Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
guiclay
Citation (Rjay @ 12/04/2020 23:40) *
Je ne me rappelle pas d'embouteillages monstres le 17 mars. unsure.gif

C'est la rumeur qui circulait mais ça ne m'a pas semblé pire que les autres jours.
Roberto Sedinho
Veran c’est un des pires pour moi au niveau comm.
Le mec présente et parle bien oui mais à côté de ça il est médecin et n’hésite pas le rappeler très fréquemment quand il est attaqué, exemple que j’avais entendu quand on lui parlait des masques: « je suis médecin, vous croyez vraiment que je ne sais pas ce que traversent mes collègues? ». Et derrière tu lis les enquêtes jeanlucpicard.gif
Bab
Citation (Houdini @ 12/04/2020 20:13) *
Tout le monde le sait, les gens ne sont pas des abrutis, l’avis du MEDEF on s’en branle.
La solution à cette crise ne sera pas travailler plus pour gagner moins, il faut changer complètement de logiciel (ce que n’a jamais su faire le patronat français et son traditionnel train de retard sur tout), repenser le marché, dire aux chinois d’aller se faire enculer et proposer une réponse européenne forte, ça prendra des décennies mais il faut entamer le processus dès la rentrée. Va falloir arrêter de penser mondialisation mais France et Europe un peu. Regarder ce qui se fait ailleurs et ce qui fonctionne, arrêter avec le « ouai non mais nous on est français ça marche pas comme ça », HUMILIDAD.

Les gens ne demandent qu’à faire des efforts pour le bien commun et ils sont en train de le prouver actuellement mais ils ne vont pas signer un blanc seing à nos gouvernants et avaler encore une fois le venin. Si tu demandes aux gens des efforts le minimum c’est d’en faire aussi. Si tu demandes aux gens de suer c’est pas pour continuer à bouffer la même merde made in China et la prendre dans le cul dès qu’ils auront decidé. Et ce sera à nos patrons d’avoir une vision pour demain et qu’ils arrêtent avec leur vision court termiste où la finalité c’est la délocalisation. A eux de bosser aussi et suffira pas de payer une boite de comm pour changer de logo ou de nom pour faire disruptif et montrer qu’on est tourné vers demain, va falloir de vrais idées, de vraies visions et ça vaut pour notre classe politique.

Merci pour cette analyse pertinente©
Nikos B.

Apparemment il y a bien 1 million de personne qui se sont barrés.
Arf

Si si je confirme bien, des embouteillages bien vénère dès 16h30 / 17h... J'étais à Porte Maillot en direction de la Défense et donc A86 / A14, rare d'avoir autant de monde sur la route
jorgevaldano56
Citation (witchfinder @ 12/04/2020 22:04) *
Il faut permettre aux gens de faire de la thune, et faudra être inventif parce que contrairement aux conneries qu'on peut lire, la situation n'a rien à voir avec 1945, rien n'est à reconstruire et c'est le chômage sec qui attend les retours de chômage partiel.

Beaucoup de TPE, PME ne vont simplement pas rouvrir.

Le GIEC n'approuve pas ce message. ph34r.gif

Je ne sais pas si cette crise sanitaire peut être le début du "monde d'après" par contre le défi de la bifurcation de notre modèle de société que ce soit en terme de production, consommation sur la question du transport en passant par la clé de voûte qu'est la question énergétique pour faire face à la crise climatique,c'est bien réel et pas nouveau .

En résumé on a juste un cadre mortifère,ses valeurs et ses institutions à achever,un nouveau cadre à inventer et un nouveau monde à construire,ça en fait du travail. ph34r.gif

Trivial
Citation (jorgevaldano56 @ 13/04/2020 01:18) *

Je ne sais pas si cette crise sanitaire peut être le début du "monde d'après" par contre le défi de la bifurcation de notre modèle de société que ce soit en terme de production, consommation sur la question du transport en passant par la clé de voûte qu'est la question énergétique pour faire face à la crise climatique,c'est bien réel et pas nouveau .

