Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Aphasie
+1, on dirait qu'on se décorrèle des Italiens, et qu'on emprunte une voie moyenne entre les pays asiatiques et le duo Italie/Espagne.
voolool
Donc suisse et pays-bas vont faire le minimum car ils pensent que trop tard.
sukercop
Citation (Aphasie @ 21/03/2020 12:39) *
+1, on dirait qu'on se décorrèle des Italiens, et qu'on emprunte une voie moyenne entre les pays asiatiques et le duo Italie/Espagne.

L'impression que les italiens et espagnols vivent plus groupés en famille avec les anciens, sortent plus aussi, dans les bars...Ici, on les abandonne, on les isole et on leur pique leur héritage, notre modèle sera donc plus efficace face à ce virus.
stromboli
Vous voyez une vidéo qui montre que les autorités n'ont même pas su expliquer aux pauvres flics comment organiser des files d'attente avec distance de sécurité et votre réaction c'est seulement de vouloir fusiller arrêter prendre le pognon des gens qui se retrouvent entassés?
Vous voulez qu'ils fassent quoi s'ils ont une raison et un billet? qu'ils repartent 50 m en arrière et ne jamais pouvoir passer le barrage?
ikki
Citation (Averell @ 21/03/2020 10:55) *
C'est de la jolie littérature, dommage que ça finisse toujours en boucherie votre truc.

Les deux exemples donnés : post 1945 et et post 1968. Boucherie chevaline en effet.
Artza
Citation (Nemeto @ 21/03/2020 12:13) *
Il t'a fait quoi ce pauvre homme c'est fou cette rancoeur

Au moins il a mis le doigt sur qqchose et a influé sur d'autres confrère (la Pitié S.), le but etant de parer au plus pressé vu l'urgence

Les cons dans ton article ce sont les gens qui se ruent dessus sans être concernés

Je dénonce toute la mise en scène abjecte qu'il fait autour d'un traitement qui n'a pour l'instant aucune preuve de son utilité dans le seul but de mettre en lumière sa personne vahid.gif

Si il avait un minimum de déontologie, mes collègues pharmaciens n'auraient sûrement pas eu à gérer une telle vague de demande.
La plupart refuseront sûrement les ordonnances et cela pourrait engendrer des tensions avec la patientèle...
witchfinder
Citation (Artza @ 21/03/2020 12:10) *

Merci Pr Ra(t)oult les médecins qui font des ordonnances.

FYP

En télé consultation en plus je suppose.
Nemeto
Citation (voolool @ 21/03/2020 12:44) *
Donc suisse et pays-bas vont faire le minimum car ils pensent que trop tard.

Deux pays à gros substrat protestant, je parie que la prédestination a inconsciemment influé sur leur choix.
Aphasie
Citation (sukercop @ 21/03/2020 12:48) *
L'impression que les italiens et espagnols vivent plus groupés en famille avec les anciens, sortent plus aussi, dans les bars...Ici, on les abandonne, on les isole et on leur pique leur héritage, notre modèle sera donc plus efficace face à ce virus.

neokill@h.gif

Dis comme ça, c'est une explication qui tient la route. ph34r.gif
jp.sorin
Citation (Alain Miamdelin @ 21/03/2020 11:41) *
Sinon, si vous aimez les chiffres de propagation/mortalité, c'est un peu long mais intéressant https://www.contrepoints.org/2020/03/21/367...nce-aux-donnees

Merci, intéressant en effet.

J’étais passé a cote des Belges partis infecter les Pays Bas implosion du tibia.gif
Kaeliss
Citation (sukercop @ 21/03/2020 12:48) *

Peut être aussi que c'est lié au fait que nos services de santé se sont mieux préparés à l'arrivée de la première vague. Si c'est ça, notre "avantage" va très vite diminuer, d'autant plus que du coup on se permet de moins faire attention...
Babass
Citation (VNR @ 21/03/2020 11:19) *
Les emprunts promis par l’Etat par la BPI pour soutenir la trésorerie des entreprises touchées seront en réalité très difficiles à décrocher, il faudra surtout compter sur les banques habituelles, or celles-ci sont débordées et n’accorderont certainement pas autant de lignes de crédit que nécessaires. Gros gros pessimisme dans beaucoup de PME sur leur avenir.

