Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
NewYorkSup
Citation (guiclay @ 03/04/2020 12:37) *
Vu comme ça prend les poumons, même si tu y amènes de l'O2, les échanges avec le sang ne se font peut-être pas suffisamment, non ?

Je sais pas, je me demandais juste pourquoi c'etait aussi violent meme sous respirateur (et du coup est-ce qu'on regarde vraiment tout ce qu'il faut regarder).
Parisian
Citation (RegardZehef @ 03/04/2020 19:35) *
L'essai dure plus longtemps, 15 jours c'etait l'estimation pour faire un premier point statistique. Vu que Raoult voyait un effet rapide (6 jours), on peut imaginer qu'on aurait meme pu avoir des resultats partiels plus rapidement.

Si les resultats sont pas encore communiques on peut imaginer que les resultats ne soient pas si probants que ca dans l'essai standardise malheureusement sad.gif. L'essai a commence le 23, je pense qu'il y aura un point lundi.

Y a des tests fait en début de maladie ? Je ne trouve trace nulle part, que des trucs de ce genre

Citation
L’hydroxychloroquine en test à Colmar
Colmar est le seul établissement du Grand Est à participer à l’étude scientifique menée par le CHU d’Angers pour évaluer l’hydroxychloroquine en traitement de l’infection par le coronavirus Car-COV-2. L’étude a débuté mercredi et concernera 1300 patients, principalement âgés de plus de 75 ans ou placés sous oxygène.

ça date du 01/04

Ce qui est assez flou unsure.gif
ipanema
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 03/04/2020 19:35) *
Bon je sais qu’on l’aime pas en tant président du PSG, mais bien l’intervention de Bazin sur BFM. Accor prendra en charge l’hospitalisation de ses collaborateurs dans le monde entier si ils sont atteint du Covid. Il a dit également qu’il peut mettre à disposition tous les chambres d’hôtel pour les personnes contaminé. All a déjà versé une partie du sponsoring en Janvier et normalement si le championnat reprend il versera la deuxième partie en juillet.

Exact, je l'ai trouvé brillant.

psgmat92i
guiclay
Citation (Artza @ 03/04/2020 18:21) *

Donc l'ado décédée il y a quelques jours avait une comorbidite.
Roberto Sedinho
Citation (psgmat92i @ 03/04/2020 19:58) *

C'était pas 800 et quelques hier?
Ils sont bon putain, ça annonce une révélation du chiffre tel jour pour que les gens regardent, ils donnent un chiffre ridicule et on sort plus tard les "vrais chiffres".
Jaxx
Citation (guiclay @ 03/04/2020 20:00) *
Donc l'ado décédée il y a quelques jours avait une comorbidite.

Non, on en sait rien. Je pense que l'étude ne couvre qu'une petite partie des services de réa. Il n'y a malheureusement pas eu que 83 décès durant la période mentionnée.
guiclay
Citation (Roberto Sedinho @ 03/04/2020 19:05) *
C'était pas 800 et quelques hier?
Ils sont bon putain, ça annonce une révélation du chiffre tel jour pour que les gens regardent, ils donnent un chiffre ridicule et on sort plus tard les "vrais chiffres".

Ils avaient prévenu des le début qu'ils n'avaient pas tous les chiffres.
Roberto Sedinho
Citation (guiclay @ 03/04/2020 20:10) *
Ils avaient prévenu des le début qu'ils n'avaient pas tous les chiffres.

Autant pas les donner hier alors, ils nous baladent depuis une semaine on était pas à un jour près.
Miles
Et puis nous au moins on cache pas les chiffres comme la Chine, faut le savoir hein chiracchut.gif
Parisian
Citation (Roberto Sedinho @ 03/04/2020 20:11) *
Autant pas les donner hier alors, ils nous baladent depuis une semaine on était pas à un jour près.