En résumé on a juste un cadre mortifère,ses valeurs et ses institutions à achever,un nouveau cadre à inventer et un nouveau monde à construire,ça en fait du travail. ph34r.gif

Le monde d'après sera en 2022. Il faudra alors voté pour le NPA ou un truc du genre. Ce serait un changement plus que radicale avec à la clé une vie plus égalitaire pour tout le monde. Le seul truc différent, ce sera ceux qui manifesteront dans la rue.
Cara
Citation (M4URIC3 @ 12/04/2020 22:15) *
Y a rien a reconstruire mais y a besoin de gens pour aller filer de la soupe à des clochards, aller faire le taf de merde que les immigrés faisaient, aller désinfecter les métros, les bus, les trains, les ascenseurs, les portes en tout genre, prendre la température des gens et faire respecter les consignes (parce que ça va durer des mois), apporter une aide psychologique à un paquet de gens etc.

Les 35% (?) de chômeurs, si t'as rien à leur proposer, ce serait un fiasco monumental. Et bien je ne parle pas que d'initiatives étatiques. Localement, ce sera le moment de faire en sorte que les initiatives soient faciles à prendre justement. Que ceux qui ont des projets associatifs comme entrepreneuriaux aient aussi les mains libres.

C'est le chômage sec mais si y a rien à offrir d'autre que 86 et Hanouna, ça va vite partir en couille.

Quand tu vois la situation dans les maisons de retraite, si on pouvait avoir ces putains de tests sérologiques, combien de gens immunisés seraient intéressés à aller tenir compagnie à des vieux, ne serait ce que bénévolement ? Faudrait confirmer que c'est sans risque et je ne dis pas que ça se fait d'un claquement de doigts mais y a des trucs à faire pour se serrer les coudes.

Faudrait que le droit français soit plus flexible sur le travail partiel et les petits jobs
Miles
Elle pensait vraiment gagner Paris en fait laugh.gif

Sa personnalité fait flipper ph34r.gif

Citation
"J'ai pu m'engager pleinement dans les municipales en quittant un ministère où j'ai réglé de nombreux dossiers : le dossier hôpital était derrière moi et, concernant le coronavirus, j'ai anticipé l'épidémie en préparant le système de soins." Un entretien qui a fait "sursauter" (le mot est faible) son successeur, Olivier Véran.

Citation
Jusque‑là, elle s'était contentée de faire des gaffes – témoin la façon maladroite dont elle avait, en juillet 2018, corrélé le calendrier de présentation du plan antipauvreté aux résultats de la Coupe du monde de football : elle avait annoncé un report de ce qui était censé acter rien de moins que le virage à gauche de la politique d'Emmanuel Macron parce que le président serait "peut-être" en Russie à cette date pour soutenir les Bleus en cas de demi‑finale!

C'était quoi ce plan ? Il a vraiment eu lieu ?

Citation
Mais attention, elle ne lâche rien. Il faut l'avoir vue répliquer dans l'Hémicycle à un député communiste qui lui enjoint de visiter les hôpitaux : "Je n'ai pas besoin de visiter un hôpital pour en connaître la réalité ; voyez-vous, monsieur le député, moi j'y ai travaillé vingt-cinq ans."

Citation
Tout le monde préfère oublier sa tendance, dans les premiers temps, à intervenir au Conseil des ministres pour critiquer la nomination d'untel ou s'opposer à la Légion d'honneur de tel autre. "Elle était la seule à faire ça, se souvient une ministre. Elle a fini par arrêter. Mais entre-temps, on a vu qu'elle avait beaucoup d'ennemis et qu'elle avait de surcroît épousé les inimitiés de son mari."

