Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Oyé Sapapaya
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 08/04/2020 14:17) *
C'est bien, il y en a qui sont mûrs pour finir dans une cage en verre géante, du moment qu'on leur donne un Netflix XXL ils seront contents. Il suffit de leur assurer que c'est pour leur "sécurité".

Exactement.
Meme en extrapolant une utilisation fantasmée, rien a foutre que l'état sache que je vais au bled 3 fois par an et a Cuba en janvier ou que je vais graille mon grec a 1h du mat le lundi apres un foot a Bobigny.
Si ca peut aider a trouver un debut de solution a des situations comme ce bordel de virus.
yo_yo
Citation (Za£e @ 08/04/2020 12:16) *
2000 morts aux US en 24h et 12 000 au total. Ca va être une boucherie.

Le week-end de Pâques peut vraiment faire très très mal si certains sénateurs bigots décident de ne pas fermer les églises.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 14:28) *
Meme en extrapolant une utilisation fantasmée, rien a foutre que l'état sache que je vais au bled 3 fois par an et a Cuba en janvier ou que je vais graille mon grec a 1h du mat le lundi apres un foot a Bobigny.
Si ca peut aider a trouver un debut de solution a des situations comme ce bordel de virus.

Et que diras-tu quand on estimera que ton empreinte carbone est trop élevée et que, pour le bien de tous, de la planète et de tes enfants, il faut que tu ailles au bled une fois par an et que ce sera d'ailleurs la seule fois où tu seras autorisé à y aller ou à sortir de France dans l'année ?

Les situations comme la crise actuelle ne se produisent pas tous les ans, et si on parle de celle-ci, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'outils de flicage généralisé pour en sortir.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 08/04/2020 14:47) *
Et que diras-tu quand on estimera que ton empreinte carbone est trop élevée et que, pour le bien de tous, de la planète et de tes enfants, il faut que tu ailles au bled une fois par an et que ce sera d'ailleurs la seule fois où tu seras autorisé à y aller ou à sortir de France dans l'année ?

Les situations comme la crise actuelle ne se produisent pas tous les ans, et si on parle de celle-ci, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'outils de flicage généralisé pour en sortir.

Ils ont absolument pas besoin de me tracer avec une appli pour faire ca s'ils veulent dériver vers ça neokill@h.gif
Vos angoisses (peut etre legitimes) elles sont applicables absolument sans cette mesure specifique (qui existe deja dans les faits).

L'idée c'est pas du flicage c'est de tracer les contacts dans un contexte de contagiosité extreme unsure.gif
Houdini
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 14:50) *
L'idée c'est pas du flicage c'est de tracer les contacts dans un contexte de contagiosité extreme unsure.gif

Oui mais c'est toujours comme ça, tu fous le pied dans la porte avec un truc semblant de bon sens et légitime pour au final faire du sale.
parizien
Citation (Ozzy Ryss @ 08/04/2020 14:47) *

Mais oui bien sûr, l'état dira aux compagnies aériennes que maintenant c'est lui qui décide qui prend l'avion et combien de fois, c'est évident.

Vous êtes complètement allumés.
Houdini
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 14:28) *
Exactement.

Sauf que cela ne fonctionne pas dans les faits, on a l'exemple des lois renseignements qui sont censées amener à plus de sécurité, sauf qu'au final la quantité d'informations à traiter est tellement importante que tu ne peux plus prévenir les situations à risque, par ailleurs en effet tu réaliseras après coup qu'elle est bien dans ta base de données collectées mais c'est trop tard.

Snowden explique clairement les problématiques de la surveillance de masse. Ce n'est pas qu'une histoire de "j'ai rien à me reprocher, l'Etat peut bien y foutre son nez si cela amène un monde meilleur" car cela ne peut pas marcher comme ça et au final on perdra sur les deux tableaux, toujours moins de libertés individuelles et des "méchants" toujours plus "méchants" et bien cachés dans les profondeurs du web.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 14:50) *

C'est trop tard, on est déjà tous confinés. Il n'y a plus besoin de tracer les contacts.

Et puis il suffit de garder une distance d'un mètre et de se laver les mains. cosmoschtroumpf.gif

Pour le déconfinement, l'important c'est la capacité de tester tout le monde sans exception, pas le traçage.

