TrappACouilles
16/03/2020 16:09
A Kuala Lumpur pour un vol pour Dubaï puis Paris. Bcp de français rentrant en catastrophe, qq suisses, des Espagnols aussi...
C'était le seul vol ou presque pour rentrer, ça ou Etihad
Confinement jusqu'au 3 mai au soir, vous avez la même info (officieuse) ?
Citation (witchfinder @ 16/03/2020 15:37)

Dans ce cas faut aussi suspendre la prescription des faits fautifs.
D'ailleurs, faut aussi que ces incapables se penchent très rapidement sur les délais de prescription civile parce que sinon il va y avoir des grosses enculades.
C'est 1 an c'est ça ? Qu'est-ce qui suspend la prescription civile ?
Ozzy Ryss
16/03/2020 16:25
Citation (Vaudou @ 16/03/2020 16:19)

7 semaines ?
Les gens vont devenir dingues...
Citation (Ozzy Ryss @ 16/03/2020 16:25)

7 semaines ?
Les gens vont devenir dingues...
Fin des vacances scolaires de la derniere zone concernée.
witchfinder
16/03/2020 16:26
Citation (Miles @ 16/03/2020 16:19)

C'est 1 an c'est ça ? Qu'est-ce qui suspend la prescription civile ?
Prescription civile de droit commun =5 ans
Interrompue par assignation (acte d'huissier).
Sinon, "La prescription ne court pas ou est suspendue contre celui qui est dans l'impossibilité d'agir par suite d'un empêchement résultant de la loi, de la convention ou de la force majeure."
Pour la crise actuelle on peut discuter de la force majeure, mais ce sont tellement des enculés qu'il vaudrait mieux qu'un texte explicite règle la question.
Papa Crocodile
16/03/2020 16:27
Citation (Vaudou @ 16/03/2020 16:19)

45 jours
Citation (Jesé Rarien @ 16/03/2020 15:28)

En parlant de PQ, petite pensée pour lequipe qui va devoir meubler pendant 2 mois.
c'est déjà ce qu'ils font en temps normal
witchfinder
16/03/2020 16:30
Les marchands en ligne qui font leur pub en mode "restez chez vous (mais commandez)" je sens que ça va me plaire.
Estrosi positif au coronavirus
Source : Nice Matin
Citation (Philo @ 16/03/2020 16:35)

Estrosi positif au coronavirus
Source : Nice Matin
CEST un jugement divin en fait.
Petite question : Pourquoi un confienement de 45 jours sachant que la période d'incubation est de 14 à 21 jours ?
Parce que ça n'a rien à voir
La période d'incubation c'est le délai théorique entre le moment où tu choppes le virus et celui où les 1ers symptômes se manifestent. Pourquoi est-ce que la durée de confinement devrait se calquer dessus ?
Au passage c'est du sérieux ce 45j là ? Ya rien d'officiel on est d'accord ?
https://pfarma.com.br/noticia-setor-farmace...iaria-h5n6.htmlCitation
Filipinas registra casos de H5N6 - gripe aviária de alta patogenicidade
Qu'est-ce que c'est que ce truc encore
Citation (Jonath @ 16/03/2020 16:40)

Petite question : Pourquoi un confienement de 45 jours sachant que la période d'incubation est de 14 à 21 jours ?
Un porteur n'est pas contagieux uniquement lorsqu'il est en période d'incubation.
Celle-ci dure en moyenne 4-5 jours, c'est le temps avant que les symptômes se déclarent. Ensuite tu es également contagieux tant que tu as le virus en quantité dans ton corps.
Alain Miamdelin
16/03/2020 16:46
Citation (ikki @ 16/03/2020 15:14)

