Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
NewYorkSup
Citation (Parisian @ 14/03/2020 16:28) *
Mais comme Valdano tu fais quoi ?

Je sais pas, c'est une situation de crise, ca va forcement piquer. Je dis juste qu'aujourd'hui, la priorite c'est de passer cette situation et qu'on verra apres (meme si on doit deja reflechir aux solutions) parce qu'a tenter de sauver la chevre et le choux, on risque de n'avoir ni l'un ni l'autre.

Les gens qui disent que meme avec les enfants a la maison va falloir etre productif et que si tu peux pas (ou c'est trop dur) travailler de chez toi, ben faudra aller au travail, ce sont des inconscients pour le premier cas et des criminels dans le second cas.
Kaionedirection
Déja que c'était totalement surréaliste et déplacé que Macron annonce que les municipales étaient maintenues. Ca l'est d'autant plus suite aux différentes restrictions qui ont été annoncés ce soir par Edouard Philippe.
Qu'ils prolongent le mandat des élus de 6 mois et qu'on en parle plus.
colt
Citation (Rjay @ 14/03/2020 21:32) *
Plus de 10% de cas graves ? unsure.gif

Les pourcentages dans ce sens là ne veulent plus rien dire, on ne fait plus assez de tests donc on ne sait pas réellement où on en est.
Il faudrait plutôt partir du nombre de morts et de cas graves pour estimer le nombre total de personnes touchées. On est sûrement bien bien au-delà de ce que tout le monde pense.
Vince206plusHDI
Citation (Kaionedirection @ 14/03/2020 21:53) *
Déja que c'était totalement surréaliste et déplacé que Macron annonce que les municipales étaient maintenues. Ca l'est d'autant plus suite aux différentes restrictions qui ont été annoncés ce soir par Edouard Philippe.

On est d'accord que la c'est completement con !
Rjay

Criminel.
NewYorkSup
Pour trouver rapidement les nombres dans le monde:
dashboard
Happy_Culture

Si encore il n'y avait qu'un tour, on pourrait se dire avec beaucoup d'indulgence que c'était peut-être trop tard pour l'annuler, et que ça va passer... Mais vu qu'on est dans la phase exponentielle, l'état du pays dans une semaine ne permettra pas de faire le second tour. J'en suis convaincu.

Ils auraient dû se donner du temps pour réfléchir au vote électronique, ou tout simplement attendre la fin de la pandémie.
ramutcho
Citation (Vince206plusHDI @ 14/03/2020 22:01) *
On est d'accord que la c'est completement con !

Bof, les gens sont disciplinés quand ils vont voter. Ils seront encadrés aussi.Et puis là, je pense que la phase de déni est passée après l'intervention de Philippe.

Rjay
Citation (NewYorkSup @ 14/03/2020 22:04) *
dashboard

Bizarre le nombre de recovered. Quasi aucun en France.
Vince206plusHDI
Citation (Rjay @ 14/03/2020 22:11) *
Bizarre le nombre de recovered. Quasi aucun en France.

il faut mini 15j pour soigner( 3 semaines dans les cas les plus longs), les premiers "vrais" cas francais datent d'il y a 10j environ ...
et puis les hopitaux preferent peut être tempérer de quelques jours avant d'annoncer une "guérison"
Rjay
Citation (Vince206plusHDI @ 14/03/2020 22:15) *
il faut mini 15j pour soigner( 3 semaines dans les cas les plus longs), les premiers "vrais" cas francais datent d'il y a 10j environ ...
et puis les hopitaux preferent peut être tempérer de quelques jours avant d'annoncer une "guérison"

J'ai l'impression que ça fait 1 mois au moins. ph34r.gif
gandjao
Citation (Rjay @ 14/03/2020 22:17) *
J'ai l'impression que ça fait 1 mois au moins. ph34r.gif

Ça parait long car les événements s'enchaînent très vite. Y a une semaine on était confiant pour jouer au Parc devant notre public, aujourd'hui ça paraîtrait insensé de venir s'entasser dans un stade de foot.
Oyé Sapapaya
Les chiffres pour les patients guéris ne sont pas communiqués pour l'instant.
Happy_Culture
Citation (Tonio @ 14/03/2020 22:30) *
Beaucoup de voix "représentative" se sont liés dans l'heure passée réclamant encore le report, un panel de médecin aussi, je pense que ca parlemente sévère en privé.

Je crois encore au report.

Macron ne peut pas, pas a ce point là.

