Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Parisian
Citation (Nikos B. @ 29/03/2020 16:37) *
Dans c dans l'air globalement moitié pour moitié contre. Tu as jean paul hamon le représentant de la fédération des médecins qui a testé dur lui puis arrêté parce que c'était insupportable.

En tous cas de ce que je comprends, le traitement a été administré à plusieurs centaines de personnes sans réaction négative apparemment, donc j'ai l'impression que au mieux ça aide, au pire ça sert à rien. On parle pas non plus de l'administrer pendant des années. En revanche ils insistent que c'est au début qu'il faut l'administrer, tout le contraire du test "Discovery", car ensuite la réaction inflammatoire du corps a fait son oeuvre et ce n'est plus le virus qu'il faut éliminer mais ses effets.
NALA
Citation (acetyl @ 29/03/2020 17:00) *
Novartis n'a aucun intéret à "donner" de la chloro, car pour eux limite c'est la donner.

Leurs autres traitements sont beaucoup plus avantageux.

Tu as tout compris wink.gif
Zander
Les photos de file d'attente devant les cimetières/crématorium à Wuhan sont censurées par le gouvernement chinois. Le nombre de personnes fait douter de la véracité des informations officielles chinoises. Ca parle de 45000 urnes distribuées uniquement à Wuhan. Plusieurs journalistes ont également disparu.

site web
Vince206plusHDI
Citation (Ozzy Ryss @ 28/03/2020 20:24) *
Gestion au moindre coût depuis le début.

L'OMS suggère le "test and treat" depuis le début de pandémie, c'est pas comme si c'était une nouveauté.

sauf que le test rapide n'est industrialisé que depuis 1 semaine ... c'aurait été dur d'en commander avant !
Ozzy Ryss
Citation (Vince206plusHDI @ 29/03/2020 18:08) *
sauf que le test rapide n'est industrialisé que depuis 1 semaine ... c'aurait été dur d'en commander avant !

Ils ont fait comment les coréens ?

Et puis dans les commandes annoncées par le ministre, je ne crois pas qu'il soit question que de tests rapides (mais je peux me gourer).
Vince206plusHDI
Citation (RegardZehef @ 29/03/2020 06:25) *
En parlant de ca quelqu'un a une source fiable sur la duree de vie du virus sur les surfaces ?

J'ai vu pas mal de chiffres qui me paraissent un peu delirants, vu que les virus a enveloppe ont la reputation d'etre fragiles. Du coup je sais pas si les chiffres donnes (plusieurs heures) correspondent a des virus detectes ou des virus actifs.

4h en moyenne ( toutes surfaces ) selon le chef de service de microbiologie de Saint Louis (dont on m'a transféré un document sur le covid, les tests, l'efficacité des gestes barrieres )
NALA
Citation (TrappACouilles @ 29/03/2020 17:31) *
unsure.gif

Le mec on lui pose sans aucun doute sur son avis sur la chloroquine, il fait une réponse de politicien, je vois pas ce qu'il y a à retenir.
Et je vois aussi mal comment Novartis va décider du résultat des études lancées partout dans le monde, donc si la chloro marche il aura pas grand chose à faire

Ben il a possibilité de fournir pour que dalle des millions de boites de chloroquine immédiatement et idem pour Sanofi et Téva.

Après, comme dit plus haut, beaucoup plus rentable pour lui de vendre du gilenya ou pour Roche de l’ocrelizumab à 5400 euros la dose ! Juste que ça va mettre des mois à comparer tous ces traitements alors que l’urgence est là mais ça on le disait déjà il y a un mois et les politiques ont encore laissé perdre beaucoup de temps en temporisant...
Vince206plusHDI
Citation (Ozzy Ryss @ 29/03/2020 18:10) *

Et puis dans les commandes annoncées par le ministre, je ne crois pas qu'il soit question que de tests rapides (mais je peux me gourer).

pour les coréens, test "long" par PCR, et ils ont annoncé avoir industrialisé le rapide "par chromatographie" qui detecte des anticorps et affiche des bandelettes de couleur il y a une semaine.