Houdini
Citation (parizien @ 08/04/2020 14:58) *
Mais oui bien sûr, l'état dira aux compagnies aériennes que maintenant c'est lui qui décide qui prend l'avion et combien de fois, c'est évident.

Vous êtes complètement allumés.

C'est exactement ce qui se passera. Le frisson totalitaire sous couvert de bons sentiments est déjà là, on le voit bien avec nos chers SJW et leurs rêves de cancel culture.
parizien
Citation (Houdini @ 08/04/2020 15:06) *
C'est exactement ce qui se passera. Le frisson totalitaire sous couvert de bons sentiments est déjà là, on le voit bien avec nos chers SJW et leurs rêves de cancel culture.

Je suis certain que toi même tu y crois pas un seul instant. Que ça enmerde certain dans leur vie privée s'ils se font attraper par la patrouille pourquoi pas, mais ça s'arrêtera la.

Si ça permet de savoir si ta voisine est une cochonne pourquoi s'en priver cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Citation (Houdini @ 08/04/2020 14:56) *
Oui mais c'est toujours comme ça, tu fous le pied dans la porte avec un truc semblant de bon sens et légitime pour au final faire du sale.

Citation (Houdini @ 08/04/2020 15:03) *
Sauf que cela ne fonctionne pas dans les faits, on a l'exemple des lois renseignements qui sont censées amener à plus de sécurité, sauf qu'au final la quantité d'informations à traiter est tellement importante que tu ne peux plus prévenir les situations à risque, par ailleurs en effet tu réaliseras après coup qu'elle est bien dans ta base de données collectées mais c'est trop tard.

Snowden explique clairement les problématiques de la surveillance de masse. Ce n'est pas qu'une histoire de "j'ai rien à me reprocher, l'Etat peut bien y foutre son nez si cela amène un monde meilleur" car cela ne peut pas marcher comme ça et au final on perdra sur les deux tableaux, toujours moins de libertés individuelles et des "méchants" toujours plus "méchants" et bien cachés dans les profondeurs du web.

Mais on ne parle pas d'un decret de fddpp passé mi juillet pendant qu'on se la met a Ibiza pour mieux nous baiser collectivement.
On parle d'une mesure de tracage qui peut aider a gérer une situation inédite pour la quasi totalité des humains.

Citation (Ozzy Ryss @ 08/04/2020 15:05) *
C'est trop tard, on est déjà tous confinés. Il n'y a plus besoin de tracer les contacts.

Et puis il suffit de garder une distance d'un mètre et de se laver les mains. cosmoschtroumpf.gif

Pour le déconfinement, l'important c'est la capacité de tester tout le monde sans exception, pas le traçage.

Tes tests sans mesures annexes d'accompagnement (dont apparemment le tracage) ca ne sert absolument a rien.

Citation (Houdini @ 08/04/2020 15:06) *

D'une part je suis d'accord avec toi globalement, mais la situation actuelle est inédite encore une fois.
Et d'autre part tout ce que tu décris y'a zéro besoin de tracage de telephone légalisé pour le mettre en place si c'etait la volonté des dirigeants.

Bon sinon, soyons tranquille les amis, le temps que nos incapables réagissent...
Ils ont mis un mois a sortir l'autorisation de sortie sur téléphone donc je crois que bon...
ASD
Citation (yo_yo @ 08/04/2020 13:35) *
Le week-end de Pâques peut vraiment faire très très mal si certains sénateurs bigots décident de ne pas fermer les églises.

Citation
Primaire démocrate: le Wisconsin vote en pleine pandémie.La Cour suprême de l'Etat, où se tiennent également des scrutins locaux, a ordonné, avec les voix de quatre magistrats conservateurs contre deux progressistes, la tenue du vote mardi, contre l'avis du gouverneur.

ohmy.gif
Citation
Mais à Milwaukee, où seuls cinq bureaux de vote ont pu être ouverts pour près de 600 000 habitants, des électeurs, masqués ou le visage recouvert de foulards, ont dû attendre souvent plus d’une heure les uns derrière les autres pour voter.
Houdini
Citation (parizien @ 08/04/2020 15:10) *
Je suis certain que toi même tu y crois pas un seul instant. Que ça enmerde certain dans leur vie privée s'ils se font attraper par la patrouille pourquoi pas, mais ça s'arrêtera la.