Ils ont peut être fait exprès de le donner en deux fois pour moins choquer ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Parisian @ 03/04/2020 20:16) *
Ils ont peut être fait exprès de le donner en deux fois pour moins choquer ph34r.gif

Bah j'aimerais bien qu'ils choquent les gens moi justement vu comment ils sortent encore pour "rien".
Le parasite
Citation (Roberto Sedinho @ 03/04/2020 20:17) *
Bah j'aimerais bien qu'ils choquent les gens moi justement vu comment ils sortent encore pour "rien".

+1

guiclay
Citation (Miles @ 03/04/2020 19:12) *
Et puis nous au moins on cache pas les chiffres comme la Chine, faut le savoir hein chiracchut.gif

Tu dis quand même bien de la merde sur le coup. On aura des vrais chiffre de surmortalité deux à trois semaines après, même sur les cas non testé quand l'INSEE aura compilé les données. C'est plus parlant que des chiffres tous les jours. On attend toujours la même chose de la Chine.

https://www.insee.fr/fr/information/4470857

Citation (Roberto Sedinho @ 03/04/2020 19:11) *

On leur reproche de ne pas les donner, ils en ont des partiels, ils les sortent en prévenant, et vous n'êtes pas content... jeanlucpicard.gif
guiclay
Citation (Jaxx @ 03/04/2020 19:09) *
Non, on en sait rien. Je pense que l'étude ne couvre qu'une petite partie des services de réa. Il n'y a malheureusement pas eu que 83 décès durant la période mentionnée.

Effectivement, lu le tableau comme une merde, j'ai cru que c'était une étude sur les décès recensés.
Miles
On aura les chiffres de l'INSEE lorsque l'opération com sera passée, la belle affaire. Ça fait déjà plus de 2-3 semaines que l'évolution est devenue incontrôlable... Bref, c'est comme pour les masques et les tests, on en reparlera lorsqu'on en verra la couleur.

Tous unis ©
stromboli
NewYorkSup
L’ivermectine a des résultats très positifs in vitro. Bon y a de grosses chances que ça marche pas chez l’homme...
RegardZehef
QUOTE (NewYorkSup @ 03/04/2020 21:41) *
L’ivermectine a des résultats très positifs in vitro. Bon y a de grosses chances que ça marche pas chez l’homme...

Comme toutes les molecules testees jusqu'a present, chloroquine comprise
GermainYoupi

kratos77.gif
Miles

À dérouler ©

Aucune idée de la fiabilité du truc, évidemment smoke2.gif
NewYorkSup
Citation (RegardZehef @ 03/04/2020 16:53) *
Comme toutes les molecules testees jusqu'a present, chloroquine comprise

C'est vrai. Je comprends pas pourquoi sur des molecules deja bien connues on se fait chier a faire des tests in vitro et pas directement sur l'homme.
Parisian
Citation (Miles @ 04/04/2020 01:17) *

À dérouler ©

Son Twitt est bien putaclick quand même :

C’est dans 11% des cas.

Y a 11% des patients qui ont une maladie coronarienne a la base quand même, soit des profils contre indiqués pour le dit traitement. Ca ne veut pas dire que ce sont les mêmes 11% (j’imagine qu’il ont été répartis de manière plus ou moins égale encore que ca fait 9).

20% ont du diabète, 7% un problème aux reins...

Le conclusion c’est qu’il faille plusieurs ECG au cours du traitement, exactement ce qui est fait à Marseille. Par contre oui c’est sûrement pas un traitement adapté a des personnes qui présentent des cobormidites, mais j’ai entendu Chabriere dire que ce genre de personnes ne recevait pas le traitement et etait mis direct a l’hôpital en isolement.
acetyl
Citation (Miles @ 04/04/2020 02:17) *

À dérouler ©

Ba il répète ce qui a été dit mille fois ph34r.gif
Le mec n'apprend rien sur la prolongation il existe déjà une liste de médicaments A ce sujet, la nivaquine en fait partie depuis longtemps.

Par contre le papier n'a rien à envier niveau blague à certains.
Aucune référence à la posologie appliquée. (Juste que ce sont des patients traités a New-York avec).

