Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Babou1
Citation (Vince206plusHDI @ 07/04/2020 10:38) *
ET BAH VOILA ! il pouvait pas faire ca dès le début le Didier au lieu de laisser faire les autres et nous bourrer le mou avec des études incomplètes ?

Oh Didier il s'en branle, il soigne les gens avec son protocole lui.

Sinon je sais pas si c' est aussi credible que le medecin LREM d'Artza et ses 1000 followers, mais y'a quand meme des gens qui ont un avis different.

On est le 7 avril, depuis fin fevrier on entend partout que le protocole raoult est foireux car non expérimenté dans les regles.
Pas une etude n'applique encore ses recommandations implosion du tibia.gif
Maboune
Citation (voolool @ 07/04/2020 10:43) *
Explique nous comment tu comptais maîtriser le truc sans masques gel et voyant:
Un pays en quarantaine stricte, puis le bordel en italie?

Et parler de plage maintenant. neokill@h.gif

Ce que je dis c'est qu'il y a déjà eu des virus "similaires", genre le SRAS en 2002 en Chine, et qu'on a pas été impacté chez nous alors qu'on n'a mis ni masque ni gel.
Quand c'est arrivé en Italie c'était déjà trop tard, on était déjà dépassé.
Houdini
Citation (Rjay @ 07/04/2020 10:42) *
Pareil je me suis dit que c'est le savon.
Les dermatologues sont cons non ? ph34r.gif Ou ils ont raison, mais comment ils relient ça au covid ?

Ma copine m'a conseillé de mettre une grosse dose de crème hydratante, une paire de chaussettes sur les mains et de laisser agir toute la nuit, technique observée dans cette acmé culturelle qu'est Queer Eye sur Netflix.
Ce matin je me suis levé humilié dans ma chair mais j'ai vraiment moins mal aux mains.
Parisian
Citation (Babou1 @ 07/04/2020 10:54) *
On est le 7 avril, depuis fin fevrier on entend partout que le protocole raoult est foireux car non expérimenté dans les regles.

Attends la supercherie "Discovery"

Citation
Coronavirus : le bilan très positif d’un praticien lorrain qui prescrit la chloroquine

De son propre chef, et malgré l’opposition de plusieurs de ses confères, un praticien hospitalier lorrain suit depuis une semaine le protocole du médecin marseillais Raoult. « C’est ça ou rien », insiste ce docteur qui n’a, depuis, à déplorer aucune aggravation chez ses patients. Mieux, estimée comme perdue, une malade est déjà rentrée chez elle et un autre s’est remis en vingt-quatre heures.

Il avoue ne pas trop comprendre la frilosité de ses confrères. Et encore moins le débat sans fin autour de ce que tout le monde appelle le « protocole Raoult ». « C’est ça ou rien, de toute façon. L’autre traitement ne marche pas dans tout ce qui est viral puisqu’on donne de l’antibiothérapie banale et pas un antiviral », insiste au bout du fil ce praticien hospitalier lorrain. Il préfère garder l’anonymat tant les réactions autour du sujet sont vives et passionnées.

Mais depuis une semaine, de son propre chef, il prescrit la méthode Raoult. Soit trois comprimés par jour pendant dix jours de Plaquénil, le seul médicament dérivé de l’hydroxychloroquine vendu en France, associé à un comprimé par jour pendant cinq jours d’Azithromycine, un antibiotique. Un électrocardiogramme est pratiqué au jour 0 et un autre au jour 2.

Le bilan est plus que positif : « J’ai utilisé ce protocole sur une dizaine de patients hospitalisés, qui ont donc un Covid-19 déjà relativement inquiétant, et je n’ai eu ni décès ni aucune évolution vers un stade grave nécessitant une réanimation. » Le praticien cite notamment le cas d’une femme de 91 ans : « Tout le monde la disait perdue et elle s’est remise en trois jours. Elle est rentrée chez elle vendredi. Un autre malade de 54 ans, qui risquait la réanimation, a été transformé en moins de 24 heures. » Grâce au protocole Raoult, vraiment ? « En données observationnelles, je ne peux qu’en faire le constat. Depuis qu’on a commencé, le nombre de décès s’effondre », soupire le médecin.

Il ne connaissait pas Didier Raoult et n’est donc pas un de ses disciples. Mais il s’est renseigné : « C’est un grand de l’infectiologie mondiale. Une sommité. Son discours scientifique est implacable. » Cardiologue de formation, il connaît en revanche très bien le Plaquénil : « Il a été prescrit à un milliard de personnes. Sa seule dangerosité concerne des troubles du rythme cardiaque. Dans toute ma carrière, je n’ai jamais été embêté avec lui, même si on peut se demander si, en présence du Covid-19, il peut avoir des effets secondaires potentialisés. »

Rien ne prouve pour l’instant l’efficacité de ce traitement. « Mais rien ne prouve non plus son inefficacité. Face à l’absence de dangerosité, j’ai préféré m’y mettre plutôt que de me dire dans quinze jours que j’ai perdu beaucoup de temps », ajoute ce praticien qui, depuis le début de la crise, s’est porté volontaire pour ne s’occuper que du coronavirus.

Il regrette juste de n’avoir aucun cadre pour appliquer ce protocole : « C’est une décision personnelle. Un tiers de mes confrères y sont opposés formellement, dont les pharmaciens, qui font porter toute la responsabilité au prescripteur. Je peux les comprendre car ils ne voient que les études, et pas les malades. Moi, j’ai eu des journées jusqu’à neuf morts. Des gens qui disparaissent seuls, sans famille. Deux confrères qui y étaient opposés ont changé d’avis après s’être soignés avec cette méthode. » Il dit aussi comprendre l’opposition des réanimateurs : « À leur stade, c’est trop tard. C’est un traitement à appliquer au début de la maladie. »

Il s’étonne enfin de la manière dont est mené l’essai clinique européen Discovery : « La chloroquine est testée avec un autre antibiotique que l’azithromycine. C’est stupéfiant ! Par ailleurs, je suis surpris de voir qu’on teste encore le Kaletra, qui a fait l’objet d’une étude chinoise négative et à qui on prête des effets secondaires majeurs, notamment rénaux. » Et le praticien de prévenir : « À la fin, il y aura des règlements de compte politiques et médicaux. »

Je trouve intéressant aussi son point de vue pour expliquer le point de vue des Artza boyz.

Après son expérience n'a aucune valeur scientifique et ne prouve rien, mais il est évident qu'un médecin va tenter de soigner si il considère les effets secondaires négligeables ou sous contrôle, ils retrouvent quelque part leur corps de métier. La médecine n'est pas vraiment une science exacte, il faut l'accepter (et je ne parle de que dans ce cas précis).
Maboune
En même temps, les pharmaciens n'ont pas le droit de prescrire, évidemment que c'est la responsabilité des médecins.
Parisian
Citation (Maboune @ 07/04/2020 11:11) *
En même temps, les pharmaciens n'ont pas le droit de prescrire, évidemment que c'est la responsabilité des médecins.

Je sais pas si la phrase n'est pas un peu mal formulée et le "qui" se rapporteraient aux confrères de manière générale et non aux pharmaciens uniquement.

Aucune idée précise là dessus.
Nemeto
En tout cas ce qui ressort de tous ces articles, c'est que la compétence a l'air très volatile dans le milieu de la médecine/pharma.

T'as l'impression que finalement personne ne maitrise vraiment son sujet... de l'à peu près généralisé. C'est assez flippant par ailleurs.
Maboune
Citation (Parisian @ 07/04/2020 11:15) *
Je sais pas si la phrase n'est pas un peu mal formulée et le "qui" se rapporteraient aux confrères de manière générale et non aux pharmaciens uniquement.

Aucune idée précise là dessus.

Quand il dit qu'ils "voient les études, pas les malades", ça me semble clairement orienté contre les pharmaciens. ph34r.gif

Citation (Nemeto @ 07/04/2020 11:16) *
En tout cas ce qui ressort de tous ces articles, c'est que la compétence a l'air très volatile dans le milieu de la médecine/pharma.

T'as l'impression que finalement personne ne maitrise vraiment son sujet... de l'à peu près généralisé. C'est assez flippant par ailleurs.

Bien sûr, comme dans tout corps de métier j'ai envie de dire.
Toutes les anecdotes que j'entends de l'hôpital ça fait froid dans le dos parfois.
Nemeto
Citation (Maboune @ 07/04/2020 11:19) *
Bien sûr, comme dans tout corps de métier j'ai envie de dire.

