Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
jp.sorin
Citation (Mathieu @ 13/03/2020 09:56) *
c'est reloud pour les parents parce que les enfants vont tourner en rond. Ma femme qui est en congés maternité pour s'occuper de mon 2ème de 3 semaines avaient envie de pleurer quand elle a appris que le plus grand de pas encore 2 ans ne pourrait plus aller à la crèche.

Et comme elle est anesthésiste (et donc réanimatrice) c'est moi qui vais pleurer quand elle va être réquisitionnée et que je vais devoir gérer les 2 (dont un bébé non sevré).

Le mec se plaint alors qu'il a la solution idéale pour endormir ses gosses en 1 minute...
PSG1970
Citation (Ashura @ 13/03/2020 13:10) *
Il m'a quand même semblé distinguer un point commun à la plupart des clients qui remplissent exagérément les chariots, mais bon si je le dis PSG1970 va encore gueuler.

Ce matin,je suis allé faire quelques petites courses avec pour moitié des cheveux blancs,mais un vendredi matin ça ce comprend
Tout le monde disait que Macron leur avait foutu la trouille
A voir pour Samedi,mais la courbe d'age va sacrément baisser
Sinon pour l'Indre et Loire 14 cas dont 8 bonnes sœurs d'un coup
BenBecker
Citation (M4URIC3 @ 13/03/2020 11:10) *
Faut d'ailleurs espérer qu'on ait actuellement très largement plus de cas que les 3000 vu qu'on sait de toute façon qu'on aura des centaines de milliers de cas en même temps a un moment ou a un autre et qu'on sera une majorité a l'avoir un jour ou l'autre. Je ne dis pas qu'on veut plus de cas, mais que la situation étant ce qu'elle est, faut espérer qu'il y ait une immense partie d'infectes dont on entend pas parler.

Perso j’espère que ma toux sèche du moment soit en rapport. ph34r.gif

Si t'arrives a ne pas le refiler et a guérir sans soins médicaux, c'est la meilleure option possible. Le problème étant le premier point.

Y a du nouveau sur la possibilité de le rechoper ? Le dernier truc que j'avais lu suppose qu'on développe des anti-corps mais que ça reste possible de le choper de nouveau bien qu’improbable (tant qu'il ne mute pas vraiment).

Il y a déjà deux souches différentes du covid actuellement (avec une différence infinitésimale). Il est peut-être possible de se faire reinfecte par l'autre souche de ce que j'avais lu /compris. Si quelqu'un peut confirmer.
Homer
Citation (BenBecker @ 13/03/2020 17:54) *
Il y a déjà deux souches différentes du covid actuellement (avec une différence infinitésimale). Il est peut-être possible de se faire reinfecte par l'autre souche de ce que j'avais lu /compris. Si quelqu'un peut confirmer.

Citation
D’où vient le coronavirus COVID-19 ?

Les premières personnes à avoir contracté le virus s’étaient rendues au marché de Wuhan dans la Province de Hubei en Chine. Une maladie transmise par l’animal (zoonose) est donc privilégiée mais l’origine n’a pas été confirmée.

Le virus a-t-il muté ?

Non, mais selon les dernières données scientifiques, il existerait deux souches circulantes du virus (L et S).

La souche S serait plus ancienne que la souche L. À ce stade, rien ne permet de confirmer si la mutation a eu lieu chez l’homme ou chez les hôtes intermédiaires (animal).

La souche L serait la souche circulante la plus sévère et la plus fréquente (70% des échantillons testés dans l’étude), tandis que la souche S serait moins agressive et moins fréquente (30% des échantillons).

Grâce aux moyens de détection et aux mesures de lutte contre le coronavirus, la circulation de la souche L, plus sévère et donc plus facilement détectable, tend à diminuer.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
BenBecker
Citation (Beuzech @ 13/03/2020 11:53) *
... Dans la Province du Hubei non ? Sauf erreur de ma part, dans le reste de la Chine il n'y a pas eu autant de restrictions.

