Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Maboune
Citation (RegardZehef @ 06/04/2020 15:37) *
Nan mais y'a un gros espace entre etre depasse par une situation exceptionnelle et la legerete dont on a fait preuve. Macron au theatre, les 3000 supporters turinois a Lyon, les mensonges sur les masques, la non-fermeture des frontieres, .... tout ca ce sont des extremement graves, et on parle pas d'anticiper 6 mois a l'avance.

En tout cas, la lecon pour le futur est qu'il faut appliquer le principe de precaution sans attendre l'avis des experts.

Et ta phrase en gras c'est un voeu pieux

Tu peux pas niquer l'économie du pays "par précaution". Il faut un minimum de certitudes sur la gravité de ce qui arrive.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 06/04/2020 15:37) *
Concrètement on est plus dans une société où il y a du travail pour tout le monde et avec la crise et le changement du à la crise climatique il y en aura de moins en moins (d'où la multiplication déjà énorme de bullshit jobs créés pour faire semblant...).

Faut arrêter avec les paradigmes vieux comme la Bible du : tu bosses pour gagner ton pain, ce n'est plus vrai aujourd'hui.

Bon, tu fais une hypothèse un poil risquée mais pourquoi pas.
Je suis pas spécialement conter l'idée à la base (j'avais posté des trucs ici il y a quelques années). Je pense même que si c'est agnostique, c'est bien plus efficace que l'ensemble d'impôts/aides incompréhensible en France (rappelons que l'IS rapporte autant que ce qu'on donne en aide aux entreprises...).

Mais t'as quand même quelques points d'attention.
1/ Pas de retour en arrière réellement possible.
2/ Tout le monde ou presque devient à la merci de l'état, c'est quand même un moyen de contrôle très puissant.
3/ C'est difficile de lutter contre les populismes avec ce genre de système (un candidat qui veut monter l'allocation vs un autre qui veut la baisser, autant dire que le reste sera inaudible).
4/ Il ne faudrait surtout pas faire l'erreur de croire que parce que tout le monde utilise la planche à billet alors l'inflation n'est pas un risque. L'allocation universelle ça distribue de la monnaie, pas de la valeur. Il faudra d'une manière ou d'une autre produire de la valeur avant de penser à la distribuer, rien ne change de ce point de vue là.

Et en bonus, en France ça va venir en remplacement de pas mal de choses (au moins en partie): Retraites chômage, RSA, etc. Quid de la sécu ? Doit-on continuer à ne pas faire avancer l'argent aux Français pour les services type santé ou éducation si tout le monde à ce revenu garantie ? On va se marrer.
witchfinder
Citation (stromboli @ 06/04/2020 15:35) *
Evidemment il faut tout revoir sur les impôts, cotisations sociales et cie, et aussi l'associer avec de nouveaux paradigmes de production et de consommation qui seraient favorables à la transition nécéssaire pour lutter contre le changement climatique.

Décidés en politburo.

Vos trucs c'est de la grosse merde parce qu'avec ces systèmes personne n'a envie d'en branler une.

"Ah bah tant mieux, on ne produira que ce dont on a besoin".

Sauf que la production ça marche pas comme ça et que si tu brides l'initiative privée, tu finis pas seulement, au hasard, par ne plus produire de smartphone à 1000 €, mais également à ne plus produire aucun autre truc que des navets et des chaussures de chantier. Enfin, si, mais très peu ou ailleurs. Et bien sûr, les apparatchiks sauront toujours comment trouver de la côte boeuf et du Saint Emilion.

Et ceux à qui ça plaira pas iront à l'étranger.

"Ah mais on les en empêchera, et de toute façon la révolution sera mondiale"

OK Illich Ramirez, on t'a reconnu.

RegardZehef
QUOTE (Maboune @ 06/04/2020 16:05) *
Tu peux pas niquer l'économie du pays "par précaution". Il faut un minimum de certitudes sur la gravité de ce qui arrive.