J’ai pas de compte, mais je vois tous les autres tweets du forum. Et c’est le seul où ça me fait systématiquement « page non trouvée » si je click.
Bon, mystère. C’est pas bien grave.
Il les intègre mal.
Il met toute l'intégration twitter (ce qui fait que ça devrait marcher sans la balise twitter) mais met quand même la balise twitter qui doit servir à peu près à la même chose et normalement t'évite de foutre tout le bordel.
Quelqu’un a des infos sur comment cela évolue en Angleterre ?
Citation (witchfinder @ 16/03/2020 16:26)

Prescription civile de droit commun =5 ans
Interrompue par assignation (acte d'huissier).
Sinon, "La prescription ne court pas ou est suspendue contre celui qui est dans l'impossibilité d'agir par suite d'un empêchement résultant de la loi, de la convention ou de la force majeure."
Pour la crise actuelle on peut discuter de la force majeure, mais ce sont tellement des enculés qu'il vaudrait mieux qu'un texte explicite règle la question.
Je parlais des prud'hommes en fait
averroes
16/03/2020 17:08
Ca a pour le moment déjà servi à beaucoup de se laver les mains après avoir fait Kaka ou pipi . Avant égalemrment de serrer la main aux collègues ou de manger.
il y a t'il une possibilité que la Bretagne (relativement épargnée par le virus) évite le confinement?
Demande à Macron, il doit être sur le forum.
Gustatif
16/03/2020 17:12
Citation (Jonath @ 16/03/2020 17:10)

il y a t'il une possibilité que la Bretagne (relativement épargnée par le virus) évite le confinement?
En Italie toutes les régions étaient confinées non ?
Citation (Gustatif @ 16/03/2020 17:12)

En Italie toutes les régions étaient confinées non ?
Ils ont commencé par quelques régions avant de très vite étendre la chose à tout le territoire.
Je reçois des mails de collègues qui se barrent de Paris avec femme et enfants en catastrophe wtf ...
Citation (JCD @ 16/03/2020 17:15)

Ils ont commencé par quelques régions avant de très vite étendre la chose à tout le territoire.
Je reçois des mails de collègues qui se barrent de Paris avec femme et enfants en catastrophe wtf ...
L'absence de com' alors que tout est déjà décidé et que les rumeurs enflent c'est catastrophique...
Les rats quittent le navire
C'est tellement malin de s'éloigner des hôpitaux
Pareil un collègue qui se barre en Bretagne "dans une maison bondée" en espérant "pouvoir aller se promener à la plage".
Et une amie en vacances en Bretagne aussi dans une maison qui a pas pris son PC, mais voudrait rester. Je lui ai dit de faire l'aller retour dans la journée.
Citation (Rjay @ 16/03/2020 15:25)

vas y tu la laisses en bas de chez moi je t'envoie le PQ par la fenêtre.
PetaiceJay
16/03/2020 17:20
RESTEZ CHEZ VOUS (je suis en Bretagne

)
Chaque région a une capacité hospitalière selon le nombre habitants. Un déplacement significatif de personnes ne causerait que des problèmes supplémentaires.
Citation (Rjay @ 16/03/2020 17:18)

Pareil un collègue qui se barre en Bretagne "dans une maison bondée" en espérant "pouvoir aller se promener à la plage".
Et une amie en vacances en Bretagne aussi dans une maison qui a pas pris son PC, mais voudrait rester. Je lui ai dit de faire l'aller retour dans la journée.

Le collègue se barre en Dordogne ou il doit y avoir un hôpital correct à 50 km à la ronde et un hypermarché ou 10 000 personnes vont aller, super idée ... Et puis paniquer devant ses gosses ...
Enfin bon je ne juge pas chacun fait comme il le sent mais énorme bêtise je trouve.
witchfinder
16/03/2020 17:22
Citation (Miles @ 16/03/2020 17:02)

Je parlais des prud'hommes en fait

Prescription des salaires = 3 ans
Prescription d'une contestation de licenciement = 1 an
Prescription de la sanction de faits fautifs = 2 mois
Citation (Vinz @ 16/03/2020 16:55)