Outre les restrictions balancées par l''Etat, c'est de leur propre chef que tous les chinois se sont limités dans toutes les actions quotidiennes. Sans parler des confinements forcés un peu partout qui ont été imposés, les délations encouragées, les traçages via l' arsenal de surveillance, et tout plein de choses (bonnes ou moins bonnes) qu'on a pas chez nous.

Rien qu'un truc tout con, le fait de foutre une boîte à kleenex dans les ascenseur pour les boutons d'appels etc..

Sinon les désinfections a travers le pays, ce n'est pas en France qu'on risque de voir ça, ou alors j'ai loupé l'image.

Citation (JCD @ 13/03/2020 12:57) *
Pareil suis allé faire quelques courses ce matin en plein Paris et les rayons étaient pleins et le magasin loin d'être bondé. Un peu plus de personnes avec des caddies bien remplis que d'habitude mais rien de dingue.

Peut être que c'est plus à la campagne et les coins un peu isolés que les gens se ruent et font des courses énormes je ne sais pas ...

Mon magasin est à Puteaux vers Esplanade, et je me fais ouvrir comme jamais. Pourtant il y a Auchan la Défense a 10mn.

Après dans Paris, tu as beaucoup de magasin au m2, les ruptures tu les ressentiras un peu moins.

Citation (Homer @ 13/03/2020 18:03) *

Merci c'était cet article que j'avais vu.

Citation (Homer @ 13/03/2020 13:42) *

Par contre les transports en commun ouverts.. wacko.gif
Oyé Sapapaya

jeanlucpicard.gif
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/03/2020 14:17) *
État d'urgence en Espagne whistle.gif

On est des merdes
Citation (Tycoon @ 13/03/2020 15:10) *
17 cas au Québec, aucun mort, mais Montréal a quand même décidé de fermer écoles, bibliothèques, centres communautaires et sportifs. Les université commencent aussi à fermer. Jamais vu autant de monde dans les allées de mon épicerie de quartier neokill@h.gif ph34r.gif

On est des merdes

Citation (RegardZehef @ 13/03/2020 15:27) *
Tu peux rofler mais c’est proche de ce qu’a fait Taïwan qui a seulement 50 infectes en dépit de sa proximité avec la Chine et 850,000 citoyens y travaillant. On prédisait que ce serait le second pays le plus affecté.

Anticiper était la clé, au lieu de ça on a attendu pour voir parce qu’on se sentait à l’abri, ce qui conduit à la situation actuelle

Les dégâts immédiats du “mais la grippe gneugneu”

On est foutus, meme apres ce quon a vu a l'etranger, meme apres le discours de macron, personne ne joue le jeu, les entreprises (memeles tres grandes) jouent avec la santé du pays pour gratter jusqu'au dernier sou.
jp.sorin
Citation (Rene Boisrond @ 13/03/2020 16:14) *
Ma gamine part a NY ce soir avec des copines ... je l'ai eu au tel y a 20 min , elle est pas au courant d'une fermeture de l'UdeM biggrin.gif

Elle est pas au courant de ce qui se passe a NY non plus visiblement ph34r.gif
sukercop
Citation (Babou1 @ 13/03/2020 18:57) *
On est foutus, meme apres ce quon a vu a l'etranger, meme apres le discours de macron, personne ne joue le jeu, les entreprises (memeles tres grandes) jouent avec la santé du pays pour gratter jusqu'au dernier sou.

Une directrice qui m’appelle pour l’organisation de son séminaire semaine prochaine neokill@h.gif
Babass
Citation (PSG1970 @ 13/03/2020 17:05) *
Ce matin,je suis allé faire quelques petites courses avec pour moitié des cheveux blancs,mais un vendredi matin ça ce comprend
Tout le monde disait que Macron leur avait foutu la trouille
A voir pour Samedi,mais la courbe d'age va sacrément baisser
Sinon pour l'Indre et Loire 14 cas dont 8 bonnes sœurs d'un coup

C etait la folie a Carrefour SPDC, le rayon riz et pates était dévasté
Oyé Sapapaya

Mais on continue à faire l'autruche.
psgmat92i
Offre réduite la semaine pro Ratp/Sncf
jopha14
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 13/03/2020 18:10) *

Il mesure quoi ce graph ? Je comprends rien
psgmat92i
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/03/2020 18:33) *

jeanlucpicard.gif

Putain
Mais ça va à courbevoie y a pas grand monde il faudra compter sur les scolaires
Oyé Sapapaya
Citation (jopha14 @ 13/03/2020 19:17) *
Il mesure quoi ce graph ? Je comprends rien

Suffit de lire l'article

JCD

Même l'état joue avec la santé des gens. Le fait qu'il maintiennent les municipales est une putain de honte.
Surtout que les personnes âgées que je connais vont toutes voter en règle générale.

