Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Zander
Le haut de l'iceberg c'était le nombre de décès on commence à découvrir d'autres choses comme tout le personnel administratif absent en laissant les soignants se débrouiller.

BenBecker
Citation (sukercop @ 28/03/2020 11:51) *
A ce titre, un pont aérien s'ouvre dès demain entre la France et la Chine, avec des vols d'avions cargos qui devraient transporter 600 millions de masques et équipements.

C'est fou ce truc, c'est quand même les responsables de ce merdier qui vont accroître leur influence politique en aidant ensuite les bons alliés, tout cela après qu'un virus se soit échappé d'un marché sauvage de leur campagne...

Ça reste toujours à prouver que ça vient à 100% de la Chine..
Zander
Citation (Papa Crocodile @ 28/03/2020 16:31) *
Question con, vous connaissez un site où on peut se procurer des masques chirurgicaux ?

Ma femme doit passer des examens médicaux à l’hospital. Il lui a été demandé de se présenter avec, a minima un masque ffp1, faute de quoi, pas de consultation..

Je me suis pointé à 6 pharmacies et même au commissariat (parce que bon, on bout d’un moment) et somme toute logiquement on m’a rit au nez.

Du coup, ça se trouve sur internet dixit les flics. Je ne cherche pas à me faire un stock, il m’en faudrait un seul et je ne comprends d’où est ce que tout mon quartier a pu s’en procuré. C’est la première fois que je sortais depuis 8 jours et 90% des personnes croisées avaient un équipement à la x files.

Elle peut essayer d'avoir une ordonnance par son médecin traitant des fois que.
BenBecker
Citation (Dready14 @ 28/03/2020 12:30) *
J'ai un pote qui m'envoie sans prévenir une vidéo de lui hier à l'hôpital en assistance respiratoire mellow.gif

Le mec m'a donné un sacré coup de main y'a 2 semaines alors qu'il a déjà de gros problèmes de dos :dagoberto:
Ça fait flipper un peu sad.gif

Tu lui as serré la main, fait la bise. Mangé un truc avec tes mains ?
acetyl
Citation (Zander @ 28/03/2020 16:46) *

Des ffp1, t'en trouves sur internet! Tu peux essayer sur radiospares, ils en ont!
Sinon les mabeo, orexad, tout ce qui est revendeurs d'EPI, il doit y avoir. Ce sont les FFP2 que tu ne trouves plus sur ces sites.

Je me rends compte que j ai quote zander, mais c est bien a toi que je répond Mister croco!

Rectif : ils vendent plus de masques jetables sur RS mellow.gif
Baojin
Citation (darko @ 28/03/2020 10:44) *
Aucune fièvre pour ma part. Pareil pour ma femme.
On a eu que des maux de tête.

Les médecins et infirmiers se sont aperçus que la fièvre n'était pas du tout obligatoire et ni le facteur aggravant.

Idem. Juste passé des 36 habituels à 37.4 donc c'est condidéré comme "pré-fièvre". Cela dit les chinois dans les symptômes ils considèrent 37+ comme "fièvre".

Citation (Papa Crocodile @ 28/03/2020 11:31) *
Question con, vous connaissez un site où on peut se procurer des masques chirurgicaux ?

Regarde plutôt du côté des masques 3M qui ne sont pas chirurgicaux mais qui sont bien plus efficaces et c'est ceux utilisés dans les zones à risque (du N94 suffit car il filtre 99% des merdes, sinon N97 permet de filtrer 100%).

https://www.3mcanada.ca/3M/en_CA/company-ca...29206&rt=r3

J'en ai choppé 2 sur Amazon au début du truc mais je sais pas si ça se trouve, peut être sur les sites pour entrepreneurs ou chantiers. Peut être que, comme ils viennent moins vite à l'esprit, y'en a encore quelques uns en vente.
Miles
Citation (BenBecker @ 28/03/2020 16:29) *
D'ailleurs il y a eu quelques articles parlant de médecins italiens parlant de formes de pneumonie extrêmement grave en octobre chez des personnes âgées en Lombardie, quelqu'un a lu ça, c'est quel type de sources qui prétendent ça ?

Le patient 0 en Italie n'a jamais été trouvé ?

J'ai cherché ce matin j'ai trouvé que des journaux chinois comme source originelle ph34r.gif

L'université de Lombardie a testé jusqu'en janvier pour le moment.

Citation (Miles @ 28/03/2020 13:10) *

sukercop
Citation (BenBecker @ 28/03/2020 16:44) *
Ça reste toujours à prouver que ça vient à 100% de la Chine..