Si ça permet de savoir si ta voisine est une cochonne pourquoi s'en priver cosmoschtroumpf.gif

Ce n'est pas une histoire d'y croire c'est une histoire de déjà le voir, au quotidien, aux quatre coins du globe. Et il ne faut pas penser qu'en France on est protégé de toutes ces saloperies.

Citation (Babou1 @ 08/04/2020 15:10) *
D'une part je suis d'accord avec toi globalement, mais la situation actuelle est inédite encore une fois.
Et d'autre part tout ce que tu décris y'a zéro besoin de tracage de telephone légalisé pour le mettre en place si c'etait la volonté des dirigeants.

Oui mais c'est ça le soucis c'est qu'ils auront toujours une réthorique de "à situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles" pour t'enfiler.
Maboune
Vous partez dans des projections incroyables quand même. neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 15:10) *
Tes tests sans mesures annexes d'accompagnement (dont apparemment le tracage) ca ne sert absolument a rien.

Ah bon ?

Tu testes tout le monde (sans exception), ça te permet d'avoir un état des lieux précis et une cartographie.

Ainsi, tu as trois groupes : les malades dont les asymptomatiques, les personnes saines qui ne l'ont pas eu, et les personnes qui ne sont plus malades et qui l'ont eu.

Cela te permet de gérer le déconfinement en plusieurs phases, en gardant les malades isolés et en renvoyant les autres au boulot.

Cela suppose aussi de garder les frontières fermées quelques temps et de mettre en quatorzaine ceux qui reviennent de l'étranger sans exception (avec test à la sortie de la quatorzaine).

Je ne vois pas trop ce que le traçage apporte si tu appliques ça rigoureusement, et que de surcroit (même si normalement inutile) tu imposes le masque et que tu gardes la distanciation sociale au max du possible.
Houdini
Citation (Maboune @ 08/04/2020 15:29) *

Il y a 10 ans on pouvait parler de projections, là on est dedans. unsure.gif
stromboli
Alain Miamdelin
Citation (Maboune @ 08/04/2020 15:29) *

Perso j'ai pas besoin de projection, je trouve le principe même insupportable.

Amazon, Facebook ou Google ou qui veut avoir mes donnée peut essayer de me convaincre de les lui donner.

Mais aujourd'hui on a une constitution qui fixe qu'aucun humain n'est supérieur à un autre. Je pars du principe qu'on ne peut pas déléguer un droit qu'on a pas (même en s'y mettant à plein), donc un élu n'a pas de droit spécifique sur ma vie privé. Il n'a pas à savoir ce que j'en fais, pas plus que j'ai à savoir ce qu'il fait de la sienne.

Ouvrez les yeux à un moment, s'il y a des exceptions à toutes ces saloperies ça vous pas la puce à l'oreille ? Même ceux qui votent les impôts se sont créer un statut pour pas les payer neokill@h.gif (et les journalistes avec pour pas qu'ils gueulent...).

Le pire c'est qu'il faudrait qu'on paye nous même pour avoir le droit d'être surveillé, quel monde kratos77.gif
witchfinder
Citation (M4URIC3 @ 08/04/2020 13:02) *
Quelqu'un sait si certains pays ont fait des tests sérologiques de masse ou même des tests sur une population d'une région en particulière et publié les résultats ? Idéalement en faisant une corrélation avec le nombre de mort pour enfin avoir une idée de la letalité réelle selon les âges.

En gros j'aimerais bien trouver un moyen d'estimer le nombre de cas réels dans une région particulière parce que ça me semble la seule manière de comprendre ou on se trouve. Mais y a vraiment peu de transparence...

Ça ne doit pas être si compliqué que ça de prendre une grande ville de Lombardie, lister les morts qui viennent de cette ville en particulier puis tester un gros échantillon représentatif de la population de la ville. Et d'en déduire la "vraie" létalité par tranche d'âge.

Là on (la population) n'a aucune idée de la proportion de cas. J'ose espérer que les décideurs en savent beaucoup plus.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/c...le_3902461.html

Citation (Alain Miamdelin @ 08/04/2020 13:21) *
Pour prendre un exemple idiot, on a fait des bombes atomiques, et pourtant n'importe qui n'a pas le droit d'en déclencher une comme ça.

Ca c'est con par contre.

Citation (yo_yo @ 08/04/2020 14:35) *

Gouverneurs
Alain Miamdelin
Citation (witchfinder @ 08/04/2020 15:40) *
Ca c'est con par contre.

