Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
NumeroStar
Le génie de la Timone dit clairement que c'est un traitement qui ne fonctionne pas sur tout le monde (en fonction des organismes, métabolisme) et qu'il reprenait des études in vitro faites en Chine. Il fait pas cela pour la gloire, il est reconnu depuis des années dans le monde entier. L’hydrochoriquine est une technique qui fonctionne, sur beaucoup de patient, qui a fait ses preuves dans plusieurs pays (Corée du Sud, Singapour, Chine). On est dans une phase de médecine de guerre, il faut agir et réduire le nombre de morts.
Artza
Citation (Puce @ 24/03/2020 16:38) *

Si c'est pas un effet d'annonce encore...

Raoult la nouvelle figure scientifique anti-système
Vinz
Citation (amphisbaena @ 24/03/2020 16:21) *
Le médecin m'a confirmé ma contamination. cry.gif

Rien d'autre que la perte d'odorat pour le moment, il faut que je surveille les essouflements possible surtout, jusqu'à lundi.

Seul point positif, il m'a dit que les chances statistiques d'aggravation pour moi étaient infimes...

Youpi, je vais flipper jusqu'à lundi.

Un gros gros merde et poste qu’on sache si ça va.
D'Alessandro
Citation (Artza @ 24/03/2020 16:50) *
Pour l'instant c'est plus sa grande gueule que les résultats cliniques de son traitement qui lui donnent sa notoriété.
Même si son traitement se révèle inutile il aura beaucoup gagné dans l'histoire

Mais inversement, s'il est dans le vrai et que son traitement est une vraie solution dans la période (de panique due au bilan quotidien) actuelle, n'aura-t-il pas eu raison d'ouvrir sa grande gueule ? Son traitement n'allait, visiblement (que chacun reste à sa place aussi et ça, ce n'est pas aisé pour certains sur le net :net: ), pas être ajouté dans l'essai clinique. N'est-ce pas bizarre ça ?
NumeroStar
Il va en fermer des bouches, j'attends ce moment avec impatience. On fera les comptes à la fin.
Artza
Citation (NumeroStar @ 24/03/2020 16:50) *
Le génie de la Timone dit clairement que c'est un traitement qui ne fonctionne pas sur tout le monde (en fonction des organismes, métabolisme) et qu'il reprenait des études in vitro faites en Chine. Il fait pas cela pour la gloire, il est reconnu depuis des années dans le monde entier. L’hydrochoriquine est une technique qui fonctionne, sur beaucoup de patient, qui a fait ses preuves dans plusieurs pays (Corée du Sud, Singapour, Chine). On est dans une phase de médecine de guerre, il faut agir et réduire le nombre de morts.

Comment explique tu les clins d'oeil au forum jvc dans ses videos ?

Et ses positions climato-sceptiques ?
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/did...rNHktF80iHWl9aA
D'Alessandro
Citation (NumeroStar @ 24/03/2020 16:53) *
Il va en fermer des bouches, j'attends ce moment avec impatience.

On s'en bat les couilles en fait du concours de celui qui a la plus grosse, on veut une solution à ce putain de virus, c'est tout.

Citation (Artza @ 24/03/2020 16:54) *

Le rapport avec la situation actuelle sad.gif ?
Alain Miamdelin
Citation (Artza @ 24/03/2020 16:50) *
Pour l'instant c'est plus sa grande gueule que les résultats cliniques de son traitement qui lui donnent sa notoriété.
Même si son traitement se révèle inutile il aura beaucoup gagné dans l'histoire

S'il y gagne, c'est que les gens sont cons.
Encore une fois je trouve l'étude bidon, mais je trouve aussi son attitude assez honnête vis à vis de ça. Il s'attribue pas grand mérite finalement. Par contre il défonce des gens. A raison ? Pour se faire plaisir ? On le saura jamais de toute façon.
NumeroStar
Citation (D'Alessandro @ 24/03/2020 16:55) *
On s'en bat les couilles en fait du concours de celui qui a la plus grosse, on veut une solution à ce putain de virus, c'est tout.