Citation
Depuis qu'a sonné l'hallali, les réseaux sociaux se déchaînent contre eux deux, sur fond de complotisme et d'antisémitisme. La violence s'est amplifiée avec l'entrée dans la lumière d'un autre professeur : Didier Raoult, désormais immanquable "docteur Plaquenil" aux allures de messie 2.0. Entre eux et lui, la détestation réciproque est notoire. Elle remonterait en particulier à un épisode politico-médical : une histoire de labellisation refusée aux unités de recherche de Raoult, en 2018, par celui qui était alors patron de l'Inserm. Depuis, Raoult explique à qui veut l'entendre que ses difficultés à convaincre les autorités du bien-fondé de ses recherches découlent de l'inimitié d'Agnès Buzyn et d'Yves Lévy.

Ça serait intéressant de creuser cette histoire, notamment le point de vue médical hors toute pression médiatique.

https://www.lejdd.fr/Politique/agnes-buzyn-...n-crash-3961438
Nikos B.
Citation (jorgevaldano56 @ 13/04/2020 01:18) *

A un moment où personne ne se fait confiance, et ne fait confiance aux gouvernants. Où c est bien parti pour avoir aux prochaines élections un président détesté ou une présidente idiote et raciste. On a de quoi espérer en grand.
Parisian
Citation (Nikos B. @ 13/04/2020 07:37) *
A un moment où personne ne se fait confiance, et ne fait confiance aux gouvernants. Où c est bien parti pour avoir aux prochaines élections un président détesté ou une présidente idiote et raciste. On a de quoi espérer en grand.

Mais non, le gourou va arriver au pouvoir et créer une constituante avec Corbières, Obono et Garrido edhelas.gif
romano
Citation (Parisian @ 13/04/2020 08:01) *
Mais non, le gourou va arriver au pouvoir et créer une constituante avec Corbières, Obono et Garrido edhelas.gif

C'est pour ça qu'on est bien dans la merde, tu as beau regarder à gauche à droite, il y a zéro alternative, zéro espoir d'amélioration.
NYJets
Je commence à croire que le seul candidat qui peut apporter est Arnaud Montebourg avec une politique souverainiste sociale.
Averell
neokill@h.gif
wil

On est bien dans la merde.

Citation (Parisian @ 13/04/2020 08:01) *

Vraiment dans la merde.

Citation (NYJets @ 13/04/2020 09:57) *
Je commence à croire que le seul candidat qui peut apporter est Arnaud Montebourg avec une politique souverainiste sociale.

Dommage, il s'est retiré de la vie politique. Pourvu qu'il revienne aux affaires.
voolool
Citation (Trivial @ 13/04/2020 03:08) *
Le monde d'après sera en 2022. Il faudra alors voté pour le NPA ou un truc du genre. Ce serait un changement plus que radicale avec à la clé une vie plus égalitaire pour tout le monde. Le seul truc différent, ce sera ceux qui manifesteront dans la rue.

Les masques tombent. neokill@h.gif
Les petits dictateurs qui on toujours ce même problème à comprendre le concept de majorité contraire à leur idéologie de merde. kratos77.gif
gandjao
Les gens vont vouloir se rassurer avec la droite traditionnelle , je sens bien un retour de Sarko vahid.gif
voolool

L’argent emprunté ira vers les propositions du GIEC (Green bonds, social bonds, etc).
Et comme jorge, j’espère qu’on va vraiment axer dessus.

Citation (gandjao @ 13/04/2020 10:12) *
Les gens vont vouloir se rassurer avec la droite traditionnelle , je sens bien un retour de Sarko vahid.gif

Nadine ibr.gif
Houdini
Citation (gandjao @ 13/04/2020 10:12) *

L'idée me fout la chaire de poule mais Bertrand coche toutes les cases. vahid.gif
stromboli
Vous êtes vraiment limités ou vous faites seulement semblant de ne pas comprendre le principe de constituante?