Ouais, mais j'ai pas trouvé mieux dans l'instant ph34r.gif

L'idée c'était juste de dire que l'argument : les premières pierres (techniques) existent, donc ça va on peut continuer à laisser les gouvernants nous exploiter pourri. Surtout que les premières pierres ont pas du tout été prévues pour ça.
Ravié
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/04/2020 14:26) *

Premiers résultats pas avant la fin du mois, résultats qui seront donnés à l'aveugle par un comité indépendant de statistiques.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 08/04/2020 15:33) *
Ah bon ?

Tu testes tout le monde (sans exception), ça te permet d'avoir un état des lieux précis et une cartographie.

Ainsi, tu as trois groupes : les malades dont les asymptomatiques, les personnes saines qui ne l'ont pas eu, et les personnes qui ne sont plus malades et qui l'ont eu.

Cela te permet de gérer le déconfinement en plusieurs phases, en gardant les malades isolés et en renvoyant les autres au boulot.

Cela suppose aussi de garder les frontières fermées quelques temps et de mettre en quatorzaine ceux qui reviennent de l'étranger sans exception (avec test à la sortie de la quatorzaine).

Je ne vois pas trop ce que le traçage apporte si tu appliques ça rigoureusement, et que de surcroit (même si normalement inutile) tu imposes le masque et que tu gardes la distanciation sociale au max du possible.

Le schema que tu décris est purement théorique et impossible a concrétiser.
En gros t'es dans un monde avec 0 nouveau cas.

A partir du moment ou tu auras des nouveaux cas, si tu veux étouffer dans l'oeuf t'es obligé de tracer (ce qu'on a fait au depart en france mais sans grande efficacité, d'ou le renfort des technologie de tracage).

Citation (Ravié @ 08/04/2020 15:46) *
Premiers résultats pas avant la fin du mois, résultats qui seront donnés à l'aveugle par un comité indépendant de statistiques.

neokill@h.gif

Et toujours pas le protocole de Raoult?
witchfinder
Citation (Alain Miamdelin @ 08/04/2020 15:43) *
Ouais, mais j'ai pas trouvé mieux dans l'instant ph34r.gif

Nan, c'est con qu'on puisse pas ph34r.gif
Artza

Dernière estimation du R0 du SARS-COV2, encore plus contagieux qu'on ne le pensais jusqu'à présent
Babou1
Citation (Artza @ 08/04/2020 15:49) *

Dernière estimation du R0 du SARS-COV2, encore plus contagieux qu'on ne le pensais jusqu'à présent

Du coup question surement conne, mais pourquoi ca a explosé presque partout en fevrier/mars alors qu'apparemment ca tourne sans aucune restriction depuis Novembre?
witchfinder
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 15:51) *
Du coup question surement conne, mais pourquoi ca a explosé presque partout en fevrier/mars alors qu'apparemment ca tourne sans aucune restriction depuis Novembre?

A mon avis les statistiques re-traitées de l'INSEE vont fournir quelques surprises.
Babou1
Citation (witchfinder @ 08/04/2020 15:53) *
A mon avis les statistiques re-traitées de l'INSEE vont fournir quelques surprises.

Surement a la marge, mais pas de saturation des hopitaux.
Et puis la ou on a les tests grande echelle (+estimation france) les pourcentages de population touchée semblent finalement faiblards pour une telle contagiosité non?
NewYorkSup
J'entends bien les arguments que les boites privees n'ont pas autant de pouvoir que les Etats mais bon, vu que leur donnees privees sont aussi utilisees pour orienter des elections (l'exemple connu du moment avec Facebook et Cambridge Analytica) et obtenir les gouvernements qu'ils veulent...
Lask
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 15:51) *

Je disais bien que je l'avais chopé mi-Décembre ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 09:55) *
Et puis la ou on a les tests grande echelle (+estimation france) les pourcentages de population touchée semblent finalement faiblards pour une telle contagiosité non?

Ben possiblement parce qu'a l'epoque, tu pensais avoir la grippe et donc tu pensais pas a aller a l'hosto.
psycraft
Incroyable le nombre de PNJ prêts à se faire pucer ici. edhelas2.gif
Miles
Citation (Alain Miamdelin @ 08/04/2020 13:53) *
La Corée c'est pas le seul pays non plus (Taiwan, Japon un temps au moins, et on verra en Europe P-B, Suisse, Allemagne, Grèce), et je me demande si ça passait pas par une appli dédiée.

