Al'Batard
16/03/2020 19:48
Citation (colt @ 16/03/2020 19:39)

J'espère pour vous et vos enfants que ce sera pas le cas, j'imagine que ça doit être dur à vivre

L'autre solution consiste dans le fait que leur mère (mobilisée pour obligation professionnelles) viennent vivre ici les 45 prochains jours...
Idéal évidemment...
Je fais extrêmement attention depuis le début et les enfants aussi. J'ai l'illusion de croire que sans autre sortie, un trajet de mon domicile à celui de leur mère ne met pas en danger la nation puisque je respecte déjà depuis des jours le confinement.
Je sais je rêve
Mais je ne dois pas être le seul dans ce pays dans cette situation !
Citation (Deloco93 @ 16/03/2020 19:29)

Au vue de la rapidité a laquelle les militaires se déploies à priori, le confinement total n'est t-il pas prévu depuis plusieurs jours ?
J'espère bien que l'armée est encore capable de se déployer sur le territoire national en 48h.
Citation (Al'Batard @ 16/03/2020 19:48)

L'autre solution consiste dans le fait que leur mère (mobilisée pour obligation professionnelles) viennent vivre ici les 45 prochains jours...
Idéal évidemment...
Je fais extrêmement attention depuis le début et les enfants aussi. J'ai l'illusion de croire que sans autre sortie, un trajet de mon domicile à celui de leur mère ne met pas en danger la nation puisque je respecte déjà depuis des jours le confinement.
Je sais je rêve
Mais je ne dois pas être le seul dans ce pays dans cette situation !J'ai passé mon enfance/adolescence comme ça vu que mon père est québecois et ma mère française. Sans voir un des deux pendant des mois parfois année. Tes enfants n'ont qu'a pas être des fragiles
Je rigole c'est évidemment très dur surtout quand on a pas l'habitude et je souhaite bon courage à toi et surtout à tes enfants
Citation (Averell @ 16/03/2020 18:45)

Pendant ce temps en Allemagne tout va bien, aucune mesure rien. GG les gars.
mon collègue de Munich est confimé avec ses mômes... C'est différent selon les régions ?
JeanGabin
16/03/2020 20:03
Bon reçu un mail de la boîte, chômage technique.
Quelle est la différence ? En plus il a dit d'aller à l'hôpital
ManyRegardeLesPélicans
16/03/2020 20:07
Pas assez fort à mon goût
Ca reste hyper soft, il continue d'en appeler à la responsabilité de chacun alors qu'on a bien vu que ça suffisait pas.
Il enrobe la chose. C'est du confinement sans date de fin.
stromboli
16/03/2020 20:09
Soit il minimise les décisions qui vont être annoncées par le gouvernement soit il fait encore dans la demi-mesure et on en a pas fini avec cette saloperie...
Oyé Sapapaya
16/03/2020 20:09
Quel fdp
Il a dit confinement pour au moins 15 jours, vous voulez quoi de plus ?
psgmat92i
16/03/2020 20:11
il faut voir ce que dira le gouvernement
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/03/2020 20:09)

Quel fdp
Son passage sur le système de santé...
Qu'est ce qu''il est nul.
NOUS SOMMES EN GUERRE. WTF
stoner_man
16/03/2020 20:14
Citation (JCD @ 16/03/2020 20:12)

L’aboutissement après 40 années de minables à la tête de ce pays.
Citation (JCD @ 16/03/2020 20:12)

Nous sommes en guerre mais on fait 3 fois rien.
psgmat92i
16/03/2020 20:14
Allocution wtf
C'est une décision européenne, c'est même pas la sienne
SuperThug
16/03/2020 20:15
Citation (Al'Batard @ 16/03/2020 19:48)

Idéal évidemment...
Je sais je rêve
Mais je ne dois pas être le seul dans ce pays dans cette situation !
Mon ex m'a proposé aussi qu'on cohabite le temps du confinement pour les enfants. Incroyable qu'ils pensent pas aux parents séparés quand même.
stromboli
16/03/2020 20:16
Citation (doll @ 16/03/2020 20:10)