Vous êtes les pires des hypocrites tartuffes ici : toujours des grands mots pour dire qu'il faut tout changer, qu'il faut reprendre en main nos principes et nos valeurs mais dès qu'on vous indique l'outil le plus à même de le faire dans une démocratie hop ça s'effraie et ça s'envole comme des petites perruches apeurées : non finalement on va garder les mêmes et on va refaire les mêmes conneries, c'est quand même plus confortable.

Et puis on pourra toujours venir sur le forum refaire le monde alors on est pas si mal!
guiclay
Citation (voolool @ 13/04/2020 10:14) *
L’argent emprunté ira vers les propositions du GIEC (Green bonds, social bonds, etc).
Et comme jorge, j’espère qu’on va vraiment axer dessus.

Sur la partie Green Bonds, si on balance le nucléaire pour du gaz (voire du charbon, les allemands vont encore ouvrir une centrale à charbon cette année) en attendant les recettes miracles à base de smartgrid, stockage et tout on n'arrivera à rien.

Les ecolo imaginent une transition en réduisant la consommation électrique, ça paraît difficilement possible.

Le problème n'est pas ça

Mais celui-ci

Si on veut réduire les émission, une partie peut et doit être économisée, mais l'autre devra être électrifiée, ce qui est contraire à une réduction de la production d'électricité.
johncoltrane
Il faut surtout changer notre logiciel de vouloir toujours "plus" en le remplaçant par "mieux"

Pour prendre un exemple de produit de consommation basique il faudrait arrêter de créer des téléphones de plus en plus puissant pour se concentrer sur des appli de moins en moins énergivore par exemple. Ou de de s’inspirer de la logique nintendo pour les consoles plutôt que la course à l'armement des concurrents.

Avec bien sur des restrictions qui ne s'appliqueraient pas aux domaines relevant du bien commun type recherche médicale.

Pour ça c'est sur qu'il faut changer quelques habitudes.

Parisian
Citation (stromboli @ 13/04/2020 09:32) *
Vous êtes vraiment limités ou vous faites seulement semblant de ne pas comprendre le principe de constituante?

C’est toi même qui nous a expliqué qu’il fallait que la constituante soit des gens de gauche, étant donné qu’on peut pas vraiment considérer le PS comme a gauche suivant ton curseur (ce que je ne critique pas, perso je me fais plus chier avec les histoires gauche-droite)... il reste plus que LFI. C’est plutot toi l’hypocrite.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 13/04/2020 10:32) *

Vous êtes les pires des hypocrites tartuffes ici : toujours des grands mots pour dire qu'il faut tout changer, qu'il faut reprendre en main nos principes et nos valeurs mais dès qu'on vous indique l'outil le plus à même de le faire dans une démocratie hop ça s'effraie et ça s'envole comme des petites perruches apeurées : non finalement on va garder les mêmes et on va refaire les mêmes conneries, c'est quand même plus confortable.

Et puis on pourra toujours venir sur le forum refaire le monde alors on est pas si mal!

Tu voterais pour le Pen Sarkozy ou Ghosn ou e'core le mec du medef s'ils te proposaient une constituante ?
Sois honnête. Si t'as pas 100% confiance dans le processus jamais t'y vas.
Miles
Citation (voolool @ 13/04/2020 10:11) *
Les petits dictateurs qui on toujours ce même problème à comprendre le concept de majorité contraire à leur idéologie de merde. kratos77.gif

Autant je pense qu'il fantasme, autant il parle de voter en 2022 cosmoschtroumpf.gif
stromboli
Citation (Alain Miamdelin @ 13/04/2020 10:46) *
Tu voterais pour le Pen Sarkozy ou Ghosn ou e'core le mec du medef s'ils te proposaient une constituante ?
Sois honnête. Si t'as pas 100% confiance dans le processus jamais t'y vas.

C'est du sophisme ça car justement jamais Le Pen Sarkozy ou Gohsn ne proposeraient une Constituante puisque ce qui les relie c'est qu'ils veulent profiter de la situation du monde, pas en changer.