Il est vilipendé, insulté, trainé dans la boue par trop de monde, je trouve ça insupportable.
Maboune
Citation (TrappACouilles @ 24/03/2020 16:42) *
Ils doivent avoir de quoi faire un PCR dans son labo. Les tests sont longs. J'aurai pensé que ses laborantins auraient d'autres choses à foutre en ce moment que dépister des milliers d'hypochondriaques d'ailleurs

Ma femme me racontait que quand tu es interne dans son service, tu passes ton semestre à faire le larbin pour ses recherches plutôt que de te former. ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Alain Miamdelin @ 24/03/2020 16:56) *
S'il y gagne, c'est que les gens sont cons.
Encore une fois je trouve l'étude bidon, mais je trouve aussi son attitude assez honnête vis à vis de ça. Il s'attribue pas grand mérite finalement. Par contre il défonce des gens. A raison ? Pour se faire plaisir ? On le saura jamais de toute façon.

De notre place de lambda (donc encore une fois, avec seulement les bribes d'info qu'on a), dur de ne pas le suivre vu ce que fait le gouvernement, même en prenant en compte le caractère inédit de la situation. Et beaucoup de médecins se retrouvent dans le fait qu'on est, et c'est bien là le drame pour un pays comme le nôtre, "un pays sous-développé en matière d'équipements de santé" à l'heure actuelle.

Citation (NumeroStar @ 24/03/2020 16:57) *
Il est vilipendé, insulté, trainé dans la boue par trop de monde, je trouve ça insupportable.

On s'en bat les couilles, ça reste un rat quand même.
equileo
Citation (NumeroStar @ 24/03/2020 16:57) *

C'est juste un crack absolu dans son domaine reconnu mondialement.
TrappACouilles
Citation (D'Alessandro @ 24/03/2020 16:53) *
Mais inversement, s'il est dans le vrai et que son traitement est une vraie solution dans la période (de panique due au bilan quotidien) actuelle, n'aura-t-il pas eu raison d'ouvrir sa grande gueule ? Son traitement n'allait, visiblement (que chacun reste à sa place aussi et ça, ce n'est pas aisé pour certains sur le net :net: ), pas être ajouté dans l'essai clinique. N'est-ce pas bizarre ça ?

Mais le truc c'est qu'il en sait rien si son traitement marche. A part son intuition.
Il est pas idiot, il sait très bien comment ça marche (encore que il a quand meme dit que moins y avait de monde plus son étude était fiable ...). Il a le droit d'avoir une conviction mais il devrait avoir assez de recul pour savoir qu'il y a besoin de plus de preuves que sa conviction

Citation (Alain Miamdelin @ 24/03/2020 16:47) *
Et que ce soit parce que des politiques n'aiment pas sa gueule ou pas j'en sais rien. Mais dans la chronologie ça sort d'abord dans les médias et c'est ensuite intégré aux essais officiels.

On est sur de ça ? Il me semble bien que la chloroquine était utilisée avant, en association avec le Remdesivir. Y a des articles chinois sur ce traitement. C'était il me semble un des traitement déjà donné à l'hosto. Certes ce n'est pas exactement le même que le sien.
Toujours est-il que c'est assez mauvais signe, dans un sens comme dans l'autre, qu'un mec hurle dans les médias et que son traitement soit conséquemment mis à l'étude ...

Citation (equileo @ 24/03/2020 17:00) *

Y a 10 jours tu l'aurais croisé dans la rue tu lui aurais jeté une pièce jeanlucpicard.gif
Tonio
Citation (D'Alessandro @ 24/03/2020 16:31) *
Pardon ph34r.gif

neokill@h.gif
Kaionedirection
Vivement qu'il demande l'attribution du titre 93 à l'OM pour service rendus à la nation.
Tonio
Citation (amphisbaena @ 24/03/2020 16:21) *

Rien d'autre que la perte d'odorat pour le moment, il faut que je surveille les essouflements possible surtout, jusqu'à lundi.

Seul point positif, il m'a dit que les chances statistiques d'aggravation pour moi étaient infimes...

