Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
BenBecker
Citation (Tonio @ 22/03/2020 18:59) *

Sinon forcément

Et quelques couvre feu de nuit annoncés instaurés, ici et la

Bien l'impression que ca va être "nationalisé" rapidement.

C'est pas trop tôt.
TrappACouilles
Personne ne dit que ça sert à rien jeanlucpicard.gif

Ne faites pas semblant de pas comprendre, si tout le monde avait des masques on les retrouverait attroupé en gueulant qu'ils ont des masques et donc ils peuvent bien s'attrouper.
Les masques c'est un bonus, c'est pas une solution.

Enfin bref, le bon sens ici il faut creuser pour le trouver.
sukercop
Salomon qui adoube Raoult wub.gif
Oyé Sapapaya
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 22/03/2020 19:33) *
Pas besoin de masque pour un virus qui se transmet par les postillons, c'est absurde comme position. On a vu quantité de reportages sur la Chine, tout le monde porte des masques là-bas. C'est même considéré comme l'une des premières armes pour stopper la propagation du virus.

Les explications à la mords moi le noeud sont des mensonges éhontés de politiques, des éléments de langages qui ont été sortis parce qu'on en a pas (et que du coup il vaut mieux effectivement les réserver aux soignants qui sont en première ligne). Si les gens ne savent pas les porter correctement tu fais un plan com comme pour les "gestes barrière".

Si on en avait 1 milliards, la consigne serait que tout le monde doit porter un masque quand on sort dans la rue ou voit des proches faibles ou à risque. C'était d'ailleurs en partie dans la com au début sur les "gestes barrière" et puis ça a été retiré puisque personne n'avait de masque.

Et pour l'exemple de Singapour, bah de toute façon on a pas de gel hydroalcoolique non plus.

Entre avoir un stock surdimensionné et être à poil complet il y a une marge non ?
Et avec 1 mois de décalage par rapport à la Chine, tu pouvais te retourner et peut-être, ô grand luxe, anticiper un peu.

Mais non, le 7 mars on pouvait aller au théâtre, alors tu penses bien qu'on avait pas besoin de masques ni de gel.

Quand on se rappelle comment suite aux attentats terroristes ça faisait les fanfarons en mode " on mets les moyens pour faire face à toute attaque terroriste biochimique, on fait des entraînements grandeur nature, des scénarios dignes des film d'action etc. Pour au final se retrouver en 2020 à court de masques pour au moins le personnel médical.

psgmat92i
equileo
https://twitter.com/BFMTV/status/1241786405862412288

encore un témoignage qui va dans le sens de Raoult...

Citation (sukercop @ 22/03/2020 19:42) *
Salomon qui adoube Raoult wub.gif

Mouais,du bout des lèvres,on sent que ça le fait bien chier mais il n'a plus le choix...
Mathieu
Citation (TrappACouilles @ 22/03/2020 18:21) *
Les tests sont en nombre limités donc non tu ne devrais pas te faire tester, sauf s'il y a assez de réactif pour tester tout le monde. Et tu devrais t'isoler de toute façon en minimisant toutes les rencontres sociales et en faisant attention. Le test n'est pas fiable à 100%.

Quant au traitement, on s'en fout que ça nécessite une hospitalisation, ça ne devrait même pas rentrer en compte dans ton raisonnement : 1 - Tu n'en as pas besoin, 2 - Tu utiliserais les doses de qq un qui en a vraiment besoin (coronavirus ou autre maladie).
Ce serait pas mal d'arreter de penser à sa gueule dans ses moments

pour la systématisation des tests, d'après les virologues de l'Imperial College c'est un des moyens les plus efficaces de faire baisser le R0 de la maladie donc c'est du devoir de l'état de multiplier les capacités à tester ainsi que la recherche dans la simplification et la multiplication des dits tests donc une personne testée pense global mais par contre un test négatif doit la conforter dans l'application des mesures barrières tout autant qu'un test positif.

pour le traitement, je n'en ai à priori pas besoin (à 99.9%) mais ça ne sera ni à toi (même si tu penses faire autorité) ni à moi d'en juger mais à un médecin (c'est pas parce que ma femme l'est qu'on s'est fait une ordonnance de complaisance aux débuts de la com autour de la molécule au contraire de nombreux connards qui pour le coup n'ont aucune éthique) et j'espère qu'on va faire tourner à bloc la production qui doit quand même devoir suffire avec une épidémie étalée dans le temps pour un médoc uniquement délivrable par ordonnance.