15 jours ça suffit pas donc tu vas encore tromper les français ou tu acceptes que l'épidémie reprenne à fond dans deux semaines.
Qu'est-ce qu'il est mauvais avec son ton théâtral et sa rengaine hollandaise "nous sommes en guerre", heureusement que nous sommes un grand pays administré capable de s'en sortir sans ceux qui sont à la tête de l'état!
Vu tous les (bons) efforts financiers que l'Etat va faire pour essayer de sauver l'économie on mesure encore mieux à quel point ne faire quasiment rien contre le changement climatique était de la part de ceux qui nous gouvernent dans le monde un immense foutage de gueule.
super-mario
16/03/2020 20:17
^pas pu suivre, qu'est-ce qui a été annoncé concrètement?
Citation (doll @ 16/03/2020 20:10)

Quand il dit que tu peux prendre ta voiture pour aller faire ton sport solo....
Faut tout bloquer, seule solution.
J'imagine bien que dans 1semaine il rallongera.
Wooo 300 milliards débloqués directement...
sukercop
16/03/2020 20:18
C'est un discours général. Tout sera détaillé à la suite.
Citation (super-mario @ 16/03/2020 20:17)

Pas de réelles restrictions, faut juste être des gens matures et responsables et pas trop sortir de chez nous sinon il sera très déçu.
Deloco93
16/03/2020 20:21
Citation (Ashura @ 16/03/2020 20:18)

Pas de réelles restrictions, faut juste être des gens matures et responsables et pas trop sortir de chez nous sinon il sera très déçu.
Il a quand même parlé de sanctions fortes donc attendons l'entrée dans les détails du gouvernement.
stromboli
16/03/2020 20:21
Citation (super-mario @ 16/03/2020 20:17)

Et bien c'est pas gagné...
Pour résumer:
Nasser = Macron
Les joueurs du PSG = les français
Quelle honte ...
Le flou général dans lequel il laisse les gens
Sale fils de pain au chocolat.
Je le trouve pas mal, vous vouliez qu'il vous annonce quoi
DelSpooner
16/03/2020 20:22
"Toutes les conséquences........................ toutes les conséquences..."
Il est insupportable
Il a parlé de sanctions. Mais si je vais au travail, on va me demander un justificatif ?
Happy_Culture
16/03/2020 20:23

Moi j'ai entendu : réunions familiales et amicales interdites. Seuls les déplacements nécessaires (travail, santé) sont autorisés, sous peine de sanction.
Il a annoncé le confinement, faites pas semblant de ne pas comprendre.
C'est pas parce qu'il enrobe le tout d'un beau paquet cadeau que ça veut dire autre chose. Déplacement limité + sanction = confinement.
Confinement 15 jours minimum avec extension possible et adaptable donc demain Édouard Philippe peut balancer la sauce encore plus.
Il ne veut pas se mouiller encore et toujours...
Ce sont les autres qui seront méchants à nous priver de tout, comme Édouard Philippe samedi...
15 jours...
stromboli
16/03/2020 20:25
Avec tout le pognon qu'on va sortir avec raison j'attends le prochain qui me dira qu'on a pas les moyens de sortir tous les gosses qui dorment dehors de la rue...
Citation (FuFax @ 16/03/2020 20:22)

Il a parlé de sanctions. Mais si je vais au travail, on va me demander un justificatif ?
Oui
NumeroStar
16/03/2020 20:25
Le footing est autorisé.
Sauciflard
16/03/2020 20:27
psgmat92i
Citation (FuFax @ 16/03/2020 20:22)

tu es en local? ou DD? DN?
Mon voisin qui reçoit ses potes à longueur de journées, tous les jours...ça va être calme d'un coup.
SuperThug
Citation (Happy_Culture @ 16/03/2020 20:23)

Moi j'ai entendu : réunions familiales et amicales interdites. Seuls les déplacements nécessaires (travail, santé) sont autorisés, sous peine de sanction.
Mais tu peux organiser des trucs avec tes voisins
Falcacao
16/03/2020 20:28

C’est pour faire adhérer, mais ça va être cadré ensuite. Il allait pas tout détailler maintenant.
Là il explique de manière générale que c’est fini le “je m’en branle je vais au parc”
Le seul truc à la limite chelou c’est la partie où il dit “vous pouvez sortir faire du sport”
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.