Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
la roumaine
Citation (Babou1 @ 23/04/2020 10:52) *
S'il parle de l'etude bidon dont on discutait, c'est un immense fils de puute edhelas2.gif

Avec son petit aire condescendant... il a pas du la lire non plus ce trou du cul. Juste en entendre parler sur bfm
voolool
Citation (Alain Miamdelin @ 23/04/2020 09:37) *
Je sais pas où tu lis ça unsure.gif

Tu rebondis sur un poste concernant la Suède en disant que le confinement est un fail et ça attirer de la misère. unsure.gif
Alain Miamdelin
Citation (D'Alessandro @ 23/04/2020 10:54) *
On ne pouvait (j'hésitais même entre le "peut") dire que c'est un fail, si la stratégie de sortie qui l'accompagnait était existante, ou encore mieux, la bonne. Tout simplement car il ne semblait pas y avoir d'autres solutions que le confinement (et tout le monde y est venu d'ailleurs).

Le gros souci, c'est qu'on semble naviguer à vue pour la reprise. L'impression qu'une date a été donnée (11 mai) et derrière on cherche des solutions pour respecter ce délai. C'est incroyable. Et on ne peut être que pessimiste pour le 11 mai avec toutes les prises de parole du gouvernement, quand on entend les merdes pour la reprise des écoles, les conneries à chaque fois débitées par Maracineanu (étant directement concerné par son Ministère, je l'écoute en plus plus attentivement que d'autres, pauvre de moi…).

Je ne suis pas un scientifique, je veux être le plus humble possible par rapport à cette situation où mon cerveau et mon vécu sont moins armés que d'autres, mais comment ne pouvait-on profiter de cette période de confinement pour en sortie, tester le plus possible de personnes (toutes, j'ai bien conscience que ça aurait été difficile mais qu'on mettre le paquet là-dessus bordel !) et les personnes négatives peuvent sortir. En gardant des précautions sanitaires certes, mais peuvent sortir. Déjà il y aurait un retour de moral chez beaucoup…

L'impression qu'on va nous laisser sortir au petit bonheur la chance, sans savoir ce qu'il en sera de chacun, et bah "han merde, une 2e vague, retour au confinement". Et là, on va arriver à une situation où les gens ne pourront ou ne voudront plus et ce sera "fuck les hôpitaux et donc fuck les vieux (en majorité), on veut vivre notre vie" chez beaucoup…

De base le confinement c'est un échec puisqu'au mieux ça veut dire : on est pas prêt et il nous faut du temps pour l'être.
Mais ça s'entend, on ne peut pas être prêt pour tout et tout le temps, et c'est probablement même pas souhaitable.

Mais tu as raison, faut rester humble. Le problème est de toute façon ingérable parfaitement. Rien qu'en France qui n'est pas un immense pays, les régions sont pas du tout touchées de la même manière, idem pour la différence en fonction de l'âge ou homme/femme, l'obésité, etc. Donc la vérité c'est qu'il n'y a pas une seule et unique bonne méthode déjà en fonction de ces facteurs.
Idem, si tu confine 1 mois ou 6 mois, les secteurs importants sont plus les mêmes. Si le traitement arrive en 3 mois ou 5 ans pas la même stratégie, etc.

En gros il y a trop de facteurs à prendre en compte, d'autant que certaines décisions seront mal acceptées (confinement par région ou âge par exemple) et pour certains paramètres on a juste pas les infos.