Après ce genre de données, il y a largement moyen de les anonymisées (et ils l'exigent de la part des entreprises...).
Après oui, j'extrapole parce que le retour en arrière sur ce genre de mesure est très très compliqué.
Je sais pas si vous vous rendez compte le nombre de mesures de ce genre que Macron (aka le rempart contre la dictature fasciste) a fait passé. Si on se tape un Orban un jour en France, ça va faire drôle quand il ne fera qu'appliquer les mesures passées par de grands démocrates.

C'est pour ça qu'il faut faire barrage contre ce genre de personnage en votant bien kratos77.gif
niramo
voolool
C’est le truc qui n’a pas marché à Singapore?
Boulick
Actuellement t'as des flics qui fouillent dans tes courses pour décréter si c'est bien ou pas bien et te coller 100 balles d'amende. Ça c'est ok. Par contre une appli sur smartphone oulala danger.
Miles
Citation (niramo @ 08/04/2020 16:13) *

Ca va être beau quand les trolls et les hypocondriaques vont s'en emparer ph34r.gif
RegardZehef
Parler de geolocalisation sans avoir encore les moyens de tester massivement c'est un enorme foutage de gueule.

Miles
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 15:55) *

Ou alors on a des millions de guéris, charge virale indétectable. Encore plus puissant, l'immunité est très courte donc le jour où on testera on verra rien. Et plus loin, le deuxième infection est plus violente et on en est là. Bientôt la 3ème 388.jpg
Vince206plusHDI
Citation (Miles @ 08/04/2020 16:29) *
Ou alors on a des millions de guéris, charge virale indétectable. Encore plus puissant, l'immunité est très courte donc le jour où on testera on verra rien. Et plus loin, le deuxième infection est plus violente et on en est là. Bientôt la 3ème 388.jpg

sauf qu'en test sérologiques c'est pas charge virale qu'on test d'une, mais la présence d'anticorps,
ensuite on ne fait pas encore de tests sérologiques quantitatifs (mais que des tests rapide "binaires" ) ou le PCR qui est lui aussi assez binaire sur la présence du virus ou non dans le fond du pif...
et on n'a encore aucune preuve que l'immunité soit courte ou non wink.gif

bref 388.jpg ibr.gif
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 15:47) *
Le schema que tu décris est purement théorique et impossible a concrétiser.
En gros t'es dans un monde avec 0 nouveau cas.

A partir du moment ou tu auras des nouveaux cas, si tu veux étouffer dans l'oeuf t'es obligé de tracer (ce qu'on a fait au depart en france mais sans grande efficacité, d'ou le renfort des technologie de tracage).

Je ne crois pas que ce soit purement théorique, c'est juste un plan à prévoir (ce qui suppose d'y mettre les moyens) et à appliquer rigoureusement. Certainement la meilleure manière de ne plus avoir de cas.

Pour moi c'est le préambule à réaliser avant de commencer à voir l'utilité du traçage.

Parce que si tu traces sans avoir testé tout le monde et isolé ceux qui doivent l'être, bah ton déconfinement est dangereux et tu vas encore te remettre dans une course contre la montre, puisque tu auras toujours du retard sur l'épidémie.
Alain Miamdelin
Citation (witchfinder @ 08/04/2020 15:48) *
Nan, c'est con qu'on puisse pas ph34r.gif

Ah, ouais ph34r.gif

Citation (NewYorkSup @ 08/04/2020 16:07) *
J'entends bien les arguments que les boites privees n'ont pas autant de pouvoir que les Etats mais bon, vu que leur donnees privees sont aussi utilisees pour orienter des elections (l'exemple connu du moment avec Facebook et Cambridge Analytica) et obtenir les gouvernements qu'ils veulent...

Question subsidiaire : ça a marché leur truc au final ? Ils étaient pas pro Hillary.

Mais sinon ça recoupe pas mal de sujets. Au final c'est plus ou moins ce que font tous les médias, Facebook et Twitter ce sont juste des médias qui dte connaissent (très) bien.
Ce genre d'argument ne s'applique pas (encore) à des boîtes type Google (cas le plus limite) Amazon ou Apple.
Mais surtout s'il y a eu des mensonges avérés ou des manipulations, il doit y avoir des condamnations. Et c'est là que les états doivent pouvoir intervenir. Et ça renforce la différence qui doit exister entre les deux.