J'avais pas tilté au préalable que c'était toi

T'enchaines putain neokill@h.gif

C'est rien t'es jeune pour cette merde comme pour l'autre.
D'Alessandro
Citation (TrappACouilles @ 24/03/2020 17:01) *
Mais le truc c'est qu'il en sait rien si son traitement marche. A part son intuition.
Il est pas idiot, il sait très bien comment ça marche (encore que il a quand meme dit que moins y avait de monde plus son étude était fiable ...). Il a le droit d'avoir une conviction mais il devrait avoir assez de recul pour savoir qu'il y a besoin de plus de preuves que sa conviction

Toi, tu pars avec a priori que son traitement ne marche pas, soit. Lui, c'est certes "que" 24 personnes, mais ça reste mieux que rien et il a l'impression inverse donc…
En bref :
Citation (Aphasie @ 24/03/2020 16:04) *
Sinon notre débat tourne en rond, en somme on a tous compris que la validation d'un traitement demande certaines precautions, le seul hic c'est la notion d'urgence. Pour les uns ça justifierait d'accélérer les étapes, pour les autres, non. On tourne autour de ça depuis une semaine. laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (D'Alessandro @ 24/03/2020 16:59) *
De notre place de lambda (donc encore une fois, avec seulement les bribes d'info qu'on a), dur de ne pas le suivre vu ce que fait le gouvernement, même en prenant en compte le caractère inédit de la situation. Et beaucoup de médecins se retrouvent dans le fait qu'on est, et c'est bien là le drame pour un pays comme le nôtre, "un pays sous-développé en matière d'équipements de santé" à l'heure actuelle.

Oui, mais justement. C'est un biais de confirmation, on a envie de le croire parce que ça met en lumière des dysfonctionnement qu'on voit ou qu'on pressent.
Et c'est l'histoire classiqeu du génie contre l'administration, etc... Le storytelling est sympa et vu que ça peut nous sortir de la merde en plus les gens ont envie d'y croire.

Citation (TrappACouilles @ 24/03/2020 17:01) *
On est sur de ça ? Il me semble bien que la chloroquine était utilisée avant, en association avec le Remdesivir. Y a des articles chinois sur ce traitement. C'était il me semble un des traitement déjà donné à l'hosto. Certes ce n'est pas exactement le même que le sien.
Toujours est-il que c'est assez mauvais signe, dans un sens comme dans l'autre, qu'un mec hurle dans les médias et que son traitement soit conséquemment mis à l'étude ...

Je (on) suis sûr de rien, on est pas dans les instances. Peut-être que c'est que le 2e médicament qui est nouveau dans les études, j'en sais rien.
Mais globalement t'as l'impression qu'il y a eu un retard à l'allumage des instances de la recherche. Le président dit qu'on est en guerre, et t'as l'impression que les mecs veulent des autorisations de mises sur le marché classique.
Mais si le mec se lance dans cette croisade, c'est qu'il en a gros. Est-ce que ça date d'avant ou pas, bonne question ?
Artza
Citation (equileo @ 24/03/2020 17:00) *

Bof on a bien eu un prix Nobel apôtre de l'homéopathie
D'Alessandro
Citation (Alain Miamdelin @ 24/03/2020 17:08) *
Oui, mais justement. C'est un biais de confirmation, on a envie de le croire parce que ça met en lumière des dysfonctionnement qu'on voit ou qu'on pressent.
Et c'est l'histoire classiqeu du génie contre l'administration, etc... Le storytelling est sympa et vu que ça peut nous sortir de la merde en plus les gens ont envie d'y croire.

Non, on a envie de le croire car il a déjà fait son étude. Qui ne porte, encore une fois, que sur 24 personnes, mais qui est plutôt prometteuse.
Après la suite, évidemment, c'est qu'on a tous envie que ce soit bien la bonne solution (à court-terme dans un premier temps) face au retard permanent pris par le gouvernement.