Pareil, surtout que le second tour a 0% de chance de se produire le 22 mars.
Et demain, bonne chance pour trouver des kamikazes qui acceptent de dépouiller les bulletins ph34r.gif
Babou1
Citation (Homer @ 14/03/2020 20:13) *
Pour le moment, ce n'est pas le cas. En Italie, les carabiniers font le tri, si tu circules alors que tu n'en as pas la nécessité, amende salée et tu rentres chez toi illico presto. Ca devrait être pareil.

Ils font comment cote boulot, transports, courses alimentaires ?

Citation (Rjay @ 14/03/2020 20:33) *
Comme les anglais la France a voulu créer une immunité universelle.

Bah je sais pas si tu ironises, mais je pense qu'il y a de ca dans les differentes etapes de mesures prises.
En tout cas reguler un peu le truc.

Citation (Rjay @ 14/03/2020 21:32) *
Plus de 10% de cas graves ? unsure.gif

Normalement c'est de 15 a 20 a priori.

Citation (colt @ 14/03/2020 21:56) *
Les pourcentages dans ce sens là ne veulent plus rien dire, on ne fait plus assez de tests donc on ne sait pas réellement où on en est.
Il faudrait plutôt partir du nombre de morts et de cas graves pour estimer le nombre total de personnes touchées. On est sûrement bien bien au-delà de ce que tout le monde pense.

Ouais c'ezt c'est e côté "rassurant" sur la letalite et le pourcentage de cas grave, ce nombre important de porteurs invisibles
JCD
Citation (Tonio @ 14/03/2020 22:30) *
Beaucoup de voix "représentative" se sont liés dans l'heure passée réclamant encore le report, un panel de médecin aussi, je pense que ca parlemente sévère en privé.

Je crois encore au report.

Macron ne peut pas, pas a ce point là.

Je pense que vu le contexte ou les gens ont besoin d'être rassurés et de voir que le gouvernement ne se fout pas totalement de leurs gueules si ils maintiennent c'est des vrais tarés.

macbath
Il commence à y avoir un semblant de réaction internationale vis-à-vis de la Chine ?
Ces gros morts en sont à 2 pandémies lancées depuis leurs marchés « alimentaires » immondes rien que depuis le début du XXIe siècle, avec des dégâts de plus en plus importants. Si la prochaine est un peu plus dangereuse, ne serait-ce que sur les enfants, on ne s’en relèvera pas.
Rjay
Citation (Babou1 @ 14/03/2020 22:38) *
Ils font comment cote boulot, transports, courses alimentaires ?

Il faut une attestation sur soi pour le boulot. Ça peut être une attestation sur l'honneur mais grosse amende si c'est faux ou si tu te balades sans.
Courses alimentaires c'est 5 pat 5 a priori dans les supermarchés avec distance de 1 mètre dans la queue.

Apres tu peux aussi sortir pour faire ton sport, mais seulement si tu es seul. Bizarrerie.
Papa Crocodile
T’as des féministes qui manifestent en ce moment même vers république, des gens qui sortent passer leur dernière soirée dans un bar au nom d’une supposée liberté.

Je ne sais pas s’ils sont conscients de ce qui nous attend tous.

Je suis rentré de déplacement vendredi soir, je vais rester gentiment cloîtrer chez moi. Hors de question d’aller voter, ne serait ce que par respect aux autres
Oyé Sapapaya

Si vous chopez une saloperie à Boulogne-Billancourt
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 14/03/2020 22:42) *
Il faut une attestation sur soi pour le boulot. Ça peut être une attestation sur l'honneur mais grosse amende si c'est faux ou si tu te balades sans.
Courses alimentaires c'est 5 pat 5 a priori dans les supermarchés avec distance de 1 mètre dans la queue.

Apres tu peux aussi sortir pour faire ton sport, mais seulement si tu es seul. Bizarrerie.

Ceux qui servent à organiser le télétravail dans les boites ont aussi le droit de sortir et d'aller au boulot.
voolool
Citation (ramutcho @ 14/03/2020 21:21) *
Cas d'une croissance faible ou nulle, c'est pas une récession.