Le souci est surtout que les conditions BPI changent tout le temps.
Sur la contre-garantie à 90%, ils omettent de dire que BPI prend jusqu'à 2.5% de commission payable des la mise en place (cool pour la treso !!!).
Aussi il y a une carence de 6 mois pendant lesquels si la société plante la contre-garantie ne fonctionne pas. Sur ce point les banques gueulent ce qui est normal.
Bref ca bouge tout le temps et rien n est arrêté pour le moment.
Dans un premier temps les banques gèrent les reports de prêt puis géreront les demandes de prêt de trésorerie.
Concernant le bordel, cela s explique par des effectifs reduits (garde d enfants, personnes fragiles envoyées à la maison...) et des procédures toujours longues à mettre en place (formalisme, délégations...) mais les choses seront faites correctement.
voolool
Citation (stromboli @ 21/03/2020 12:48) *
Vous voyez une vidéo qui montre que les autorités n'ont même pas su expliquer aux pauvres flics comment organiser des files d'attente avec distance de sécurité et votre réaction c'est seulement de vouloir fusiller arrêter prendre le pognon des gens qui se retrouvent entassés?
Vous voulez qu'ils fassent quoi s'ils ont une raison et un billet? qu'ils repartent 50 m en arrière et ne jamais pouvoir passer le barrage?

Maintenant les flics sont les gentils? clooney3.gif
Miles
Citation (_HHH_ @ 21/03/2020 03:04) *
Du calme... En situation de crise la cote de popularité des dirigeants a toujours tendance à bondir, mais c'est provisoire.
Hollande avait connu une forte hausse après Charlie. Idem après le Bataclan. La suite on la connait.

Hollande avait agit en chef d'État pour le coup, la seule fois d'ailleurs ph34r.gif
ikki
Citation (voolool @ 21/03/2020 13:06) *

Ça devient tellement relou cette cabale anti stromboli un peu partout sur le forum...
Quand c’est facile c’est sans intérêt. Et c’est facile de suivre le mouvement.
voolool
Citation (ikki @ 21/03/2020 13:09) *
Ça devient tellement relou cette cabale anti stromboli un peu partout sur le forum...

Perso, j’y ai pris beaucoup de plaisir.
Tu prends les choses beaucoup trop sérieusement. sad.gif
Miles
Citation (Artza @ 21/03/2020 12:10) *

Merci Pr Ra(t)oult

Et pas les médecins qui fournissent des ordonnances par camion, notamment à leurs proches ? C'est déontologique ça ?
Papa Crocodile
Citation (Miles @ 21/03/2020 13:18) *
Et pas les médecins qui fournissent des ordonnances par camion, notamment à leurs proches ? C'est déontologique ça ?

Je crois qu’il parlait des médecins. T’en loupes pas une.
ikki
Citation (voolool @ 21/03/2020 13:12) *
Perso, j’y ai pris beaucoup de plaisir.
Tu prends les choses beaucoup trop sérieusement. sad.gif

Pirouette cacahouète.
Perso ça m’apporte rien et ça dessert même plutôt la lecture du forum.
Et bien entendu ça ne t’es pas exclusivement destiné.
gandjao
Citation (ikki @ 21/03/2020 13:09) *

Vu l'ensemble de son oeuvre il le mérite à chacun de ses messages.
Oyé Sapapaya

ph34r.gif

Miles
Citation (Ashura @ 21/03/2020 12:22) *
Ok je sais que les hôpitaux sont saturés mais tu as besoin d'aide urgente toi.

Vous prenez vraiment ses messages au premier degré ? ph34r.gif
Aphasie
Citation (Nemeto @ 21/03/2020 12:56) *
Deux pays à gros substrat protestant, je parie que la prédestination a inconsciemment influé sur leur choix.

La Suisse n'aime pas le confinement, "politique spectacle" ph34r.gif :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auv...le-1804066.html

Citation (Papa Crocodile @ 21/03/2020 13:23) *
Je crois qu’il parlait des médecins. T’en loupes pas une.

Il parlait à Artza j'pense, pas à celui qui tweetait.

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2020 13:25) *

ph34r.gif

C'est pas chez RegardZehef ça d'ailleurs ? ph34r.gif
ikki
Citation (gandjao @ 21/03/2020 13:25) *
Vu l'ensemble de son oeuvre il le mérite à chacun de ses messages.

Je parle pas de lui (même si je trouve ça facile les effets de groupes), je parle des autres. De moi surtout, mais peut-être d'autres gars du forum, je sais pas.
Je trouve ça relou. Tu en fais ce que tu veux, c'est le principe.
Gray
Alexandre Bleibtreu de la pitie-salpetriere dit que les stocks de chloroquine sont vides. Sanofi devait en fournir puis s'est rétracté.
En outre j'ai vu sur Twitter que la chloroquine avait été classé sur une liste de produits vénéneux en janvier dernier. Je ne sais pas si c'est crédible ou significatif.
noa
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 11:52) *
Mais ils vont ou en train ces enculés ?
Ya ecrit quoi sur leur attestation ?