Et dire j'attends d'avoir 100% confiance en n’importe quel processus comme si c'était possible c'est dire : finalement la situation actuelle avec tous ses défauts me dérangent moins qu’une situation nouvelle avec ses incertitudes.
Ce n'est pas mon cas.
psycraft
Citation (Parisian @ 13/04/2020 10:44) *
C’est toi même qui nous a expliqué qu’il fallait que la constituante soit des gens de gauche, étant donné qu’on peut pas vraiment considérer le PS comme a gauche suivant ton curseur (ce que je ne critique pas, perso je me fais plus chier avec les histoires gauche-droite)... il reste plus que LFI. C’est plutot toi l’hypocrite.

Il a vraiment dit ça? Après sur le fond de son message il a raison, coup de balais + constituante pour repartir sur autre chose mais ne serait-ce qu'ici il n'y a qu'à voir les propositions des uns et des autres, beaucoup ne font que ressortir de vieux noms, incapables même de penser à une quelconque alternative.
sukercop
Citation (johncoltrane @ 13/04/2020 08:44) *
Il faut surtout changer notre logiciel de vouloir toujours "plus" en le remplaçant par "mieux"
...

Les changements ne viendront pas d'en bas. La politique industrielle, ce sont nos dirigeants qui décident, la fiscalité des hauts revenus, l'investissement public, la relance dans certains secteurs, c'est pas nous, malgré tous les signaux indiquant que les gens n'attendent que ça, c'est en haut que les décisions sont prises.
Trivial
Citation (voolool @ 13/04/2020 10:11) *

C'est vrai que c'est radicale comme solution. Mais la solution de la diminution de charge des entreprises pour permettre l'embauche et l'augmentation des salaires, fonctionne pas beaucoup la formule.

Alors c'est quoi la solution?
Parisian
Citation (guiclay @ 13/04/2020 09:33) *
Sur la partie Green Bonds, si on balance le nucléaire pour du gaz (voire du charbon, les allemands vont encore ouvrir une centrale à charbon cette année) en attendant les recettes miracles à base de smartgrid, stockage et tout on n'arrivera à rien.

Les ecolo imaginent une transition en réduisant la consommation électrique, ça paraît difficilement possible.

Le problème n'est pas ça

Mais celui-ci

Si on veut réduire les émission, une partie peut et doit être économisée, mais l'autre devra être électrifiée, ce qui est contraire à une réduction de la production d'électricité.

Le pire c’est qu’on perd les compétences sur le nucléaire. Un chercheur (pas en relation a la filière a ma connaissance) travaillait sur un laser qui pouvait réduire le temps de vie des déchets nucléaires de manière spectaculaire. Il ne savait en revanche pas si il était possible de reproduire le truc a grande échelle. Mais s’écarter de ce genre de découverte pour respirer du charbon... cf la gueule de la carte de pollution atmosphérique en Europe et comparons avec nos voisins teutons vahid.gif
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 13/04/2020 10:50) *
C'est du sophisme ça car justement jamais Le Pen Sarkozy ou Gohsn ne proposeraient une Constituante puisque ce qui les relie c'est qu'ils veulent profiter de la situation du monde, pas en changer.

Et dire j'attends d'avoir 100% confiance en n’importe quel processus comme si c'était possible c'est dire : finalement la situation actuelle avec tous ses défauts me dérangent moins qu’une situation nouvelle avec ses incertitudes.
Ce n'est pas mon cas.

C'est un peu une pirouette.
Je reformule. Si un libertarien vient, propose une constituante en annonçant qu'il va choisir 1/3 des participants et conduire les débats, tu votes pour lui ?

Je devance en rappelant que le mec est aussi critique que toi de la situation actuelle mais n'a à priori pas les mêmes solutions en tête.