"La stagflation est la situation d'une économie qui souffre simultanément d’une croissance économique faible ou nulle et d'une forte inflation"
On verra déjà combien de temp dure cette merde et l'état dans lequel on ressortira. chiracsad.gif

Oui tu as parfaitement raison. Récession = ou deux trimestres consécutifs négatifs ou déclin de l’activité économique (aux us).
Bref on s’en fout, l’important c’est de sortir indemne de cette période effectivement (bien aide par ce gvt de Matuidi charo).
Quant à la suite, oui ça pue bien comme il faut.
ramutcho
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/03/2020 22:49) *

T'as l'adresse? ph34r.gif
Vince206plusHDI
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/03/2020 22:49) *

"comme la grippe comme d'jabitude"
bah à la limite, si le karma la fait crever d'une grippe vener, ca lui apprendra ph34r.gif
Ozzy Ryss
Qu'est-ce que c'est que ce gusse avec un diadème à 16 secondes.
Oyé Sapapaya
Cette histoire d'élection ça n'a absolument aucun sens, changer les équipes municipales en pleine crise sanitaire mondiale... Le message est hyper contradictoire avec le ne sortez pas de chez vous
C'est con mais les gens qui voulaient voter mais ne le feront pas, les gens avec des procurations n'iront pas non plus... Les gens enfermé à cause du Corona ne sont pas autorisé à sortir

Je vois pas un argument pour le maintien de cette élection
voolool
Citation (NewYorkSup @ 14/03/2020 22:04) *
dashboard

La Corée du Sud a bien endigué le truc mais 6% de recovered?
Vince206plusHDI
Citation (Ozzy Ryss @ 14/03/2020 22:57) *
Qu'est-ce que c'est que ce gusse avec un diadème à 16 secondes.

neokill@h.gif
voolool
Citation (Babou1 @ 14/03/2020 22:38) *
Ouais c'ezt c'est e côté "rassurant" sur la letalite et le pourcentage de cas grave, ce nombre important de porteurs invisibles

On a des estimations du nombre de porteurs non testés ?
Vince206plusHDI
Citation (voolool @ 14/03/2020 22:59) *
On a des estimations du nombre de porteurs non testés ?

l'article de l'autre jour quand on était à 2000 dépistés estimait à environ 20 000 le nombre de porteurs potentiels à cet instant là ...
Artza
Citation (macbath @ 14/03/2020 22:42) *
Il commence à y avoir un semblant de réaction internationale vis-à-vis de la Chine ?
Ces gros morts en sont à 2 pandémies lancées depuis leurs marchés « alimentaires » immondes rien que depuis le début du XXIe siècle, avec des dégâts de plus en plus importants. Si la prochaine est un peu plus dangereuse, ne serait-ce que sur les enfants, on ne s’en relèvera pas.

Oui cette video résume très bien les dégâts des marchés au pangolin et autres joyeusetés pour satisfaire les palais des chinois friqués

sukercop
Citation (Papa Crocodile @ 14/03/2020 22:48) *
T’as des féministes qui manifestent en ce moment même vers république, des gens qui sortent passer leur dernière soirée dans un bar au nom d’une supposée liberté.

Je ne sais pas s’ils sont conscients de ce qui nous attend tous.

Je suis rentré de déplacement vendredi soir, je vais rester gentiment cloîtrer chez moi. Hors de question d’aller voter, ne serait ce que par respect aux autres

Qu'ils envoient directement l'armée et les blindés dans les rues.
Babou1
Les articles que j'ai lus ca allait de 50% a 80% de porteurs asymptomatiques.
Sachant qu'on ne teste meme plus les porteurs symptomatiques en france ph34r.gif
Le bateau de croisiere par exemple c'etait 50% asymptomatiques (testes dans ce cas precis)
HHA
Ça sent la fermeture toute proche de mon hôtel ce bordel.

Pas plus mal, vu le monde qu'on croise chaque jour.
Alain Miamdelin
Citation (voolool @ 14/03/2020 22:57) *

Ils sont très prudents sur les annonces de guérisons.
Vince206plusHDI
Citation (Babou1 @ 14/03/2020 23:02) *
Sachant qu'on ne teste meme plus les porteurs symptomatiques en france ph34r.gif
Le bateau de croisiere par exemple c'etait 50% asymptomatiques (testes dans ce cas precis)

Sachant que tu as des asymptomatiques qui le restent et qui éliminent le virus entre 1 à 3 semaines, et d'autres qui finissent par contracter la fameuse pneumonie.

de ce qu'un toubib qui est en contact avec de ses confreres professeur chercheur à l'aphp m'a dit,
il peut y avoir une phase asymptomatiques, qui peut durer jusqu'à 3 semaines environ, puis le developpement d'une phase aigue. Cependant, le patient est detecté "positif" avec le prelevement rhinopharingé environ 5j après la contagion potentielle si elle a eu lieu.

mais aussi effectivement dans d'autres cas, certaines restent asymptomatiques et leur système immunitaire s'adapte de lui meme.
Boulick
Est ce qu'on est obligés de continuer à se laver les mains quand on bosse de chez soi ?
Happy_Culture
Citation (Boulick @ 14/03/2020 23:13) *
Est ce qu'on est obligés de continuer à se laver les mains quand on bosse de chez soi ?