Ya très peu de corps de métier où il faut 8-10 ans d'études...
Ozzy Ryss
Citation (Maboune @ 07/04/2020 11:19) *
Quand il dit qu'ils "voient les études, pas les malades", ça me semble clairement orienté contre les pharmaciens. ph34r.gif

Bah en même temps les pharmaciens ne sont pas des médecins, ce sont juste des vendeurs de médocs.
Maboune
Citation (Nemeto @ 07/04/2020 11:21) *
Ya très peu de corps de métier où il faut 8-10 ans d'études...

Il faut être bosseur c'est sûr, mais tu peux y arriver sans être très malin/honnête, etc.
Sans compter ceux qui arrivent en fin de carrière et qui sont complètement dépassés.

Citation (Ozzy Ryss @ 07/04/2020 11:22) *
Bah en même temps les pharmaciens ne sont pas des médecins, ce sont juste des vendeurs de médocs.

C'est un peu plus que ça, évidemment, mais t'es clairement pas poussé à faire des expérimentations. ph34r.gif
C'est plutôt un métier de rigueur.
voolool
Citation (Maboune @ 07/04/2020 10:58) *
Ce que je dis c'est qu'il y a déjà eu des virus "similaires", genre le SRAS en 2002 en Chine, et qu'on a pas été impacté chez nous alors qu'on n'a mis ni masque ni gel.

C’est bien on retrouve bien la mollesse de draxler dans tes commentaires.
:culturecomparaison:
Maboune
wub.gif
BenBecker
Citation (Maboune @ 07/04/2020 10:34) *
On pensait probablement pouvoir maitriser le truc, et il y avait "que" 3000 morts en Chine. Des virus qui apparaissent à l'autre bout du monde c'est pas si rare il me semble, et ça finit pas à chaque fois comme ça.
D'ailleurs, vu comme on a du mal à rester confinés aujourd'hui, j'imagine même pas si on avait fait ce genre de truc dès janvier.
Ça n'empêche pas qu'on aurait dû prévoir au moins des masques et du gel, au cas où, dès le début.

Les virus à l'autre bout du monde, c'est bien souvent dans des pays du Tiers-Monde, où les populations restent au pays en règle générale.

Là t'as une épidémie type Sras (donc déjà connue) qui vient de Chine encore qui plus est (surtout avec l'ouverture de la Chine sur le monde depuis plus d'une décennie), et avec un virus qui s'avère plus féroce que le SRAS (vu l'ampleur des précautions prises par la Chine dès le départ), et aussi par les multinationales implantées en Chine.

A quel moment nos politiques où médecins peuvent se dirent, oh c'est pas trop grave ?

Les épidémies dans les pays du Tiers-Monde, elles restent assez souvent localisées, là avec la mondialisation, la Chine omniprésente, les risques de pandémie déjà évoqués par des scientifiques les mois ou années précédentes..

C'est comme l'OMS qui a mis 1 mois avant de parler de pandémie etc.. Qu'est ce qu'on en a à faire de qualifier le truc de pandémie ou épidémie. C'était ridicule les débats en février mars. Après c'est sûr, les Chinois et d'autres autorités gouvernementales ont cherché à minorer le truc au départ. Il n'y a pas que le gouvernement français qui est à critiquer.

Citation (Houdini @ 07/04/2020 10:37) *
J'ai la même des deux côtés, c'est le lavage intensif t'inquiète.

Ok ça me rassure un peu, surtout que ça ne me démange pas comme des urticaires.
stromboli

Non, suffit de regarder ce qu'à fait la Grèce et leurs résultats pour voir qu'on a été dépassé par l'incompétence de nos gouvernements, pas par la situation.
Ozzy Ryss

En 2002 les chinois bougeaient beaucoup moins, et on y faisait moins de business aussi.
BenBecker
Citation (Rjay @ 07/04/2020 10:42) *
Pareil je me suis dit que c'est le savon.
Les dermatologues sont cons non ? ph34r.gif Ou ils ont raison, mais comment ils relient ça au covid ?

Ils se basent sur les symptômes des contaminés non ?

Après entre les crises liées aux allergies qui vont arriver, les stressés par le confinement ou le boulot ph34r.gif , les hypocondriaques ph34r.gif , ça va en faire des cas à vérifier. Ou alors c'est pour développer leur activité laugh.gif
Maboune
Citation (stromboli @ 07/04/2020 12:00) *
Non, suffit de regarder ce qu'à fait la Grèce et leurs résultats pour voir qu'on a été dépassé par l'incompétence de nos gouvernements, pas par la situation.