Bah c'est prouvé, d'ailleurs c'est moins l'origine de cette merde, ça me paraît débile d'imaginer un complot, que la façon dont les autorités chinoises ont géré leur crise, la façon dont ils ont communiqué, averti du danger...Là, on peu imaginer de la bonne fildeputerie de leur part.
Papa Crocodile
Citation (Zander @ 28/03/2020 16:46) *

J’ai une ordonnance. C’est bien avec ça que je me suis pointé à la pharmacie et au commissariat.

Sauf qu’ils ne peuvent pas me faire apparaître un truc qu’ils n’ont pas
BenBecker

Ma femme doit passer des examens médicaux à l’hospital. Il lui a été demandé de se présenter avec, a minima un masque ffp1, faute de quoi, pas de consultation..

Je me suis pointé à 6 pharmacies et même au commissariat (parce que bon, on bout d’un moment) et somme toute logiquement on m’a rit au nez.

Du coup, ça se trouve sur internet dixit les flics. Je ne cherche pas à me faire un stock, il m’en faudrait un seul et je ne comprends d’où est ce que tout mon quartier a pu s’en procuré. C’est la première fois que je sortais depuis 8 jours et 90% des personnes croisées avaient un équipement à la x files.

Oui c’est une étude de l’université de Lombardie.

Ils ont trouvé le patient zéro mais savent pas d’où est ce qu’il l’a chopé. Du coup en regardant des stats de pneumonie de décembre dernier, le taux de contagion / victimes avaient doublé par rapport à la même période il y a un an.

Ok merci pour l'éclaircissement.

Si jamais tu galères trop à trouver un masque, fais moi signe et on se retrouve à métro esplanade de la défense . T'es vers le 10e non ?
Rjay

J'ai des masques verts de base. Je ne connais pas la date de péremption et je ne sais pas si c'est suffisant par rapport à la norme ffp1.
Je peux t'en passer 2,3 si tu veux, mais je suis à Boulogne.
Et ils sont dans une boîte pas spécialement protégée chez moi. ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 28/03/2020 17:06) *
J'ai des masques verts de base. Je ne connais pas la date de péremption et je ne sais pas si c'est suffisant par rapport à la norme ffp1.
Je peux t'en passer 2,3 si tu veux, mais je suis à Boulogne.
Et ils sont dans une boîte pas spécialement protégée chez moi. ph34r.gif

Ç’est gentil mais tu es encore plus à risque qu’elle. Ils pourraient te servir.
BenBecker
Citation (sukercop @ 28/03/2020 16:59) *
Bah c'est prouvé, d'ailleurs c'est moins l'origine de cette merde, ça me paraît débile d'imaginer un complot, que la façon dont les autorités chinoises ont géré leur crise, la façon dont ils ont communiqué, averti du danger...Là, on peu imaginer de la bonne fildeputerie de leur part.

Ah mais la gestion de la crise, tous les pays se sont vautrés, en Chine les premiers. (à la rigueur Singapour, Taïwan ont pas mal assuré)

Mais concernant l'origine, il n'y a rien de prouvé à 100%. C'est peut-être même pas un truc lié au pangolin, mais peut-être une couille d'un laboratoire.
Papa Crocodile
Citation (BenBecker @ 28/03/2020 17:05) *
Ok merci pour l'éclaircissement.

Si jamais tu galères trop à trouver un masque, fais moi signe et on se retrouve à métro esplanade de la défense . T'es vers le 10e non ?

Merci. Je vais tenter ma chance chaque jour de la semaine prochaine. Son examen médical est dans 12 jours.

Je te fais signe si je galère.

Oui, je suis dans le 10eme,

Par contre, ça ne m’explique pas d’ou sortent les masques de tout le monde
Rjay
Citation (Papa Crocodile @ 28/03/2020 17:08) *
Ç’est gentil mais tu es encore plus à risque qu’elle. Ils pourraient te servir.

J'en ai pas mal et je sors pas ph34r.gif
Ils me serviront si ça dure longtemps ou en cas de coup dur.

Si vraiment tu trouves pas hésite pas en tous les cas.