Je (on) suis sûr de rien, on est pas dans les instances. Peut-être que c'est que le 2e médicament qui est nouveau dans les études, j'en sais rien.
Mais globalement t'as l'impression qu'il y a eu un retard à l'allumage des instances de la recherche. Le président dit qu'on est en guerre, et t'as l'impression que les mecs veulent des autorisations de mises sur le marché classique.
Mais si le mec se lance dans cette croisade, c'est qu'il en a gros. Est-ce que ça date d'avant ou pas, bonne question ?

Là est le souci effectivement.
witchfinder
Citation (TrappACouilles @ 24/03/2020 15:26) *
Ah oui ? neokill@h.gif Tu penses qu'on les traite comment les hospitalisés depuis un mois ?

Bah dis le nous...

sibbboon
Il va en fermer des bouches, j'attends ce moment avec impatience. On fera les comptes à la fin.

Suceur de rats vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Alain Miamdelin

S'il a raison c'est réélection automatique de Trump en Novembre.
Sinon c'est Bernie qui remporte la timbale, Biden va claquer d'ici-là (Covid-19).
NumeroStar

Il ne faut pas sous estimé le poids des laboratoires. Le traitement proposé qui associe l'hydroxychloroquine à un autre antibiotique coute 8 euros seulement. Inutile de dire que ça fait pas leur affaire. Ils préfèrent proposer des vaccinations massives à des prix élevés. Buzyn a été arrosé pendant des années par le laboratoire Genzyme.

stromboli
Ça y'est l'hécatombe annoncée depuis des semaines dans les Ehpad a commencé, les chiffres sont monstrueux.
Artza

En effet sans de tels effets d'annonce il n'y aurait pas eu une telle généralisation des essais cliniques à travers le monde.

Mais les faits scientifiques dans tout ça ? On les met pas un de côté ?
M`P
Citation (fonsdy @ 24/03/2020 16:21) *

Je ne penses pas que tu risque beaucoup mais surtout j'espère que tu na pas vu trop d'ancien les jours d'avant le confinement, sinon je te conseil de les prévenir wink.gif
TrappACouilles
Citation (D'Alessandro @ 24/03/2020 17:07) *
Toi, tu pars avec a priori que son traitement ne marche pas, soit.

Mais absolument pas !
Je pars avec aucun a priori justement. Pour le moment la proba que ça marche est un peu plus grande que celle que ça ne marche pas, mais rien de concluant du tout. Donc on n'en sait rien, que ce soit lui ou moi ou n'importe qui.
Les données sont pas suffisantes pour conclure quoi que ce soit dans un sens comme dans l'autre. Il a le droit d'avoir sa conviction personnelle, et son intuition est probablement bien meilleure que celle de la plupart des gens à ce sujet, mais ça me semble très loin d'être suffisant pour traiter des milliers de gens comme ça sans étude sérieuse
Aphasie
Citation (Artza @ 24/03/2020 16:54) *

La flemme de continuer à participer, mais c'est typiquement le genre de posts à la con. Qu'est-ce qu'on en à à foutre de ses positions hors infectiologie ? Le mec pourrait aimer se faire lécher le fion par son chien dans sa cave tout en tapant des saluts nazi devant un poster d'Adolf que ça n'aurait aucun impact sur la validité (ou invalidité) de son propos.
stoner_man
Citation (NumeroStar @ 24/03/2020 14:59) *
J'espère que les dossiers sortiront après cette crise. Fouquier-Tainville pour la macronie, les enculés de médecins de plateaux qui diffusent la parole officielle, les journalistes complaisants.

Genre Patrick Cohen qui a voulu expliquer à Raoult comment fonctionne les épidémies et la vaccination.

C'était fascinant.
Parisian
Citation (TrappACouilles @ 24/03/2020 17:42) *
... l’ensemble de ton oeuvre...

En fait tu critiques tous ceux qui selon toi ont des certitudes sur Raoult et son traitement (et tu ratisses large, n’importe qui un peu ouvert et désireux de voir la suite tombe vite dans la categorie) comme quoi c’est pas leur domaine (ce qui est vrai) et tu nous tartines tes certitudes et conclusions à longueur de post...
NumeroStar
Citation (sibbboon @ 24/03/2020 17:15) *
Suceur de rats vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Personne est parfait. Il est pardonné au nom du bien public.

