Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
suckmybeat
La France et les quartiers, c'est toute une histoire.
ramutcho
Citation (psgmat92i @ 18/03/2020 13:17) *

Pourtant, c'est très bon les amandes ph34r.gif chiracsad.gif
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 18/03/2020 14:23) *
En 48 heures, elles sont gérées les cités, si tu y mets les moyens (armée).

J'avais oublié. C'était qui déjà ? kratos77.gif
Bob
En écosse, ça parle de ne pas réouvrir les écoles avant les vacances d'été.
Miles
Citation (psgmat92i @ 18/03/2020 14:14) *

À l'heure actuelle c'est basé sur rien ? Le premier qui attaque les amendes les fait tomber ?

Citation (Alain Miamdelin @ 18/03/2020 14:29) *

Et bien... Lui je crois ph34r.gif
RegardZehef
QUOTE (Alain Miamdelin @ 18/03/2020 15:29) *

Lago kratos77.gif
Al'Batard
Citation (Alain Miamdelin @ 18/03/2020 14:29) *

Deloco93 je crois.

Son plan était magnifique. Si seulement kratos77.gif
Rene Boisrond
Vous savez si y a une stat du % de gens confinés ? Et de % de personnes encore au taff ? , Je parle taff hors télétravail
M4URIC3
Citation (Miles @ 18/03/2020 15:35) *
À l'heure actuelle c'est basé sur rien ? Le premier qui attaque les amendes les fait tomber ?

J'ai bien peur que le renforcement du pouvoir exécutif post attentats était du pipi de chat en comparaison de ce qui nous attend pendant et après cette crise.
Tonio
Citation (Miles @ 18/03/2020 14:35) *

Citation (Tonio @ 18/03/2020 09:33) *

aaaaze.gif

Alain Miamdelin
Citation (Al'Batard @ 18/03/2020 14:37) *
Deloco93 je crois.

Son plan était magnifique. Si seulement kratos77.gif

Ah oui, il me semble bien laugh.gif

Citation (Tonio @ 18/03/2020 14:42) *

kratos77.gif
M4URIC3
Citation (Alain Miamdelin @ 18/03/2020 15:29) *

Malgré la référence, je ne pense pas que tu répondais à un commentaire ironique (?).
Alain Miamdelin
Citation (M4URIC3 @ 18/03/2020 14:43) *
Malgré la référence, je ne pense pas que tu répondais à un commentaire ironique (?).

Je pense pas non plus ph34r.gif
romano
Citation
Avigan, un traitement japonais efficace contre le coronavirus, selon la Chine
Par CNEWS -
Mis à jour le 18/03/2020 à 11:55 Publié le 18/03/2020 à 11:55

Un traitement développé par une filiale de Fujifilm est efficace pour traiter le coronavirus, a affirmé mardi le gouvernement chinois. Vendu sous le nom d'Avigan, ce traitement est composé à base de favipiravir.

«C'est totalement sûr et efficace», a expliqué le directeur du ministère de la science pour le développement biologique, Zhang Xinmin, lors d'une conférence de presse.
La photo, prise le 4 mars 2020, montre un homme infecté par le nouveau coronavirus dans un pub de Gamagori, préfecture d'Aichi. (Capture Twitter)
Sur le même sujetFaits diversJapon : un homme qui avait visité des bars pour transmettre volontairement le coronavirus meurt à l'hôpital

Ce traitement avait été développé dès 2014 et s'avérerait donc efficace contre le coronavirus. Il est administré à des patients atteints du coronavirus au Japon depuis

Ce mercredi, après l'annonce de Pékin, les actions de Fujifilm ont bondi de 15,4% à la bourse de Tokyo. Les ventes d'actions ont même du être supendues momentanément suite à l'afflux d'ordres d'achat.

Des essais cliniques ont été menés auprès de 200 patients dans des hôpitaux de Wuhan et de Shenzen. Les résultats ont montré que les patients qui s'étaient vus administrer le traitement étaient ensuite testés négatifs au coronavirus assez rapidement - quatre jours en moyenne contre onze habituellement - et voyaient les symptômes comme la pneumonie réduire.