Citation (voolool @ 23/04/2020 10:58) *
Tu rebondis sur un poste concernant la Suède en disant que le confinement est un fail et ça attirer de la misère. unsure.gif

Je dis que c'est un fail aussi.
Par contre c'est pratique vu que c'est impossible d'avoir les chiffres de surmortalité due au confinement (pauvreté, approvisionnement en bouffe, médicaments, report de soin, etc.) d'autant que ça aura des effets pendant des années.
Nemeto
Citation (la roumaine @ 23/04/2020 10:57) *
Avec son petit aire condescendant... il a pas du la lire non plus ce trou du cul. Juste en entendre parler sur bfm

Les mecs au niveau impressionnant de son cabinet l'ont lu pour lui ne t'inquietes pas.
JCD
Citation (D'Alessandro @ 23/04/2020 10:54) *
L'impression qu'on va nous laisser sortir au petit bonheur la chance, sans savoir ce qu'il en sera de chacun, et bah "han merde, une 2e vague, retour au confinement". Et là, on va arriver à une situation où les gens ne pourront ou ne voudront plus et ce sera "fuck les hôpitaux et donc fuck les vieux (en majorité), on veut vivre notre vie" chez beaucoup…

Si deuxième vague il y a la France sera bien mieux équipée et préparée déjà, vu que pour la première nos branquignoles du gouvernement avaient fait dans le très léger niveau anticipation, à tout les niveaux ...

De toute façon le confinement n'est pas tenable économiquement déjà que là ça va être une catastrophe, va falloir relancer la machine même si la situation sanitaire restera bancale on va pas avoir le choix.
parizien
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2020 08:39) *

Scandaleux encore une fois...

Oui scandaleux de dépenser 30 millions d'euros pour rien vahid.gif

Citation (Lask @ 23/04/2020 09:51) *
L'arrivée début-mi décembre on y vient smoke2.gif

Je vais les développer mes anti-corps... je ne veux toujours pas croire que j'ai été mis à plat 3 semaines durant en Décembre et au seuil d'aller à l'hosto pour une grippette ph34r.gif

Putain toi t'en démord pas laugh.gif le jour où tu pourras faire un test sérologique ce sera la libération kratos77.gif
Babou1
Nan mais Lask c'est sur. ph34r.gif
Meme aux USA ils vont decouvrir que c'etait encore avant.

Mais mais mais edhelas2.gif
Bucher geant.
sukercop
C'est un fail parce que tu as accumulé toutes les tares : pas les moyens donc confinement, coût humain et économique démesurés, et enfin quand même c'est important, des dizaines de milliers de morts...On a tout accumulé, et c'est sans aborder le coût politique (pas forcément un mal) puisque la crise a agi comme un révélateur extrêmement puissant des incuries de nos dirigeants. Macron, c'est le visage de la politique qui a bien niqué le pays (mauvaise gestion des deniers publiques, révélation édifiante d'un Etat faible et très loin de l'image supposée, communication débilitante et confuse), ça risque de bien saigner en 2022.

Et enfin dernière chose, pas des moindres, l'épidémie a consacré la victoire totale et sans contestation d'un enculé de marseillais.
Miles
Citation (JCD @ 23/04/2020 11:20) *
Si deuxième vague il y a la France sera bien mieux équipée et préparée déjà, vu que pour la première nos branquignoles du gouvernement avaient fait dans le très léger niveau anticipation, à tout les niveaux ...

De toute façon le confinement n'est pas tenable économiquement déjà que là ça va être une catastrophe, va falloir relancer la machine même si la situation sanitaire restera bancale on va pas avoir le choix.

Ouais, déjà contrairement à mars on a des respirateurs inutilisables désormais, totale confiance cool.gif
D'Alessandro

Non mais si la deuxième vague a lieu et que le gouvernement demande aux Français de ne pas partir en vacances (juillet-août), ne serait-ce qu'en France (ça OK, ils pourront le concevoir à la limite), il va y avoir une nouvelle révolution dans le pays unsure.gif
Les gens vont s'en taper des consignes d'un gouvernement d'incapables. Et vont ressortir les chiffres des décès et le pays va être en mode "on s'en bat les couilles des vieux et des hôpitaux, j'attraperai le virus mais je guérirai et je vais donc vivre ma vie comme bon me semble parce qu'on m'a déjà niqué 4 mois de ma vie avec aucune solution claire d'apportée".
Miles
Citation (Lask @ 23/04/2020 09:51) *
L'arrivée début-mi décembre on y vient smoke2.gif