à priori c'est le rapide dont il parle, car les autres tests ne se "commandent pas" les réactifs se commandent, et le reste est réalisé par automates en labo durant 3/4h ... ( 12 maxi en simultané par automates, est c'est d'ailleurs ca le facteur limitant, plus que les réactifs actuellemnt )

Citation (acetyl @ 29/03/2020 17:00) *
Novartis n'a aucun intéret à "donner" de la chloro, car pour eux limite c'est la donner.

Leurs autres traitements sont beaucoup plus avantageux.

t'inquiete que même si ils font pas beaucoup de marge car pas cher, si il faut en fournir au monde entier, ils se feront quand meme des c**** en or ...
Babass
Terrorisme au second degré neokill@h.gif

Par rapport aux USA, on est comment sur l'échelle du respect des droits de l'Homme? ph34r.gif
NALA
Citation (voolool @ 29/03/2020 17:02) *
Oui jouer la santé pendant une crise sanitaire, ce n’est pas le truc le plus con à faire. laugh.gif

Euh..., j’ai pas dit que j’avais misé sur des pharmaceutiques
acetyl
Justement, pas avec la chloro whistle.gif , c'est comme les doliprane etc...ça vaut que dalle !

l’intérêt a pouvoir distribuer ces traitements. Il est certainement pas la recherche d'un bénéfice direct, plutôt pouvoir "rediscuter avec certain gouvernement après la crise whistle.gif
Zander
Je ne sais pas si cet article est passé ici sur Raoult, il le démonte pas mal (en anglais, assez technique)

For better science
RegardZehef
QUOTE (jp.sorin @ 29/03/2020 17:27) *
Le seul truc que j'ai vu a ce sujet :

Je te laisse juger la fiabilité de la source ph34r.gif

Ouais c'est les chiffres que j'avais vu passer.

Pour avoir deja produit des virus recombinants en labo, ils devenaient inoperants tres vite meme dans des conditions controlees, donc je trouvais les chiffres surprenants ph34r.gif
sukercop
ça baisse en Italie : 756...Bon.
stoner_man
Citation (Zander @ 29/03/2020 18:32) *
Je ne sais pas si cet article est passé ici sur Raoult, il le démonte pas mal (en anglais, assez technique)

For better science

C'est le même mec dont a déjà vu les twitt il y a 4,5 jours.
voolool
Citation (NALA @ 29/03/2020 18:24) *
Euh..., j’ai pas dit que j’avais misé sur des pharmaceutiques

Pourquoi tu me parles de ta position en me quotant sur Novartis?
Le plus gros risque après le sanitaire, c’est l’explosion du crédit.

Citation (acetyl @ 29/03/2020 18:25) *
Justement, pas avec la chloro whistle.gif , c'est comme les doliprane etc...ça vaut que dalle !

l’intérêt a pouvoir distribuer ces traitements. Il est certainement pas la recherche d'un bénéfice direct, plutôt pouvoir "rediscuter avec certain gouvernement après la crise whistle.gif

Ca va, t’es pas trop lourd.
acetyl
tu peux aller voir ailleurs si j'y suis sinon ?
c'est pas à toi que je réponds, il n'y a pas que toi ici.
TrappACouilles
Citation (Ozzy Ryss @ 29/03/2020 17:10) *

A un moment il faudra arreter de parler des coréens, le gouvernement ferait 1/10e de ce qu'ils ont fait pour endiguer l'épidémie, qu'on aurait la moitié de la population dans la rue à hurler contre les privations de liberté et l'état policier liberticide qui profite de la crise pour détruire la constitution

Citation (NALA @ 29/03/2020 17:14) *
Ben il a possibilité de fournir pour que dalle des millions de boites de chloroquine immédiatement et idem pour Sanofi et Téva.

