Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Vince206plusHDI
au monop ce midi, tous les rayons pleins, aucune pénurie, les gens détendus faisant leur course sans prendre spécialement beaucoup de pates / riz ...

mais sinon, ils sont gentil les italiens, ils nous font la lecon, mais malgré qu'ils aient mis 50 000 personnes sous quarantaine dès le début, ca a pas l'air d'avoir freiné grand chose ...
Zul
QUOTE (parizien @ 13/03/2020 12:24) *
Bon courage à ceux qui ont le frigo vide et qui se disent tiens, je vais aller faire 2-3 courses ce weekend hiso.gif

Y'a du riz en pagaille pourtant cosmoschtroumpf.gif

Ah mais c’est sur que si déjà t'es allergique au pingpong (ou très con) comme certains sur le forum, le riz ça doit être du poison.

QUOTE (Vince206plusHDI @ 13/03/2020 12:52) *
mais sinon, ils sont gentil les italiens, ils nous font la lecon, mais malgré qu'ils aient mis 50 000 personnes sous quarantaine dès le début, ca a pas l'air d'avoir freiné grand chose ...

le virus était déjà partout (comme chez nous) mais aux vues des morts face à la population c'était la seule chose à faire pour dire qu'ils faisaient quelque chose.
Thimax
Citation (Jonath @ 13/03/2020 12:08) *

whistle.gif

Bah au moins on pourra comparer si à la fin du coompte toute cette hystérie aura été justifiée et si les mesures prise par les autres gouvernements européens auront eues un impact ou non.
JCD
Citation (Vince206plusHDI @ 13/03/2020 12:52) *
au monop ce midi, tous les rayons pleins, aucune pénurie, les gens détendus faisant leur course sans prendre spécialement beaucoup de pates / riz ...

Pareil suis allé faire quelques courses ce matin en plein Paris et les rayons étaient pleins et le magasin loin d'être bondé. Un peu plus de personnes avec des caddies bien remplis que d'habitude mais rien de dingue.

Peut être que c'est plus à la campagne et les coins un peu isolés que les gens se ruent et font des courses énormes je ne sais pas ...
M`P
Citation (tonato @ 13/03/2020 12:46) *
En même temps ya que les cons qui ont attendu aujourd'hui pour remplir leur cuisine. Donc pas etonnant.

Fallait quand même savoir qu'on allait bouffer chez nous tout les midis avec les gamins pendant 1 moi... j'ai la flemme d'aller faire 2 heure de queues pour aller prendre 1kg de pâte ph34r.gif
Ashura
Citation (JCD @ 13/03/2020 12:57) *
Pareil suis allé faire quelques courses ce matin en plein Paris et les rayons étaient pleins et le magasin loin d'être bondé. Un peu plus de personnes avec des caddies bien remplis que d'habitude mais rien de dingue.

Peut être que c'est plus à la campagne et les coins un peu isolés que les gens se ruent et font des courses énormes je ne sais pas ...

Il m'a quand même semblé distinguer un point commun à la plupart des clients qui remplissent exagérément les chariots, mais bon si je le dis PSG1970 va encore gueuler.
M4URIC3
Citation (Jonath @ 13/03/2020 13:08) *

whistle.gif

Je doute que ce soit juste de la stupidité. On fera les comptes a la fin de toute façon.
parizien
En même temps ya que les cons qui ont attendu aujourd'hui pour remplir leur cuisine. Donc pas etonnant.

comme le souligne justement M'P', ça change quand même la donne les enfants à la maison pendant minimum 2 semaines. Surtout pour les familles nombreuses.
De là à se ruer comme des sauvages dans les centres commerciaux lepoux.jpg
Rjay

Le problème c'est tous les connards qui ont fait des pleins énormes alors qu'il n'y a pas de pénurie alimentaire.

Il suffisait que chacun continue de faire ses courses normalement.