Citation (Boulick @ 08/04/2020 16:22) *
Actuellement t'as des flics qui fouillent dans tes courses pour décréter si c'est bien ou pas bien et te coller 100 balles d'amende. Ça c'est ok. Par contre une appli sur smartphone oulala danger.

Ça me fait péter un câble aussi perso cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 08/04/2020 16:39) *
Je ne crois pas que ce soit purement théorique, c'est juste un plan à prévoir (ce qui suppose d'y mettre les moyens) et à appliquer rigoureusement. Certainement la meilleure manière de ne plus avoir de cas.

Pour moi c'est le préambule à réaliser avant de commencer à voir l'utilité du traçage.

Parce que si tu traces sans avoir testé tout le monde et isolé ceux qui doivent l'être, bah ton déconfinement est dangereux et tu vas encore te remettre dans une course contre la montre, puisque tu auras toujours du retard sur l'épidémie.

Nan le testing est evidemment l'étape préalable, c'est necessaire mais pas suffisant.
D'ailleurs la phase d'isolation dont tu parles, si tu veux que l'efficacité soit maximum, elle résulte du testing puis du tracking.

Edit : Maurice, hier au JT ca parlait de 10 à 15% en France (estimations non détaillées), sachant que IDF + grand Est (au sens tres large) c'est 25% de la population ph34r.gif
jp.sorin
Citation (M4URIC3 @ 08/04/2020 12:40) *
J'allais dire que 10 à 15% c'était en tout cas plus que ce que j'espérais mais apparemment ça parle de l'Oise ou l'Est de la France. Y a vraiment peu de précision dans les articles que j'ai trouvé mais si c'est le taux dans les plus gros foyers, c'est sûre que c'est pas fou. Ça devrait quand même aider mais ça dépend aussi de combien de cas sont encore actifs.

Si t'as autre chose sur le sujet, je suis preneur. C'est déjà "rassurant" qu'ils aient l'air d'avoir des estimations... Étonnamment ils n'ont pas l'air de les communiquer à Jérôme Salomon lors de ses points presses. ph34r.gif

Tu as une etude de l'Imperial College :

Country % of total population infected (mean [95% credible interval])
Austria 1.1% [0.36%-3.1%]
Belgium 3.7% [1.3%-9.7%]
Denmark 1.1% [0.40%-3.1%]
France 3.0% [1.1%-7.4%]
Germany 0.72% [0.28%-1.8%]
Italy 9.8% [3.2%-26%]
Norway 0.41% [0.09%-1.2%]
Spain 15% [3.7%-41%]
Sweden 3.1% [0.85%-8.4%]
Switzerland 3.2% [1.3%-7.6%]
UK 2.7% [1.2%-5.4%]

Autant vous dire que a part sans doute l'Espagne (mais bon vla le prix qu'ils ont payé book2.gif ) c'est pas gagné les 10-15% ph34r.gif

En gros faut:

1) Généraliser a fond les tests

2) Les gens immunises ok vous pouvez sortir (en espérant que tu ne peux pas le reprocher, juste probable pour le moment)

3) Les gens a risque (vieux, obèses, diabétiques, cardiaques, fumeurs... a voir la definition) restez chez vous les fragiles

4) Les autres (bien portants jamais malades) gros choix politique a faire, dans un pays civique pourquoi pas le traçage, mais en France ca me parait compromis ph34r.gif Tu auras des mecs qui vont appeler a éteindre le mobile quand ils sortent, impossible a contrôler pour les flics s'ils ont bien l'appli etc..

Et tout ca suppose bien sur de fermer les frontières et restreindre vraiment les trajets intérieurs ...
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 17:08) *
Nan le testing est evidemment l'étape préalable, c'est necessaire mais pas suffisant.
D'ailleurs la phase d'isolation dont tu parles, si tu veux que l'efficacité soit maximum, elle résulte du testing puis du tracking.