Baojin
Le truc de Harvard est quand même énorme.
- Profil du virus pas naturel du tout;
- Méthodes de travail au BSL4 chinois complètement inacceptables (se font pisser dessus et saigner par les chauves souris)
- BSL-4 expérimente sur les chauves souris qui sont le vecteur majeur des coronavirus
- 2 des scientifiques qui y travaillent ont déjà créé, précédemment, aux USA, des souches de coronavirus mortelles
- Un "rush order" pour John Hopkins et leur "event 201" qui est un exercice sur une pandémie à coronavirus, bizarrement
- Les chauves souris hibernent en décembre donc elles risquent pas d'aller croiser des pangolins.
- Ah oui et les mecs qui, à priori, traffiquent les animaux de la boratoire pour aller les vendre dehors...

Ils pointent un article d'universitaires chinois :
https://www.scribd.com/document/447056518/O...-Res#from_embed

Deux labos menant des recherches sur le coronavirus à moins de 300m du marché en question...

Ça m'étonnerait pas du tout, vu le bordel que c'est là bas. Le beau père avait mis en place un système super avancé de filtration de l'eau pour les hôpitaux (vu que l'eau courante c'est vraiment de la merde) et ben, l'hôpital le mettait en marche uniquement lorsqu'ils allaient avoir un contrôle (forcément un des mecs qui contrôle se fait soudoyer pour les appeler avant), histoire de sauver des thunes en filtres et autres.
BenBecker
Citation (Papa Crocodile @ 28/03/2020 17:10) *
Merci. Je vais tenter ma chance chaque jour de la semaine prochaine. Son examen médical est dans 12 jours.

Je te fais signe si je galère.

Oui, je suis dans le 10eme,

Par contre, ça ne m’explique pas d’ou sortent les masques de tout le monde

Perso, les miens me viennent de mon gérant pour ses magasins, il doit avoir des contacts avec des amis pharmaciens. J'ai aussi ma copine qui m'en a ramené de sa crèche vu qu'ils ne s'en serviront pas puisqu'elle est fermée.

Après la plupart ont commandé sur internet, aliexpress aussi.

Yen a aussi avec les vendeurs à la sauvette dans la rue, clignancourt Belleville etc certainement.

Ok tiens moi au courant si t'as besoin.
FuFax
J'ai aussi quelques masques verts de chirurgien et je suis au métro jacques bonsergent si tu es en galère.
voolool
43% de l’humanité en confinement ou reco de confinement. Les années de sortie vont être sport.
Philo

Raoult = Bernes
TrappACouilles
Tous ceux qui ont des masques, en fait ce serait aussi cool d'aller els donner à la pharmacie/hopital du coin où ils en ont vraiment besoin
Baojin
La vidéo du gars est intéressante aussi mais faut lire toutes ses sources je pense.

https://www.youtube.com/watch?v=LlplnH3VYyc
RegardZehef
QUOTE (Baojin @ 28/03/2020 18:37) *
La vidéo du gars est intéressante aussi mais faut lire toutes ses sources je pense.

https://www.youtube.com/watch?v=LlplnH3VYyc

Je pense que tu devrais contacter l'INSERM, t'es sur un truc ENORME la !!
Artza
Citation (RegardZehef @ 28/03/2020 17:43) *
Je pense que tu devrais contacter l'INSERM, t'es sur un truc ENORME la !!

ça va être compliqué le week-end mais y a moyen d'appeler le gardien quand même !
Gabadou
Citation (Baojin @ 28/03/2020 17:14) *
- Profil du virus pas naturel du tout;
- Méthodes de travail au BSL4 chinois complètement inacceptables (se font pisser dessus et saigner par les chauves souris)
- BSL-4 expérimente sur les chauves souris qui sont le vecteur majeur des coronavirus
- 2 des scientifiques qui y travaillent ont déjà créé, précédemment, aux USA, des souches de coronavirus mortelles
- Un "rush order" pour John Hopkins et leur "event 201" qui est un exercice sur une pandémie à coronavirus, bizarrement
- Les chauves souris hibernent en décembre donc elles risquent pas d'aller croiser des pangolins.
- Ah oui et les mecs qui, à priori, traffiquent les animaux de la boratoire pour aller les vendre dehors...

Ils pointent un article d'universitaires chinois :
https://www.scribd.com/document/447056518/O...-Res#from_embed

Deux labos menant des recherches sur le coronavirus à moins de 300m du marché en question...

Ça m'étonnerait pas du tout, vu le bordel que c'est là bas. Le beau père avait mis en place un système super avancé de filtration de l'eau pour les hôpitaux (vu que l'eau courante c'est vraiment de la merde) et ben, l'hôpital le mettait en marche uniquement lorsqu'ils allaient avoir un contrôle (forcément un des mecs qui contrôle se fait soudoyer pour les appeler avant), histoire de sauver des thunes en filtres et autres.

