Citation (M4URIC3 @ 28/04/2020 17:49)

Si on lis un peu entre les lignes, j'ai l'impression que le discours sur la potion magique est devenu :
- De toute façon c'est pas dangereux
- Faut bien filer quelque chose - ça a au moins un effet placebo ("les gens ont besoin de ça" ou quelque chose du genre).
Il a l'air loin quand même le game changer.

Je n'y lis absolument pas la meme chose que toi.
Franchement il est exactement sur les memes bases que sur les videos précédentes.
Ce que tu rapportes sur l'effet placebo c'est une interpretation que je ne partage pas, deja il parle des initiatives des medecins de terrain plutot j'ai l'impression et il ne parle pas de placebo mais de traitement avec des medocs usuels des maladies respiratoires.
Par contre le truc sur les lesions des poumons (dont il avait deja parlé sans autant insister) meme pour des gens peu/pas malade ca pose une vraie question, et si (grand SI) il a raison ca reviendra assez fort dans les dents de ceux qui disent que le taux de reussite de son traitement est trop proche du taux de guerison naturelle (a verifier d'ailleurs).
Citation (RegardZehef @ 28/04/2020 18:10)

Je sais pas ce qu'il va devenir s'il se plante

Il a l'air tellement serein

Le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il prend jamais en compte le confinement dans ses courbes

Sinon j'ai lu des trucs sur la grippe de hong kong, c'est dingue comment le traitement a été différent a l'époque, les gens qui l'ont vécue ne s'en rappellent meme plus, apparemment y'aurait eu 25 000 morts juste le premier mois.
C'est limite plus de la philosophie, avec le rapport a la mort qui a changé.
30 000 morts au total et pas de rebond

:raoult: