Citation (Beuzech @ 13/03/2020 11:53)

... Dans la Province du Hubei non ? Sauf erreur de ma part, dans le reste de la Chine il n'y a pas eu autant de restrictions.
Outre les restrictions balancées par l''Etat, c'est de leur propre chef que tous les chinois se sont limités dans toutes les actions quotidiennes. Sans parler des confinements forcés un peu partout qui ont été imposés, les délations encouragées, les traçages via l' arsenal de surveillance, et tout plein de choses (bonnes ou moins bonnes) qu'on a pas chez nous.
Rien qu'un truc tout con, le fait de foutre une boîte à kleenex dans les ascenseur pour les boutons d'appels etc..
Sinon les désinfections a travers le pays, ce n'est pas en France qu'on risque de voir ça, ou alors j'ai loupé l'image.
Citation (JCD @ 13/03/2020 12:57)

Pareil suis allé faire quelques courses ce matin en plein Paris et les rayons étaient pleins et le magasin loin d'être bondé. Un peu plus de personnes avec des caddies bien remplis que d'habitude mais rien de dingue.
Peut être que c'est plus à la campagne et les coins un peu isolés que les gens se ruent et font des courses énormes je ne sais pas ...
Mon magasin est à Puteaux vers Esplanade, et je me fais ouvrir comme jamais. Pourtant il y a Auchan la Défense a 10mn.
Après dans Paris, tu as beaucoup de magasin au m2, les ruptures tu les ressentiras un peu moins.
Citation (Homer @ 13/03/2020 18:03)

Merci c'était cet article que j'avais vu.
Citation (Homer @ 13/03/2020 13:42)

Par contre les transports en commun ouverts..