Ta de condescendance mêlée à ta défense de l'action la politique de réaction catastrophique et incohérente du gouvernement nous montre a quel point tu fais preuve du bon sens que tu cherches ici sur ce forum.

Et sinon, la question pour ceux qui sont contre l'utilisation massive aujourd'hui du plaquenil c'est : on fait quoi en ce moment en attendant d'avoir un traitement à l'efficacité reconnue par la méthodologie classique ? comment doit-on traiter les malades actuels si on utilise pas le Plaquenil ?
Miles
Citation (BenBecker @ 22/03/2020 19:39) *
C'est pas trop tôt.

C'est nécessaire mais il faut également que ça ne puisse pas être en dehors de cette situation exceptionnelle, et là je suis moins serein...
k.hyuga
De ce que j'ai pu entendre, on partirait vers un confinement total de 45jours à l'italienne avec déplacement très limité, ma mère a reçu un message de sa direction lui disant ça.

A voir. Macron devrait parler demain je crois, non ?

Citation (Ozzy Ryss @ 22/03/2020 19:33) *
Pas besoin de masque pour un virus qui se transmet par les postillons, c'est absurde comme position. On a vu quantité de reportages sur la Chine, tout le monde porte des masques là-bas. C'est même considéré comme l'une des premières armes pour stopper la propagation du virus.

Oui enfin on entend tellement tout et son contraire là dessus.

Par exemple, mon père a discuté avec une infirmière de ça et elle était sceptique sur l'utilité d'avoir un masque pour une personne lambda et elle lui a dit que fallait pas croire que c'était non plus un objet miracle pour tout esquiver, que les bactéries/virus/microbes pouvaient se déposer tout autour du masque et que dans ce cas fallait faire gaffe de bien se nettoyer le visage après l'avoir enlever aussi...
TrappACouilles
Raoult, vu que c'est lui qui semble être le seul crédible à vos yeux, dans son interview dit clairement que les masques servent a rien dans la situation actuelle.
guiclay
Citation (witchfinder @ 22/03/2020 19:01) *
Rien qu'ici on en parle depuis 4 semaines. Tous les points de vue peuvent s'entendre mais ceux qui poussent pour la chloro sont loin d'être les moins sensés.

Aujourd'hui oui, notamment grâce à ses recherches étrangères, il y a quatre semaines pas forcément. Et si on n'a perdu quatre semaines d'études potentielles pour des querelles d'ego le scandale il est là, pas dans le fait qu'on ne balance pas de la chloroquine à tous les patients depuis cette date.
Artza

dks.jpg
M4URIC3
Citation (TrappACouilles @ 22/03/2020 20:04) *
Déjà tout le monde ne porte pas des masques la bas, meme si beaucoup plus de monde qu'ici. Il y a 10jours à Singapour en gros y avait 1 personne sur 20 que je croisais (je m'étais "amusé" à faire le décompte)
Et c'est pas ça qui a empeché la diffusion du virus. Il faut arreter de faire passer le masque comme la panacée, il suffit de voir le nombre de golmon qui en porte mais le baisse pour parler, se gratte la bouche sous le masque etc. La solution numero 1 ce sont les gestes barrieres, le masque c'est un bonus. Le souci c'est que les gens parcequ'ils mettent un masque se sentent invulnérables et sont beaucoup plus dangereux en fait.

A Singapour par exemple si ça s'est pas diffusé c'est pas vraiment grâce aux masques, mais avant tout parcequ'avec le SRAS la population était éduquée et préparée, comme l'état qui a mis en place du gel hydro alcoolique partout.

Ouais enfin... suffit de pas se crotter le nez et de se nettoyer les mains avec du savon en rentrant.

