la majorité guérit d’elle-même mais aujourd’hui dans certaines régions et demain avec certitude sur tout le territoire les réas seront saturées et le simple fait de développer une forme grave entraînera la mort quasi certaine du patient quel que soit son âge du fait de l’absence de possibilité de lui fournir une assistance respiratoire.
Maboune
Citation (Parisian @ 28/03/2020 06:53) *
Arrête, ça l'attaque sur sa personnalité, ses positions sur le climat (pas que William), etc... Certains essayent de le discréditer sur des à côtés. Attendons simplement de voir les résultats.

Oui bah culture quoi. En plus on n'a rien d'autre a faire. Mais je crois pas en avoir vu qui disait qu'il fallait pas utiliser son traitement parce que c'est un original et un Marseillais.
La team sceptique c'est surtout vis à vis de son étude qui pue un peu la merde et de dire que c'est pas anodin de donner un traitement non éprouvé.
voolool
Pour info en Italie ils ont la même situation raoulienne avec l’avigan qui serait utilisé au Japon.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_cur...gan?id=10467882

Edit:
Déjà posté il y a une semaine.
Aphasie
Une petite indication sur ce que pourraient être les vrais chiffres chinois :

https://time.com/5811222/wuhan-coronavirus-death-toll/
Boulick
Citation (Aphasie @ 28/03/2020 10:00) *
Une petite indication sur ce que pourraient être les vrais chiffres chinois :

https://time.com/5811222/wuhan-coronavirus-death-toll/

Édifiant. J'ajouterais cette carte que j'ai trouvé qui montre l'évolution de la population en Chine entre le mois de janvier et février :

Sans commentaire.
noa

Thread intéressant pour mieux comprendre le modèle coréen.
TrappACouilles
Citation (Miles @ 28/03/2020 01:58) *
Mais ferme ta gueule avec ta vie merdique où une escale à Singapour devient un évènement oufissime

T'es pas sympa, c'etait un voyage avec ma mère organisé par mon CE sad.gif
B_s
Citation (noa @ 28/03/2020 10:28) *

Thread intéressant pour mieux comprendre le modèle coréen.

Ils ont une organisation de malade... impossible d'imposer sa en Europe... 1000e les 15 jrs quand même, j'espere qu'au moins tu manges bien.
Cara
Y'a aussi Singapour qui est ultra performant avec "seulement" 2 morts depuis le début.

Est-ce qu'un jour on suivra le modèle de ces pays quitte à perdre un peu plus de liberté individuelle ?
sukercop
Citation (B_s @ 28/03/2020 11:03) *
Ils ont une organisation de malade... impossible d'imposer sa en Europe... 1000e les 15 jrs quand même, j'espere qu'au moins tu manges bien.

Eux aussi chialent tous les jours sur la crise économique dramatique qui va s'abattre sur le pays?
Nikos B.
Citation (B_s @ 28/03/2020 11:03) *

1000e les 15 jours à l'hôtel j'espère que ça compte pas la bouffe sinon c'est dans un bordel. On est en dessous du formule 1
Cara
Citation (Nikos B. @ 28/03/2020 12:30) *
1000e les 15 jours à l'hôtel j'espère que ça compte pas la bouffe sinon c'est dans un bordel. On est en dessous du formule 1

65€ par par nuit, avec booking tu trouves des très bon hôtels pour 2 fois moins que ça ph34r.gif
Zander
Corée du Sud et les tests :

Alain Miamdelin
Citation (Cara @ 28/03/2020 11:16) *
Y'a aussi Singapour qui est ultra performant avec "seulement" 2 morts depuis le début.

Est-ce qu'un jour on suivra le modèle de ces pays quitte à perdre un peu plus de liberté individuelle ?

Taiwan, Singapour, Japon ou Corée sont tous des pays considérés comme respectant mieux les libertés individuelles que la France wink.gif
Cara
Citation (sukercop @ 28/03/2020 12:22) *
Eux aussi chialent tous les jours sur la crise économique dramatique qui va s'abattre sur le pays?

Au contraire, ils vont grimper les échelons vu comment l'occident va morfler ph34r.gif

Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2020 12:39) *
Taiwan, Singapour, Japon ou Corée sont tous des pays considérés comme respectant mieux les libertés individuelles que la France wink.gif

Comme quoi.
Babass
Citation (Alain Miamdelin @ 28/03/2020 11:39) *

Je ne suis pas certain que le Japon respecte plus les libertés individuelles.

C est peut-être pas écrit dans les lois mais le carcan social ainsi que le poids de la tradition entrave pas mal les libertés individuelles.
sukercop
A ce titre, un pont aérien s'ouvre dès demain entre la France et la Chine, avec des vols d'avions cargos qui devraient transporter 600 millions de masques et équipements.

C'est fou ce truc, c'est quand même les responsables de ce merdier qui vont accroître leur influence politique en aidant ensuite les bons alliés, tout cela après qu'un virus se soit échappé d'un marché sauvage de leur campagne...
Nikos B.

Singapour non il chient sur les libertés individuelles.
Aphasie
Citation (sukercop @ 28/03/2020 11:51) *
A ce titre, un pont aérien s'ouvre dès demain entre la France et la Chine, avec des vols d'avions cargos qui devraient transporter 600 millions de masques et équipements.

C'est fou ce truc, c'est quand même les responsables de ce merdier qui vont accroître leur influence politique en aidant ensuite les bons alliés, tout cela après qu'un virus se soit échappé d'un marché sauvage de leur campagne...

Ça va, si Trump est réélu à la fin d'année, on pourra compter sur sa caisse de résonance pour rappeler que la merde vient de chez eux. Sinon ouais, il faut que la propagande chez nous se mette au niveau de ce qu'ils font chez ces escrocs.
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 28/03/2020 11:54) *
Singapour non il chient sur les libertés individuelles.

Rien que le système de garde à vue ça disqualifie le Japon.
voolool

T’es sérieux?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.