Citation (stoner_man @ 24/03/2020 17:20) *
Genre Patrick Cohen qui a voulu expliquer à Raoult comment fonctionne les épidémies et la vaccination.

C'était fascinant.

Ah oui incroyable moment. Ou bien le Apathie qui remet en place au début de l'épidémie Onfray en disant que c'était qu'un petit virus, du grand art :

https://www.youtube.com/watch?v=vkMhV32AdC8
Parisian
Citation (Artza @ 24/03/2020 17:54) *

Il a aussi sûrement trompé sa femme un jour voodoo chile.gif
remix
Citation (Aphasie @ 24/03/2020 17:19) *
La flemme de continuer à participer, mais c'est typiquement le genre de posts à la con. Qu'est-ce qu'on en à à foutre de ses positions hors infectiologie ? Le mec pourrait aimer se faire lécher le fion par son chien dans sa cave tout en tapant des saluts nazi devant un poster d'Adolf que ça n'aurait aucun impact sur la validité (ou invalidité) de son propos.

En effet, il faut savoir séparer l'homme du Professeur.
Artza
Citation (NumeroStar @ 24/03/2020 17:17) *
Il ne faut pas sous estimé le poids des laboratoires. Le traitement proposé qui associe l'hydroxychloroquine à un autre antibiotique coute 8 euros seulement. Inutile de dire que ça fait pas leur affaire. Ils préfèrent proposer des vaccinations massives à des prix élevés. Buzyn a été arrosé pendant des années par le laboratoire Genzyme.

L'hydroxychloroquine (Plaquenil) produit par Sanofi, premier laboratoire français.
Genzyme racheté par Sanofi.
En effet je crois que tu tiens quelque chose ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Artza @ 24/03/2020 17:18) *
Mais les faits scientifiques dans tout ça ? On les met pas un de côté ?

Perso c'est bien ce que je dis, son étude n'est pas scientifique. Mais la vérité scientifique sortira à la fin, peut-être même plus vite en généralisant les essais.

Mais la question : en situation d'urgence doit-on accepter de prendre plus de risques avec les traitements est valable et pas si facile à trancher. Mais sur des molécules connues, la balance risque/bénéfice doit être assez positive. A la limite le plus gros risque serait d'arrêter les autres essais et de passer à côté de quelque chose.

Et on oublie vaguement un truc aussi, à un moment le patient a son mot à dire sur son traitement.
Artza
Citation (Aphasie @ 24/03/2020 17:19) *

C'était pour réagir au fait qu'il ne cherche pas la lumière des médias alors qu'il y a plein d'éléments qui attestent l'inverse
Aphasie
Citation (remix @ 24/03/2020 17:24) *

neokill@h.gif
TrappACouilles
Citation (Parisian @ 24/03/2020 17:20) *
En fait tu critiques tous ceux qui selon toi ont des certitudes sur Raoult et son traitement (et tu ratisses large, n’importe qui un peu ouvert et désireux de voir la suite tombe vite dans la categorie) comme quoi c’est pas leur domaine (ce qui est vrai) et tu nous tartines tes certitudes et conclusions à longueur de post...

Ah oui ? neokill@h.gif Ma seule certitude c'est qu'on a aucune certitude neokill@h.gif

Citation (witchfinder @ 24/03/2020 17:13) *
Bah dis le nous...

Citation ("NY Times")
Nearly 70 drugs and experimental compounds may be effective in treating the coronavirus, a team of researchers reported on Sunday night.

Some of the medications are already used to treat other diseases, and repurposing them to treat Covid-19, the illness caused by the coronavirus, may be faster than trying to invent a new antiviral from scratch, the scientists said.

The list of drug candidates appeared in a study published on the web site bioRxiv. The researchers have submitted the paper to a journal for publication.

To come up with the list, hundreds of researchers embarked on an unusual study of the genes of the coronavirus, also called SARS-CoV-2.

To infect a lung cell, the coronavirus must insert its genes, co-opting the cell’s own genetic machinery. The cell begins to produce viral proteins, which are used to produce millions of new viruses.

