Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
amphisbaena
Au changement de saison, y a beaucoup de rhumes, sinusites, angine, etc.

Hier soir, j'au eu un gros mal de tête, j'ai balisé, pour me rendre compte que je n'avais pas bu d'eau de la journée et que c'est ce qui m'avait collé mal au crâne... laugh.gif
Tonio
Citation (Nemeto @ 17/03/2020 15:08) *
Vrai... mais le gouvernenment qui ne s'y oppose pas est aussi responsable, surtout vu sa communication erratique.

Le gouvernement ca va au bout d'un moment et c'est moi qui dit ça hein.

Les gens sont en âge de se comporter correctement, qu'ils aillent se faire enculer sérieux a rien respecter comme ça et a mettre tout le monde en danger.

Nous sommes chacun responsable de nous même.
Mano
Citation (M4URIC3 @ 17/03/2020 15:01) *
Et j'ai démissionné il y a peu (effectif fin avril) dans l'optique de rentrer en France. Gros gros sens du timing. ph34r.gif smoke2.gif

Reconversion pro, dernier entretien avec mon (presque) nouveau taf reporté.
Chomage en attendant mais faudrait pas que ça dur trop ph34r.gif
Zander
suckmybeat
T'as un papier, tu peux être en mode troupeau devant un magasin
T'as pas de papier tu peux te prendre une amende en étant seul dans ta caisse

La logique encore...
Alexinho
Vrai... mais le gouvernenment qui ne s'y oppose pas est aussi responsable, surtout vu sa communication erratique.

Imagine s'ils avaient tout coupé du jour au lendemain. Ca aurait été pire.

Théoriquement les gens avaient le temps de voir venir. Puis faut être complètement con pour ce mettre dans des situations de ce genre (comme devant le supermarché bondé).
M4URIC3
Citation (Mano @ 17/03/2020 16:12) *
Reconversion pro, dernier entretien avec mon (presque) nouveau taf reporté.
Chomage en attendant mais faudrait pas que ça dur trop ph34r.gif

Perso c'est sans chômage. Mais bon c'est pas la première fois.

J'imagine pas le nombre de situations beaucoup plus galère que la mienne donc je prend ça avec le sourire. Au pire je continuerai d'apprendre Python (et autres) pendant quelques mois même si ça va peut-être devenir plus utile d'apprendre le maniement des armes. ph34r.gif

Bon courage. wink.gif
ikki
Citation (witchfinder @ 17/03/2020 10:23) *
La capitalisme responsable des relations dans l'éducation nationale neokill@h.gif

Et les liquidateurs de Tchernobyl s'était aussi des victimes du capitalisme ?

Lier les abus hiérarchiques au capitalisme, cette blague neokill@h.gif

Tu compares donc le management capitaliste à l’un des totalitarisme les plus violent de l’histoire. C’est bien, on avance.

La domination c’est de la domination, ça prend juste pleins de formes différentes. Dont le capitalisme.
Picollo
Citation (romano @ 17/03/2020 14:52) *
Ma mère est hospitalisée actuellement pour une leucémie mais ça joue la montre pour faire les examens et poursuivre les traitements car évidemment le personnel est débordé.

Les transferts entre services sont suspendus, on a des patients en psy avec de grosses pathologies cardiaques qui sont en attente pour examens/ consulations.
M4URIC3
Citation (Nemeto @ 17/03/2020 15:54) *
Bah non au contraire ce serait une bonne nouvelle, tu reste chez toi 15j et quand tu sors tu est immunisé et l'épidemie ralenti car ne peut plus se propager.

après je veux pas casser le délire de groupe mais y a des angines et autres virus hivernaux qui circulent, c'est l'époque ph34r.gif

Perso je ne revois mes parents que dans 2 mois (si on me laisse rentrer...) donc ce serait vraiment l'ideal de le choper maintenant (déjà isole) et d’être complètement guéri.