Dans mon entourage très proche j'ai 8 personnes (en 2 fois) qui rentrent de vacances ce week-end. On oublie vite que tout ce bordel n'a qu'une semaine.
Gabadou
Citation (Nikos B. @ 21/03/2020 07:56) *
C'est facile de jeter la pierre quand tu es face à un truc jamais vu pour lequel tu n'es pas prêt. Bien sûr que tu va faire au mieux des erreurs et au pire n'importe quoi. Et bien sur que tu ne peux pas anticiper ce qui se passe là.

Pour le vote là tu as tous les partis qui mettent la pression à macron pour ne pas allonger l'entre deux tours. Tres petite bite le manu, pour le premier tour si il était resté sur sa décision et qu'il avait reporté le premier tour malgré toute la classe politique ça aurait été un bonhomme.

Malheureusement si Nico. Tu aurais pu anticiper et envoyer une mission de recherche en Chine pour mieux comprendre ce qui t'attends dès decembre. On aurait été pret. Cet argument aurait peut etre été valable si Buzyn avait pas fait sa sortie dans le monde. Et encore.
Zander
Citation (Gabadou @ 21/03/2020 13:38) *
Malheureusement si Nico. Tu aurais pu anticiper et envoyer une mission de recherche en Chine pour mieux comprendre ce qui t'attends dès decembre. On aurait été pret. Cet argument aurait peut etre été valable si Buzyn avait pas fait sa sortie dans le monde. Et encore.

L'OMS n'a eut accès à la Chine qu'en février et leur premier rapport a été : le monde n'est pas prêt. (si je ne me trompe pas)
Oyé Sapapaya
Sinon ça repart en Corée ph34r.gif
ikki
Citation (Zander @ 21/03/2020 13:49) *
L'OMS n'a eut accès à la Chine qu'en février et leur premier rapport a été : le monde n'est pas prêt. (si je ne me trompe pas)

La recherche sur les coronavirus a été amputée/stoppée (je sais pas exactement) pour faire des économies, et ce depuis des années maintenant.
C'est comme les stock de masque. Ce gouvernement dit que les précédents ont vidé les stocks...ils ont fait quoi pour remédier à ça depuis leur arrivée? et pour la recherche fondamentale sur les coronavirus? Ils ont fait quoi? Et pour l’hôpital public ils ont fait quoi?

Tu es au pouvoir tu es comptable de ce que tu fais ou ne fais pas. Les périodes de crise viennent juste mettre en lumière plus crument les saloperies quotidiennes qui durent depuis 30 ans.
Babou1
Gneugneu Raoult.
En attendant chine et coree avant lui et maintenant USA foncent sur la chloroquine et le recommande aux autres.
stromboli
Citation (voolool @ 21/03/2020 13:06) *

Non les flics sont plutôt demeurés ça n'a pas changé.
Mais en l’occurrence c'est à leurs chefs de donner les bonnes consignes.
Si n'importe quelle boite de nuit mireuse arrive à mettre un ruban d'accès devant sa porte j'ai du mal à imaginer que la Préfecture de Police soit incapable de pondre un plan d'accès pour les gares ou les aéroports.

Mais paradez à la télé pour dire que les français surtout dans les banlieues et les quartiers miteux sont d'effroyables salauds ça semble susciter plus de couverture dans les médias et les discussions de comptoir sur internet confiné.
Ozzy Ryss
Citation (Nikos B. @ 21/03/2020 07:56) *
C'est facile de jeter la pierre quand tu es face à un truc jamais vu pour lequel tu n'es pas prêt. Bien sûr que tu va faire au mieux des erreurs et au pire n'importe quoi. Et bien sur que tu ne peux pas anticiper ce qui se passe là.

Bah si tu pouvais anticiper, on a pas été dans la position de la Chine et on avait l'exemple de l'Italie sous nos yeux.

Il fallait se mettre en ordre de bataille au moment où on se branlait avec nos "stade 1", nos "clusters" et nos enquêtes pour remonter au "patient zéro".