Each of those viral proteins must be able to latch onto the necessary human proteins for the process to work.

In the new study, the scientists investigated 26 of the coronavirus’s 29 genes, which direct production of the viral proteins. The researchers found 332 human proteins targeted by the coronavirus.

Some viral proteins seemed to target just one human protein; other viral proteins are capable of targeting a dozen human cellular proteins.

The researchers sought drugs that also latch onto the human proteins that the coronavirus seems to need to enter and replicate in human cells. The team eventually identified 24 drugs approved by the Food and Drug Administration to treat such seemingly unrelated diseases as cancer, Parkinson’s disease and hypertension.

On the list were such unexpected candidates as haloperidol, used to treat schizophrenia, and metformin, taken by people with Type 2 diabetes.

The investigators also found candidates among compounds that are now in clinical trials or that are the subject of early research. Intriguingly, some of the possible treatments are drugs used to attack parasites.

And the list includes antibiotics that kill bacteria by gumming up the cellular machinery they use to build proteins. But some of those drugs also attach to human proteins. The new study raises the possibility that this side effect might turn out to be an antiviral treatment.

One drug on the list, chloroquine, kills the single-celled parasite that causes malaria. Scientists have long known that it can also attach to a human cellular protein called the sigma-1 receptor. And that receptor is also the target of the virus.

Chloroquine has been much in the news this past week, thanks to speculation about its use against the coronavirus — some of which was repeated by President Trump at a news briefing at the White House on Friday.

Dr. Anthony Fauci, the director of the National Institute of Allergy and Infectious Diseases, followed the president’s remarks with a warning that there was only “anecdotal evidence” that chloroquine might work.

Only well-run trials could establish whether chloroquine was safe and effective against the coronavirus, Dr. Fauci said.

On Wednesday, the World Health Organization announced it would begin a trial on chloroquine, among other drugs.

And on Sunday, Gov. Andrew M. Cuomo of New York announced that the state had obtained large amount of chloroquine and the antibiotic azithromycin to start its own drug trial.

Nevan Krogan, a biologist at the University of California, San Francisco, who led the new study, warned that chloroquine might have many toxic side effects, because the drug appears to target many human cellular proteins.

“You need to be careful,” he said. “We need more data at every level.”

Dr. Krogan’s collaborators at the Icahn School of Medicine at Mount Sinai in New York and the Pasteur Institute in Paris have started testing 22 of the other compounds on the list against live coronavirus grown in their laboratories.

On Sunday night, they were still awaiting the first results.

https://www.nytimes.com/2020/03/22/science/...hloroquine.html

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.03.22.002386v2
Tonio
Citation (remix @ 24/03/2020 17:24) *

neokill@h.gif
D'Alessandro
Citation (TrappACouilles @ 24/03/2020 17:19) *
Mais absolument pas !
Je pars avec aucun a priori justement. Pour le moment la proba que ça marche est un peu plus grande que celle que ça ne marche pas, mais rien de concluant du tout. Donc on n'en sait rien, que ce soit lui ou moi ou n'importe qui.
Les données sont pas suffisantes pour conclure quoi que ce soit dans un sens comme dans l'autre. Il a le droit d'avoir sa conviction personnelle, et son intuition est probablement bien meilleure que celle de la plupart des gens à ce sujet, mais ça me semble très loin d'être suffisant pour traiter des milliers de gens comme ça sans étude sérieuse

Ce n'est pas l'impression que tu donnes alors (encore avec ton dernier message où tu disais qu'on avait envie de lui filer une pièce en réponse à son statut de "crack mondialement reconnu", ce que j'ai aussi entendu de la bouche d'un chef d'un hosto parisien).
Après je ne suis pas forcément en désaccord avec toi (je suis réellement partagé mais mon agacement sur les conneries de nos gouvernants doit aussi jouer) mais si on nous dit qu'il faut attendre 6 mois (durée d'une étude sérieuse a priori), on fait quoi ? Prise de risque rationnelle étant donné la situation ? Ou bah, on arrivera aux 600 morts/jour et puis bah on croise simplement les doigts sur les tests en espérant qu'ils arrivent plus rapidement ?
Miles
Citation (Alain Miamdelin @ 24/03/2020 17:17) *
S'il a raison c'est réélection automatique de Trump en Novembre.
Sinon c'est Bernie qui remporte la timbale, Biden va claquer d'ici-là (Covid-19).