D'ailleurs c'est possible les tests pour savoir si tu as débloqué les anti-corps par exemple ? Autant je me fou de savoir si je l'ai aujourd'hui vu que ça ne change rien, autant si je pouvais savoir si je l'ai ET si je l'ai eu avant de rentrer voir mes vieux, ce serait super utile quand même...
florian
Moi aussi j'ai des maux de tête passagers, mais bon je suis caféinomane.
Et un peu de toux, mais bon je suis fumeur.
Et des petites rhinites, mais bon je suis allergique.

Maboune
Pour les trains, il y a peut être pas mal de mecs qui bossent sur Paris mais qui veulent rentrer chez eux en province pour le confinement. Ce qui est normal.

Citation (M4URIC3 @ 17/03/2020 15:24) *
Perso je ne revois mes parents que dans 2 mois (si on me laisse rentrer...) donc ce serait vraiment l'ideal de le choper maintenant (déjà isole) et d’être complètement guéri.

D'ailleurs c'est possible les tests pour savoir si tu as débloqué les anti-corps par exemple ? Autant je me fou de savoir si je l'ai aujourd'hui vu que ça ne change rien, autant si je pouvais savoir si je l'ai ET si je l'ai eu avant de rentrer voir mes vieux, ce serait super utile quand même...

Les tests ça coûte de l'argent et des ressources. Je pense pas que ce soit possible de se le faire faire sauf à être en sale état.
witchfinder

Putain les scènes de gares me foutent tellement la haine, non seulement ça va se répandre dans tout le pays mais en plus ça se frotte sur le quai et dans le train.

Qu'on suspende les trains ou qu'on foute l'armée, c'est du délire.
Miles
Je sais déjà plus qui demandait pour les colis :

Citation
Fermeture du réseau Mondial Relay

Consécutivement à l’arrêté ministériel du 14/03/2020, notre partenaire Mondial Relay a procédé à la mise en sommeil de son réseau jusqu’à nouvel ordre.
Il ne vous sera désormais plus possible d’opter pour la livraison avec Mondial Relay, ni de déposer votre colis en point relais.

> Vous avez une transaction en cours avec Mondial Relay

Les colis déjà expédiés seront conservés en sécurité au sein du réseau Mondial Relay jusqu’à la reprise de leur activité.
La somme issue de la vente sera placée sous séquestre et sécurisée par notre partenaire de paiement jusqu’à réception du colis par l’acheteur.
M4URIC3
Citation (Aphasie @ 17/03/2020 16:01) *
Sacrée différence. © les bouseux

La différence entre des gens qui n'ont qu'un chez-eux et des gens (plutôt comme moi ou beaucoup ici) qui ne sont pas "enracinés". Ça fait réfléchir a la question du "chez soit" d'ailleurs.
Maboune
Citation (witchfinder @ 17/03/2020 15:27) *
Putain les scènes de gares me foutent tellement la haine, non seulement ça va se répandre dans tout le pays mais en plus ça se frotte sur le quai et dans le train.

Qu'on suspende les trains ou qu'on foute l'armée, c'est du délire.

Ça se frottait dans tous les sens il y a encore 24h, donc ça change pas grand chose. Qu'on laisse quand même les gens rentrer chez eux avant de confiner tout le monde.
romano
Citation (Picollo @ 17/03/2020 15:21) *
Les transferts entre services sont suspendus, on a des patients en psy avec de grosses pathologies cardiaques qui sont en attente pour examens/ consulations.

Pareil elle attend pour une echo cardiaque.
Vraiment la merde, déjà qu'en temps normal... La en plus il n'y aura plus aucune visite.
En fait si j'y vais c'est seulement si ça échoue.
M4URIC3
Citation (Maboune @ 17/03/2020 16:27) *
Les tests ça coûte de l'argent et des ressources. Je pense pas que ce soit possible de se le faire faire sauf à être en sale état.

Je suis en Estonie cela dit et ici t'as pas mal de boites prives qui proposent toute sorte de check-up donc si ça existe techniquement, tant que ça ne coûte pas un bras...

