Citation (Zul @ 08/04/2020 13:39)

De base le smartphone c'est un cheval de troie dans ta vie privée encore pire que ton pc parce que tu l'utilises tout le temps et il est sur toi, du moment que tu es sous android ou IOS, tu es tracé sur le web (rapport aux pubs personnalisées) et possiblement géolocalisé.
Quelle différence de savoir que tu vas sur youporn ou chez une chocolatine ? Ca reste du data comme un autre.
Y'a pas de secret pour prévenir le risque faut du controle au prix des libertés individuelles.
Comme tu l'as dit c'est déjà le cas sauf que c'est pas officiel.
J'ai jamais compris les mecs qui ne veulent pas que l'état foute le nez dans ce qu'ils font mais tranquille laisse google et amazon (des firmes privées hein, la définition du mal mercantile) envahir leur vie sans se poser de question.
T'as amazon echo chez toi, mais tu ne veux pas que castaner sache quand tu vas au marché, c’est totalement con.
A terme on sera tous tracé officiellement, c'est la suite logique du controle du risque quand la population est trop nombreuse, après y'aura toujours des gens pour croire aux libertés individuelles mais au fond le facteur "peur" est toujours celui qui prime, tout le monde se rangera derrière le dogme de sécurité, on est tous drogué à notre vie pépère on a peur de tout et de rien.
Aucun rapport entre les données que tu donnes et celles qu'on te prends. Aucun rapport non plus entre un Etat et une organisation privée, faut pas déconner.
Surtout que les Google & Co, ça apporte de la valeur à leur service de connaître ces données... c'est pas dans un délire mégalo de contrôle (même si des abus sont largement possibles).
Citation (Aphasie @ 08/04/2020 13:46)

Amazon n'a pas de flingue, de tribunaux, de prisons et de ministère des finances. Même si les données peuvent être vendues, c'est déjà une barrière derrière. Et puis tu peux arrêter d'être tracé quand bon te semble avec ces acteurs du privé, en n'utilisant plus du jour au lendemain leurs services. Bref, la belle diff, c'est la capacité de coercition.
Et puis c'est pas parce qu'on a déjà la syphilis qu'on veut pécho le VIH.
Pour la drogue à la vie pépère et la peur, faudra peut-être éviter de parler pour tout le monde.
Quand à la capacité technique qu'a déjà l'état de nous pister, c'est limité par son côté infra-légal, le passage à la légalité ne ferait que démultiplier les usages, certes déjà prééexistents.
En gros.