La fièvre avait également disparu après 2,5 jours en moyenne, contre 4,2 jours pour les patients qui n'avaient pas pris le traitement. Et seuls 8,2% des patients qui avaient pris le traitement ont eu besoin d'une aide respiratoire contre 17,1% des patients qui n'avaient pas pris le traitement.

Mais le traitement a des effets secondaires potentiellement négatifs, notamment des déformations du foetus chez les femmes enceintes. La Corée du Sud a ainsi décidé de ne pas importer le favipiravir, estimant que les preuves de son efficacité étaient insuffisantes.
Slip
Citation (parizien @ 18/03/2020 14:07) *
Très bien sa vidéo mais la c'est au gouvernement d'intervenir et de rationner. C'est incroyable que Macron laisse les gens faire ce qu'ils veulent comme ça.

Le problème est que la parole politique est totalement décrédibilisée, qui leur fait encore confiance à part les fanboy de base type William-10 ?
C'est très bien que des citoyens montrent à leurs compatriotes la réalité de la crise.
Miles
Je pense que la réponse se trouve dans feu topic actualités mais on retrouve des traces qui vont dans le sens :

Citation (Babou1 @ 03/03/2015 11:27) *
Les darons vous etes devenus des vrais mimis. sad.gif (sauf Rjay je sais il dit ça parce que y’a la famille qui traine sur le forum).
Sukercop il voulait nettoyer Bobigny avec l’armée façon favelas et la il essaye de calmer son cœur depuis ce matin parce qu’il a entendu le mot « fessée ».

Deloco c'était marrant mais second degré de tête
Tonio
Happy_Culture
Citation (Tonio @ 18/03/2020 11:52) *

Bon je pense que ca va être marseille chez nous.

Je comprends qu'ils pensent à leur santé.

Mais malheureusement si tout le monde fait ça, le pays s'écroule et ça finit en guérilla urbaine.
Miles
witchfinder
Citation (delux @ 18/03/2020 13:53) *
On a une explication logique pour expliquer que nous ne soyons toujours pas en catastrophe naturelle ?
Pour l'instant impossible de faire jouer les assurances..

Pour quel dommage assuré ?
Kaeliss
Citation (stromboli @ 18/03/2020 13:05) *
Mais en fait c'est seulement qu'encore une fois on arnaque les gens, on leur parle de confinement mais pour l'instant les mesures prises sont en fait toujours avec la même philosophie : ralentir le pic épidémique avec à l'esprit à la fois gérer médicalement pour que le système hospitalier ne soit pas trop débordé et en même temps laisser le virus se rependre naturellement pour arriver au taux de contamination qui protégera l'ensemble de la population.

C'est en fait la même philosophie que la GB mais en moins brutal pour éviter des images catastrophiques de morts dans les couloirs d’hôpitaux.

Car le confinement ça peut pas être une demi-mesure : c'est soit à la chinoise (tout fermer, tout bloquer, tout contrôler), là on voit bien que c'est toujours la stratégie du freinage de l'épidémie qui est à l'oeuvre.

Du coup c'est un peu normal que beaucoup de commerçants de sportifs amateurs et cie ne sachent pas précisément ce qu'ils doivent faire.

Si j'ai bien compris on est loin d'être certain scientifiquement que la technique de l'immunisation collective fonctionne pour ce virus. L'immunité pour les coronavirus est temporaire et ça n'empêche pas la grippe de sévir tous les hivers d'ailleurs en raison des mutations. Je pense pas que Macron vise l'immunisation collective, je pense qu'il fait son habituel "en même temps" en essayant de ralentir le virus tout en essayant de réduire les conséquences sur l'économie.
GermainYoupi
Citation (witchfinder @ 18/03/2020 15:13) *
Pour quel dommage assuré ?

Perte d'exploitation suite aux mesures de confinement mais rien à voir avec l'état de catastrophe naturelle. L'assurance santé et l'assurance vie pour les individus n'excluent pas la pandémie.