Mais je ne sais pas si c'est même techniquement faisable de savoir si quelqu'un a des traces de la maladie comme il aurait une trace d'un vaccin (genre ton organisme a produit les anti-corps). Je me renseignerai d'ici la.
voolool
Citation (Maboune @ 17/03/2020 15:29) *
Ça se frottait dans tous les sens il y a encore 24h, donc ça change pas grand chose. Qu'on laisse quand même les gens rentrer chez eux avant de confiner tout le monde.

Un jour change tout. unsure.gif
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 17/03/2020 15:32) *
Je suis en Estonie cela dit et ici t'as pas mal de boites prives qui proposent toute sorte de check-up donc si ça existe techniquement, tant que ça ne coûte pas un bras...

Mais je ne sais pas si c'est même techniquement faisable de savoir si quelqu'un a des traces de la maladie comme il aurait une trace d'un vaccin (genre ton organisme a produit les anti-corps). Je me renseignerai d'ici la.

Bah la varicelle tu peux savoir si tu l'as eu avec examen.
A priori le test de detection serait rapidement faisable dans des labos de ville, j'imagine que le test dont tu parles et s'il existe le sera aussi.
witchfinder
Citation (Maboune @ 17/03/2020 15:29) *

Je sais pas, les gens ont un logement je suppose ? Je parle pas des mecs qui étaient en déplacement à l'hôtel et qui rentrent chez eux, mais de ceux qui te disent clairement que "ça va être plus sympa pour les gosses à la maison de campagne, en plus on pourra lire comme l'a dit Macron, et puis on mangera des confitures et des fromages qu'on achètera au paysan du coin, peut-être même qu'on fera des grasses mat' ".
Tonio

laugh.gif
witchfinder
Citation (voolool @ 17/03/2020 15:34) *

Et puis même, on annonce le confinement, tu te jettes dans un train, cherchez l'erreur.
11G
Les chinois ils avaient des tests tampons? D'ailleurs ils en ont fournis aux italiens?

Sinon je n'ai pas compris pour l'attestation, tu en fait une et c'est bon (avec plusieurs motifs par exemple Courses, Sport...)
Ou il faut en faire une par jour pour chaque motif?
Tonio

Énorme kratos77.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
TrappACouilles
Citation (FuFax @ 17/03/2020 10:50) *
Elle est peut être à côté d'eux car elle a été surclassée en business class.

Alors elle a charmé les deux éphèbes ?
Chanceuse la soeurette, le vol était plein a ras bord, j'aurais volontiers pris une business après 20h de voyages précédents...

Le personnel me disait qu'ils avaient eu au moins 100 demandes de billets pour ce vol après qu'il ait été rempli. Et qu'il n'est pas sur qu'il y en aura un autre demain. En gros c'est passé ric rac
Tonio
Citation (11G @ 17/03/2020 15:38) *
Les chinois ils avaient des tests tampons? D'ailleurs ils en ont fournis aux italiens?

Sinon je n'ai pas compris pour l'attestation, tu en fait une et c'est bon (avec plusieurs motifs par exemple Courses, Sport...)
Ou il faut en faire une par jour pour chaque motif?

Par jour pour chaque motif.

Oui vla la conso de papier ph34r.gif
Maboune
Citation (voolool @ 17/03/2020 15:34) *

Bah non, que le confinement soit effectif le 16 mars ou le 17, ça change rien, surtout que ça fait deux mois qu'on fait rien.
Faut quand même laisser les gens s'organiser un minimum.

Citation (witchfinder @ 17/03/2020 15:36) *
Je sais pas, les gens ont un logement je suppose ? Je parle pas des mecs qui étaient en déplacement à l'hôtel et qui rentrent chez eux, mais de ceux qui te disent clairement que "ça va être plus sympa pour les gosses à la maison de campagne, en plus on pourra lire comme l'a dit Macron, et puis on mangera des confitures et des fromages qu'on achètera au paysan du coin, peut-être même qu'on fera des grasses mat' ".