Après, comme dit plus haut, beaucoup plus rentable pour lui de vendre du gilenya ou pour Roche de l’ocrelizumab à 5400 euros la dose ! Juste que ça va mettre des mois à comparer tous ces traitements alors que l’urgence est là mais ça on le disait déjà il y a un mois et les politiques ont encore laissé perdre beaucoup de temps en temporisant...

unsure.gif
Quand on lui parle de la cholorquine tu veux qu'il dise quoi ? "Ca marche pas achetez mon produit qui coute la peau du cul et dont l'efficacité n'a pas été prouvée" ? Il fait une réponse bateau, qui n'a aucun intéret. Il est dans l'expectative.
voolool
Citation (acetyl @ 29/03/2020 18:40) *
tu peux aller voir ailleurs si j'y suis sinon ?
c'est pas à toi que je réponds, il n'y a pas que toi ici.

D’ailleurs la chloroquine ça vaut rien comme le Doliprane. Ils vont aller chercher d’autres intérêts auprès des gouvernements.
acetyl
Vince qui m'a cité en dernier !

J'aurai du le quote visiblement...
Parisian
Citation (sukercop @ 29/03/2020 18:34) *
ça baisse en Italie : 756...Bon.

Diminution aussi du rythme des nouveaux cas, espérons que ce coup ci on ait vraiment vu le pic l'autre jour et qu'on ait pas encore une mauvaise surprise sad.gif
Pierrot
Citation (Zander @ 29/03/2020 18:08) *
Les photos de file d'attente devant les cimetières/crématorium à Wuhan sont censurées par le gouvernement chinois. Le nombre de personnes fait douter de la véracité des informations officielles chinoises. Ca parle de 45000 urnes distribuées uniquement à Wuhan. Plusieurs journalistes ont également disparu.

site web

Ca veut pas dire grand chose le nombre d'urne. Il y a beaucoup plus de gens qui meurt d'autre chose que du Coronavirus. Les chiffres Chinois sont sûrement sous estimé au regard de ce qu'il se passe en Europe mais se servir d'un chiffre brut du nombre d'urne ne prouve rien.

En France par exemple en moyenne 50 000 personnes meurent tous les mois , le Hubei a une population similaires en nombre, pas sur que durant leur confinement drastique ils aient fait la diff entre les morts du covid et les autre pour les crémation.
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 29/03/2020 18:42) *
A un moment il faudra arreter de parler des coréens, le gouvernement ferait 1/10e de ce qu'ils ont fait pour endiguer l'épidémie, qu'on aurait la moitié de la population dans la rue à hurler contre les privations de liberté et l'état policier liberticide qui profite de la crise pour détruire la constitution

Si tu veux mais c'est pas le sujet, on parlait des tests là.

stoner_man
J'espère que les mecs ne comptaient pas sur le printemps et la chaleur pour aider à la disparition du virus. ph34r.gif

Citation
Météo : l'hiver revient et s'installe à nouveau sur le pays

Les températures ont commencé à sérieusement diminuer. Ces prochains jours, de nombreuses gelées sont attendues dans le nord et l'est du pays.
sukercop
Citation (voolool @ 29/03/2020 16:38) *
Le plus gros risque après le sanitaire, c’est l’explosion du crédit.

C'est-à-dire?

Il y a une chose qui a formidablement marché après la seconde guerre mondiale pour résorber les dettes monstrueuses des occidentaux.
Miles

knahos.gif
Nikos B.
Citation (Kev' @ 29/03/2020 16:23) *
Oui il avait des nausées. D'ailleurs il faut noter sa phrase magnifique : "je préfère mourir qu'avoir ces nausées". Crédible.

? Si tu as des énormes nausées c est insupportable. Je comprends pas ta remarque.

Citation (Parisian @ 29/03/2020 17:06) *
En tous cas de ce que je comprends, le traitement a été administré à plusieurs centaines de personnes sans réaction négative apparemment, donc j'ai l'impression que au mieux ça aide, au pire ça sert à rien. On parle pas non plus de l'administrer pendant des années. En revanche ils insistent que c'est au début qu'il faut l'administrer, tout le contraire du test "Discovery", car ensuite la réaction inflammatoire du corps a fait son oeuvre et ce n'est plus le virus qu'il faut éliminer mais ses effets.