C'est vrai que l'absence de precaution elle ne nique pas du tout l'economie du pays. Encore une fois, y'a un equilibre a trouver entre \ blocage complet et la desinvolture totale
Beuzech
stromboli
Citation (witchfinder @ 06/04/2020 16:13) *
Décidés en politburo.

Mec je t'avance une solution qui peut plaire même aux libéraux, je fais de grands efforts, la FI est opposé au revenu universel... tout ça pour t'éviter la guillotine mais au fond si vous voulez du sang ça peut encore arriver, pour les larmes on sait déjà qu'on y est.

Et pour les critiques plus sérieuses évidemment que c'est très complexe, que ça amènera des désavantages, mais les grandes réformes comme la création de la sécu et cie faisaient face à des défis similaires.

Je le défends maintenant alors que j'étais partagé car les circonstances mondiales y sont favorables (et ça se reproduira pas avant des décennies on peut l'espérer) et surtout parce que j'y vois un moyen bénéfique à la majorité de la population pour entraîner les changements de fond nécessaires liés au changement climatique.
Houdini
Le revenu universel c’est ce qu’il y a de plus logique dans un monde comme le nôtre.
Maintenant ça va faire tout drôle à certains de réaliser que ce n’est pas de l’argent magique pour autant et que s’il y a distribution il faut bien prendre quelque part et cela ne pourra pas se faire sur le dos des gens qui bossent mais en assimilant bien que ce revenu remplacera et supprimera des aides existantes. Le revenu universel à la Hamon ce n’est pas viable et cela ne le sera jamais.
Mais dans le principe le revenu universel c’est le meilleur moyen de responsabiliser toute la société.
Vince206plusHDI
Citation (Beuzech @ 06/04/2020 16:21) *

c'est un peu putaclic de parler de charnier quand le tweet d'origine parle de tranchée pour y installer des cercueils et liberer les places en morgues en attendant les obsèques finales post confinement ...
jopha14
QUOTE (Pastk @ 06/04/2020 15:03) *
D’ailleurs tu as maintenu ton commerce ouvert ?

Yes ça serait intéressant de savoir comment les allemands ont géré ça et si ça a impacté ton CA Nikot, malgré le non confinement ?
Houdini
Citation (stromboli @ 06/04/2020 16:21) *
Mec je t'avance une solution qui peut plaire même aux libéraux, je fais de grands efforts, la FI est opposé au revenu universel... tout ça pour t'éviter la guillotine mais au fond si vous voulez du sang ça peut encore arriver, pour les larmes on sait déjà qu'on y est.

Tu fixes les règles?
stromboli
Citation (Houdini @ 06/04/2020 16:25) *
Tu fixes les règles?

C'est-à-dire que si c'est ton Doudou qui continue à la faire on sait déjà qu'on est au fond du trou.

Mais t'as raison c'est pas à moi de décider d'un si grand changement tout seul ou avec mes copains de la FI : alors on mets en place une Constituante et on laisse le peuple français décider de son destin à nouveau?
witchfinder
Citation (Houdini @ 06/04/2020 16:24) *
Le revenu universel c’est ce qu’il y a de plus logique dans un monde comme le nôtre.
Maintenant ça va faire tout drôle à certains de réaliser que ce n’est pas de l’argent magique pour autant et que s’il y a distribution il faut bien prendre quelque part et cela ne pourra pas se faire sur le dos des gens qui bossent mais en assimilant bien que ce revenu remplacera et supprimera des aides existantes. Le revenu universel à la Hamon ce n’est pas viable et cela ne le sera jamais.
Mais dans le principe le revenu universel c’est le meilleur moyen de responsabiliser toute la société.

Mais non car l'offre de produits à la vente sera recalibrée pour faire face à cette situation et ainsi éviter les frustrations wink.gif

Et sinon, encore, arrête tes conneries.

Revenu universel = URSS, point.
Nikos B.
Citation (stromboli @ 06/04/2020 16:29) *
C'est-à-dire que si c'est ton Doudou qui continue à la faire on sait déjà qu'on est au fond du trou.