Les remarques de ton genre c'est les mecs qui créent eux-mêmes le problème qu'ils sont fiers d'avoir résolu pour eux (alors qu'ils l'ont créé).

Les gens sont cons.
Homer
Citation (el_fennec1 @ 13/03/2020 11:16) *
Ce que propose Macron est a mon sens une réponse proportionnée que j'approuve totalement. Et j'espère de tout cœur qu'on ne devra pas aller plus loin.

Il aurait du prendre ces mesures il y a deux semaines déjà. Donc bon, je pense que ca ira plus loin...
Pastk

mellow.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 13/03/2020 13:26) *
Le problème c'est tous les connards qui ont fait des pleins énormes alors qu'il n'y a pas de pénurie alimentaire.

Les remarques de ton genre c'est les mecs qui créent eux-mêmes le problème qu'ils sont fiers d'avoir résolu pour eux (alors qu'ils l'ont créé).

Les gens sont cons.

+1 des animaux
JCD

Les gens sont cons.

Clairement. Bon après les personne âgées je comprends.
D'ailleurs quand j'ai senti le truc venir je suis allé faire des courses de 2/3 semaines pour ma mère par exemple pour être honnête book2.gif
Homer
M4URIC3
Citation (sukercop @ 13/03/2020 12:41) *
Je comprends pas ce que tu dis. La dynamique des décisions gouvernementales prend le même chemin que les autres pays, simplement, ça prend un peu plus de temps dans ce pays qui n'a plus l'habitude de prendre de vrais décisions collectives et a l'habitude de jouer sur l'inertie. Ce n'est pas parce qu'on est plus intelligent ou que notre méthode est scientifique qu'on agit par palier mais parce que nos politiques ne sont plus habitués à agir comme des homme d'Etat, c'est-à-dire à prendre des décisions fortes qui influencent très directement la vie des gens.
Le plus bel exemple reste l'état d'esprit des gens qui ne comprennent absolument pas les mesures coercitives et la gravité de la situation. C'est normal, ils ne sont pas habitués.

Je dis juste qu'il y a d’énormes différences entre pays. Et que "confinement" ne veut rien dire en soit si on ne regarde pas en détail.

La Corée du Sud est partie sur du dépistage massif. C'est le seul pays a avoir fait ça a cette échelle a ma connaissance. Vu a quel point les symptômes sont peu identifiables, c’était probablement pas con sachant qu'ils ont finalement assez peu bloqué le pays et même avoues qu'il ne pouvait pas bloquer des villes façon Wuhan. Ils ont surtout passé des consignes (bien entendu très respectés la-bas) et pour les 'auto-quarantaine', une fois que t'es dépisté, c'est forcement plus facile de le faire que quand on te suggère la même chose mais que t'as 90% de chance que ce soit autre chose que ce virus.

De loin, j'ai l'impression que la méthode française ou italienne ce sont des décisions qui viennent d'en haut, peu de transparence et des grands effets d'annonces (vols, frontières, restaus, événements etc.) mais dans la pratique, t'as quand même l'impression qu'il existe des différences assez importantes entre pays dans les manières de gérer ça.
Homer
Pastk

happy.gif
Tourista-chan
Je vous raconte pas le bordel dans mon taf neokill@h.gif
Les maisons d'enfants qui vont se retrouver avec leurs hordes de gamins cassoces h24 sont en PLS ph34r.gif
Vince206plusHDI
Citation (M4URIC3 @ 13/03/2020 13:40) *
Je dis juste qu'il y a d’énormes différences entre pays. Et que "confinement" ne veut rien dire en soit si on ne regarde pas en détail.

La Corée du Sud est partie sur du dépistage massif. C'est le seul pays a avoir fait ça a cette échelle a ma connaissance. Vu a quel point les symptômes sont peu identifiables, c’était probablement pas con sachant qu'ils ont finalement assez peu bloqué le pays et même avoues qu'il ne pouvait pas bloquer des villes façon Wuhan. Ils ont surtout passé des consignes (bien entendu très respectés la-bas) et pour les 'auto-quarantaine', une fois que t'es dépisté, c'est forcement plus facile de le faire que quand on te suggère la même chose mais que t'as 90% de chance que ce soit autre chose que ce virus.