Alors que Bernie a aucun risque d'y passer avant bien sûr ph34r.gif
Artza
Citation (Alain Miamdelin @ 24/03/2020 17:25) *
Perso c'est bien ce que je dis, son étude n'est pas scientifique. Mais la vérité scientifique sortira à la fin, peut-être même plus vite en généralisant les essais.

Mais la question : en situation d'urgence doit-on accepter de prendre plus de risques avec les traitements est valable et pas si facile à trancher. Mais sur des molécules connues, la balance risque/bénéfice doit être assez positive. A la limite le plus gros risque serait d'arrêter les autres essais et de passer à côté de quelque chose.

Et on oublie vaguement un truc aussi, à un moment le patient a son mot à dire sur son traitement.

Ben justement le patient peut être énormément influencé à cause de cette surexposition médiatique...
Pas mal de sociologues de la santé sont alarmés par les possibles conséquences sanitaires de l'attitude du Pr Raoult et j'ai tendance à les rejoindre...
J'ai peur que tout cela tourne à la mauvaise farce qu'elle qu'en soit l'issue
Miles
Citation (Artza @ 24/03/2020 17:24) *
L'hydroxychloroquine (Plaquenil) produit par Sanofi, premier laboratoire français.
Genzyme racheté par Sanofi.
En effet je crois que tu tiens quelque chose ph34r.gif

Sanofi qui finance les recherches de Raoult, CQFD ph34r.gif
touny
Citation (parizien @ 24/03/2020 16:49) *
neokill@h.gif
y'a certains forumeurs qu'on ne voit plus depuis quelques semaines ph34r.gif

Navet va bien, il s'occupe de la maintenance des éclairages de la plaine nord de Choisy
TrappACouilles
Citation (D'Alessandro @ 24/03/2020 17:29) *
Ce n'est pas l'impression que tu donnes alors (encore avec ton dernier message où tu disais qu'on avait envie de lui filer une pièce en réponse à son statut de "crack mondialement reconnu", ce que j'ai aussi entendu de la bouche d'un chef d'un hosto parisien).

Quand je disais ça je voulais juste dire qu'equileo parle de crack mondial mais qu'il y a 10 jours il le connaissait pas et l'aurait pris pour un clodo s'il l'avait vu dans la rue avec sa dégaine c'est tout ph34r.gif C'était plutot par rapport aux gens ici qui en font un dieu. Je remets pas du tout en cause ses compétences à lui.

Citation (D'Alessandro @ 24/03/2020 17:29) *
Après je ne suis pas forcément en désaccord avec toi (je suis réellement partagé mais mon agacement sur les conneries de nos gouvernants doit aussi jouer) mais si on nous dit qu'il faut attendre 6 mois (durée d'une étude sérieuse a priori), on fait quoi ? Prise de risque rationnelle étant donné la situation ? Ou bah, on arrivera aux 600 morts/jour et puis bah on croise simplement les doigts sur les tests en espérant qu'ils arrivent plus rapidement ?

Si y a besoin d'attendre 6 mois ce sera un gros problème, mais là y a des études lancées de partout sur pas mal de molécules, et d'ici 15 jours on devrait en savoir plus (que ce soit grâce à nos essais ou ceux d'autres pays).
Mais evidemment si la situation empire drastiquement et qu'on pietinne dans la bureaucratie des études, ce sera un gros probleme
Oyé Sapapaya

...
Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/03/2020 17:35) *

...

Le mec à droite va y passer ph34r.gif
Ravié
Citation (Miles @ 24/03/2020 17:30) *

Le virus ne touche que les gens de droite : Estrosi, Boyer, Jacob, Weinstein,...

Il vient d'un pays communiste je rappelle laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 24/03/2020 17:30) *

Non, c'est bon. Source sûre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.