Et là Castaner leur explique que non non il n'y a aucun danger venez voter vahid.gif
Vince206plusHDI
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/03/2020 19:10) *

ah bah avec ce qu'ils ont annoncé aujourd'hui les ritals comme chiffres, ca a pas l'air de les aider l'isolement ...
sukercop
Citation (Vince206plusHDI @ 13/03/2020 19:25) *
ah bah avec ce qu'ils ont annoncé aujourd'hui les ritals comme chiffres, ca a pas l'air de les aider l'isolement ...

Oui parce que l’isolement alors que la situation était déjà catastrophique va marcher en trois jours.
Parisian

Il y a un bon article qui traine qui explique la méthode de fonctionnement des Coréens (même si il y a des spécificités, entre les gens contaminés qui sont majoritairement des jeunes vu que ça s'est passé dans leur secte, l'usage d'outils tels que vidéo surveillance, traçage du portable pour suivre le parcours d'une personne infectée et faire un maximum de tests sur les gens potentiellement contaminés par le malade identifé, la discipline des gens, etc...)
voolool
On est des merdes

On est des merdes

Regarde la mentalité de certains sur le forum. “C’est une grippe ©”
tonato
Les chiffres des infectés ne veulent plus rien dire de toute facon, dans le Grand Est ils ne testent quasiement plus que les allités, d'où la mise en place de controles coté allemands. Dans la Sarre les entreprises sont avisées de demander aux 17.000 francais qui travaillent dans la region de ne plus venir. Dans ce contexte le nombre de personnes pris en charges par les hopitaux sera le seul moyen de mesurer ou en est le pays.
FuFax
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/03/2020 19:10) *

C'est quoi ce graph pourri? neokill@h.gif
Il n'y a même pas de légendes.
romano
Citation (Ashura @ 13/03/2020 13:10) *
Il m'a quand même semblé distinguer un point commun à la plupart des clients qui remplissent exagérément les chariots, mais bon si je le dis PSG1970 va encore gueuler.

Perso ce midi je suis allé m'acheter à manger, les seuls golios que j'ai vu faire ça c'était un couple de jeunes. Coffre rempli à ras bord, ils commençaient à remplir les sièges arrières quand je suis parti.
BenBecker
Citation (JCD @ 13/03/2020 19:23) *
Même l'état joue avec la santé des gens. Le fait qu'il maintiennent les municipales est une putain de honte.
Surtout que les personnes âgées que je connais vont toutes voter en règle générale.

Et là Castaner leur explique que non non il n'y a aucun danger venez voter vahid.gif

Le truc totalement débile. Surtout concrètement, décaler à 2 ou 3 mois ça aurait changé quoi concrètement ?

Et sinon les chaînes de restauration, elles décident quand de fermer ?

En chine ça avait été rapide Starbucks, Macdo dès début février c'était fermé non ?
sukercop
Cette crise nous aura au moins appris que la France est le seul pays au monde n'ayant pas de frontières.
florian
Pas loin de chez moi, un médecin a contracté la maladie au contact d'un patient malade alors qu'il se protégeait lui et ses patients ph34r.gif
https://www.francebleu.fr/infos/sante-scien...lade-1584107626

Citation
Le plus surprenant, c'est que le médecin s'était équipé contre le Coronavirus. "En pharmacie j'avais pris tout un kit, avec des masques et du gel hydroalcoolique, je donnais à chacun de mes patients qui toussaient un masque et j'en portais un moi-même", explique le médecin. "Malheureusement parfois on passe entre les mailles du filet, parce que le virus est particulièrement virulent et transmissible".
Rjay
On est des merdes

On est des merdes

+1 je viens de clasher avec ma direction vu les mesures.
J'ai fini par dire que j'autoriserai les gens sous ma responsabilité à teletravailler. Bientôt le chômage ou plutôt la non progression
Artza
Citation (FuFax @ 13/03/2020 19:38) *
C'est quoi ce graph pourri? neokill@h.gif
Il n'y a même pas de légendes.