Oui, et ne te serre pas la main.
Parisian
Citation (voolool @ 14/03/2020 23:57) *

J’en ai un peu plus sur celui là ph34r.gif

https://www.worldometers.info/coronavirus/
voolool
Citation (Vince206plusHDI @ 14/03/2020 23:06) *
Sachant que tu as des asymptomatiques qui le restent et qui éliminent le virus entre 1 à 3 semaines, et d'autres qui finissent par contracter la fameuse pneumonie.

de ce qu'un toubib qui est en contact avec de ses confreres professeur chercheur à l'aphp m'a dit,
il peut y avoir une phase asymptomatiques, qui peut durer jusqu'à 3 semaines environ, puis le developpement d'une phase aigue. Cependant, le patient est detecté "positif" avec le prelevement rhinopharingé environ 5j après la contagion potentielle si elle a eu lieu.

mais aussi effectivement dans d'autres cas, certaines restent asymptomatiques et leur système immunitaire s'adapte de lui meme.

D’où vient l’histoire du confinement 14 hours alors ?
Val d'eau
Covid19 étape 3
Spoiler :

Nemeto
Citation (Babou1 @ 14/03/2020 23:02) *

En un sens c pas plus mal, si ya moitié de porteurs invisibles qui ne se declarent pas, ca fait à terme gonfler les rangs des immunisés et ca freinera lepidemie ph34r.gif
Parisian
https://www.google.fr/amp/s/mobile.francetv...cin_3866501.amp

ibr.gif

Le prochain scandale de l’industrie pharmaceutique ph34r.gif
Ashura
Ca parle d'une production massive pour dans un an au mieux, on a pas le cul sorti des ronces ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 14/03/2020 23:33) *
Ca parle d'une production massive pour dans un an au mieux, on a pas le cul sorti des ronces ph34r.gif

Ils ne peuvent pas accélérer le mouvement d'ailleurs ?

Après faut surtout qu'un traitement efficace soit trouvé rapidement.
ramutcho
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/03/2020 23:36) *

1 an, c'est déjà la version accélérée.
Miles
Citation (Tonio @ 14/03/2020 19:52) *

Fils de chocolatine

J'ai passé la journée a monter des bureaux de vote, a baliser et organiser selon les consignes et notre logique (car manque de place), pour limiter le risque mais c'est vraiment n'importe quoi.

J'y croyais encore a un effort de bon sens mais non bande de morts ils.envoient juste nos vieux a l'abbatoir.

Sans parler de tout ceux qui vont y tafer demain et ceux qui vont démonter ensuite ph34r.gif

C'est n'importe quoi.

Merci le gros Larcher. Ils ont trouvé le coronavirus au sénat et je pense pas que ses électeurs soient particulièrement résilients pour aller voter comparé à ceux de gauche ou d'extrême droite, un potentiel double karma dans sa gueule.
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/03/2020 00:36) *

Après faut surtout qu'un traitement efficace soit trouvé rapidement.

J’ai lu que certains seraient a passer a la phase humaine direct sans passer par la case test sur les animaux... faut voire si on risque pas de faire plus de dégâts avec un vaccin foireux ph34r.gif
Miles
Citation
Parmi les élus récemment dépistés positifs figurent Michel Herbillon (LR, Val-de-Marne), confiné chez lui à Maisons-Alfort avec "un peu de fièvre et des courbatures", a-t-il précisé. Le député, candidat en 3e position sur une liste à Maisons-Alfort dont il fut maire de 1992 à 2017, ira voter dimanche avec des gants et un masque", a-t-il indiqué.

https://www.bfmtv.com/politique/coronavirus...ee-1875084.html
Raptor39
: France Télévision a interrogé il y a quelques instants l'entourage d'Emmanuel Macron après les appels au report des élections Les élections sont maintenues ont affirmé les proches du Président en affirmant : "Aujourd’hui, les experts scientifiques ont renouvelé leur avis. Les Français peuvent accomplir, sans risque, les gestes essentiels du quotidien. Voter est un geste important sinon essentiel au bon fonctionnent de notre démocratie."
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.