De loin, j'ai l'impression que la méthode française ou italienne ce sont des décisions qui viennent d'en haut, peu de transparence et des grands effets d'annonces (vols, frontières, restaus, événements etc.) mais dans la pratique, t'as quand même l'impression qu'il existe des différences assez importantes entre pays dans les manières de gérer ça.

l'Italie se targue aussi de dépistage massif ...
ca marche mais pas à 100% dans la mesure ou si tu dépiste avant que l'incubation soit assez avancée, tu obtiens des résultats négatifs, tout en relachant un contaminé potentiel ...
Trivial
La bourse récupère ce qu'elle a perdue hier. + 9%
Vince206plusHDI
Sauvés !
Artza
Miles

Les gens sont cons.

Tout est dit.
Oyé Sapapaya
État d'urgence en Espagne whistle.gif
Vince206plusHDI
ils font pas les choses à moitié les ramasseurs de fraises !
jopha14
QUOTE (tonato @ 13/03/2020 11:46) *

On a pas tous 40 ans et une Renault Safrane hein
doll
Citation (Tourista-chan @ 13/03/2020 13:53) *
Je vous raconte pas le bordel dans mon taf neokill@h.gif
Les maisons d'enfants qui vont se retrouver avec leurs hordes de gamins cassoces h24 sont en PLS ph34r.gif

C'est un peu ça. Aujourd'hui les gamins sont surexités à l'idée d'être free pendant 2 semaines. Sachant que les structures d'accueils de jours de mineurs à prob sont fermées aussi... ça va partir en sucette dans les quartiers.

Bon sinon officiel pour moi arrêt sans date de retour pour l'instant sur l'école... Je n'aurai jamais pensé qu'en bossant dans le milieu scolaire je me retrouverai en chômage technique un jour.
Rene Boisrond

Les gens sont cons.

Pas mieux
Artza
Kaeliss

Les gens sont cons.

D'accord sur tout le reste mais pour la fin, je trouve que les gens ont jusque là plutôt été civilisé au contraire pour la grande majorité d'entre eux. Après comme d'hab on remarque plus facilement la minorité de trou du cul que les autres.
Tycoon
17 cas au Québec, aucun mort, mais Montréal a quand même décidé de fermer écoles, bibliothèques, centres communautaires et sportifs. Les université commencent aussi à fermer. Jamais vu autant de monde dans les allées de mon épicerie de quartier neokill@h.gif ph34r.gif
Rjay
Citation (Kaeliss @ 13/03/2020 15:07) *
D'accord sur tout le reste mais pour la fin, je trouve que les gens ont jusque là plutôt été civilisé au contraire pour la grande majorité d'entre eux. Après comme d'hab on remarque plus facilement la minorité de trou du cul que les autres.

Oui "ces gens sont cons" aurait été mieux.
Rene Boisrond
Citation (Tycoon @ 13/03/2020 15:10) *
17 cas au Québec, aucun mort, mais Montréal a quand même décidé de fermer écoles, bibliothèques, centres communautaires et sportifs. Les université commencent aussi à fermer. Jamais vu autant de monde dans les allées de mon épicerie de quartier neokill@h.gif ph34r.gif

Ma gamine part a NY ce soir avec des copines ... je l'ai eu au tel y a 20 min , elle est pas au courant d'une fermeture de l'UdeM biggrin.gif

PS: au passage , je sais pas comment vous faites pour suivre le PSG, j'étais chez vous lors du match aller contre le BVB ... j'avais du mal a être dans l'esprit
Miles
Citation (Artza @ 13/03/2020 15:06) *

