Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Nikos B.
Citation (B_s @ 08/04/2020 11:35) *
chut dieu parle popcorn.gif

Dieu est mort
B_s
Citation (Nikos B. @ 08/04/2020 11:36) *
Dieu est mort

il a ressuscité ph34r.gif
jopha14
Sinon vous pouvez aussi refuser toute forme de technologie pour pas être fliqués si ça vous stresse autant cosmoschtroumpf.gif
La liberté individuelle commence la.
Maboune
Citation (guiclay @ 08/04/2020 11:35) *
Moi c'est vraiment l'utilisation par un gouvernement qui me rebute. La dérive vers la pénalisation des comportements est quand même flippante.

Citation (Nikos B. @ 08/04/2020 11:35) *
Non mais tu ne peux pas accepter avec légèreté une diminution des libertés individuelles. Je suis pour le traçage là mais il faudra vraiment surveiller ce qu'ils en font.

Comme pour tout, il y a des dérives possible et il faudrait faire très attention, évidemment. Mais les Français sont pas du genre à donner leur cul facilement.
En parallèle, ça peut avoir beaucoup d'applications positives également.
Babou1
Citation (guiclay @ 08/04/2020 11:35) *
Moi c'est vraiment l'utilisation par un gouvernement qui me rebute. La dérive vers la pénalisation des comportements est quand même flippante.

Quels comportements?
Je suis d'accord que ca peut dériver, mais comme tout, la vous avez plusieurs coups d'avance par méfiance (ce que je comprends)
Aujourd'hui ils peuvent avoir acces a toutes mes données de localisation j'en ai absolument rien a foutre et comme Maboune je ne vois pas en quoi ce sera préjdiciable (et je dirais pareil si j'allais troncher des truie hors mariage).

Citation (Nikos B. @ 08/04/2020 11:35) *
Non mais tu ne peux pas accepter avec légèreté une diminution des libertés individuelles. Je suis pour le traçage là mais il faudra vraiment surveiller ce qu'ils en font.

le fait d'etre tracé c'est pas une diminution des libertés par rapport a ce qui est deja fait concretement (par l'état et par les google and co).
Apres y'a des dérives potentielles et effectivement ca fournirait un outil, mais c'est pas encore ce qu'on discute.

Citation (witchfinder @ 08/04/2020 11:36) *
Celle que j'ai n'a pas de caméra en tout cas ph34r.gif

Franchement, ce gouvernement, et je pense que c'est la pente naturelle de tous les gouvernements, a montré par exemple qu'il avait la main leste sur les assignations à résidence d' "activistes", a couvert toutes les frasques de Benalla et cie, a éborgné des manifestants à tour de bras.

J'ai aucune envie qu'il me foute une appli de géolocalisation dans le cul.

Oui voila c'est un autre débat encore.
witchfinder
C'est pas un autre débat, c'est celui de l'intrusion de l'Etat dans la vie privée.

Je sais que la tendance est de dire que la vie privée n'existe plus, dixit Zuckerberg, etc... Bah tant que la suppression de la vie privée n'a pas été votée, je reste sur me position. Et quand ça aura été voté, je prendrai d'autres dispositions plus radicales.
Babou1
Citation (witchfinder @ 08/04/2020 11:45) *
C'est pas un autre débat, c'est celui de l'intrusion de l'Etat dans la vie privée.

Je sais que la tendance est de dire que la vie privée n'existe plus, dixit Zuckerberg, etc... Bah tant que la suppression de la vie privée n'a pas été votée, je reste sur me position. Et quand ça aura été voté, je prendrai d'autres dispositions plus radicales.

Mais quand tu déclares tes impots, ton adresse, si tu as une tv, les données sur ta carte vitale etc.
Evidemment que l'Etat est completement intrusif, et je prends des exemples archi light et basiques.
guiclay
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 11:39) *
Quels comportements?
Je suis d'accord que ca peut dériver, mais comme tout, la vous avez plusieurs coups d'avance par méfiance (ce que je comprends)
Aujourd'hui ils peuvent avoir acces a toutes mes données de localisation j'en ai absolument rien a foutre et comme Maboune je ne vois pas en quoi ce sera préjdiciable (et je dirais pareil si j'allais troncher des truie hors mariage).