Ils ont fait quoi en Grèce ?
J'ai pas de problème à parler d'incompétence, mais c'est le cas de beaucoup de gouvernements occidentaux.
BenBecker
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/04/2020 10:44) *
Ils ont aussi changé le traitement l'eau (plus de chlore).

Ça me gratouille

Enculé de chinetok

On se rassure comme on peut

Oui l'eau effectivement je me suis demandé effectivement s'ils ne la traitait pas plus. Je n'avais pas vu le sujet évoqué concernant l'eau.

Quasi 20 ans de mondialisation entre les deux épidémies. Et pas la même contagiosité ni virulence du virus..
Houdini
Citation (stromboli @ 07/04/2020 12:00) *

Encore un gouvernement de droite. wub.gif
BenBecker
Citation (Houdini @ 07/04/2020 11:00) *
Ma copine m'a conseillé de mettre une grosse dose de crème hydratante, une paire de chaussettes sur les mains et de laisser agir toute la nuit, technique observée dans cette acmé culturelle qu'est Queer Eye sur Netflix.
Ce matin je me suis levé humilié dans ma chair mais j'ai vraiment moins mal aux mains.

Idem pour la mienne. Beurre de karité appliqué en couche épaisse. Mes mains ont tout absorbé. Et gelée d'aloe vera derrière. ph34r.gif
Houdini
Citation (BenBecker @ 07/04/2020 12:07) *
Quasi 20 ans de mondialisation entre les deux épidémies. Et pas la même contagiosité ni virulence du virus..

Mais déjà les chinois.
Il s'agira de le garder à l'esprit en fin de crise.
stromboli
Citation (Maboune @ 07/04/2020 12:04) *
J'ai pas de problème à parler d'incompétence, mais c'est le cas de beaucoup de gouvernements occidentaux.

Et franchement ni la source ni le gouvernement grec ne sont ma tasse de thé mais il se trouve qu'ils ont pris les mesures importantes tôt et en prenant en compte l'impossibilité pour leur système de santé de gérer l'épidémie.

Nous comme la plupart des grands pays occidentaux on a zigzagué avec l'espoir de l'immunité de groupe tout en mettant en place progressivement un confinement quand les nouvelles du front s'annonçaient catastrophiques.
On a pas anticipé, on a fait du damage control.
BenBecker
Citation (Houdini @ 07/04/2020 12:14) *
Mais déjà les chinois.
Il s'agira de le garder à l'esprit en fin de crise.

Pas faux. En attendant, on attends d'eux les masques et respirateurs..
noa
Que de donneurs de leçons pour une telle crise, on en a des cerveaux sur Culture implosion du tibia.gif

jopha14
QUOTE (noa @ 07/04/2020 10:29) *
Que de donneurs de leçons pour une telle crise, on en a des cerveaux sur Culture implosion du tibia.gif

+14

Quel gâchis de laisser de tels génies rouiller sur leur canapé à prêcher sur un putain de FORUM DE FOOT
Rolit
Putain je n'ai plus de weed
Miles

C'était déjà trop tard et le président continuait de conseiller de sortir et aller au théâtre pour faire vivre l'économie. Au final pour eux le problème c'est la population qui comprend rien, grosse gestion en effet.
parizien
comment ils vont faire à Nice et Cannes pour rendre obligatoire le port du masque, ça veut dire que les pharmacies sont approvisionnées et vont en vendre aux particuliers ?
Pour le moment les pharmacies n'ont pas le droit d'en filer aux particuliers ou alors j'ai loupé quelque chose ?
Miles
Ils vont les distribuer à leurs administrés, il y a une des deux villes c'est du lavable déjà.
Parisian
Citation (noa @ 07/04/2020 12:29) *

Arguments ultime, fermons le forum en fait.
Artza
Citation (Babou1 @ 07/04/2020 10:54) *
Oh Didier il s'en branle, il soigne les gens avec son protocole lui.

Sinon je sais pas si c' est aussi credible que le medecin LREM d'Artza et ses 1000 followers, mais y'a quand meme des gens qui ont un avis different.

Il "soigne" c'est un bien grand mot. Il pense soigner oui, et c'est bien là le problème car son niveau de preuve est proche de rien du tout. Si on se rend compte à l'arrivée que son traitement n'a aucune efficacité thérapeutique sur la covid19 et des centaines de complications cardiaques ou rétinopathiques sur les bras on aura l'ai de quoi d'avoir été open bar ?

Citation (Parisian @ 07/04/2020 11:00) *
Je trouve intéressant aussi son point de vue pour expliquer le point de vue des Artza boyz.

Après son expérience n'a aucune valeur scientifique et ne prouve rien, mais il est évident qu'un médecin va tenter de soigner si il considère les effets secondaires négligeables ou sous contrôle, ils retrouvent quelque part leur corps de métier. La médecine n'est pas vraiment une science exacte, il faut l'accepter (et je ne parle de que dans ce cas précis).

Son intention est bonne et son point de vue intéressant, mais malheureusement ces témoignages de guérison ne constituent aucunement une preuve de l'efficacité du traitement. Les cas de rémissions spontanées restent très fréquents, et il faut donc être encore plus prudents sur ces résultats. Se contenter de la méthode empirique à la Raoult est même une perte de temps si on considère que le but premier est de comprendre et évaluer l'efficacité du traitement.

Citation (Ozzy Ryss @ 07/04/2020 11:22) *

Le fameux préjugé pharmacien = épicier popcorn.gif
voolool
Citation (Maboune @ 07/04/2020 12:04) *

Les autres, ce n’est vraiment pas une excuse.
Miles
Le mec indique que ça fonctionne dans les cas où Raoult dit que ça fonctionne pas ph34r.gif
Vinz
Citation (Artza @ 07/04/2020 13:06) *

Remarque de champion....
Le genre de truc qui m’énerve a un point, le nombre de fois ou le pharmacien appelle les toubibs pour rectifier des ordonnances présentant des interactions Potentiellement dangereuse...mais bon...
Parisian
Il "soigne" c'est un bien grand mot. Il pense soigner oui, et c'est bien là le problème car son niveau de preuve est proche de rien du tout. Si on se rend compte à l'arrivée que son traitement n'a aucune efficacité thérapeutique sur la covid19 et des centaines de complications cardiaques ou rétinopathiques sur les bras on aura l'ai de quoi d'avoir été open bar ?

Faut arrêter avec ça,ce n'est pas le cas du tout ni à Marseille ni dans les autres endroits où le traitement est utilisé, testé sur des milliers de gens donc bien plus que n'importe quelle étude, je pense qu'on peut au moins conclure quelque chose à ce niveau là, et c'est fait sous surveillance médicale. A moins qu'un médicament administré quelques jours lance un processus de destruction visible dans 10 ans seulement, c'est peut être possible, je suis curieux de lire un exemple en revanche.

Ca reste un traitement qui a été administré à des doses certes moins élevée mais beaucoup beaucoup plus longues. Pendant ce temps, on administre des poisons pendant des années (sans réel recul sur la durée au final) avant que ça se réveille sur d'autres traitements, et encore pas toujours : Mediator, Statines, Diane 35, etc...
Artza
Citation (Parisian @ 07/04/2020 13:27) *
Faut arrêter avec ça,ce n'est pas le cas du tout ni à Marseille ni dans les autres endroits où le traitement est utilisé, et c'est fait sous surveillance médicale. A moins qu'un médicament administré quelques jours lance un processus de destruction visible dans 10 ans seulement, c'est peut être possible, je suis curieux de lire un exemple en revanche.

Ca reste un traitement qui a été administré à des doses certes moins élevée mais beaucoup beaucoup plus longues. Pendant ce temps, on administre des poisons pendant des années (sans réel recul sur la durée au final) avant que ça se réveille sur d'autres traitements, et encore pas toujours : Mediator, Statines, Diane 35, etc...

Par open bar je voulais dire ouverture de prescription aux généralistes comme le préconise les soutiens du Pr Raoult, heureusement pour l'instant les traitement sont faits sous surveillance médicale ce qui limite fortement les risques d'incidents. Traitement bien connu mais attention les doses sont élevées et associées à un autre médicament cardiotoxique dans un contexte clinique peu connu (on connait très peu des conséquences physiologiques du covid 19).
Au long terme ou je ne pense pas qu'il y ait de vrai risque dans ce cas.
Parisian
Citation (Artza @ 07/04/2020 13:45) *
Par open bar je voulais dire ouverture de prescription aux généralistes comme le préconise les soutiens du Pr Raoult, heureusement pour l'instant les traitement sont faits sous surveillance médicale ce qui limite fortement les risques d'incidents. Traitement bien connu mais attention les doses sont élevées et associées à un autre médicament cardiotoxique dans un contexte clinique peu connu (on connait très peu des conséquences physiologiques du covid 19).
Au long terme ou je ne pense pas qu'il y ait de vrai risque dans ce cas.