Je sais pas, ça me choque pas, et je suis pas sûr que ce soit réellement un problème. Que tu sois confiné au point A ou au point B, qu'est-ce que ça change ? Le virus est présent sur tout le territoire de toute façon.
JCD
Citation (witchfinder @ 17/03/2020 15:37) *
Et puis même, on annonce le confinement, tu te jettes dans un train, cherchez l'erreur.

Les seuls que je peux comprendre c'est les étudiants.
T'es dans un 10m² sans rien ou presque confiné pendant des semaines voir des mois honnêtement tu deviens fou je pense.

Mais sinon mention spéciales aux parents parisiens qui partent avec leurs enfants en train pour aller chez papi et mamie, des champions vahid.gif
Baojin
Même symptomes ici mais ça semble impossible que ça soit le COVID on n'a pas de contamination communautaire pour le moment.

Tout a été fermé par contre, ils y sont pas allés de main morte, 50 cas pour le moment et tout le monde en TT écoles et autres fermés.

Le vaccin devrait pas tarder par contre :

https://www.lapresse.ca/actualites/sciences...la-covid-19.php

Ozzy Ryss
Citation (Tonio @ 17/03/2020 14:59) *
Ambiance fin du monde.

Est-on sûr que la ville est beaucoup plus animée en temps normal ? ph34r.gif
Maboune
Citation (M4URIC3 @ 17/03/2020 15:32) *

En théorie oui, ya pas de raison. Mais j'imagine qu'il faut que tu l'aies eu et que tu aies guéri avant de faire le test.
Mais j'ai entendu qu'il yavait deux souches, donc tu peux potentiellement choper le deuxième même si tu as eu le premier.
Ulukai
Citation (Maboune @ 17/03/2020 15:41) *
Je sais pas, ça me choque pas, et je suis pas sûr que ce soit réellement un problème. Que tu sois confiné au point A ou au point B, qu'est-ce que ça change ? Le virus est présent sur tout le territoire de toute façon.

Les stats ont déjà été sorties ici. Un jour de laxisme en plus, c'est 40% de cas en plus. Pour des services de santé déjà au bord de la rupture dans certaines régions, c'est énorme.

Ensuite, un certain nombre de gens vont dans des régions isolées avec peu de cas et augmentent les risques dans ces zones, sans compter que les hopitaux sont moins nombreux et avec probablement moins de moyens.

Dans la ville où je suis (entre Montpellier et Nimes), les médecins n'ont pas de masque, pas de gel, rien.
Babou1
Nan mais c'est indéfendable vahid.gif
Par contre qu'on ne vienne pas parler de "parisiens".
Tonio
Maboune
Citation (Ulukai @ 17/03/2020 15:47) *
Les stats ont déjà été sorties ici. Un jour de laxisme en plus, c'est 40% de cas en plus. Pour des services de santé déjà au bord de la rupture dans certaines régions, c'est énorme.

Ensuite, un certain nombre de gens vont dans des régions isolées avec peu de cas et augmentent les risques dans ces zones, sans compter que les hopitaux sont moins nombreux et avec probablement moins de moyens.

Dans la ville où je suis (entre Montpellier et Nimes), les médecins n'ont pas de masque, pas de gel, rien.

Alors il fallait lancer le confinement plus tôt.
Mais tu peux pas décider du jour au lendemain de confiner tout le monde sans laisser au moins un jour aux gens pour s'organiser et rentrer chez eux.
witchfinder
Citation (Maboune @ 17/03/2020 15:41) *

Ca change que 1/ tu te rends dans un lieu bondé (gare + train) et 2/ tu vas potentiellement accroître la contamination d'un lieu moins touché.

Citation (Ozzy Ryss @ 17/03/2020 15:43) *
Est-on sûr que la ville est beaucoup plus animée en temps normal ? ph34r.gif

Une fois par an, quand ils regardent sur écran géant leurs tarlouzes se leur faire mettre dans le cul en finale de top 14.
RegardZehef
QUOTE (Maboune @ 17/03/2020 15:45) *
En théorie oui, ya pas de raison. Mais j'imagine qu'il faut que tu l'aies eu et que tu aies guéri avant de faire le test.
Mais j'ai entendu qu'il yavait deux souches, donc tu peux potentiellement choper le deuxième même si tu as eu le premier.