Avec tous les décroissants qui poussent, c'est plus des trucs genre limitation des déplacements/utilisation de certains moyens de transport, limitation de ta consommation de viande / alcool / autre si on flique tes courses...
voolool
Citation (guiclay @ 08/04/2020 11:51) *
Avec tous les décroissants qui poussent, c'est plus des trucs genre limitation des déplacements/utilisation de certains moyens de transport, limitation de ta consommation de viande / alcool / autre si on flique tes courses...

Ils n’ont qu’à mettre une taxe carbone sur les produits et services directement.
witchfinder
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 11:49) *
Mais quand tu déclares tes impots, ton adresse, si tu as une tv, les données sur ta carte vitale etc.
Evidemment que l'Etat est completement intrusif, et je prends des exemples archi light et basiques.

Oui mais là ce sont des cas dans lesquels il est partie prenante.

Mais jusqu'à présent il ne l'était pas dans mes déplacements privés quotidiens (hormis sanction des infractions routières par exemple, au moyen de contrôles réglementés et susceptibles de recours judiciaires).

edit: Et sinon, je rappelle quand même que mon 1er post sur le sujet c'est: "faut voir les modalités".
Babou1
Citation (guiclay @ 08/04/2020 11:51) *

Ca va beaucoup plus loin que le tracage la quand meme. ph34r.gif
Et si le dessein etait aussi inquietant je pense qu'ils auraient les moyens autres de le mettre en place.

Citation (witchfinder @ 08/04/2020 11:56) *

Mais jusqu'à présent il ne l'était pas dans mes déplacements privés quotidiens (hormis sanction des infractions routières par exemple, au moyen de contrôles réglementés et susceptibles de recours judiciaires).

Bah gestion d'une pandémie qui ferait potentiellement des centaines de milliers de morts sur le territoire, ca fait quand meme partie des cas ou on peut penser que l'Etat a son role a jouer.

Et sinon, je rappelle quand même que mon 1er post sur le sujet c'est: "faut voir les modalités".

Bon bah on est d'accord ph34r.gif
witchfinder
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 12:00) *
Bon bah on est d'accord ph34r.gif

Oui, mais je décèle quand même chez toi soit une certaine confiance dans l'utilisation qui sera faite après la crise / soit un certain fatalisme en mode "de toute façon c'est déjà le cas".
Kaionedirection
Vous devriez lire 1984.©
Za£e
2000 morts aux US en 24h et 12 000 au total. Ca va être une boucherie.
Ozzy Ryss

edit: Et sinon, je rappelle quand même que mon 1er post sur le sujet c'est: "faut voir les modalités".

+1 avec toi sur toute la ligne.

Pour moi c'est impossible de ne pas avoir le coup d'après et les dérives potentielles, surtout en cas de changement de bord politique en 2022. En imaginant des toqués des extrêmes au pouvoir avec ce type d'outil, ça fait froid dans le dos.

Je serais peut-être ok pour un truc temporaire lié au covid mais rien d'institutionnalisé.
jorgevaldano56

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." R.L

Babou1
Citation (witchfinder @ 08/04/2020 12:03) *
Oui, mais je décèle quand même chez toi soit une certaine confiance dans l'utilisation qui sera faite après la crise / soit un certain fatalisme en mode "de toute façon c'est déjà le cas".

Aucune confiance en ces malades mentaux.
Plutot fatalisme oui, vous etes au courant que tout ce dont on parle s'ils veulent l'avoir et dans un cadre légalisé, ils ont juste a passer par les FAI/opérateurs par exemple.
En gros comme a dit Jopha, jeter tous vos appareils parce que sinon vous n'y echaperez pas.
Kaionedirection
Citation
Sera-t-il obligatoire d'installer cette application ?