Je vais les développer mes anti-corps... je ne veux toujours pas croire que j'ai été mis à plat 3 semaines durant en Décembre et au seuil d'aller à l'hosto pour une grippette ph34r.gif

J'ai toussé un mois non stop en novembre après une sorte de grippe d'une semaine avec une bonne fièvre clooney15.gif

Par contre j'ai contaminé personne ph34r.gif
Babou1

Pas l'impression qu'on soit pusu avancé dans la preparation de la seconde vague, pas d'un pouce.
Le confinement y'avait pas le choix, et ils ont eu de la chance que les francais jouent a peu pres le jeu (encore que) car en plus d'avoir les moyens hospitaliers du tiers monde, c'est pareil pour le maintien de l'ordre.

Ils se sont achetés 2 mois pour préparer l'apres, tout mettre en musique pour "vivre avec" ce virus (reponse hospitaliere, tests, masques, organisation de la société) et relancer l'économie dans ce contexte, et bah ils ont réussi le tour de force de nous jeter une date ou on sera au meme point catastrophique qu'au debut du confinement implosion du tibia.gif

Bravo les génies des cabinets.
Et Salomon hier qui dit qu'il a toujours été pour la generalisation du masque pour le grand public implosion du tibia.gif
Veran qui torpille encore un traitement qui semble le plus prometteur apres une etude americaine honteuse implosion du tibia.gif
Les 10 000 respirateurs en immense majorité inutiles implosion du tibia.gif
On est le 23 Avril, le virus fait flipper en France officiellement depuis Janvier.

Edit: j'ose meme pas imaginer l'état des soignants qui vont se prendre la deuxieme vague dans la gueule et s'ils sont préparés eux...
parizien
Citation (D'Alessandro @ 23/04/2020 11:38) *
Non mais si la deuxième vague a lieu et que le gouvernement demande aux Français de ne pas partir en vacances (juillet-août), ne serait-ce qu'en France (ça OK, ils pourront le concevoir à la limite), il va y avoir une nouvelle révolution dans le pays unsure.gif
Les gens vont s'en taper des consignes d'un gouvernement d'incapables. Et vont ressortir les chiffres des décès et le pays va être en mode "on s'en bat les couilles des vieux et des hôpitaux, j'attraperai le virus mais je guérirai et je vais donc vivre ma vie comme bon me semble parce qu'on m'a déjà niqué 4 mois de ma vie avec aucune solution claire d'apportée".

Si y'a une 2e vague , j'espère que les industriels auront produit assez de pâtes et de PQ entre temps ph34r.gif
stoner_man

En plus d'être des brèles, les mecs n'ont aucune honte.
Miles

Citation
Le taux de mortalité moyen d'environ trente pour cent de la population totale, et de soixante à cent pour cent de la population infectée, est tel que les plus faibles périssent rapidement, et le fléau ne dure généralement que six à neuf mois.

(Peste noire)

implosion du tibia.gif
Aphasie

Bordel, entre ça et Veran qui agite l'étude ricaine bidon...

Y'a encore une guillotine qui traîne dans un musée ?
guiclay
Citation (Aphasie @ 23/04/2020 12:06) *
Bordel, entre ça et Veran qui agite l'étude ricaine bidon...

Y'a encore une guillotine qui traîne dans un musée ?

A la prison de Fresnes. J'ai lu une fois qu'elle était régulièrement testée.
Aphasie
Ha bah voilà, l'administration française n'a pas que du mauvais kratos77.gif
stoner_man
Citation (Miles @ 23/04/2020 12:05) *
Le taux de mortalité moyen d'environ trente pour cent de la population totale, et de soixante à cent pour cent de la population infectée, est tel que les plus faibles périssent rapidement, et le fléau ne dure généralement que six à neuf mois.

(Peste noire)

implosion du tibia.gif

Ça sort les parapluies dans tous les sens pour éviter la prison.
M4URIC3
Citation (D'Alessandro @ 23/04/2020 09:54) *
On ne pouvait (j'hésitais même entre le "peut") dire que c'est un fail, si la stratégie de sortie qui l'accompagnait était existante, ou encore mieux, la bonne. Tout simplement car il ne semblait pas y avoir d'autres solutions que le confinement (et tout le monde y est venu d'ailleurs).