Oui enfin si les gens positifs au covid et encore contaminants sortent de chez eux pendant le déconfinement, alors on ne peut plus grand-chose pour l'humanité. chiracsad.gif

De toute manière le traçage n'est pas non plus la solution ultime, surtout si c'est sur une base volontaire (autant dire que ça ne servira à rien). Et même si c'est obligatoire, tu pourras très bien sortir sans ton smartphone, et il y aura toujours des moyens de passer outre (s'acheter un tel Nokia des années 90). Quid des vieux qui n'ont pas de portable ? (il doit bien en rester).
bloblo
J'ai aucune idée de la solution mais le mois d'avril est déjà atroce, si on fait la même au mois de mai je vais pas tenir ph34r.gif

Sans parler d'une personne de ma famille avec un cancer qui n'est même pas soignée actuellement...
Putamadre
Sinon des médecins cubains vont aider gratuitement dans les Dom Tom pendant que les states nous piquent des masques.
On continuera à les insulter quand même sur des forums de fdp comme celui là hiso.gif

Le socialisme© (@averell, @houdini)
witchfinder
Citation (Alain Miamdelin @ 08/04/2020 17:01) *
Ah, ouais ph34r.gif

Par exemple un certain pays qui comporte un ouvrage de génie civil observable depuis l'espace cosmoschtroumpf.gif
M4URIC3
Merci pour les liens / réponses.

Citation (jp.sorin @ 08/04/2020 17:08) *
Tu as une etude de l'Imperial College :

Country % of total population infected (mean [95% credible interval])
Austria 1.1% [0.36%-3.1%]
Belgium 3.7% [1.3%-9.7%]
Denmark 1.1% [0.40%-3.1%]
France 3.0% [1.1%-7.4%]
Germany 0.72% [0.28%-1.8%]
Italy 9.8% [3.2%-26%]
Norway 0.41% [0.09%-1.2%]
Spain 15% [3.7%-41%]
Sweden 3.1% [0.85%-8.4%]
Switzerland 3.2% [1.3%-7.6%]
UK 2.7% [1.2%-5.4%]

Autant vous dire que a part sans doute l'Espagne (mais bon vla le prix qu'ils ont payé book2.gif ) c'est pas gagné les 10-15% ph34r.gif

En gros faut:

1) Généraliser a fond les tests

2) Les gens immunises ok vous pouvez sortir (en espérant que tu ne peux pas le reprocher, juste probable pour le moment)

3) Les gens a risque (vieux, obèses, diabétiques, cardiaques, fumeurs... a voir la definition) restez chez vous les fragiles

4) Les autres (bien portants jamais malades) gros choix politique a faire, dans un pays civique pourquoi pas le traçage, mais en France ca me parait compromis ph34r.gif Tu auras des mecs qui vont appeler a éteindre le mobile quand ils sortent, impossible a contrôler pour les flics s'ils ont bien l'appli etc..

Et tout ca suppose bien sur de fermer les frontières et restreindre vraiment les trajets intérieurs ...

J'aurais du précisé que j'avais vu cette estimation là. Mais elle ne se base sur aucun test sérologique de ce que j'ai pu voir mais plutôt sur un mixe de facteurs dont un taux de letalité estimé.

Par contre je crois que ça datait du 28 mars. Entre temps ça a du bien bougé malgré le confinement. Ça doublait tous les 3 jours en temps normal. L'effet du confinement doit être énorme mais vu la contagiosité du bordel, ça doit quand même être déjà très différent.

Citation (Putamadre @ 08/04/2020 17:40) *
Sinon des médecins cubains vont aider gratuitement dans les Dom Tom pendant que les states nous piquent des masques.
On continuera à les insulter quand même sur des forums de fdp comme celui là hiso.gif

Le socialisme© (@averell, @houdini)

Ils peuvent bien sauver quelques vies parce qu'il y a du boulot pour rattraper les 100 millions de morts. Only facts ©
B_s
Citation (Vince206plusHDI @ 08/04/2020 16:31) *
sauf qu'en test sérologiques c'est pas charge virale qu'on test d'une, mais la présence d'anticorps,
ensuite on ne fait pas encore de tests sérologiques quantitatifs (mais que des tests rapide "binaires" ) ou le PCR qui est lui aussi assez binaire sur la présence du virus ou non dans le fond du pif...
et on n'a encore aucune preuve que l'immunité soit courte ou non wink.gif

Mais si y'a presence d'anticorps, le patient est forcément immunisé non? ou alors je comprend plus rien...

Si on peu l'attraper plusieurs fois on s'en sortira jamais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.