Le karma, c'est un truc de malade mental
FuFax
Citation (Bob @ 12/03/2020 16:54) *
D'appeler la médecine du travail. Tu reviens des Philippines avec rhume et maux de gorges. Je ne comprends pas ton hésitation d'appeler. unsure.gif

Fait hier, ils m'ont dit de prendre rdv chez mon médecin traitant que je viens d'avoir par vidéo consultation. Résultat je retourne au boulot lundi. sad.gif
En gros pour lui comme je n'ai ni fièvre ni toux, pas besoin de s'inquiéter et pas de principe de précaution à appliquer.
C'est mes collègues qui vont être content de me revoir lundi. smile.gif

Sinon les pénuries c'est uniquement en banlieue et province non ? A paris les supermarchés de mon quartier j'ai rien remarqué de spécial.
Tycoon
Citation (Rene Boisrond @ 13/03/2020 15:14) *
Ma gamine part a NY ce soir avec des copines ... je l'ai eu au tel y a 20 min , elle est pas au courant d'une fermeture de l'UdeM biggrin.gif

PS: au passage , je sais pas comment vous faites pour suivre le PSG, j'étais chez vous lors du match aller contre le BVB ... j'avais du mal a être dans l'esprit

L'UdeM est la seule encore ouverte hanouna.gif

Pour le PS, le plus dur pour ma part c'est de pas crier quand y'a un but vu que c'est toujours aux heures de bureau les matchs en semaine ph34r.gif
RegardZehef
QUOTE (Tycoon @ 13/03/2020 15:10) *

Tu peux rofler mais c’est proche de ce qu’a fait Taïwan qui a seulement 50 infectes en dépit de sa proximité avec la Chine et 850,000 citoyens y travaillant. On prédisait que ce serait le second pays le plus affecté.

Anticiper était la clé, au lieu de ça on a attendu pour voir parce qu’on se sentait à l’abri, ce qui conduit à la situation actuelle

Les dégâts immédiats du “mais la grippe gneugneu”
sukercop
Citation (RegardZehef @ 13/03/2020 15:27) *

terrible de voir que c'est encore le cas après le discours très très fort de Macron.
M4URIC3
Plus de PQ (...), pates, riz... dans mon supermarché (Estonie).

Les gens restant déjà cloîtrés chez eux en temps normal dans ce pays, ça va être encore plus fun. hanouna.gif
ILAG
Citation (Zul @ 13/03/2020 12:56) *
Y'a du riz en pagaille pourtant cosmoschtroumpf.gif

Ah mais c’est sur que si déjà t'es allergique au pingpong (ou très con) comme certains sur le forum, le riz ça doit être du poison.

le virus était déjà partout (comme chez nous) mais aux vues des morts face à la population c'était la seule chose à faire pour dire qu'ils faisaient quelque chose.

Ok frédéric chau.
cyba79
Tycoon
Citation (RegardZehef @ 13/03/2020 16:27) *
Tu peux rofler mais c’est proche de ce qu’a fait Taïwan qui a seulement 50 infectes en dépit de sa proximité avec la Chine et 850,000 citoyens y travaillant. On prédisait que ce serait le second pays le plus affecté.

Anticiper était la clé, au lieu de ça on a attendu pour voir parce qu’on se sentait à l’abri, ce qui conduit à la situation actuelle

C'est plus les achats disproportionnés qui me font réagir que la décision de prendre toutes les précautions possibles, mais merci pour la leçon.
k.hyuga
Citation (sukercop @ 13/03/2020 15:35) *
terrible de voir que c'est encore le cas après le discours très très fort de Macron.

J'espère que tu es un grand militant de la lutte contre les virus dans le monde avec tes beaux discours d'apocalypse et que c'est pas juste un beau discours hypocrite de quelqu'un qui s'en bat les couilles totalement du nombres de morts que les virus ou autres maladies font dans le monde tant que ça la touche pas et crie à la fin du monde dès que ça le touche...