Quelqu’un a des infos sur comment cela évolue en Angleterre ?
Cherche pas, on est cuits
Gustatif
16/03/2020 17:25
Citation (Philo @ 16/03/2020 17:22)

Cherche pas, on est cuits

Quelle idée d'aller chez les mangeurs de marmite aussi...
du coup tu as des astuces pour le télétravail vu ton expérience ?
Citation (guiclay @ 16/03/2020 18:16)

L'absence de com' alors que tout est déjà décidé et que les rumeurs enflent c'est catastrophique...
Entre les décideurs et la population, c'est un véritable concours de débilité en fait...
witchfinder
16/03/2020 17:28
Citation (Gustatif @ 16/03/2020 17:25)

Surtout au niveau de la tenue de travail.
psgmat92i
16/03/2020 17:30
stromboli
16/03/2020 17:32
L'OMS a pas l'air d'apprécier trop notre manière de gérer la crise...
Citation (Gustatif @ 16/03/2020 17:25)

Vu que j'ai strictement rien branlé aujourd'hui, non, pas trop

Ah si, couper Twitter, la TV, etc pour taffer.
Citation (Philo @ 16/03/2020 17:32)

Ah si, couper Twitter, la TV, CulturePSG etc pour taffer.
FYP
jp.sorin
16/03/2020 17:33
L'image de la France vue de l’étranger ces derniers jours :
La fete du CUP (avec Kurzawa qui échappe a la secu) alors que le match était a huis clos
Le parc des Buttes Chaumont et les marchés bondés alors que la distanciation sociale était déjà recommandée
Par contre elections municipales maintenues... et un jour plus tard rumeurs plus que fondées sur un long confinement
Devoir convaincre ses parents que non aller vivre chez la grand-mère de 85 ans dans les deux-sèvres est une ânerie...
Gustatif
16/03/2020 17:35
Citation (Philo @ 16/03/2020 17:32)

Ah si, couper Twitter, la TV, etc pour taffer.
Perso j'ai mon fils qui a 2 mois c'est pas top heureusement que ma femme est en congé mat.
Auj j'ai essayé de m'habiller, pas trop envie de rester en slip.
PetaiceJay
16/03/2020 17:37
Citation (Gustatif @ 16/03/2020 17:35)

Perso j'ai mon fils qui a 2 mois c'est pas top heureusement que ma femme est en congé mat.
Auj j'ai essayé de m'habiller, pas trop envie de rester en slip.
J'ai aussi un gosse, il a 4 mois. Soutien
Citation (jp.sorin @ 16/03/2020 17:33)

L'image de la France vue de l’étranger ces derniers jours :
La fete du CUP (avec Kurzawa qui échappe a la secu) alors que le match était a huis clos
Le parc des Buttes Chaumont et les marchés bondés alors que la distanciation sociale était déjà recommandée
Par contre elections municipales maintenues... et un jour plus tard rumeurs plus que fondées sur un long confinement

Et surtout Rudy gobert
jp.sorin
16/03/2020 17:40
Citation (Artza @ 16/03/2020 18:39)

Et surtout Rudy gobert
C'est vrai je l'avais oublie lui
Citation (Artza @ 16/03/2020 17:39)

Et surtout Rudy gobert
Ils vont aller se soigner ou? Remarque tant mieux pour nous.
Gustatif
16/03/2020 17:47
Citation (PetaiceJay @ 16/03/2020 17:37)

J'ai aussi un gosse, il a 4 mois. Soutien
Du coup ma femme va se mettre en arrêt de travail "garde d'enfants" quand son congé mat sera terminé, c'est le nouveau dispositif et c'est réservé à un parent sur 2.
ça fait un peu "plaisir" à ma femme qui va pouvoir continuer à être présente.
Sinon l’énorme avantage du télétravail c'est pouvoir péter sans problème et pour usine à gaz comme moi c'est une bonne nouvelle.
psgmat92i
16/03/2020 17:52
Wtf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.