Tu peux aussi rechoper le premier en ayant chope le premier, ou au moins etre porteur sain. On ne connait rien sur ce virus, notamment un point cle qui est la duree de l'immunite qu'il provoque. Plusieurs modeles epidemiologiques tablent sur une resurgence cette hiver, mais on peut esperer avoir un vaccin ou un traitement specifique d'ici la.

Une seule solution, le confinement, jusqu'a ce que l'epidemie soit sous controle ou qu'un traitement efficace existe.

Le "en meme temps" de la Macronie est completement ridicule. Chaque jour compte, il est temps de dresser les gens et d'avoir un discours ferme et alarmiste.
witchfinder
Citation (Maboune @ 17/03/2020 15:51) *
Alors il fallait lancer le confinement plus tôt.
Mais tu peux pas décider du jour au lendemain de confiner tout le monde sans laisser au moins un jour aux gens pour s'organiser et rentrer chez eux.

Mais une fois de plus, c'est pas des sdf. S'ils louent un studio de merde ils y restent, oui y'a de quoi devenir neurasthénique, mais bon... Les scènes qu'ont voit sont intolérables.
romano
Citation (Babou1 @ 17/03/2020 15:49) *
Nan mais c'est indéfendable vahid.gif
Par contre qu'on ne vienne pas parler de "parisiens".

Malheureusement il y en a, résidences secondaires, etc. Il y en a même qui prennent des AirBnB dans la pampa pour jouer aux ermites.
Maboune
Citation (witchfinder @ 17/03/2020 15:55) *
Mais une fois de plus, c'est pas des sdf. S'ils louent un studio de merde ils y restent, oui y'a de quoi devenir neurasthénique, mais bon... Les scènes qu'ont voit sont intolérables.

Et s'ils étaient à l'hotel pour un déplacement ils y restent 40 jours aussi ?

Bref, oui, dans le tas y a sûrement un tas de cons irresponsables, mais je suis persuadés qu'il y a aussi des gens raisonnables qui n'ont pas le choix.
Tonio

chiracsad.gif
Nemeto
Citation (Ulukai @ 17/03/2020 15:47) *

Ouais Lunel quoi ph34r.gif
yéga
Citation (Tonio @ 17/03/2020 15:56) *

chiracsad.gif

c'est étonnant popcorn.gif
Raptor39
Citation (JCD @ 17/03/2020 15:42) *
Les seuls que je peux comprendre c'est les étudiants.
T'es dans un 10m² sans rien ou presque confiné pendant des semaines voir des mois honnêtement tu deviens fou je pense.

Mais sinon mention spéciales aux parents parisiens qui partent avec leurs enfants en train pour aller chez papi et mamie, des champions vahid.gif

ça dépend du montant de l'héritage, fais pas chier
romano
Video qui date d'hier mais c'est pas glorieux pour autant
Bob
Dommage qu'il ne pleuve pas ou une bonne tempête, ça calmerait tout le monde.
Raptor39
je sais pas si vous avez vu passer l'info, mais on doit tous recevoir un sms du gouvernement pour nous donner les directives (le papier à remplir notamment), c'est parce que ça prends un temps fou à l'envoyer à tout le monde (macron il a plus de doigts là) qu'ils ont retardé les sanctions de 24h probablement.

Miles

Oups.

Tous à la pharmacie a-m13.gif
amphisbaena
Citation (Raptor39 @ 17/03/2020 16:04) *
je sais pas si vous avez vu passer l'info, mais on doit tous recevoir un sms du gouvernement pour nous donner les directives (le papier à remplir notamment), c'est parce que ça prends un temps fou à l'envoyer à tout le monde (macron il a plus de doigts là) qu'ils ont retardé les sanctions de 24h probablement.

Ouais je l'ai reçu ce matin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.