Beaucoup d'atermoiements et peu de courage, tout ce retard pris va coûter cher niveau humain et économique.
Oyé Sapapaya

Rassurant neokill@h.gif
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2020 14:04) *

Rassurant neokill@h.gif

Lui c'est le roi.
Conseiller politique LR pendant leurs mandats aussi sur les questions santé.
Et team grippette au depart.
Miles
Citation (stromboli @ 21/03/2020 14:02) *
Mais paradez à la télé pour dire que les français surtout dans les banlieues et les quartiers miteux sont d'effroyables salauds ça semble susciter plus de couverture dans les médias et les discussions de comptoir sur internet confiné.

C'est sur Twitter ça huh.gif

À la télé on a eu les parcs, les quais, globalement des endroits sympas mais il y a pas eu d'accent particulier, c'est même plutôt l'inverse. Et N'Diaye s'est même exprimée pour défendre les banlieues.
Roberto Sedinho
Je viens d'allumer la télé, je vois la construction de l'hopital de Mulhouse, c'est des tentes en fait mbia.gif
Ca rassure ph34r.gif
Kaionedirection
Il faut inviter Raoult dans le prochain podcast CulturePSG.
PSG1970
Citation (Roberto Sedinho @ 21/03/2020 14:08) *
Je viens d'allumer la télé, je vois la construction de l'hopital de Mulhouse, c'est des tentes en fait mbia.gif
Ca rassure ph34r.gif

L'armée sur un front de guerre,il vont se balader avec des parpaings et des toupies a béton laugh.gif
ramutcho
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 14:01) *
Gneugneu Raoult.
En attendant chine et coree avant lui et maintenant USA foncent sur la chloroquine et le recommande aux autres.

Pour les US, en admettant que la chloroquine soit réellement efficace, le vrai problème se situe ailleurs :

https://www.google.com/amp/s/m.huffingtonpo...b63c3b648f7b3b/

Beaucoup resteront crever au lieu d'aller se faire soigner

Ca rassure ph34r.gif

Ben oui unsure.gif
William-10
Ca rassure ph34r.gif

Tu penses que dans une guerre où les troupes sont amenées à bouger, l'Armée s'amuse à bâtir un nouvel hôpital en dur à chaque déplacement du front ?
Roberto Sedinho
Y'a pas d'alternatives entre le béton et la tente dont tu vois que dès qu'ils appuient sur la structure ça plie?
Les préfabriqués? Les conteneurs?
J'y connais rien, mais moi voir une tente ça me rassure pas perso.
stromboli
RegardZehef
QUOTE (Aphasie @ 21/03/2020 13:27) *
C'est pas chez RegardZehef ça d'ailleurs ? ph34r.gif

Ts confonds pas Philly et leur ville de fdp irlandais du pôle nord julm3.png

Sinon arrêtez de vous écharper sur Raoult neokill@h.gif le mec s’est juste construit un storytelling de victime, s’il avait suivi la voie normale de publier ses résultats dans un journal scientifique (ce qui s’appelle la deontologie) personne n’en aurait douté

Les américains ne doivent pas connaître son existence, ils testent la chloroquine parce que les chinois l’ont fait avant avec ses résultat publies dans des revues scientifiques , ç’aurait été pareil en France. C’est fou comment il a réussi à tirer la couverture à lui, le mec a rien trouvé hein, d’ailleurs même lui ne le prétend pas.

Sinon Nico, je suis d’accord des erreurs peuvent être commises, c’est l’accumulation que je critique. Chaque connerie dans la liste est grave et a eu un impact sur la transmission du virus
PSG1970
Citation (Roberto Sedinho @ 21/03/2020 14:24) *
Y'a pas d'alternatives entre le béton et la tente dont tu vois que dès qu'ils appuient sur la structure ça plie?
Les préfabriqués? Les conteneurs?
J'y connais rien, mais moi voir une tente ça me rassure pas perso.

Le principe de base à l'armée c'est aussi vite monté,aussi vite démonté
Pour te rassurer il y a aussi des structures gonflables wink.gif
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2020 13:57) *
Sinon ça repart en Corée ph34r.gif

T'auras bien quelques foyers qui repartiront, mais ils contrôlent totalement le virus et son extension.
voolool
Citation (Zander @ 21/03/2020 13:49) *

Oui la Chine a commencé par étouffer la situation. Ce qui rend d’ailleurs la lecture de leur chiffre très suspecte.
Trivial
Citation (stromboli @ 21/03/2020 14:24) *

Quand la crise sera terminée, le gouvernement va se prendre une déferlante d'action en justice. La carrière politique de lrem est compromit.
Oyé Sapapaya
Babou1
Bah on va compter sur LVMH pour nous fournir la chloroquine aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.