Mais t'as raison c'est pas à moi de décider d'un si grand changement tout seul ou avec mes copains de la FI : alors on mets en place une Constituante et on laisse le peuple français décider de son destin à nouveau?

Le peuple français est trop occupé à tabasser des infirmières pour voler leurs masques. Il décidera demain du futur de la nation.
Houdini
Citation (stromboli @ 06/04/2020 16:29) *

E que s'apelerio les élections.
Rjay
Citation (witchfinder @ 06/04/2020 16:13) *
Décidés en politburo.

Vos trucs c'est de la grosse merde parce qu'avec ces systèmes personne n'a envie d'en branler une.

Je ne pense pas du tout.

Les mecs qui se contentent de 800 euros par mois n'en branleront pas une, mais tu crois qu'ils bossent beaucoup actuellement ?
Et les mecs comme moi qui considèrent que c'est peu continueront à bosser pareil.

Il faut voir comment ça se substitue aux aides (j'ai lu retraites aussi mais je ne vois pas le rapport), mais l'idée mérite d'être creusée.

J'avais lu un article d'un économiste il y a quelques mois c'était intéressant.
Parisian
Citation (Maboune @ 06/04/2020 16:05) *

On pouvait au moins prévoir masques, tests, gel hydro, trouver des chaines d'appro, modifier certaines chaines de production… ça nous aurait peut être éviter ce confinement dur.
witchfinder
Citation (Rjay @ 06/04/2020 16:36) *
Et les mecs comme moi qui considèrent que c'est peu continueront à bosser pareil.

Sauf que si on te ponctionne à fond pour payer ces singeries t'auras sans doute moins envie de te lever le cul.
Deloco93
Citation (stromboli @ 06/04/2020 14:16) *

Revenu universel qu'ils veulent prolonger au-delà de la crise.
Et le débat reprend en Allemagne et en GB, avec les US pas loin de balancer du pognon aussi.

Dans l'après-crise sanitaire qui s'annonce comme une méga-crise économique c'est une question qui va être au centre de beaucoup de débats politiques, une partie des gauches comme des droites y étant favorable pour des raisons assez éloignées mais qui pourraient se rejoindre pour éviter une paupérisation difficile à supporter dans nos sociétés modernes.

C'est marrant, je disais à mon entourage il y a une dizaine de jour que la crise forcerait certainement la mise en place d'un revenu universel... Mais bon, on verra bien...
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 06/04/2020 16:33) *
Mais non car l'offre de produits à la vente sera recalibrée pour faire face à cette situation et ainsi éviter les frustrations wink.gif

Ah non pas du tout.
URSS = logement d'état, cmu et bons alimentaires.
Vu ce que les gens font de leur pognon, je suis pour smoke2.gif
Houdini
Citation (witchfinder @ 06/04/2020 16:33) *

Mouai. 800€ ce n’est pas un salaire, mais cela permettra de démanteler le mille feuilles à la française. Prends tes 800 balles, demerde toi, c’est la seule aide que tu recevras de l’Etat, va falloir être malin et surtout responsable.

Citation (witchfinder @ 06/04/2020 16:39) *
Sauf que si on te ponctionne à fond pour payer ces singeries t'auras sans doute moins envie de te lever le cul.

Sauf que si on ne laisse pas la main aux gauchistes sur le sujet y’a pas de ponction supplémentaire, au contraire y’a même moyen d’alléger le mammouth.
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 06/04/2020 16:43) *
Mouai. 800€ ce n’est pas un salaire, mais cela permettra de démanteler le mille feuilles à la française. Prends tes 800 balles, demerde toi, c’est la seule aide que tu recevras de l’Etat, va falloir être malin et surtout responsable.

