Citation (Babou1 @ 24/03/2020 14:02)

En tout cas Raoult vient de redire qu'en general quand tu rentres en réanimation tu n'as souvent plus le virus et que ca sert a rien d'administrer le traitement a ce moment la.
Je sais pas si il est a coté de la plaque ou pas mais il est quand meme tres rassurant sur le virus en lui meme (versus autres virus respiratoires) et sur les dangers potentiels du traitement.
Si les pharmaciens ont le droit de se foutre la gueule des forumers, un professeur mondialement reconnu peut se foutre de la gueule des pharmaciens?

Avec le recul soit il prendra tres tres cher soit il mettra des gros tarifs.
Reanimation =/= hospitalisation
Et non il mettra aucun tarif, parcequ'au final il en sait pas plus que tous les autres spécialistes, il décide juste de se laisser porter par son intuition. Que les études soient bonnes ou mauvaises ça change absolument rien, encore heureux qu'on balance pas un traitement à des millions de gens parcequ'un professeur, aussi brillant qu'il soit, a une intuition après une étude sur 24 personnes.
C'est triste que ce gars se lance dans le spectacle en faisant tout son cirque médiatique. Peut etre que c'est un mal pour un bien et que ça permet d'accélérer certaines études, mais franchment c'est absolument pas raisonnable comme façon de procéder.
Résultat t'as des lambdas qui discutent de la dose journalière sur un forum de foot, d'autres qui pillent des pharmacie et d'autres encore qui avalent des trucs pour aquarium.
Dans l'affaire il aura surtout perdu pas mal de crédit vis à vis de ses confrères en se faisant exactement l'inverse de ce qui est à faire, l'apothéose étant quand il invitait n'importe qui a venir faire la queue devant chez lui pour se faire tester et gober ses cachetons ...
Tout ça pourrait être valable si on était confronté à un virus genre Ebola avec une mortalité très importante, là on parle juste d'un virus qui au final n'est pas si létal, et un mauvais traitement pourrait faire beaucoup plus de dégat que le virus lui même.