Les deux représentants de l'exécutif sont formels : le projet StopCovid ne se base que sur le volontariat, et personne ne sera obligé d'installer l'application sur son smartphone. "Notre hypothèse est celle d’un outil installé volontairement, et qui pourrait être désinstallé à tout moment. Les données seraient anonymes et effacées au bout d’une période donnée", assure le secrétaire d'État au numérique, qui précise que le code informatique de l'application serait rendu public si l'application était effectivement lancée. Par ailleurs, cette application n'est qu'une partie de la stratégie qui doit pouvoir mener à la fin du confinement. Les tests sérologiques – pour lesquels des recherches sont également en cours – et le port du masque de protection font aussi partie de cette stratégie.

https://www.franceinter.fr/societe/stopcovi...e-deconfinement

Si c'est sur la base du volontariat, ça va vite être réglé cette histoire. ph34r.gif
witchfinder
Citation (Kaionedirection @ 08/04/2020 12:25) *

Si c'est sur la base du volontariat, ça va vite être réglé cette histoire. ph34r.gif

Ouais, donc soit tu l'installes et tu peux bouger, soit tu restes confiné. Et si tu restes confiné alors que tu pourrais sortir en installant l'appli, bah tu te mets en infraction avec ton employeur, tes convocations administratives, etc...

Je sais que le moment implique qu'on n'ait pas le beurre et l'argent du beurre, mais quand on voit qu'ils mettent l'appli avant les masques et les tests, on sent déjà l'enculette arriver à grandes foulées.
Houdini
Et bientôt le vote électronique généralisé pour compléter l'enculerie 2.0. smile.gif
Alain Miamdelin
Citation (Maboune @ 08/04/2020 11:22) *
Sauf que ça sera interdit d'être utilisé comme ça, donc on pourra pas te demander officiellement de justifier ceci ou celà.
Avant que ça dérive à ce point, il en fraudra du temps.

On est peut-être pas obligé d'accepté la pose du premier pavé si on veut pas voir le bout de la route.

Citation (voolool @ 08/04/2020 11:25) *
Tu as un iPhone et google map?

Pas grand chose à voir. Au pire tu risques d'avoir des pubs ciblées. Et t'es pas obligé d'utiliser le service.

Citation (witchfinder @ 08/04/2020 11:26) *
Cet défaut absolu de tout principe me dépasse sad.gif

+1

Citation (jorgevaldano56 @ 08/04/2020 12:16) *

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." R.L

+1
Babou1
La première pierre c'est le smartphone, la seconde c'est le gps dans ton smartphone cosmoschtroumpf.gif
Slip
...

Faut quand même être sacrément naïf pour croire que ça restera sur la base du volontariat neokill@h.gif (sans oublier que ça sera purement inutile si ça reste comme ça)

Tu n'as pas remarqué que depuis le début de cette crise, sur à peu près tous les sujets, les politiques ont changé d'avis après avoir lancé un ballon d'essai ? (la fermetures des écoles : non et après oui, le confinement : non et après oui, l'aménagement (edhelas.gif) du code du travail : non et après oui ...)

Ceux qui nous gouvernent naviguent à vue depuis le début popcorn.gif
Miles
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 10:36) *
Vous en avez vraiment quelque chose a foutre d'etre tracés ?
Perso je m'en branle tellement (et on l'est deja).

Disons qu'il va falloir s'adapter un peu plus lortd de participations à certains événements type manifestations, notamment interdites.

Rien qu'à l'époque imagine tu rendais ça obligatoire pour toutes les IAS et anciens membres d'une association dissoute pour vérifier qu'il y a pas de regroupement de plus de 4 personnes.

En association avec les lois sur les bandes ça va être vite vu cette histoire. Comme pour le terrorisme à chaque fois ça découle de lois temporaires pour événements exceptionnels avant d'être détourné de l'usage primaire.

Citation (acetyl @ 08/04/2020 11:10) *
c'est clair , je ne vois pas vraiment le problème..

Les même qui te mettent contenu sur contenu, photo de soirée et nudes sur snap, facebook, twitter, instagram etc...
et qui vont pleurer : "mais ils veulent nous filcquer " unsure.gif

On est tous tracés, ils n'ont juste pas l'autorisation officielle de le faire, ces faux débats qui ont lieu la haut, c'est de la poudre de perlimpinpin ph34r.gif

Faut arrêter avec ce sophisme bidon ce sont les mêmes.
M4URIC3
Quelqu'un sait si certains pays ont fait des tests sérologiques de masse ou même des tests sur une population d'une région en particulière et publié les résultats ? Idéalement en faisant une corrélation avec le nombre de mort pour enfin avoir une idée de la letalité réelle selon les âges.