Pour 11% des cas, augmentation du QT pendant le traitement à plus de 500ms. Ce qui est clairement significatif et qui veut dire que que l'on augmenterait le risque d'arret cardiaque ( en fait augmentation du QT ne veut pas dire forcément arrêt cardiaque mais tu as 2 fois plus de chance d'en mourir, en revanche c'est Quelquechose de réversible quand tu connais les causes.).

Par exemple l'obésité, est un facteur d augmentation du QT tout comme, le diabète, l'âge, même le sexe...La méthadone aussi dans le cas de traitements de dépendances...certains virus, la liste est longue.

D'où la nécessité d'un suivi des patients! Pas d'automedicamentations.
voolool
Citation (Parisian @ 04/04/2020 07:38) *
Son Twitt est bien putaclick quand même :

C’est dans 11% des cas.

Y a 11% des patients qui ont une maladie coronarienne a la base quand même, soit des profils contre indiqués pour le dit traitement. Ca ne veut pas dire que ce sont les mêmes 11% (j’imagine qu’il ont été répartis de manière plus ou moins égale encore que ca fait 9).

20% ont du diabète, 7% un problème aux reins...

Le conclusion c’est qu’il faille plusieurs ECG au cours du traitement, exactement ce qui est fait à Marseille. Par contre oui c’est sûrement pas un traitement adapté a des personnes qui présentent des cobormidites, mais j’ai entendu Chabriere dire que ce genre de personnes ne recevait pas le traitement et etait mis direct a l’hôpital en isolement.

Mais je ne comprends pas l’intérêt. Sans comorbidités, tu guéris déjà tout seul.
Parisian
Citation (voolool @ 04/04/2020 09:19) *
Mais je ne comprends pas l’intérêt. Sans comorbidités, tu guéris déjà tout seul.

Citation (Artza @ 03/04/2020 19:21) *

Dans le tableau tu as 35% de cas graves sans comorbidité. J'imagine (et là c'est juste un avis personnel) que le tout c'est de limiter ce nombre de personnes afin de désengorger les services hospitaliers.

C'est surement un équilibre à trouver entre le risque pour des patients qui récupéreraient très certainement sans rien/diminuer le nombre de cas graves global/diminuer les risques de propagation. Et ce en fonction de la situation à un instant T, si on avait plus de lits et de personnel, on pourrait peut être faire l'impasse dessus ou pas.
voolool
Merci.
Dommage qu’on ne puisse pas mettre en perspective par rapport au nombre total d’infectés.
Parisian
Egalement l'étude dit qu'il faut un suivi cardiaque pour des personnes qui ont des problèmes reinaux, donc j'imagine (mais là encore ça reste une compréhension très personnelle) que ce n'est pas une contre indication stricte, et que ça peut être intéressant de diminuer la charge virale au plus tôt sur une personne à risque en la suivant médicalement.

Là aussi l'équation est compliquée je pense, y a-t-il plus de risque à mettre quelqu'un sous surveillance médicale (à l'hôpital?) avec le traitement au plus vite ou de ne pas lui administrer le traitement et voir apparaitre les complications ? Je suppose que ça va être du cas par cas et que tu peux très bien commencer le traitement et l'arrêter si le patient réagis mal.
Artza
Citation (Miles @ 04/04/2020 02:17) *

À dérouler ©

Etude intéressante car on avait peu de recul sur cette association, car elles étaient jusque là contre indiquées si prises simultanément.
Elle confirme le risque d'allongement du QT, ici très prononcé pour 11% des patients.
L'étude souligne l'importance du check up cardiaque, mais suggère également une surveillance du QT (par ECG) le long du traitement.

Cela n'écarte en rien cette piste, mais appuie sur la nécessité d'un suivi médical renforcé et s'en tenir pour le moment à une prescription hospitalière tant que l'on ne sait rien sur l'efficacité du traitement.
Parisian
https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1191141

L’industrie du tabac qui va nous sauver d’une maladie respiratoire, moche neokill@h.gif
acetyl
Citation (Parisian @ 04/04/2020 10:49) *
https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1191141

L’industrie du tabac qui va nous sauver d’une maladie respiratoire, moche neokill@h.gif