En bleu l'italie, en jaune la France.

C'est si compliqué que ça à deviner ?
sukercop
J'ai fait la même chose neokill@h.gif

Mais sans leur dire cosmoschtroumpf.gif

Tu as des gens qui se révèlent être de vraies saloperies finies dans ces moments.
Rene Boisrond
Citation (RegardZehef @ 13/03/2020 16:15) *
laugh.gif aucune lecon, tu commences ton message par "17 cas au Québec, aucun mort, mais Montréal a quand meme decide de blablabla", ce qui laisse a entendre que tu trouves les mesures exagerees.

Si c'etait pas le cas, alors mes excuses, mais ta formulation prete a confusion.

C'était pas déjà les "vacances" ( ou bientôt) pour les scolaires et autres universités ?
Conyk
Citation (Tycoon @ 13/03/2020 16:25) *
L'UdeM est la seule encore ouverte hanouna.gif

Pour le PS, le plus dur pour ma part c'est de pas crier quand y'a un but vu que c'est toujours aux heures de bureau les matchs en semaine ph34r.gif

Tu bosses toujours à l'UdeM? Si oui quel bâtiment? ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (jp.sorin @ 13/03/2020 19:01) *
Elle est pas au courant de ce qui se passe a NY non plus visiblement ph34r.gif

Si mais c'est une tête de noeud de 18 piges 😒
BenBecker
Citation (florian @ 13/03/2020 19:53) *
Pas loin de chez moi, un médecin a contracté la maladie au contact d'un patient malade alors qu'il se protégeait lui et ses patients ph34r.gif
https://www.francebleu.fr/infos/sante-scien...lade-1584107626

Il suffit juste d'une poignée de porte pour contaminer tout le monde.. Par contre on en parle pas, mais tous ceux qui sont en quatorzaine, après cela, ils font désinfecter leur appartement ? unsure.gif parce que si des proches derrière se chopent le truc chez lui..
Ravié

C'est normal, il y a 8 jours de retard entre les mesures prises et l'effet visible dans les stats. Ce qui est normal vu la période d'incubation + les jours de maladie entraînant un décès. La durée entre la contamination et le décès peut varier selon l'âge et l'etat de santé initial de l'individu. Un fumeur de 50 va résister plus longtemps qu'un octogénaire.
Oyé Sapapaya

Bouge ton boule Macron
PSG1970
Citation (Babass @ 13/03/2020 19:07) *
C etait la folie a Carrefour SPDC, le rayon riz et pates était dévasté

Auchan St Cyr rayons pleins et bonne ambiance
Vince206plusHDI
Citation (sukercop @ 13/03/2020 19:29) *
Oui parce que l’isolement alors que la situation était déjà catastrophique va marcher en trois jours.

dans les faits, j'entends bien,
sauf que les mecs semblent nous faire la lecon, sans considérer qu'ils ont aussi bien merdé ...

faut pas oublier certains facteurs en italie : budget à la santé et aux hopitaux moindres, proportion de vieux la plus élevée d'Europe,
et une autre différence, la densité de population, ils sont à 200 habitants au m² quand on n'est qu'a 117 ...

je dis pas qu'on va mieux s'en sortir, j'en sais rien, je pense pas, mais il faut aussi admettre qu'ils ont merdé dans les grandes largeurs et que leur all in pour se sauver ne convient peut être pas à tous ...
Tonio

A vos VPN les gars laugh.gif
Babou1
Citation (Rjay @ 13/03/2020 19:53) *
+1 je viens de clasher avec ma direction vu les mesures.
J'ai fini par dire que j'autoriserai les gens sous ma responsabilité à teletravailler. Bientôt le chômage ou plutôt la non progression

C'est vraiment incroyable.
Nous ya eu macron plus un mail de tout en haut encourageant le teletravail, mais t'as des chefaillons qui font tout pour encourager a bosser normalement
Un travail qui peut tout a fait etre réalisé a distance et surtout un taf qui n'a rien de vital.
Le pire de tout c'est la docilité du larbin lambda.