Bah déjà pour la santé ça ne marche pas, faut compléter.
stromboli
Citation (Tourista-chan @ 06/04/2020 16:44) *

C'est bien pour ça que c'est la gauche qui doit mener ce combat, si on laisse Miam Houdini et Witchfinder aux commandes ils arriveront à en faire un truc pour que les plus riches s'enrichissent sans entraves et que les 20% du bas n'aient même plus le droit de vote à la fin!
Rjay

Faudrait voir cb on finance par français actuellement.
Houdini
Citation (Tourista-chan @ 06/04/2020 16:44) *

La santé c’est évidemment à part. Pas besoin de complément particulier : tu demandes 25€ pour aller aux urgences. En une semaine c’est désengorgé et tu réalises qu’on peut sauver l’HP avec une simple mesurette. C’est simple.

Citation (stromboli @ 06/04/2020 16:47) *
C'est bien pour ça que c'est la gauche qui doit mener ce combat, si on laisse Miam Houdini et Witchfinder aux commandes ils arriveront à en faire un truc pour que les plus riches s'enrichissent sans entraves et que les 20% du bas n'aient même plus le droit de vote à la fin!

Les 20% du bas votent RN donc bon...
voolool
Citation (Parisian @ 06/04/2020 16:37) *
On pouvait au moins prévoir masques, tests, gel hydro, trouver des chaines d'appro, modifier certaines chaines de production… ça nous aurait peut être éviter ce confinement dur.

Non mais c’est clair. En arriver à dire que c’est la faute à pas de chance. edhelas.gif
Parisian

Un assemblée constituante mais que de gauche, (voire de LFI si possible), c'est ça le pouvoir au peuple edhelas.gif
witchfinder
Citation (Houdini @ 06/04/2020 16:43) *

Sauf que si on ne laisse pas la main aux gauchistes sur le sujet y’a pas de ponction supplémentaire, au contraire y’a même moyen d’alléger le mammouth.

Sauf que les mecs se contenteront jamais de ça et que tu auras plutôt ça:

Si tu mets le doigt dans cette merde faudra 100 ans pour en sortir.

En plus y'a moyen que je finisse en prison ou au peloton avec ces conneries, mais je pense que ça fait partie du plan neokill@h.gif

De toute façon Stromboli a répondu, mais comme d'habitude vous avez pas lu: "changer de paradigme de production", ça veut bien dire ce que ça veut dire, à savoir que l'initiative privée est supprimée. Vous êtes indécrottables à croire à ces conneries sad.gif
Maboune
Citation (RegardZehef @ 06/04/2020 16:20) *
C'est vrai que l'absence de precaution elle ne nique pas du tout l'economie du pays. Encore une fois, y'a un equilibre a trouver entre \ blocage complet et la desinvolture totale

Bien sûr, y a un équilibre à trouver mais je ne suis pas persuadé que ce soit aussi simple que ce que beaucoup pensent.

Citation (Parisian @ 06/04/2020 16:37) *

Bien sûr. Je ne dis pas qu'ils n'ont rien à se reprocher, il y avait beaucoup de choses à faire.
Mais c'est un problème global, pas un problème Macron. Ya plein d'autres pays qui en chient aussi.
voolool

A part va falloir tailler dans le lard en profondeur ( sécu sociale, assurance chômage et retraite).

Le simulateur de financement fait peur.
https://simulrb.gironde.fr/digdash_dashboar...de/simulRB.html
Maboune

Mais c'est déjà exactement ce qu'il se passe.
voolool
Citation (Tourista-chan @ 06/04/2020 16:40) *
Ah non pas du tout.
URSS = logement d'état, cmu et bons alimentaires.
Vu ce que les gens font de leur pognon, je suis pour smoke2.gif

Donc Italie aujourd’hui = URSS

Riche idée, et inspirons nous surtout du Venezuela.
witchfinder
Citation (Maboune @ 06/04/2020 16:58) *
Mais c'est déjà exactement ce qu'il se passe.

C'est beau kratos77.gif

Sache qu'avec le communisme le pire n'est pas seulement possible mais certain (voire planifié).

Citation (voolool @ 06/04/2020 17:00) *
Riche idée, et inspirons nous surtout du Venezuela.