C'est quoi tes sources pour le "truc d'harvard"?

D'ailleurs ca serait bien de mettre les sources systématiquement dès que vous avancez des arguments.

Parce que les trucs du genre ca marche en chine/ ca marche pas en chine, untel a dit/ untel n'a pas dit. Ca devient chiant
Parisian
Citation (Philo @ 28/03/2020 17:35) *
Raoult = Bernes

Le truc qui me dérange le plus avec toutes ces réactions, c'est que même si elles sont justifiées, tu les entends pas trop sur les études bidonnées ou orientées de l'industrie pharmaceutique qui suivent "la méthode". Si il n'y avait pas autant de scandales, les gens ne chercheraient peut être pas un héros hors système dans ce qu'ils ressentent comme une situation d'urgence.

D'ailleurs vu que ces méthodes de dénigrements sont celles en tant normale utilisées contre celles et ceux qui émettent des doutes, l'historique fait que les gens sont méfiants quoiqu'il arrive.
Rjay
Citation (TrappACouilles @ 28/03/2020 17:37) *
Tous ceux qui ont des masques, en fait ce serait aussi cool d'aller els donner à la pharmacie/hopital du coin où ils en ont vraiment besoin

Ils prennent des masques qui sont dans un tiroir dans une boite pas spécialement fermée et sans date de péremption ? unsure.gif
Alain Miamdelin
Citation (Gabadou @ 28/03/2020 18:06) *
C'est quoi tes sources pour le "truc d'harvard"?

D'ailleurs ca serait bien de mettre les sources systématiquement dès que vous avancez des arguments.

Parce que les trucs du genre ca marche en chine/ ca marche pas en chine, untel a dit/ untel n'a pas dit. Ca devient chiant

C'est le truc que j'ai posté ce matin. Il y a Harvard dans le nom mais je pense que ça n'a aucun rapport avec l'université (j'ai pas vérifié mais bon).
Artza
Citation (Parisian @ 28/03/2020 18:15) *
Le truc qui me dérange le plus avec toutes ces réactions, c'est que même si elles sont justifiées, tu les entends pas trop sur les études bidonnées ou orientées de l'industrie pharmaceutique qui suivent "la méthode". Si il n'y avait pas autant de scandales, les gens ne chercheraient peut être pas un héros hors système dans ce qu'ils ressentent comme une situation d'urgence.

D'ailleurs vu que ces méthodes de dénigrements sont celles en tant normale utilisées contre celles et ceux qui émettent des doutes, l'historique fait que les gens sont méfiants quoiqu'il arrive.

Donne nous des exemples, ça m'intéresse
Parisian
Citation (Artza @ 28/03/2020 18:21) *
Donne nous des exemples, ça m'intéresse

Pour reprendre ma dernière marotte, les statines et leurs effets négatifs contre leur utilité à des personnes qui n'ont pas de problème autre que le taux de choléstérol élevé.

Sinon le mediator c'était pas mal comme foutage de gueule (mais effectivement ils ont pas vraiment suivi la méthode).
Ashura
Ouais ou même plus globalement des médicaments qui se retrouvent sur le marché avec remboursement et dont le seul mérite est, d'après les essais cliniques fournis par les labos, de mieux marcher qu'un placebo. Jamais compris comment on pouvait accepter ça.

+ des relations avec les autorités du médicament qui m'ont semblé assez "amicales", à la limite de la collusion, sur le temps que j'ai passé au sein d'une de ces autorités.

D'une manière générale le milieu pharma est bien sale, après je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait que les méthodes du Pr Skippy le sont également.
Artza
Citation (Parisian @ 28/03/2020 18:24) *
Pour reprendre ma dernière marotte, les statines et leurs effets négatifs contre leur utilité à des personnes qui n'ont pas de problème autre que le taux de choléstérol élevé.

Sinon le mediator c'était pas mal comme foutage de gueule (mais effectivement ils ont pas vraiment suivi la méthode).

On a déjà débattu des statines, je ne vais pas revenir dessus.
Mediator, je crois qu'on ne peut pas faire pire comme scandale, Servier a détruit la confiance de l'industrie pharmaceutique pour de nombreuses années encore sad.gif
Si on fait le compte des derniers vrais scandales sanitaires, on se rend compte qu'il y en a très peu en nombre mais ils ont été à chaque fois dévastateurs en terme d'image.