C'est quasi le même raisonnement non ? Personne ne dit que le masque c'est la panacée. Juste, dans la liste des trucs a faire, même si c'est marginal, c'est dommage de s'en priver et de passer d'élections municipales, théâtre et flyers a l’aéroport a confinement et couvre-feux en un rien de temps.

Personne ne dit que ça résout quoi que ce soit mais l'argument du 'ça donne l'impression d’être invulnérable' me semble bien merdique quand on écoute le discours des Sybeth etc. Y a deux semaines, t'avais l'impression qu'il fallait rouler une pelle a quelqu'un pour le choper. Je pense que c'est pas le manque de masque qui a aidé a ce que les gens gens ne se sentent pas invulnérables... Ce sont justement les mensonges sur la transmission parce qu'on n’était pas capable de dire que c’était utile qui font qu'on avait l'impression que c’était bien moins contagieux.
Boulick
Dr Raoult célèbre sa victoire
jopha14
QUOTE (Artza @ 22/03/2020 20:18) *

dks.jpg

Il a raison.
Miles
Citation (k.hyuga @ 22/03/2020 20:07) *
Oui enfin on entend tellement tout et son contraire là dessus.

Par exemple, mon père a discuté avec une infirmière de ça et elle était sceptique sur l'utilité d'avoir un masque pour une personne lambda et elle lui a dit que fallait pas croire que c'était non plus un objet miracle pour tout esquiver, que les bactéries/virus/microbes pouvaient se déposer tout autour du masque et que dans ce cas fallait faire gaffe de bien se nettoyer le visage après l'avoir enlever aussi...

La question est pas de savoir si un masque te prémunit de choper la maladie, la réponse est non, mais si ça diminue les risques. On coupe les masques aux infirmiers, tu crois qu'ils vont dire ok, de toute façon c'est pas une réussite assurée 100% ?
Zander
Le masque sert pour que les porteurs sains ne propagent pas plus le virus sans le savoir. Il a largement son utilité pour éviter une propagation plus rapide.
TrappACouilles
Citation (M4URIC3 @ 22/03/2020 20:21) *
Ouais enfin... suffit de pas se crotter le nez et de se nettoyer les mains avec du savon en rentrant.

C'est quasi le même raisonnement non ? Personne ne dit que le masque c'est la panacée. Juste, dans la liste des trucs a faire, même si c'est marginal, c'est dommage de s'en priver et de passer d'élections municipales, théâtre et flyers a l’aéroport a confinement et couvre-feux en un rien de temps.

Personne ne dit que ça résout quoi que ce soit mais l'argument du 'ça donne l'impression d’être invulnérable' me semble bien merdique quand on écoute le discours des Sybeth etc. Y a deux semaines, t'avais l'impression qu'il fallait rouler une pelle a quelqu'un pour le choper. Je pense que c'est pas le manque de masque qui a aidé a ce que les gens gens ne se sentent pas invulnérables... Ce sont justement les mensonges sur la transmission parce qu'on n’était pas capable de dire que c’était utile qui font qu'on avait l'impression que c’était bien moins contagieux.

C'etait pas un mensonge, personne ne savait rien son pouvoir de contagion. On ne sait d'ailleurs toujours que très peu de chose.

Quant aux masques, si tu restes a 1m et que tu te laves les mains, c'est suffisant, un masque n'est pas utile. Tu peux mettre un masque en bonus mais si tu respectes les gestes barrieres il n'a aucun benefice puisque tu es deja protégé. Et si tu ne respectes pas ces gestes, tu risques la contamination car manipuler un masque n'est pas trivial.

Citation (Zander @ 22/03/2020 20:29) *
Le masque sert pour que les porteurs sains ne propagent pas plus le virus sans le savoir. Il a largement son utilité pour éviter une propagation plus rapide.