Ça c'est parce qu'on appelle tout et son contraire du même nom. Perso j'ai encore le droit d'aller me poser a la terrasse d'un café avec une bière solo, et même a deux personnes avec certaines règles a respecter. Beaucoup de magasins sont ouverts (encore une fois si ils peuvent respecter certaines règles), les transports fonctionnent, juste moins fréquents, je sors quand je veux et ou je veux - il m'est juste recommandé de le faire d'une certaine manière ("2 + 2" cad 2 personnes max et garder 2 mètres d’écarts avec qui que ce soit d'autre que personne vivant avec moi) etc.
Et ça parle d'assouplir.

Je dis pas que la France avait cette option (du moins quand tout le monde s'est réveillé) et bien entendu que la France fait parti des pires configurations avec des villes a haute densité, une culture latine, du tourisme, une forte dépendance aux transports en communs etc... mais faut pas non plus croire que ce vous vivez est général sous prétexte que ça répète que "la moitié du monde est confiné". Y a pire (Espagne) mais y a surtout plus souple ailleurs.

D'ailleurs je pense toujours que cette idée d'entrée / sortie de confinement va aussi mal tourner. A ma connaissance y a aucun autre pays qui a cette approche avec cette fameuse date fatidique et cette différenciation aussi marquée (dans les esprits) entre confinement et sortie de confinement...
Maboune
C'est quand même hallucinant que, pour la commande des respirateurs, il n'y a pas un seul bonhomme qui s'est rendu compte du problème alors que des dizaines de personnes supposées compétentes ont trempé dans le projet. A commencer par la société qui les fabrique.
Miles
C'est un consortium de groupes industriels, on leur a filé des plans, ils appliquent non ?
parizien
Citation (Miles @ 23/04/2020 13:45) *
C'est un consortium de groupes industriels, on leur a filé du pognon, ils encaissent non ?

Fyp

Oyé Sapapaya
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2020 14:13) *

Il dit exactement comme les medecins quoi laugh.gif
C'est de la camelote de dernier recours.

Vraiment regardez la video , quel immonde enfoiré.
Il parle d'étude "publiée et validée" pour l'étude scandaleuse américaine puis vient faire sa lecon sur ce quest un protocole clinique.
Mais a part ca Raoult a les médias et le gouvernement dans la poche selon GermainYoupi neokill@h.gif

C'est meme plus prendre les gens pour des cons à ce niveau...
Nemeto
Ya un vrai conflit qui n'est plus larvé maintenant vu les dernieres comm de Raoult et les ripostes de Veran & co.

Le tout est de savoir ce qu'il se cache sous le tapis, soit de l'ego, soit des euros, je ne sais pas lequel est le plus sale...
Babou1
Citation (Nemeto @ 23/04/2020 14:34) *
Ya un vrai conflit qui n'est plus larvé maintenant vu les dernieres comm de Raoult et les ripostes de Veran & co.

Le tout est de savoir ce qu'il se cache sous le tapis, soit de l'ego, soit des euros, je ne sais pas lequel est le plus sale...

Nan mais quelle que soit la raison, le ministre de la santé qui vient mentir au sénat(et à la population) sur une étude dont la méthode est encore plus pourrie que celle de Raoult pour te parler apres de rigueur du protocole clinique.
C'est le principe de la fake news puissance 1000.
Le ministre de la santé, en plein milieu d'une pandémie inédite.

Je reviens meme pas sur la déclaration de Salomon sur la généralisation des masques au grand public.
Parisian
Citation (Babou1 @ 23/04/2020 14:24) *
Mais a part ca Raoult a les médias et le gouvernement dans la poche selon GermainYoupi neokill@h.gif

Citation (stromboli @ 22/04/2020 14:26) *
Le mec est défendu publiquement par le dirigeant du plus puissant état au monde et soutenu par Macron qui lui fait une visite énamourée...
Les médias ne parlent que de lui et de son "traitement" alors que toute la communauté scientifique qui travaille sur le sujet dans le monde bosse 24h/24 au moins aussi sérieusement mais n'a pas 1/100e de l'attention que Raoult récolte mais c'est un pauvre gars martyrisé seul héros contre le monde entier.