La dessus on va être d'accord, d'ailleurs l'article posté parle bien d'ECG également. wink.gif
Ozzy Ryss

Les pharmaciens ne sont pas des médecins non.

Un peu plus que des épiciers, mais pas beaucoup. Sans parler de ceux qui te refilent des placebo à 20 balles quand tu as le malheur de leur demander conseil.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 07/04/2020 14:19) *

Un peu plus que des épiciers, mais pas beaucoup. Sans parler de ceux qui te refilent des placebo à 20 balles quand tu as le malheur de leur demander conseil.

Je pense que tu ne connais rien de la profession et de leur niveau de compétence.
Ce n'est pas parce qu'il existe de mauvais pharmaciens que c'est une profession d'épiciers améliorés pour autant.
Miles

neokill@h.gif

Mince je suis passé à autre chose ça a été supprimé dans l'intervalle ph34r.gif

Maboune
Citation (stromboli @ 07/04/2020 12:16) *
Et franchement ni la source ni le gouvernement grec ne sont ma tasse de thé mais il se trouve qu'ils ont pris les mesures importantes tôt et en prenant en compte l'impossibilité pour leur système de santé de gérer l'épidémie.

Nous comme la plupart des grands pays occidentaux on a zigzagué avec l'espoir de l'immunité de groupe tout en mettant en place progressivement un confinement quand les nouvelles du front s'annonçaient catastrophiques.
On a pas anticipé, on a fait du damage control.

Merci.
Ils ont mieux géré mais la situation était très différente dès le début pour eux. Tant mieux pour eux mais tu mets le gouvernement grec en France, pas dit qu'ils auraient fait pareil.
Vinz

aka44.gif
Maboune

Il y a un vrai problème avec ça, certains ont clairement vendu leur âme au dieu du billet vert, mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être compétent ou pas. Change de pharmacie. ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 07/04/2020 13:05) *
Arguments ultime, fermons le forum en fait.

Ce qui interroge quand on voit la proportion d'experts, de génies et de visionnaires sur ce forum, c'est que la France soit aussi mal gérée. A croire que les fonctions de dirigeants n'attirent que des cassoces ph34r.gif
Vinz
Citation (Maboune @ 07/04/2020 14:45) *
Il y a un vrai problème avec ça, certains ont clairement vendu leur âme au dieu du billet vert, mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être compétent ou pas. Change de pharmacie. ph34r.gif

Ils ont aussi un crédit à payer, qui se chiffre à plusieurs centaines de milliers d’euros ....après si y’a des gogos pour acheter des trucs à 20 balles aussi...
Maboune
Citation (Vinz @ 07/04/2020 14:51) *
Ils ont aussi un crédit à payer, qui se chiffre à plusieurs centaines de milliers d’euros ....après si y’a des gogos pour acheter des trucs à 20 balles aussi...

C'est pas une raison pour entuber le client. Les gogos©, ils n'y connaissent rien et ont confiance en leur pharmacien.
Houdini

Ca c'est plutôt un très mauvais argument pour le coup, on dirait ces connards de taxi.
Vinz
Citation (Maboune @ 07/04/2020 14:57) *
C'est pas une raison pour entuber le client. Les gogos©, ils n'y connaissent rien et ont confiance en leur pharmacien.

Désolé mais c’était sur le coup de l’énervement, mais ma femme si elle vends du Doliprane à 5 ou 6 balles la boîte comme certains le fond elle va vite voir plus personne.
Après je précise que les baisses successives du prix des médocs on baissé la marge ...et donc la para et l’OTC font le plus gros de la marge, après comme c’est dit t’es pas obligé de niquer les gens...
Mais le coup du pharmacien/escroc/blindé ça commence à me gonfler !!!

Édit: Houdini même chose sur le fond c’est vrai c’est juste qu’en ce moment ce genre de conneries me font monter au plafond !!!
Miles

Citation (Vinz @ 07/04/2020 13:18) *
Remarque de champion....
Le genre de truc qui m’énerve a un point, le nombre de fois ou le pharmacien appelle les toubibs pour rectifier des ordonnances présentant des interactions Potentiellement dangereuse...mais bon...

Bravo book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.