En gros j'aimerais bien trouver un moyen d'estimer le nombre de cas réels dans une région particulière parce que ça me semble la seule manière de comprendre ou on se trouve. Mais y a vraiment peu de transparence...

Ça ne doit pas être si compliqué que ça de prendre une grande ville de Lombardie, lister les morts qui viennent de cette ville en particulier puis tester un gros échantillon représentatif de la population de la ville. Et d'en déduire la "vraie" létalité par tranche d'âge.

Là on (la population) n'a aucune idée de la proportion de cas. J'ose espérer que les décideurs en savent beaucoup plus.
Rjay
Complètement en phase avec witch.

Quand je vois l'accueil, le terrain est propice pour Jupiter. Perso je tenterai une dictature si j'étais lui.
Miles

Les Français sont irresponsables et obligent malheureusement l'état à prendre des dispositions toujours plus extrêmes, généralisation aux moins de 75 ans, circulez. Et il y a une dizaine de jours c'était exclus une application de ce type.
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 08/04/2020 13:02) *
Quelqu'un sait si certains pays ont fait des tests sérologiques de masse ou même des tests sur une population d'une région en particulière et publié les résultats ? Idéalement en faisant une corrélation avec le nombre de mort pour enfin avoir une idée de la letalité réelle selon les âges.

En gros j'aimerais bien trouver un moyen d'estimer le nombre de cas réels dans une région particulière parce que ça me semble la seule manière de comprendre ou on se trouve. Mais y a vraiment peu de transparence...

Ça ne doit pas être si compliqué que ça de prendre une grande ville de Lombardie, lister les morts qui viennent de cette ville en particulier puis tester un gros échantillon représentatif de la population de la ville. Et d'en déduire la "vraie" létalité par tranche d'âge.

Là on (la population) n'a aucune idée de la proportion de cas. J'ose espérer que les décideurs en savent beaucoup plus.

Ca n'existe pas encore.
sukercop
Citation (Miles @ 08/04/2020 12:05) *
Les Français sont irresponsables

Tous les pays vont s'y mettre, c'est pas une exception française, au contraire, on n'est absolument pas à l'avant-garde sur tous ces sujets.
allezalex
Citation (Slip @ 08/04/2020 12:57) *
Faut quand même être sacrément naïf pour croire que ça restera sur la base du volontariat neokill@h.gif (sans oublier que ça sera purement inutile si ça reste comme ça)

Tu n'as pas remarqué que depuis le début de cette crise, sur à peu près tous les sujets, les politiques ont changé d'avis après avoir lancé un ballon d'essai ? (la fermetures des écoles : non et après oui, le confinement : non et après oui, l'aménagement (edhelas.gif) du code du travail : non et après oui ...)

Ceux qui nous gouvernent naviguent à vue depuis le début popcorn.gif

C'est simplement être pragmatique et ne pas se laisser aller à des certitudes. J'aime bien cette façon de faire, ils avancent selon les connaissances qu'ils ont.
Miles
Citation (sukercop @ 08/04/2020 13:14) *
Tous les pays vont s'y mettre, c'est pas une exception française, au contraire, on n'est absolument pas à l'avant-garde sur tous ces sujets.

Merci mais c'était pas le sens que je souhaitais donner à cette situation tronquée ph34r.gif
acetyl
Citation (Miles @ 08/04/2020 12:59) *
Faut arrêter avec ce sophisme bidon ce sont les mêmes.

Juste un constat de tous les jours. les mecs qui s'offusquent sur les réseaux sociaux avec toutes leur données exposés sur ces mêmes réseaux sociaux...

parler de sophisme là ou c'est ce que l'on voit tous les jours ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 12:56) *
La première pierre c'est le smartphone, la seconde c'est le gps dans ton smartphone cosmoschtroumpf.gif

Je sépare complètement la possibilité technique de la possibilité dans le droit.