C'est les masques chirurgicaux ca pas le FFP2 dont tout le monde parle

Citation (Miles @ 22/03/2020 20:27) *
La question est pas de savoir si un masque te prémunit de choper la maladie, la réponse est non, mais si ça diminue les risques. On coupe les masques aux infirmiers, tu crois qu'ils vont dire ok, de toute façon c'est pas une réussite assurée 100% ?

si tu te fais tousser dessus et est en contact proche prolongé oui c'estvtres utile. Si t'es.confiné et va faire tes courses isolé, non c'est pas utile
Artza
Pour les masques le principal intérêt c'est dans la distanciation sociale qu'elle engendre indirectement.
Généralement lorsque l'on porte un masque personne ne viendra se coller à toi
M4URIC3
Citation (Artza @ 22/03/2020 21:18) *

dks.jpg

Qu'ils aillent se faire enculer a venir défendre leur putain d'agenda politique alors qu'on n'a même pas encore vu le début des emmerdements. vahid.gif
TrappACouilles
Citation (Artza @ 22/03/2020 20:34) *
Pour les masques le principal intérêt c'est dans la distanciation sociale qu'elle engendre indirectement.
Généralement lorsque l'on porte un masque personne ne viendra se coller à toi

Ca tombe bien c'est maintenant obligatoire la distanciation masque ou non
M4URIC3
Citation (TrappACouilles @ 22/03/2020 21:36) *
Ca tombe bien c'est maintenant obligatoire la distanciation masque ou non

Pas besoin de masque pour tout le monde si tout le monde prend ses distances
Pas besoin de gel si les gens ne mettent pas leurs mains sur le visage en attendant de les nettoyer au savon
Pas besoin de test si les gens s'isolent aux premiers signes
Pas besoin de traitement dans la majorité des cas pour guérir plus vite - suffit d'attendre
Pas besoin de contrôle des températures dans les aéroports si les gens respectent les règles eux-mêmes et s'isolent préventivement.

Personne n'a dit non plus que c’était nécessaire. On dit juste que ça semble servir a quelque chose et qu'en attendant on en est a confinement et couvre-feu...

Perso, les masques, limite je m'en branle. C'est la communication balancée en mode ça sert a rien sauf si t'es porteur qui a fait très mal. Encore plus dans un pays ou t'as pas 5% des porteurs qui savent qu'ils le sont.
psgmat92i

sukercop
Citation (M4URIC3 @ 22/03/2020 20:35) *
Qu'ils aillent se faire enculer a venir défendre leur putain d'agenda politique alors qu'on n'a même pas encore vu le début des emmerdements. vahid.gif

Tu penses franchement que Hulot à un "agenda politique"? Et il a raison, on pense tous comme lui.
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 22/03/2020 20:34) *
C'etait pas un mensonge, personne ne savait rien son pouvoir de contagion. On ne sait d'ailleurs toujours que très peu de chose.

Quant aux masques, si tu restes a 1m et que tu te laves les mains, c'est suffisant, un masque n'est pas utile. Tu peux mettre un masque en bonus mais si tu respectes les gestes barrieres il n'a aucun benefice puisque tu es deja protégé. Et si tu ne respectes pas ces gestes, tu risques la contamination car manipuler un masque n'est pas trivial.

C'est les masques chirurgicaux ca pas le FFP2 dont tout le monde parle

si tu te fais tousser dessus et est en contact proche prolongé oui c'estvtres utile. Si t'es.confiné et va faire tes courses isolé, non c'est pas utile

Oui et les élections aussi c'est pas prouvé qu c'etait un truc de fils de pain au chocolat et un gros mensonge d'etat ?
Je sais pas ce que tu essayes de defendre mais ca a pas l'air facile.
Maboune
Citation (sukercop @ 22/03/2020 20:50) *
Tu penses franchement que Hulot à un "agenda politique"? Et il a raison, on pense tous comme lui.

Oui enfin les virus n'ont pas attendu l'industrialisation massive de l'homme pour exister.
BenBecker
Citation (Miles @ 22/03/2020 20:05) *
C'est nécessaire mais il faut également que ça ne puisse pas être en dehors de cette situation exceptionnelle, et là je suis moins serein...

Leur truc d'état d'urgence sanitaire c'est pour la période épidémique uniquement, non ?
Artza
Citation (sukercop @ 22/03/2020 20:50) *

La mère nature vengeresse oui oui on y croit
TrappACouilles
Citation (Babou1 @ 22/03/2020 20:54) *
Oui et les élections aussi c'est pas prouvé qu c'etait un truc de fils de chocolatine et un gros mensonge d'etat ?
Je sais pas ce que tu essayes de defendre mais ca a pas l'air facile.