En tout cas la défiance en l'industrie pharmaceutique et autorités ne justifie pas au Pr Raoult d'emprunter cette voire populiste
NumeroStar
l’Oxycontine c'est du très haut niveau.
Happy_Culture

Ca sent la grosse diversion quand même.
Rolit
Les chauves souris elles hibernent rien du tout en décembre. Rien que j’ai flippe aux Maldives, elles étaient partout avec leur corps de singe
Aphasie
Citation (Ashura @ 28/03/2020 18:47) *
D'une manière générale le milieu pharma est bien sale, après je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait que les méthodes du Pr Skippy le sont également.

Disons que Raoult est le vecteur de la défiance de la populace face à des autorités délégitimées. C'est un peu le Pangolin Gilets Jaunes de l'année.
Kaeliss
Citation (Baojin @ 28/03/2020 17:14) *

Je serai très méfiant sur toutes les sources complotistes qui viendront des USA pour accuser la Chine sur cette affaire dans les mois à venir...
Parisian
Citation (Ashura @ 28/03/2020 18:47) *
Ouais ou même plus globalement des médicaments qui se retrouvent sur le marché avec remboursement et dont le seul mérite est, d'après les essais cliniques fournis par les labos, de mieux marcher qu'un placebo. Jamais compris comment on pouvait accepter ça.

+ des relations avec les autorités du médicament qui m'ont semblé assez "amicales", à la limite de la collusion, sur le temps que j'ai passé au sein d'une de ces autorités.

T'as aussi comme je l'évoquais dans un post précédent la sortie d'une nouveau médicaments qui ne soigne pas mieux que celui qu'il est sensé remplacer mais qui est tombé dans le domaine publique.

Philo

Les gens cherchent un héros parce que c'est la grosse merde surtout laugh.gif
Parisian
Citation (Kaeliss @ 28/03/2020 19:04) *
Je serai très méfiant sur toutes les sources complotistes qui viendront des USA pour accuser la Chine sur cette affaire dans les mois à venir...

Va y avoir un sacré match avec la Chine neokill@h.gif
stoner_man

Il branlait quoi depuis 3 semaines? Il cherchait le numéro de téléphone des fournisseurs? Il négociait une ristourne?
Vinz
Citation (stoner_man @ 28/03/2020 19:10) *

Il branlait quoi depuis 3 semaines? Il cherchait le numéro de téléphone des fournisseurs? Il négociait une ristourne?

Quand tu penses que les premières livraisons de masques se sont faites via GEODIS et que Monsieur s’est vanté d’avoir mis en place toute une organisation logistique...
Alors que le réseau des grossistes répartiteurs était tout à fait capable de le faire.
Sans parler des cartons de masques arrivés éventrés en pharmacie et des quantités manquantes...
Ozzy Ryss

Gestion au moindre coût depuis le début.

L'OMS suggère le "test and treat" depuis le début de pandémie, c'est pas comme si c'était une nouveauté.

colt

Quand on n'a pas de masques les masques servent à rien, quand on n'a pas de tests les tests servent à rien, et là finalement c'est un maillon essentiel de la stratégie.
Les mecs sont perdus c'est chaud.
Roberto Sedinho
Citation (Ozzy Ryss @ 28/03/2020 19:24) *
Gestion au moindre coût depuis le début.

L'OMS suggère le "test and treat" depuis le début de pandémie, c'est pas comme si c'était une nouveauté.

J'y connais rien mais il a dis l'inverse justement là ph34r.gif
Enfin quand je vois comment ils ont enrobé à leur façon toute la partie chiffre au début mbia.gif
Zander
En Inde ... ph34r.gif

acetyl
Citation (Artza @ 28/03/2020 17:54) *
ça va être compliqué le week-end mais y a moyen d'appeler le gardien quand même !

Pour info des inserm t en as plusieurs en France donc essaye les tous ph34r.gif
romano
Citation (Rjay @ 28/03/2020 18:17) *
Ils prennent des masques qui sont dans un tiroir dans une boite pas spécialement fermée et sans date de péremption ? unsure.gif

Intéressé aussi pour une réponse. J'ai une dizaine de masque fpf2 depuis 5/6 ans, emballage ouvert, dans le garage dont je me sers pour les travaux.

Mais ils se foutent e la gueule du monde éhontément mellow.gif
RegardZehef
QUOTE (stoner_man @ 28/03/2020 20:10) *

C'est vraiment pathetique
equileo
Une bande de guignols...Karine Lacombe,la grande scientifique : " le virus est dangereux" putain ce level !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.