Pour prendre un exemple idiot, on a fait des bombes atomiques, et pourtant n'importe qui n'a pas le droit d'en déclencher une comme ça.
Miles
Citation (acetyl @ 08/04/2020 13:21) *
Juste un constat de tous les jours. les mecs qui s'offusquent sur les réseaux sociaux avec toutes leur données exposés sur ces mêmes réseaux sociaux...

parler de sophisme là ou c'est ce que l'on voit tous les jours ph34r.gif

C'est pas pour autant qu'il y a une équivalence
Maboune
Citation (Alain Miamdelin @ 08/04/2020 12:43) *
On est peut-être pas obligé d'accepté la pose du premier pavé si on veut pas voir le bout de la route

Je le vois plutôt comme un petit chemin de campagne qu'on pourrait tracer pour aller plus vite au village a côté. Les alarmistes me diraient que ça pourrait devenir une 2x4 voies ce qui serait catastrophique pour la faune local. Oui, bien sûr, mais on peut décider de seulement garder le chemin qui est très bien.
Alain Miamdelin
Citation (Maboune @ 08/04/2020 13:24) *
Je le vois plutôt comme un petit chemin de campagne qu'on pourrait tracer pour aller plus vite au village a côté. Les alarmistes me diraient que ça pourrait devenir une 2x4 voies ce qui serait catastrophique pour la faune local. Oui, bien sûr, mais on peut décider de seulement garder le chemin qui est très bien.

Mais on a quoi à y gagner de pouvoir être tracer par des Macrons, Le Pen ou Sibeth ? C'est pas genre ouais c'est chiant mais c'est cool pour ça ou pour ça (cas de Google par exemple)

Le pire c'est sue les chinois nous montrent ce que c'est ce futur. Mais là non plus on veut pas voir ph34r.gif
Maboune
Citation (Alain Miamdelin @ 08/04/2020 13:25) *
Mais on a quoi à y gagner de pouvoir être tracer par des Macrons, Le Pen ou Sibeth ? C'est pas genre ouais c'est chiant mais c'est cool pour ça ou pour ça (cas de Google par exemple)

Le pire c'est sue les chinois nous montrent ce que c'est ce futur. Mais là non plus on veut pas voir ph34r.gif

D'épingler ceux qui font n'importe quoi.
Sinon, les données des opérateurs peuvent déjà servir dans les affaires de crime par exemple. C'est très bien ça et c'est très cadré.
ASD
Citation (M4URIC3 @ 08/04/2020 12:02) *

La mauvaise nouvelle du jour ...

Citation
Les premières données montrent un taux d'immunité de la population française au coronavirus plus faible que prévu, «peut-être autour de 10 à 15%», a déclaré mercredi le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy. «On appelle ça l'immunité populationnelle : nous avons des éléments de début de réponse puisque nous avons commencé à tester dans l'Est, dans l'Oise», a-t-il souligné sur FranceInfo.

«Les premières données que nous avons montrent que l'immunité populationnelle, ce pourcentage de personnes qui ont été en contact avec le virus est plus faible que nous l'avions imaginé, de l'ordre peut-être de 10 à 15%», a-t-il ajouté. «Ça montre en tout cas que pour la sortie du confinement on ne va pas passer du noir au blanc, on va passer du noir au gris avec une poursuite du confinement en particulier pour certaines populations».
Babou1
Citation (Alain Miamdelin @ 08/04/2020 13:21) *
Je sépare complètement la possibilité technique de la possibilité dans le droit.

Pour prendre un exemple idiot, on a fait des bombes atomiques, et pourtant n'importe qui n'a pas le droit d'en déclencher une comme ça.

Je trouve pas ca tres pertinent.
Deja parce que les possibilités techniques existent deja et que ca se fait deja.
Et d'autre part parce que tu extrapoles des possibilités de droit non discutees.