Les elections c'est avéré que c'est Larcher qui a refusé ...

J'essaye de rien prouver mais votre posture du "c'etait evident qu'il fallait faire ci ca et cela" je trouve très facile. Donner des leçons après une crise c'est toujours très aisé.
Pour le moment la France s'en sort pas si mal par rapport à tous nos voisins mis a part l'allemagne. Ce serait cool d'un peu d'optimisme plutot que les eternelles raleries et complaintes

Citation (Maboune @ 22/03/2020 20:55) *
Oui enfin les virus n'ont pas attendu l'industrialisation massive de l'homme pour exister.

Non par contre il t'echappera pas que la peste s'est pas propagée dans le monde entier en 2 mois.
RegardZehef

Soutien a la team prostitution du forum
D'Alessandro
Citation (TrappACouilles @ 22/03/2020 21:03) *

J'essaye de rien prouver mais votre posture du "c'etait evident qu'il fallait faire ci ca et cela" je trouve très facile. Donner des leçons après une crise c'est toujours très aisé.
Pour le moment la France s'en sort pas si mal par rapport à tous nos voisins mis a part l'allemagne. Ce serait cool d'un peu d'optimisme plutot que les eternelles raleries et complaintes

Entièrement d'accord… après certains au gouvernement mériteront évidemment du sale après coup.
averroes
Question peut être bête les amis:

Mais est ce que je peux me désinfecté les mains avec de l'alcool 70° ,et l'efficacité est-elle la même qu'avec le gel ?
stromboli
Citation (RegardZehef @ 22/03/2020 21:06) *

Soutien a la team prostitution du forum

Sérieusement c'est la preuve qu'il faut réfléchir au revenu universel dans le monde d'aujourd'hui.
Y'a toute une partie de la population qui n'a plus aucun revenu avec le confinement et qui n'a aucun moyen de rester 6 semaines confinée sans ressources.
On va filer des milliards et des milliards aux salariés et aux entreprises, et c'est normal, mais y'aura pas un kopeck pour les plus pauvres qui n'ont pas les moyens d'attendre, c'est un peu dégueulasse et criminel.
voolool
L’article de Mediapart n’était pas du même auteur:

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/0...tie-305096.html
TrappACouilles
Citation (averroes @ 22/03/2020 21:14) *

Mais est ce que je peux me désinfecté les mains avec de l'alcool 70° ,et l'efficacité est-elle la même qu'avec le gel ?

T'as pas du savon ? C'est le meilleur desinfectant
averroes
Citation (TrappACouilles @ 22/03/2020 21:25) *
T'as pas dubsavon ? C'est le meilleur desinfectant

Je taff en extérieur et j'ai pas toujours accès a un lavabo .
TrappACouilles
Si tu peux te verser de l'alcool sur les mains tu peux te verser de l'eau a la place
RegardZehef
QUOTE (averroes @ 22/03/2020 22:14) *

Techniquement oui (l'acool est le principe actif) mais tu vas te flinguer les mains a force. Regarde la recette du gel hydroalcoolique sur le site de l'OMS (besoin de glycerine et d'eau oxygenee) et ajoute de l'aloe.

Sinon lavage des mains
jopha14
QUOTE (stromboli @ 22/03/2020 21:16) *
Sérieusement c'est la preuve qu'il faut réfléchir au revenu universel dans le monde d'aujourd'hui.
Y'a toute une partie de la population qui n'a plus aucun revenu avec le confinement et qui n'a aucun moyen de rester 6 semaines confinée sans ressources.
On va filer des milliards et des milliards aux salariés et aux entreprises, et c'est normal, mais y'aura pas un kopeck pour les plus pauvres qui n'ont pas les moyens d'attendre, c'est un peu dégueulasse et criminel.

neokill@h.gif
averroes
Citation (TrappACouilles @ 22/03/2020 21:34) *
Si tu peux te verser de l'alcool sur les mains tu peux te verser de l'eau a la place

Citation (RegardZehef @ 22/03/2020 21:35) *
Techniquement oui (l'acool est le principe actif) mais tu vas te flinguer les mains a force. Regarde la recette du gel hydroalcoolique sur le site de l'OMS (besoin de glycerine et d'eau oxygenee) et ajoute de l'aloe.