Ca a foiré à cause de la CIA.
Alain Miamdelin

Les riches d'aujourd'hui ont encore moins envie de moi au pouvoir que de toi wink.gif

(Allez autant, je t'accorde ça)
voolool
Citation (voolool @ 06/04/2020 16:57) *

donc tu fous ça à gauche ça va être impôt sur le revenu, sur le patrimoine et csg.
Il est vital qu’ils ne s’approchent pas de la machine.
Beuzech
Citation (Vince206plusHDI @ 06/04/2020 17:24) *
c'est un peu putaclic de parler de charnier quand le tweet d'origine parle de tranchée pour y installer des cercueils et liberer les places en morgues en attendant les obsèques finales post confinement ...

Pas des charniers à proprement parler mais le thread fait froid dans le dos. Tu imagines des tranchées de cercueils installées dans des parcs parisiens ?

Miles
Citation (Beuzech @ 06/04/2020 17:07) *
Pas des charniers à proprement parler mais le thread fait froid dans le dos. Tu imagines des tranchées de cercueils installées dans des parcs parisiens ?

T'inquiètes il y a pas que dans ton dos que ce sera froid.
noa
"Marrant" l'augmentation des cas au Japon depuis le report officiel des JO.
Averell
QUOTE (Pastk @ 06/04/2020 16:03) *
D’ailleurs tu as maintenu ton commerce ouvert ?

J'ai vendu mais j'aurais pu être ouvert pendant la crise, au moins la partie alimentaire à emporter.

Mais vu que je me fournissais en France, ca aurait pu être casse gueule pour trouver les produits.

Là je suis dans une startup qui fait dans le tourisme, autant dire que je leur ai porté la cerise vu que tous nos clients se barrent les uns après les autres neokill@h.gif
Parisian
Citation (Averell @ 06/04/2020 17:20) *
Là je suis dans une startup qui fait dans le tourisme, autant dire que je leur ai porté la cerise vu que tous nos clients se barrent les uns après les autres neokill@h.gif

Tiens moi au courant la prochaine fois que tu te lances dans un business que je me tienne bien à l'écart ph34r.gif
Averell
QUOTE (Parisian @ 06/04/2020 17:22) *
Tiens moi au courant la prochaine fois que tu te lances dans un business que je me tienne bien à l'écart ph34r.gif

Croissance à deux chiffres pendant 4 ans, ils ont rien vu venir neokill@h.gif
Parisian
C'est pas en JPEG donc je peux pas poster limage en direct mais un graph qui explique le temps durant lequel on est contagieux

https://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/...amp;o=f&l=f
Miles
1 chance sur 2 de t'en sortir quand t'as des symptômes critiques, c'est quand tu bénéficies de la rea en plus ?
guiclay
Citation (Miles @ 06/04/2020 18:04) *
1 chance sur 2 de t'en sortir quand t'as des symptômes critiques, c'est quand tu bénéficies de la rea en plus ?

Il y a une ligne hospitalisation et une ligne réa. Si tu as besoin de de réa et que tu en as, tu as quand même 50% de proba d'y rester.
Miles

neokill@h.gif
stromboli
Miles
Citation (guiclay @ 06/04/2020 18:22) *
Il y a une ligne hospitalisation et une ligne réa. Si tu as besoin de de réa et que tu en as, tu as quand même 50% de proba d'y rester.

L'info importante, merci happy.gif
guiclay
Citation (Miles @ 06/04/2020 18:29) *
L'info importante, merci happy.gif

C'est empirique sur ceux qui ont besoin de réa. Si tu limites aux catégories les moins prioritaires dans l'affectation des places en réa, tu dois être à encore moins de proba de t'en sortir.
M4URIC3

Il fait du très bon taf. implosion du tibia.gif
romano
Encore un qui craque face au non respect du confinement

voolool
Citation (stromboli @ 06/04/2020 18:27) *

Des retours de Russie, autre gros champion de la pandémie. neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.