Changer pour changer ça n'a pas de sens. Si o' se retrouve avec la constitution suisse ou chinoise c'est pas tout à fait pareil.
Parisian
Citation (psycraft @ 13/04/2020 09:50) *
Il a vraiment dit ça? Après sur le fond de son message il a raison, coup de balais + constituante pour repartir sur autre chose mais ne serait-ce qu'ici il n'y a qu'à voir les propositions des uns et des autres, beaucoup ne font que ressortir de vieux noms, incapables même de penser à une quelconque alternative.

Flemme de chercher, mais oui il a dit a quelques mots prets “C’est pour ca que la constituante doit être faite par la gauche”

Je dis pas que le vernis est foireux, au contraire, c’est ce qu’il y a en dessous sous couvert de “redonnons le pouvoir au peuple”.
ramutcho
Citation (NYJets @ 13/04/2020 07:57) *

Problème, il s'est fait jeter 2 fois comme un malpropre aux primaires du PS avec pourtant une vraie vision et un projet industiel cohérent pour la France. J'ai le souvenir que beaucoup se foutait de lui.

Il est vrai que les français veulent que ça change, ils n'attendent que ça...

Parisian
Citation (johncoltrane @ 13/04/2020 09:44) *

Pour prendre un exemple de produit de consommation basique il faudrait arrêter de créer des téléphones de plus en plus puissant pour se concentrer sur des appli de moins en moins énergivore par exemple. Ou de de s’inspirer de la logique nintendo pour les consoles plutôt que la course à l'armement des concurrents.

Avec bien sur des restrictions qui ne s'appliqueraient pas aux domaines relevant du bien commun type recherche médicale.

+1000, la debilite de se précipiter comme des sectes devant l’Apple store a chaque sortie du “nouvel” Iphone aka44.gif
voolool
Citation (guiclay @ 13/04/2020 10:33) *

Le problème n'est pas ça

Mais celui-ci

Oui, passer en électrique ne sert à rien effectivement si l’électricité n’est pas decarbonée. Ça passe donc par plus d’électricité nucléaire (puis plus d’éolien dont l’apport reste relativement maigre - désolé les paysages sad.gif ).

Si les greens bonds vont dans le solaire par exemple, et bien on ne coupe pas les émissions. Elles peuvent par contre aussi financer l’hydrogène ou encore les chaînes/infrastructure de transport pour privilégier les circuits terrestres courts.

Bref, la fermeture de la centrale de Fessenheim montre bien les priorités. rolleyes.gif
Trivial
Citation (Parisian @ 13/04/2020 11:10) *
Flemme de chercher, mais oui il a dit a quelques mots prets “C’est pour ca que la constituante doit être faite par la gauche”

Je dis pas que le vernis est foireux, au contraire, c’est ce qu’il y a en dessous sous couvert de “redonnons le pouvoir au peuple”.

C'est quoi le problème? Aujourd'hui les politiques appliquent un autre programme que celui pour lequel ils ont été élu.
ramutcho
Citation (gandjao @ 13/04/2020 08:12) *

Elle n'existe plus. cosmoschtroumpf.gif
Boulick
Citation (Parisian @ 13/04/2020 11:15) *
+1000, la debilite de se précipiter comme des sectes devant l’Apple store a chaque sortie du “nouvel” Iphone aka44.gif

Si on respecte la distance sociale ça pose aucun problème hein... Stop la parano.
Parisian
Citation (ramutcho @ 13/04/2020 10:14) *
Problème, il s'est fait jeter 2 fois comme un malpropre aux primaires du PS avec pourtant une vraie vision et un projet industiel cohérent pour la France. J'ai le souvenir que beaucoup se foutait de lui.

+1, bon le personnage n’aide pas. Mais on dirait les démocrates US qui dégagent Sanders pour foutre l’autre sénile a la place neokill@h.gif
Houdini
Citation (sukercop @ 13/04/2020 10:54) *
Les changements ne viendront pas d'en bas. La politique industrielle, ce sont nos dirigeants qui décident, la fiscalité des hauts revenus, l'investissement public, la relance dans certains secteurs, c'est pas nous, malgré tous les signaux indiquant que les gens n'attendent que ça, c'est en haut que les décisions sont prises.