Et tout ça à partir d'aucun résultat probant.
On se marrerait si ce n'était pas aussi obscène.

Je me rappelais plus tout à fait de Germain, mais il y en a un autre, même là il arrive à se tromper alors qu'il suffisait de suivre la ligne du parti pour une fois qu'il s'en écarte neokill@h.gif

Véran est un immence fdp, même level que Buzyn, c'est criminel à ce niveau là.
Raptor39
Citation
14h38 : Le déconfinement ne se fera pas par région, annonce Emmanuel Macron

Lors d’une visioconférence avec des maires et des représentants d’associations d’élus, le président a définitivement écarté la possibilité d’un déconfinement par région, a rapporté l’Elysée, ce jeudi.

encore dû au problème légal ?
comme le fait de pas stigmatiser les vieux
c'est fou ça !
stromboli
Citation (Parisian @ 23/04/2020 14:43) *
Je me rappelais plus tout à fait de Germain, mais il y en a un autre, même là il arrive à se tromper alors qu'il suffisait de suivre la ligne du parti pour une fois qu'il s'en écarte neokill@h.gif

...

Immense demeuré vous n'utilisez que les news qui vous arrangent car au fond vous vous foutez bien que Raoult soit toujours totalement incapable de prouver que son système soit utile, tant que ça permet d'alimenter vos bêtises.

Hier un grand médecin américain a été viré par la Maison-Blanche car il avait critiqué le protocole utilisé par Raoult et toujours soutenu par le plus puissant pouvoir qui soit au monde.
Ça a fait la une de médias US mais comme ça ne rentre pas dans votre stratégie du complot et du pauvre petit marseillais génial et martyrisé vous n'en faites pas état dans vos news du jour.

J'ai évité de participer aux dizaines de pages plus ou moins débiles sur Raoult mais vous commencez à vraiment être pénibles avec vos convictions fondées sur du vent : allez directement le sucer et foutez-nous la paix, vos étrons sans aucun sens scientifique deviennent plus que saoulant.
Babou1
Citation (Parisian @ 23/04/2020 14:43) *

Véran est un immence fdp, même level que Buzyn, c'est criminel à ce niveau là.

J'ai peut etre confondu ph34r.gif
Désolé Germain ph34r.gif

Citation (Raptor39 @ 23/04/2020 14:52) *
encore dû au problème légal ?
comme le fait de pas stigmatiser les vieux
c'est fou ça !

Ca aurait été trop logique.

Citation (stromboli @ 23/04/2020 14:57) *
Immense demeuré vous n'utilisez que les news qui vous arrangent car au fond vous vous foutez bien que Raoult soit toujours totalement incapable de prouver que son système soit utile, tant que ça permet d'alimenter vos bêtises.

Hier un grand médecin américain a été viré par la Maison-Blanche car il avait critiqué le protocole utilisé par Raoult et toujours soutenu par le plus puissant pouvoir qui soit au monde.
Ça a fait la une de médias US mais comme ça ne rentre pas dans votre stratégie du complot et du pauvre petit marseillais génial et martyrisé vous n'en faites pas état dans vos news du jour.

J'ai évité de participer aux dizaines de pages plus ou moins débiles sur Raoult mais vous commencez à vraiment être pénibles avec vos convictions fondées sur du vent : allez directement le sucer et foutez-nous la paix, vos étrons sans aucun sens scientifique deviennent plus que saoulant.

