Citation (Jesé Rarien @ 28/02/2020 11:13)

Au CHU où je travaille on a dédié tout un secteur au virus, avec entrée dans le bâtiment spécifique pour les cas suspects bien séparée des autres patients. Ça n'a pas l'air d'être la panique (mais ce n'est pas Paris avec CDG à côté). Ils ont demandé à tous les agents qui a été dans les 3 semaines passées en Italie/Chine/Corée, mais que dans les secteurs actuellement connus comme bassins d'épidémie, à leur place j'aurai demandé tous les trajets à l'étranger et/ou avion par précaution, si y'a bien une zone à contrôler c'est l'aéroport...
Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre sur les restrictions et les zones identifiées "à risque" en Italie. Mon employeur (l'Etat

) me dit qu'il n'y a pas de problème à ce que je vienne lundi puisque la région dans laquelle j'ai voyagé n'est pas identifiée en tant que telle par les pouvoirs publics français (Toscane).
OK ça me semble normal, mais à l'heure actuelle il n'y a que la Lombardie et la Vénétie qui le sont, alors qu'en Émilie-Romagne il y a quasiment autant de cas qu'en Vénétie et que ça augmente beaucoup dans le Piémont. En Toscane il y a pas beaucoup de cas identifiés mais 300 personnes confinées.