Citation (D'Alessandro @ 23/04/2020 10:54)

On ne pouvait (j'hésitais même entre le "peut") dire que c'est un fail, si la stratégie de sortie qui l'accompagnait était existante, ou encore mieux, la bonne. Tout simplement car il ne semblait pas y avoir d'autres solutions que le confinement (et tout le monde y est venu d'ailleurs).
Le gros souci, c'est qu'on semble naviguer à vue pour la reprise. L'impression qu'une date a été donnée (11 mai) et derrière on cherche des solutions pour respecter ce délai. C'est incroyable. Et on ne peut être que pessimiste pour le 11 mai avec toutes les prises de parole du gouvernement, quand on entend les merdes pour la reprise des écoles, les conneries à chaque fois débitées par Maracineanu (étant directement concerné par son Ministère, je l'écoute en plus plus attentivement que d'autres, pauvre de moi…).
Je ne suis pas un scientifique, je veux être le plus humble possible par rapport à cette situation où mon cerveau et mon vécu sont moins armés que d'autres, mais comment ne pouvait-on profiter de cette période de confinement pour en sortie, tester le plus possible de personnes (toutes, j'ai bien conscience que ça aurait été difficile mais qu'on mettre le paquet là-dessus bordel !) et les personnes négatives peuvent sortir. En gardant des précautions sanitaires certes, mais peuvent sortir. Déjà il y aurait un retour de moral chez beaucoup…
L'impression qu'on va nous laisser sortir au petit bonheur la chance, sans savoir ce qu'il en sera de chacun, et bah "han merde, une 2e vague, retour au confinement". Et là, on va arriver à une situation où les gens ne pourront ou ne voudront plus et ce sera "fuck les hôpitaux et donc fuck les vieux (en majorité), on veut vivre notre vie" chez beaucoup…
De base le confinement c'est un échec puisqu'au mieux ça veut dire : on est pas prêt et il nous faut du temps pour l'être.
Mais ça s'entend, on ne peut pas être prêt pour tout et tout le temps, et c'est probablement même pas souhaitable.
Mais tu as raison, faut rester humble. Le problème est de toute façon ingérable parfaitement. Rien qu'en France qui n'est pas un immense pays, les régions sont pas du tout touchées de la même manière, idem pour la différence en fonction de l'âge ou homme/femme, l'obésité, etc. Donc la vérité c'est qu'il n'y a pas une seule et unique bonne méthode déjà en fonction de ces facteurs.
Idem, si tu confine 1 mois ou 6 mois, les secteurs importants sont plus les mêmes. Si le traitement arrive en 3 mois ou 5 ans pas la même stratégie, etc.
En gros il y a trop de facteurs à prendre en compte, d'autant que certaines décisions seront mal acceptées (confinement par région ou âge par exemple) et pour certains paramètres on a juste pas les infos.
Citation (voolool @ 23/04/2020 10:58)

Tu rebondis sur un poste concernant la Suède en disant que le confinement est un fail et ça attirer de la misère.

Je dis que c'est un fail
aussi.
Par contre c'est pratique vu que c'est impossible d'avoir les chiffres de surmortalité due au confinement (pauvreté, approvisionnement en bouffe, médicaments, report de soin, etc.) d'autant que ça aura des effets pendant des années.