C'est ce que je dit, meme le représentant des médecins de france en a pris malgré les oppositions de partout.
voolool
Citation (sukercop @ 29/03/2020 19:10) *
C'est-à-dire?

Il y a une chose qui a formidablement marché après la seconde guerre mondiale pour résorber les dettes monstrueuses des occidentaux.

En très bref, les niveaux bas des taux d’intérêts ont poussé les investisseurs vers des dettes plus rémunératrices donc plus risquées. Il y aura beaucoup de défauts si la confiance dans les banques centrales est rompue.

A voir aussi l’impact de d’une hyper-inflation.

Miles

implosion du tibia.gif
Houdini
Ça c’est l’Europe qu’on veut voir.
Parisian
Citation (Miles @ 29/03/2020 18:22) *

knahos.gif

Chaque jour il se surpasse pour s’enfoncer un peu plus dans la fange knahos.gif
Philo
Citation (Houdini @ 29/03/2020 19:34) *
Ça c’est l’Europe qu’on veut voir.

C'est surtout celle là qu'on veut voir.

Spoiler :

ph34r.gif
Vinz
Citation (Philo @ 29/03/2020 19:39) *

Spoiler :

ph34r.gif

Tu as raison restons sur l’essentiel... wub.gif
Houdini ça fait du bien de voir cette Europe là.
Bab
Et pendant ce temps là Airbus et ses filiales continuent à produire.
stromboli
Citation (Parisian @ 29/03/2020 19:37) *
Chaque jour il se surpasse pour s’enfoncer un peu plus dans la fange knahos.gif

Vous êtes vraiment des porcs dès qu'il s'agit de faire passer votre fange de fafs...
Je voulais pas la poster car je pensais que tout le monde se retiendrait des arguments les plus bas en ce moment mais vous pouvez tellement pas vous empêcher de baver...

Le seul mec qui a dit explicitement pendant la campagne électorale ce qui allait se passer et pourquoi il fallait changer de programme politique pour éviter une crise sanitaire :

Miles
Citation (Philo @ 29/03/2020 19:39) *

Spoiler :

ph34r.gif

neokill@h.gif
Parisian
Citation (stromboli @ 29/03/2020 19:58) *
Vous êtes vraiment des porcs dès qu'il s'agit de faire passer votre fange de fafs...

Ha oui je suis un faf parce que je critique le gourou, un joli mix de guignol et de mentalité de petit capo neokill@h.gif
stromboli
Citation (Parisian @ 29/03/2020 20:04) *
Ha oui je suis un faf parce que je critique gourou, un joli mix de guignol et de mentalité de petit capo neokill@h.gif

Soit t'es un faf soit t'es un connard, choisis ce qui te convient le mieux j'en ai rien à battre, t'as pas un message qui soit pas du fiel ou de la merde en baton.
Oyé Sapapaya
Parisian
Citation (stromboli @ 29/03/2020 20:06) *
Soit t'es un faf soit t'es un connard, choisis ce qui te convient le mieux j'en ai rien à battre, t'as pas un message qui soit pas du fiel ou de la merde en baton.

Putain t’as 40-50 ans tu reagis comme une groupie de Cristiano Ronaldo de 12 ans quand on lui dit qu’il est gay, sacré loustic neokill@h.gif

Par contre je suis curieux de ton raisonnement qui arrive a me catégoriser comme faf laugh.gif
Baojin
Sinon ils ont réussi à expliquer ce qui s'est passé avec Devedjian ?

Le mec passe de "guéri" à "mort" en quelques heures.
stromboli
Citation (Baojin @ 29/03/2020 20:09) *
Sinon ils ont réussi à expliquer ce qui s'est passé avec Devedjian ?

Le mec passe de "guéri" à "mort" en quelques heures.

J'ai lu ça plusieurs fois : t'as une période où tu te sens mieux et soudain sans prévenir tu chopes une insuffisance respiratoire sévère, ça a l'air assez courant avec cette saloperie.
Baojin
Oui c'est vrai comme la jeune.