Citation (Alain Miamdelin @ 08/04/2020 13:25) *

La coree plutot, en gros le seul endroit ou ils ont contenu le truc.
C'est quand même un peu cool si ça permet de lutter contre la pandemie, de deconfiner la France et de sortir vivre ph34r.gif

Citation (B_s @ 08/04/2020 11:35) *
chut dieu parle popcorn.gif

Encore une fois sans préjuger de la solution medicale qu'il apporte, son discours est sensé et convaincant.
psgmat92i

le foutage de gueule neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Babou1 @ 08/04/2020 12:56) *

De base le smartphone c'est un cheval de troie dans ta vie privée encore pire que ton pc parce que tu l'utilises tout le temps et il est sur toi, du moment que tu es sous android ou IOS, tu es tracé sur le web (rapport aux pubs personnalisées) et possiblement géolocalisé.

Quelle différence de savoir que tu vas sur youporn ou chez une pain au chocolat ? Ca reste du data comme un autre.

Y'a pas de secret pour prévenir le risque faut du controle au prix des libertés individuelles.

Comme tu l'as dit c'est déjà le cas sauf que c'est pas officiel.

J'ai jamais compris les mecs qui ne veulent pas que l'état foute le nez dans ce qu'ils font mais tranquille laisse google et amazon (des firmes privées hein, la définition du mal mercantile) envahir leur vie sans se poser de question.

T'as amazon echo chez toi, mais tu ne veux pas que castaner sache quand tu vas au marché, c’est totalement con.

A terme on sera tous tracé officiellement, c'est la suite logique du controle du risque quand la population est trop nombreuse, après y'aura toujours des gens pour croire aux libertés individuelles mais au fond le facteur "peur" est toujours celui qui prime, tout le monde se rangera derrière le dogme de sécurité, on est tous drogué à notre vie pépère on a peur de tout et de rien.
M4URIC3
Citation (ASD @ 08/04/2020 12:29) *
La mauvaise nouvelle du jour ...

J'allais dire que 10 à 15% c'était en tout cas plus que ce que j'espérais mais apparemment ça parle de l'Oise ou l'Est de la France. Y a vraiment peu de précision dans les articles que j'ai trouvé mais si c'est le taux dans les plus gros foyers, c'est sûre que c'est pas fou. Ça devrait quand même aider mais ça dépend aussi de combien de cas sont encore actifs.

Si t'as autre chose sur le sujet, je suis preneur. C'est déjà "rassurant" qu'ils aient l'air d'avoir des estimations... Étonnamment ils n'ont pas l'air de les communiquer à Jérôme Salomon lors de ses points presses. ph34r.gif
Aphasie
Citation (Zul @ 08/04/2020 13:39) *
De base le smartphone c'est un cheval de troie dans ta vie privée encore pire que ton pc parce que tu l'utilises tout le temps et il est sur toi, du moment que tu es sous android ou IOS, tu es tracé sur le web (rapport aux pubs personnalisées) et possiblement géolocalisé.

Quelle différence de savoir que tu vas sur youporn ou chez une chocolatine ? Ca reste du data comme un autre.

Y'a pas de secret pour prévenir le risque faut du controle au prix des libertés individuelles.

J'ai jamais compris les mecs qui ne veulent pas que l'état foute le nez dans ce qu'ils font mais tranquille laisse google et amazon (des firmes privées hein, la définition du mal mercantile) envahir leur vie sans se poser de question.

T'as amazon echo chez toi, mais tu ne veux pas que castaner sache quand tu vas au marché, c’est totalement con.

A terme on sera tous tracé officiellement, c'est la suite logique du controle du risque quand la population est trop nombreuse, après y'aura toujours des gens pour croire aux libertés individuelles mais au fond le facteur "peur" est toujours celui qui prime, tout le monde se rangera derrière le dogme de sécurité, on est tous drogué à notre vie pépère on a peur de tout et de rien.

Amazon n'a pas de flingue, de tribunaux, de prisons et de ministère des finances. Même si les données peuvent être vendues, c'est déjà une barrière derrière. Et puis tu peux arrêter d'être tracé quand bon te semble avec ces acteurs du privé, en n'utilisant plus du jour au lendemain leurs services. Bref, la belle diff, c'est la capacité de coercition.

Et puis c'est pas parce qu'on a déjà la syphilis qu'on veut pécho le VIH.

Pour la drogue à la vie pépère et la peur, faudra peut-être éviter de parler pour tout le monde.