Mais qu'est ce qu'on s'en branle des USA et de leur président qui est encore plus critiqué/moqué/méprisé que Raoult lui meme par les médias francais.
Ici je pense que tu as personne qui suce Raoult ou a la conviction que c'est un miracle, au contraire tout le monde reconnait la légereté de son étude.
Mais pour autant ca reste moins ridicule et minable que toutes les soit disant études contre son protocole relayées sans arret par nos médias et notre ministre de la santé au Sénat (en plus d'etre tres malhonnete car ca ne reprend jamais son protocole, pas une seule).

Edit: c'est qui ton médecin viré, tu as un lien pour son étude?
stromboli
C'est une pandémie mondiale.
Tous les pays cherchent des remèdes et n'ont rien à foutre des débats franco-débiles sur Raoult "la grippete qui va s'arréter ce printemps".
Mais à ce jour aucun pays n'a été capable d'avancer quoique ce soit qui valide les thèses de Raoult alors que le 1er qui pourrait annoncer son succès se verrait célébrer pour longtemps.

Votre soutien pour presque rien jusqu'ici est démesuré et c'est ultra-pénible.

Et Fox News, la chaîne info la plus puissante au monde, a fait la promo de Raoult pendant des semaines avant de doucement l'oublier, y'a des études qui ont étudié le nombre de citations auxquelles il a eu droit, le mec est pas du tout un outcast, pour l'instant il est juste le scientifique qui s'est fait le plus de pub sur cette épidémie sans rien apporter de consistant et d'essentiel ni sur la prévention ni sur les traitements.
Adorez-le avec les autres si vous voulez mais un poil plus discrètement, vous pourrez toujours pavoiser s'il obtient le Nobel grâce à ses tweets et sa guérison de Christian Estrosi...
Babou1
Citation (stromboli @ 23/04/2020 15:08) *
C'est une pandémie mondiale.
Tous les pays cherchent des remèdes et n'ont rien à foutre des débats franco-débiles sur Raoult "la grippete qui va s'arréter ce printemps".
Mais à ce jour aucun pays n'a été capable d'avancer quoique ce soit qui valide les thèses de Raoult alors que le 1er qui pourrait annoncer son succès se verrait célébrer pour longtemps.

Votre soutien pour presque rien jusqu'ici est démesuré et c'est ultra-pénible.

Son traitement est administré officiellemeng dans des dizaines de pays.
Des centaines/milliers de medecins prescrivent son protocole pour soigner partout dans le monde.
Et les retours/observations vont plutot dans le bon sens en général (mais si ca n'a aucun caractere de preuve à ce stade on est d'accord).

En effet il n'y a pas eu d'étude randomisée, dans les regles de l'art pour prouver tres exactement selon la "méthode" que ca marche, en meme temps, l'essai Discovery qui s'y essaye (malhonnetement) te parle de résultat dans 3 mois, donc bon.

Je te retourne le compliment, aucune étude n'a prouvé que ca ne marchait pas ou que c'etait dangereux contrairement a ce que rabachent les medias ou le ministre.
stoner_man
Citation
Le directeur d'une agence gouvernementale américaine chargée de développer des traitements et vaccins contre le nouveau coronavirus, Rick Bright, a affirmé mercredi avoir été limogé de son poste pour des raisons politiques, en raison de son opposition à une utilisation large de la chloroquine, médicament vanté par Donald Trump.

Rick Bright dirigeait jusqu'à peu la Biomedical Advanced Research and Development Authority, partenaire de deux sociétés développant des vaccins contre le Covid-19, la maladie causée par le coronavirus. Il a été muté aux Instituts nationaux de santé, selon le site Stat.

"J'estime que ma mutation est due au fait que j'ai insisté pour que le gouvernement investisse les milliards de dollars alloués par le Congrès pour la pandémie de Covid-19 dans des solutions sûres et validées scientifiquement, pas dans des médicaments, des vaccins et d'autres technologies sans mérite scientifique", a déclaré Rick Bright dans un communiqué au New York Times mercredi.

"Je m'exprime car pour lutter contre ce virus mortel, la science, et non la politique et le copinage, doivent nous guider", poursuit-il.