Mais c'est pas lui qui avait remrercié Raoult et la Chloroquine y'a une semaine ? Me mélange sûrement.
stromboli
Citation (Parisian @ 29/03/2020 20:09) *
Putain t’as 40-50 ans tu reagis comme une groupie de Cristiano Ronaldo de 12 ans quand on lui dit qu’il est gay, sacré loustic neokill@h.gif

Par contre je suis curieux de ton raisonnement qui arrive a me catégoriser comme faf laugh.gif

Pas une question d'être groupie : on se bat pour faire passer un programme politique.
Il se trouve que c'est le seul programme en 2017 qui annonçait les manques de notre système de santé, la probabilité de se retrouver devant une nouvelle pandémie et comment y remédier.

Et là t'as que des mecs qui font l'opinion à la télé en disant qu'aucun politique n'avait prévu ce qui allait se passer donc "restons unis battons nous c'est la guerre" et d'autres kékés sur les forums qui viennent nous chier dans les bottes pour n'importe quoi, oui ça rend hargneux.

Citation (Baojin @ 29/03/2020 20:16) *
Oui c'est vrai comme la jeune.

Mais c'est pas lui qui avait remrercié Raoult et la Chloroquine y'a une semaine ? Me mélange sûrement.

Non ça c'est Estrosi, les deux assez à droite mais Devedjian était intelligent, lui.
Baojin
Ah ok merci, ça fait tellement longtemps que je ne me rappelle plus de grand monde en politique française. Ça me rassure alors car si un mec était guéri depuis 4 jours et meurt d'un coup ça serait inquiétant. RIP Devedjian, et tous les autres qui tombent tous les jours, jeunes ou vieux, politiques ou pas (sauf Trump, s'il le choppe).

Sinon sur france culture ils ont mis un article sur la durée des trucs qui est à jour :

https://www.franceculture.fr/emissions/radi...rvit-il-partout

C'est quand même chaud qu'il soit aérosolisé, dehors ok mais dans n'importe quel intérieur type grande surface ou autres si tu passes derrière un mec qui a éternué comme un porc y'a 5 minutes t'es foutu.

D'où la grand efficacité de l'approche asiat de coller un masque à tout le monde, ça évite que cette merde se propage.

Si jamais vous vous emmerdez pendant le confinement, un gars essaie de faire la compilation la + complète des articles de presse sur le COVID (en anglais)

https://www.covid19-archive.com/?repost
Babass
On suit toujours la courbe de l'Italie en terme de décès?
J'ai l'impression que ça monte moins vite.
Kaionedirection
Citation (sukercop @ 29/03/2020 13:49) *
Dans les chiffres de Raoult, c'est 99.9% qui guérissent.

Il mérite le bâton de Bourbotte.
Parisian
Citation (Babass @ 29/03/2020 19:28) *
On suit toujours la courbe de l'Italie en terme de décès?
J'ai l'impression que ça monte moins vite.

12-13 jours après avoir atteint un peu moins de la trentaine il etaient dans les 350 et nous vers 300, donc on serait légèrement en dessous mais c’est dans les qqes jours juste après que ca a bien explosé en dépassant 400 puis 600 très vite. Donc croisons les doigts mais il est à craindre qu’on ait une grosse augmentation dans les jours à venir. Ca depends aussi des dates des prises de mesures.

https://www.nationalgeographic.com/animals/...Z7_KidL8YO6LlWc

Putain ces débiles aka44.gif
Philo
Citation (Kaionedirection @ 29/03/2020 20:29) *
Il mérite le bâton de Bourbotte.

neokill@h.gif neokill@h.gif

Dis toi que je suis harcelé par le type qui gère ça ph34r.gif
Happy_Culture
On en parle peu en ce moment, mais les Pays-Bas ont l'air largement autant dans la merde que le trio Italie-Espagne-France... +130 morts aujourd'hui pour 17 millions d'habitants.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.