Quant à la capacité technique qu'a déjà l'état de nous pister, c'est limité par son côté infra-légal, le passage à la légalité ne ferait que démultiplier les usages, certes déjà prééexistant.
guiclay

C'est quoi le pouvoir de coercition de Google par rapport à l'état ? Google peut t'infliger des amendes ou te mettre en prison ? Et google est en concurrence, tu peux en changer plus facilement que de l'état, voire t'en passer. Pas évident mais possible tout en gardant une vie normale. Pour l'état c'est plus compliqué.
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 13:34) *
Je trouve pas ca tres pertinent.
Deja parce que les possibilités techniques existent deja et que ca se fait deja.
Et d'autre part parce que tu extrapoles des possibilités de droit non discutees.

La coree plutot, en gros le seul endroit ou ils ont contenu le truc.
C'est quand même un peu cool si ça permet de lutter contre la pandemie, de deconfiner la France et de sortir vivre ph34r.gif

La Corée c'est pas le seul pays non plus (Taiwan, Japon un temps au moins, et on verra en Europe P-B, Suisse, Allemagne, Grèce), et je me demande si ça passait pas par une appli dédiée.

Après ce genre de données, il y a largement moyen de les anonymisées (et ils l'exigent de la part des entreprises...).
Après oui, j'extrapole parce que le retour en arrière sur ce genre de mesure est très très compliqué.
Je sais pas si vous vous rendez compte le nombre de mesures de ce genre que Macron (aka le rempart contre la dictature fasciste) a fait passé. Si on se tape un Orban un jour en France, ça va faire drôle quand il ne fera qu'appliquer les mesures passées par de grands démocrates.
sukercop
Citation (psgmat92i @ 08/04/2020 11:39) *

le foutage de gueule neokill@h.gif

C’est de la prison que mérite cette merde, on peut imaginer le niveau de saloperie que ce genre de personnage diffuse dans sont travail avec tous les dégâts humains que ça génèrent.
Parisian
Citation (jopha14 @ 08/04/2020 11:37) *
Sinon vous pouvez aussi refuser toute forme de technologie pour pas être fliqués si ça vous stresse autant cosmoschtroumpf.gif
La liberté individuelle commence la.

+14
Alain Miamdelin

Quelle différence de savoir que tu vas sur youporn ou chez une chocolatine ? Ca reste du data comme un autre.

Aucun rapport entre les données que tu donnes et celles qu'on te prends. Aucun rapport non plus entre un Etat et une organisation privée, faut pas déconner.
Surtout que les Google & Co, ça apporte de la valeur à leur service de connaître ces données... c'est pas dans un délire mégalo de contrôle (même si des abus sont largement possibles).

Citation (Aphasie @ 08/04/2020 13:46) *
Amazon n'a pas de flingue, de tribunaux, de prisons et de ministère des finances. Même si les données peuvent être vendues, c'est déjà une barrière derrière. Et puis tu peux arrêter d'être tracé quand bon te semble avec ces acteurs du privé, en n'utilisant plus du jour au lendemain leurs services. Bref, la belle diff, c'est la capacité de coercition.

Et puis c'est pas parce qu'on a déjà la syphilis qu'on veut pécho le VIH.

Pour la drogue à la vie pépère et la peur, faudra peut-être éviter de parler pour tout le monde.

Quand à la capacité technique qu'a déjà l'état de nous pister, c'est limité par son côté infra-légal, le passage à la légalité ne ferait que démultiplier les usages, certes déjà prééexistents.

En gros.
Ozzy Ryss
Citation (Aphasie @ 08/04/2020 13:46) *

+1 sur toute la ligne

Je ne vois pas comment on peut en arriver à confondre des acteurs privés (qui n'agissent que dans un intérêt mercantile) et des acteurs publics, avec donc des possibilité de changer les lois.

C'est bien, il y en a qui sont mûrs pour finir dans une cage en verre géante, du moment qu'on leur donne un Netflix XXL ils seront contents. Il suffit de leur assurer que c'est pour leur "sécurité".
Rene Boisrond
Citation (Maboune @ 08/04/2020 10:39) *
Pareil, je m'en branle à priori. J'ai du mal à voir dans quelles circonstances ça pourrait me porter préjudice.

Demande a Dupont de Ligones
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.