J'ose espérer que le covid saura concurrence ces homologues histoire de pas passer pour des fragiles.. (c'est du cynisme si certains croient que je le souhaite vraiment, mais quand je lis ça on dirait qu'on est à une dizaine de millions de morts..)

Ce genre de réaction me fait repenser à un twitt que j'avais lu à l'époque où il y avait eu plusieurs attentats en Europe où un mec nous trouvait bien hypocrite de crier à la catastrophe alors que certains pays s'en coltinaient toutes les semaines et qu'on en faisait pas une ligne...

L'être humain dans toute sa splendeur....
Kaeliss
Citation (k.hyuga @ 13/03/2020 16:06) *
J'espère que tu es un grand militant de la lutte contre les virus dans le monde avec tes beaux discours d'apocalypse et que c'est pas juste un beau discours hypocrite de quelqu'un qui s'en bat les couilles totalement du nombres de morts que les virus ou autres maladies font dans le monde tant que ça la touche pas et crie à la fin du monde dès que ça le touche...

J'ose espérer que le covid saura concurrence ces homologues histoire de pas passer pour des fragiles.. (c'est du cynisme si certains croient que je le souhaite vraiment, mais quand je lis ça on dirait qu'on est à une dizaine de millions de morts..)

Ce genre de réaction me fait repenser à un twitt que j'avais lu à l'époque où il y avait eu plusieurs attentats en Europe où un mec nous trouvait bien hypocrite de crier à la catastrophe alors que certains pays s'en coltinaient toutes les semaines et qu'on en faisait pas une ligne...

Je vois pas bien ce qu'il y a d'étonnant ou de scandaleux à ce que les gens soient plus inquiets et mobilisés pour quelque chose qui risque de tuer leurs voisins/collègues/amis/famille plutôt que des inconnus à l'autre bout du monde. Tu as d'ailleurs oublié de nous dire ce que toi tu faisais pour sauver le monde d'ailleurs à part faire des discours moralisateurs risibles derrière ton écran.

RegardZehef
QUOTE (Tycoon @ 13/03/2020 16:55) *
C'est plus les achats disproportionnés qui me font réagir que la décision de prendre toutes les précautions possibles, mais merci pour la leçon.

laugh.gif aucune lecon, tu commences ton message par "17 cas au Québec, aucun mort, mais Montréal a quand meme decide de blablabla", ce qui laisse a entendre que tu trouves les mesures exagerees.

Si c'etait pas le cas, alors mes excuses, mais ta formulation prete a confusion.
Tycoon
Citation (RegardZehef @ 13/03/2020 17:15) *
laugh.gif aucune lecon, tu commences ton message par "17 cas au Québec, aucun mort, mais Montréal a quand meme decide de blablabla", ce qui laisse a entendre que tu trouves les mesures exagerees.

Si c'etait pas le cas, alors mes excuses, mais ta formulation prete a confusion.

Excuses acceptées.

Le ministre de la santé va annoncer dans quelques minutes que les écoles, cégeps et université seront fermées ici pendant deux semaines.
Homer

Ecoles fermées, rassemblements limités à 100 personnes aussi. Toute personne arrivant de zone atteinte sera refoulée à la frontière. Trop tard pour amener les lingots.

nappy
Citation (Homer @ 13/03/2020 16:30) *

Ecoles fermées, rassemblements limités à 100 personnes aussi. Toute personne arrivant de zone atteinte sera refoulée à la frontière. Trop tard pour amener les lingots.

50 personnes dans le canton de Vaud. Plus de ciné, bar, resto ni de bar à hôtesses cry.gif
k0brakai
Citation (Tycoon @ 13/03/2020 15:10) *

Suis allé au IGA hier, le Costco et Walmart d'a coté étaient pleins comme un 23 Décembre mellow.gif
sukercop
Citation (k.hyuga @ 13/03/2020 16:06) *

Et c’est quoi concrètement ce que tu veux dire ? Le monde entier est fragile mais pas toi?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.