LA priorité. Le reste c'est de la branlette, tout part de ça.
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 13/04/2020 11:18) *
+1, bon le personnage n’aide pas.

On a vu largement pire comme "personnage". Pour moi, il est plutôt dans le haut du classement que dans le bas.
Parisian
Citation (Trivial @ 13/04/2020 10:16) *
C'est quoi le problème? Aujourd'hui les politiques appliquent un autre programme que celui pour lequel ils ont été élu.

Le peuple c’est pas que LFI. Je vois pas le rapport entre mon message et le tien en fait.

Citation (Tourista-chan @ 13/04/2020 10:20) *
On a vu largement pire comme "personnage". Pour moi, il est plutôt dans le haut du classement que dans le bas.

Sur que entre la bande a Sarko et la bande a Macron, il est même top top top neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Houdini @ 13/04/2020 11:19) *
LA priorité. Le reste c'est de la branlette, tout part de ça.

Bon courage pour convaincre les industriels.

Citation (Parisian @ 13/04/2020 11:21) *
Sur que entre la bande a Sarko et la bande a Macron, il est même top top top neokill@h.gif

Quand tu vois ce qu'il a pris dans la gueule avec sa marinière neokill@h.gif hanouna.gif
Parisian
Citation (Tourista-chan @ 13/04/2020 10:22) *
Bon courage pour convaincre les industriels.

En fait il faudrait effectivement une constituante pour détricoter plein de merdes. Genre le CICE était une bonne idée de Hollande a la base vu que dirigé vers les PME, ceux qui en ont besoin, puis retoque par la batterie d’avocats des grands groupes pour finir par siphonner les millards a leur profit pour les distribuer aux actionnaires.
ramutcho
Citation (Tourista-chan @ 13/04/2020 09:20) *

Pour moi aussi mais je peux comprendre que son style ne corresponde pas aux français qui ne s'intéressent pas à la politique (la majorité...).
johncoltrane
Citation (sukercop @ 13/04/2020 10:54) *

Oui ça par contre c'est certain. Je ne crois pas du tout au discours culpabilisant nous disant qu'on va changer le monde en triant nos poubelles.

Après on a quand même notre bulletin de vote et contrairement à vous je vois plutôt une vague "écolo" que populiste (ou alors pas de gauche en tout cas) ou droitière traditionnelle après toute cette merde.

Après les trucs en place sont tellement rigides que de toute façon ça va être dur à faire bouger.
psycraft
Ceux qui veulent revoir une politique industrielle nationale j'imagine que vous êtes de ceux qui souhaitent que la France retrouve son indépendance et dise ciao à l'UE.
Alain Miamdelin
Citation (ramutcho @ 13/04/2020 11:14) *

J'ai vu une interview de lui où il disait qu'il avait changé de point de vue sur pas mal de choses depuis qu'il était chef d'entreprise.

Il donnait pas non plus l'impression d'avoir envie de revenir en politique.

Citation (Parisian @ 13/04/2020 11:26) *
En fait il faudrait effectivement une constituante pour détricoter plein de merdes. Genre le CICE était une bonne idée de Hollande a la base vu que dirigé vers les PME, ceux qui en ont besoin, puis retoque par la batterie d’avocats des grands groupes pour finir par siphonner les millards a leur profit pour les distribuer aux actionnaires.

Ça vient wub.gif
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 13/04/2020 11:26) *

Nos atouts sont dans le qualitatif, pas dans le quantitatif. Tant que la majorité de la population acceptera (ou n'ont pas le choix) de consommer de la merde, on ne pourra pas rivaliser avec les pays à faible coût de main d'œuvre.
D'Alessandro
Bonjour, je ne suis pas venu ici depuis 15 jours : des news de nos masques et des tests ?
Merci.

A dans 3 semaines sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.