Sinon lavage des mains

Merci
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 22/03/2020 21:03) *

Non par contre il t'echappera pas que la peste s'est pas propagée dans le monde entier en 2 mois.

En quoi nos chiffres sont meilleurs que les autres ?
Notre courbe se dissocie a peine de l'italie et on teste personne (encore moins les morts hors des hopitaux alors qu'eux semblent le faire en partie).

L'idee c'est pas de dire il fallait faire ci ou ca.
C'est juste que le gouvernement et plus globalement les décideurs diisent tout et son contraire d'un jour a l'autre, mentent honteusement aux francais sur tous les sujets (virus qui n'arrivera pas en france, élections sans risque, masques inutiles, soignants équipés , tests inutilesetc), en regardant un peu les pays en avance sur nous de quelques semaines on voit bien que notre gestion est calamiteuse.
TrappACouilles
Regarde les morts et cas graves par million d'habitants (et le ratio mort/cas grave) et tu verras que c'est bien plus la merde autour de nous
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 22/03/2020 21:55) *
Regarde les morts et cas graves par million d'habitants (et le ratio mort/cas grave) et tu verras que c'est bien plus la merde autour de nous

Mais on ne teste personne.
Les morts par dizaines en ehpad ou plus generalement hors milieu hospitalier n'entrent pas en compte (alors qu'il semblerait que les italiens testent les morts)
Happy_Culture
Ça fait 4 jours qu'on est environ à 100 morts par jour.

Soit la phase exponentielle est terminée.
Soit c'est le calme avant la tempête (saturation des 5000 lits de réanimation et des 7000 lits de soins intensifs)
TrappACouilles
Mouais, si on veut chipoter comem ça les chiffres de mortalité il faudrait les comparer a la mortalité "habituelle", parceque Henriette qui meurt "du virus" alors que sans lui elle aurait succombé au prochain rhume, c'est un peu ridicule de la lister dans les stats.
Ce qui compte c'est le ratio morts/ cas graves, ça montre l'efficacité des soins pour patients severement atteints. On est meilleur que a peu pres tout le.monde a ce niveau
ribob
Citation (Artza @ 22/03/2020 20:58) *
La mère nature vengeresse oui oui on y croit

Faut pas non plus jouer le neuneu, le virus vient d’où ? Et tous les virus en général ? Des animaux ..... donc de la nature . On consomme trop de viande, on pollue pour ça .....
guiclay
Citation (Happy_Culture @ 22/03/2020 22:06) *
Ça fait 4 jours qu'on est environ à 100 morts par jour.

Soit la phase exponentielle est terminée.
Soit c'est le calme avant la tempête (saturation des 5000 lits de réanimation et des 7000 lits de soins intensifs)

C'est ce qu'on observe mais la position de Babou1 est de dire qu'il semble y avoir avoir un grand nombre de morts non comptabilisées, notamment en EHPAD. Vu la gestion des tests ça ne serait pas forcément étonnant, et connaissant la capacité des gouvernants à faire l'autruche...
Houdini
Citation (ribob @ 22/03/2020 22:06) *
Faut pas non plus jouer le neuneu, le virus vient d’où ? Et tous les virus en général ? Des animaux ..... donc de la nature . On consomme trop de viande, on pollue pour ça .....

La peste noire c’était à cause de la consommation et de la pollution?
On partage la planète avec des animaux, ils nous filent des trucs et on leur file des trucs depuis toujours, c’est un écosystème, rien d’autre.
Que notre société soit malade tout le monde s’accorde à le dire, cette pandémie n’apporte pas plus d’eau au moulin.
suker57
Citation (guiclay @ 22/03/2020 22:08) *
C'est ce qu'on observe mais la position de Babou1 est de dire qu'il semble y avoir avoir un grand nombre de morts non comptabilisées, notamment en EHPAD. Vu la gestion des tests ça ne serait pas forcément étonnant, et connaissant la capacité des gouvernants à faire l'autruche...

Team Babou1 également

Je confirme qu’il n’y a pas de tests en Ehpad

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.