Ils foutent tout en péril pour leurs objectifs minables de mediocres, l'entreprise vahid.gif
romano
Syndiquez vous ph34r.gif
Zul
Quand je vous disais que niveau numérique on est à la ramasse, c'est même pas seulement technologiquement c'est niveau mentalité, les lois comme les gens ont 30 ans de retard.

Aujourd’hui on a tous les outils pour traiter la majorité des opérations dites de services via le cloud, seuls les bouts de chaines de production souvent délocalisées ont besoin d'une présence humaine.

Et l'autre con qui nous vendait sa start up nation et puis alors l'article 17, le pompon pour niquer un secteur de croissance exponentiel.
suckmybeat
Citation (romano @ 13/03/2020 21:28) *
Syndiquez vous ph34r.gif

Les syndicats ne valent pas mieux ...
Kaeliss
La prise de conscience depuis le discours de Macron est malheureusement très relative j'ai l'impression. On continue d'entendre des "c'est juste une grippe" et les gens ne jouent pas beaucoup le jeu. Beaucoup continuent de voir leurs intérêts avant tout, surtout ceux qui considèrent qu'ils sont trop jeunes pour être touchés vahid.gif
BenBecker
Citation (Babou1 @ 13/03/2020 21:23) *
Nous ya eu macron plus un mail de tout en haut encourageant le teletravail, mais t'as des chefaillons qui font tout pour encourager a bosser normalement
Un travail qui peut tout a fait etre réalisé a distance et surtout un taf qui n'a rien de vital.

Ils foutent tout en péril pour leurs objectifs minables de mediocres, l'entreprise vahid.gif

Et concernant le droit de retrait, il est soumis à quelle condition ?

Citation (Kaeliss @ 13/03/2020 21:34) *
La prise de conscience depuis le discours de Macron est malheureusement très relative j'ai l'impression. On continue d'entendre des "c'est juste une grippe" et les gens ne jouent pas beaucoup le jeu. Beaucoup continuent de voir leurs intérêts avant tout, surtout ceux qui considèrent qu'ils sont trop jeunes pour être touchés vahid.gif

J'ai pris le bus tout à l'heure avec une bande d'ados attardés qui rigolaient bien de tout ça. Et ça va gambader dans la nature pendant des semaines au lieu de rester confiner chez eux. C'est limite pire que s'ils restaient en cours.
remix
Citation (Tonio @ 13/03/2020 20:50) *

A vos VPN les gars laugh.gif

C'est fait, apparemment.
Le Trépied
noa tu t’en bats toujours les couilles ?

Moi oui ph34r.gif
Maboune
Citation (Babou1 @ 13/03/2020 21:23) *

Après, faut avouer que le télétravail en gardant tes gosses et en leur faisant les cours en même temps, tu vas pas beaucoup bosser. ph34r.gif
Mais oui, pour beaucoup c'est compliqué de lâcher le boulot.
noa
Citation (Le Trépied @ 13/03/2020 21:47) *
noa tu t’en bats toujours les couilles ?

Moi oui ph34r.gif

Je pensais justement à nous en lisant le topic neokill@h.gif

Mais je ne juge pas, perso je pense que c'est très lié à mon histoire de vie. Et je sais que j'ai des idées assez radicales, on en parlera plus tard les gens sont trop tendus en ce moment ph34r.gif
Rjay
Citation (Maboune @ 13/03/2020 21:51) *
Après, faut avouer que le télétravail en gardant tes gosses et en leur faisant les cours en même temps, tu vas pas beaucoup bosser. ph34r.gif
Mais oui, pour beaucoup c'est compliqué de lâcher le boulot.

Les gens dans cette situation peuvent se mettre en arrêt de travail de toute manière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.