Mais on avait vu ça en cours de biotechnologie il y a plus de 10 ans déjà.
Ils produisent des vaccins contre la grippe à l'aide de plante proches de celles du tabac en effet.
C'est pas vraiment nouveaux en fait ph34r.gif

Parisian
Citation (acetyl @ 04/04/2020 11:13) *
Mais on avait vu ça en cours de biotechnologie il y a plus de 10 ans déjà.
Ils produisent des vaccins contre la grippe à l'aide de plante proches de celles du tabac en effet.
C'est pas vraiment nouveaux en fait ph34r.gif

lawbreaker.gif

https://www.dailymotion.com/video/x7t05yy

Cette gestion evra.png

(la balise Dailymotion semble ne plus fonctionner)
acetyl
Citation (Parisian @ 04/04/2020 11:59) *
lawbreaker.gif

https://www.dailymotion.com/video/x7t05yy

Cette gestion evra.png

(la balise Dailymotion semble ne plus fonctionner)

c'est chaud, defois je me dis que c'est juste un gigantesque canular cry.gif
noa
Problème de sudistes (et probablement de zones assez peu touchées), ça se passe différemment en IDF ou dans l'Est.
Roberto Sedinho
Quand j'avais dis que notre hopital de campagne était pas top, voilà chez un de nos voisins.
Philo
Si j'ai bien compris à l'époque, la grosse différence, c'est que le fameux hôpital de campagne de Mulhouse était constitué uniquement de lits de réanimation complètement équipés, pas simplement de lits d'hôpitaux. Le matériel à fournir est beaucoup plus important dans le premier cas.

Même si, évidemment, il y a une part de communication dans tout ça.
noa
Citation (Philo @ 04/04/2020 12:44) *
Si j'ai bien compris à l'époque, la grosse différence, c'est que le fameux hôpital de campagne de Mulhouse était constitué uniquement de lits de réanimation complètement équipés, pas simplement de lits d'hôpitaux. Le matériel à fournir est beaucoup plus important dans le premier cas.

Ça a été expliqué 1000 fois, mais c'est toujours mieux de se plaindre.

Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 04/04/2020 12:44) *

Bah j'avais critiqué plus la structure que l'équipement (que tu peux foutre partout ça).
Et pour avoir été plusieurs fois dans des services de réa, perso je suis plus rassuré dans un truc comme les british que des tentes ph34r.gif
sukercop
Attaque au couteau d'un réfugié à Roman sur Isères ahmadinejad_wins.gif Certains ne perdent pas leurs bonnes habitudes malgré le confinement. Voilà de la bonne chair à vaccin.
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 04/04/2020 12:47) *
Bah j'avais critiqué plus la structure que l'équipement (que tu peux foutre partout ça).
Et pour avoir été plusieurs fois dans des services de réa, perso je suis plus rassuré dans un truc comme les british que des tentes ph34r.gif

C'est un mouroir le truc des brits pourtant.
Miles

edhelas.gif
Falcacao
C'est quoi cette histoire qu'ils veulent tester les vaccins d'abord en Afrique ?
J'ai vu passer ça vite fait sur les réseaux, mais je trouve pas grand chose de fiable comme source.
JeromeTouboulArnaudHermant
Il aurait pu dire "pongiste" quand même
Miles
Citation (Falcacao @ 04/04/2020 13:53) *
C'est quoi cette histoire qu'ils veulent tester les vaccins d'abord en Afrique ?
J'ai vu passer ça vite fait sur les réseaux, mais je trouve pas grand chose de fiable comme source.

Citation (Ayevi @ 03/04/2020 00:23) *

Sous race.

Je lui propose de tester le suicide d'une balle dans le dos.

Il avance trop vite le topic, je pensais pas remonter aussi loin ph34r.gif
Falcacao
Citation (Miles @ 04/04/2020 13:55) *
Il avance trop vite le topic, je pensais pas remonter aussi loin ph34r.gif

Merci
Miles

whistle.gif
stromboli

La team grippette le gouvernement fait toujours les bons choix en pleine forme!
psgmat92i
Ozzy Ryss
On se demande bien pourquoi vu que les masques ne servent à rien. a-m13.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.