Il raconte s'être opposé aux dirigeants du département de la Santé, nommés par le président, sur la chloroquine et l'hydroxychloroquine, des médicaments anti-paludisme anciens qui sont utilisés par des médecins contre le Covid-19 mais sans qu'on ait encore d'études cliniques démontrant leur efficacité, et ce malgré des risques de complications cardiaques.

"Spécifiquement, et contrairement à des directives malvenues, j'ai limité l'utilisation large de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine, promues par l'administration comme une panacée, mais qui manquent à l'évidence de mérite scientifique", affirme Rick Bright.

Il dit s'être battu pour restreindre aux seuls patients hospitalisés le recours à ces médicaments, au lieu d'une autorisation "à la demande" par le grand public..

Déjà il est pas viré, il est recasé.
Ensuite, c'est lui qui affirme que c'est la raison de sa mutation. On est libres de penser que c'est vrai ou pas.
Enfin, le mec est un Véran US: utilisation de l'hydroxychloroquine pour les malades hospitalisés et bobards sur les effets secondaires supposés être désastreux.
Parisian
Citation (stromboli @ 23/04/2020 14:57) *
Immense demeuré

Tu donnes des leçons en permanence mais tu as l'insulte assez facile à 50 ans devant un écran implosion du tibia.gif

Tu détestes tant que ça être mis face à tes contradictions, tes pirouettes et lubies ?
Babou1
Citation (stoner_man @ 23/04/2020 15:14) *
Déjà il est pas viré, il est recasé.
Ensuite, c'est lui qui affirme que c'est la raison de sa mutation. On est libres de penser que c'est vrai ou pas.
Enfin, le mec est un Véran US: utilisation de l'hydroxychloroquine pour les malades hospitalisés et bobards sur les effets secondaires supposés être désastreux.

Article de stromboli qui base encore son argumentaire anti-chloroquine sur les etudes bidons bresilienne et americaine aka44.gif
Pour des maladifs de la methode, pour qui c'est l'angle d'attaque de Raoult et de la chloroquine, c'est quand meme surprenant que leur argumentaire repose a chaque fois sur des etudes/methodes encore plus foireuses implosion du tibia.gif
stromboli
Citation (Babou1 @ 23/04/2020 15:12) *
...

Je te retourne le compliment, aucune étude n'a prouvé que ca ne marchait pas ou que c'etait dangereux contrairement a ce que rabachent les medias ou le ministre.

Tu te rends compte de ce que tu écris là?
Rien n'a prouvé que ça ne marchait pas donc c'est ok d'en faire la pub pendant des dizaines de pages, on dirait une réclame pour Monsieur Omar marabout ramène l'amour aucune plainte à ce jour.

Quand à Parisian, tu oublies un peu vite le "immense" dans 'immense demeuré" qui est plutôt un hommage alors que ma 1ère impulsion était d'écrire "petit demeuré".
Viens-pas me citer mal à propos pour un post incohérent pour défendre Raoult la moumoute merci.
Babou1
Citation (stromboli @ 23/04/2020 15:22) *
Tu te rends compte de ce que tu écris là?
Rien n'a prouvé que ça ne marchait pas donc c'est ok d'en faire la pub pendant des dizaines de pages, on dirait une réclame pour Monsieur Omar marabout ramène l'amour aucune plainte à ce jour.

Quand à Parisian, tu oublies un peu vite le "immense" dans 'immense demeuré" qui est plutôt un hommage alors que ma 1ère impulsion était d'écrire "petit demeuré".
Viens-pas me citer mal à propos pour un post incohérent pour défendre Raoult la moumoute merci.

OK tu fais expres.
RIen ne prouve selon les criteres rigoureux d'un protocole clinique usuel que ca marche.
On est dans une pandémie mondiale qui n'attend pas 6 mois que Discovery ait des résultats.

En fait on en revient toujours a ca :

Citation (stoner_man @ 22/04/2020 21:11) *
Un papier intéressant que devrait lire les blaireaux à la Merdicus.

https://www.europeanscientist.com/fr/redact...oxychloroquine/
sukercop
Donc on régionalise pas le déconfinement. Très intelligent ça.
Roberto Sedinho
Salomon est un immense pantin comme Veran.
C'est quand même lui tout les soirs qui appelle les gens à ne surtout pas stopper leurs suivis et à aller consulter normalement mais les hôpitaux ont annulé leurs rendez-vous de suivi et ce même pour des personnes à risque.
Il veut quoi? qu'on se pointe aux urgences du coup, où c'est blindé de covid?
Oyé Sapapaya
Citation (sukercop @ 23/04/2020 15:27) *

Incroyable gestion.

Sinon on peut passer à autre chose avec Raoult, en attendant que de nouvelles études confirmes ou infirmes.. Là on dirait le nouveau topic Cavani.
Carlton

knahos.gif
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2020 15:44) *
Incroyable gestion.

Sinon on peut passer à autre chose avec Raoult, en attendant que de nouvelles études confirmes ou infirmes.. Là on dirait le nouveau topic Cavani.

Surtout que visiblement il y a qu'à fumer un paquet par jour pour être tranquille d'après les dernières nouvelles
voolool
Citation (Babou1 @ 23/04/2020 15:22) *
Article de stromboli qui base encore son argumentaire anti-chloroquine sur les etudes bidons bresilienne et americaine aka44.gif
Pour des maladifs de la methode, pour qui c'est l'angle d'attaque de Raoult et de la chloroquine, c'est quand meme surprenant que leur argumentaire repose a chaque fois sur des etudes/methodes encore plus foireuses implosion du tibia.gif

Étonnant venant de sa part. blink.gif
RegardZehef
QUOTE (sukercop @ 23/04/2020 14:27) *

Peut etre qu'ils font ces annonces maintenant pour eviter que les gens commencent a se deplacer vers les regions deconfinees ph34r.gif
NewYorkSup
Mais je sais pas pourquoi vous vous prenez la tete. Absolument aucun plan de deconfinement ne peut marcher vu qu'on a toujours aucun moyen de lutter contre le virus et qu'en plus on n'est pas sur que l'exposition offre l'immunite. A la rigueur les regions tres peu densement peuplees ca pourrait peut etre passer mais en IDF ou dans les villes (les seuls endroits qui interessent ceux qui veulent refaire partir l'economie), c'est mort d'office.
Boulick
Citation (NewYorkSup @ 23/04/2020 15:56) *
Mais je sais pas pourquoi vous vous prenez la tete. Absolument aucun plan de deconfinement ne peut marcher vu qu'on a toujours aucun moyen de lutter contre le virus et qu'en plus on n'est pas sur que l'exposition offre l'immunite. A la rigueur les regions tres peu densement peuplees ca pourrait peut etre passer mais en IDF ou dans les villes (les seuls endroits qui interessent ceux qui veulent refaire partir l'economie), c'est mort d'office.

Avec le printemps ça va partir.

D'ailleurs en parlant de saison, on peut penser que le passage à l'heure d'été aura affaibli nos organismes au pire moment possible. Il faudra rendre des comptes.
NewYorkSup
Citation (Boulick @ 23/04/2020 10:00) *
Avec le printemps ça va partir.

D'ailleurs en parlant de saison, on peut penser que le passage à l'heure d'été aura affaibli nos organismes au pire moment possible. Il faudra rendre des comptes.

Oui mais en contrepartie, le soleil t'as donne de la vitamine D nah.
Alain Miamdelin

Confiner pendant un an n'est pas viable non plus.
D'Alessandro

Bah qu'on fasse des tests sur la population et les gens négatifs peuvent sortir (avec masques en plus, ça on devrait, enfin, en avoir !). Le risque serait déjà moins important (même si évidemment non nuls mais le risque 0 n'existe pas).
Car oui, va bien falloir qu'on ressorte un jour. Et on ne va pas rester plus d'un an (et le vaccin, en espérant qu'il arrive au bout d'un an, et ce serait déjà un processus bien accéléré visiblement) chez nous, ce n'est pas possible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.