Dans certains pays, les régulateurs des assurances ont déjà annoncé que la perte d'exploitation sera couverte, pas encore en Europe.
steeno

rene.jpg
Jaxx
Citation (Miles @ 18/03/2020 15:04) *

Javier a signé à Cagliari ? kratos77.gif

Amusant sinon de voir à quelle vitesse la nature peut se réapropprier ce qui est abandonné par l'homme, même temporairement et à très petite échelle.
Tonio

Lask
Les camions de l'armée dans Paris c'était pour faire joli ?
Encore beaucoup de gens dehors, t'as toujours un ou deux trous du cul qui t'explique qu'on en fait trop dans la queue du supermarché et qui respecte pas les distances. Un mec a failli le tarter, beau sacrifice niveau postillons.

On a des chiffres sur la létalité du virus en banlieue ? On aurait bien besoin de chiffres positifs en cette période.
witchfinder
Citation (steeno @ 18/03/2020 15:39) *

rene.jpg

Hydro-alcoolique anonyme.
valderrama
Mince je suis en pénurie de feuilles pour imprimer les devoirs des enfants. J'avais pas prévu ça.
Et l'encre va bientôt suivre j'imagine...
Miles
Garde en une pour faire ton attestation pour aller acheter des feuilles ph34r.gif
valderrama
Citation (Miles @ 18/03/2020 16:02) *
Garde en une pour faire ton attestation pour aller acheter des feuilles ph34r.gif

J'y suis allé. Pénurie....

Et j'en ai pas vu dans le camion de produit frais du routier page précédente sad.gif
psgmat92i

Rene Boisrond
Citation (valderrama @ 18/03/2020 16:05) *
J'y suis allé. Pénurie....

Et j'en ai pas vu dans le camion de produit frais du routier page précédente sad.gif

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Putain ca pue , je retourne prendre 2/3 kilos de pates et du riz
ManyRegardeLesPélicans
Citation (psgmat92i @ 18/03/2020 16:21) *

Boeing/Airbus prennent tellement cher
Rene Boisrond
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 18/03/2020 16:30) *
Boeing/Airbus prennent tellement cher

Pourquoi ?
Miles
Citation (Rene Boisrond @ 18/03/2020 16:23) *
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Putain ca pue , je retourne prendre 2/3 kilos de pates et du riz

Oublie pas le PQ, tu pourras écrire ton attestation dessus en plus wink.gif

Citation (Rene Boisrond @ 18/03/2020 16:32) *
Pourquoi ?

Aucune commande vu que tout le secteur aérien est à l'arrêt
superbat
C'est surtout des anticipations de faillites futures sur les compagnies aériennes imho
ManyRegardeLesPélicans
Citation (Rene Boisrond @ 18/03/2020 16:32) *
Pourquoi ?

Ouais voilà je suis loin d’être un expert mais à vu de nez la situation actuelle qui fait qu’il n’y a aucune commande + le scandale sur les Boeing Max et on en arrive à cette situation
wil
stromboli

suckmybeat
Citation (Happy_Culture @ 18/03/2020 15:03) *
Je comprends qu'ils pensent à leur santé.

Mais malheureusement si tout le monde fait ça, le pays s'écroule et ça finit en guérilla urbaine.

Et à contrario si tout le monde agit sans penser à sa santé on est pas super bien non plus.
parizien
Citation (Alain Miamdelin @ 18/03/2020 14:21) *
Le mec t'explique justement qu'il y a pas besoin de rationner, comment tu peux en arriver à cette conclusion ?
Au contraire, c'est très bien que les sachants parlent de leur domaine d'expertise pour rassurer les gens. Le gouvernement pourrait vérifier que la source est légitime et justement mettre en lumière ces témoignages.

Ce qui pose le plus de problème aujourd'hui c'est la peur. Peur générée en grande partie par un manque d'information et le flou ambiant. Mais on pourra pas "contrôler" le comportement de gens qui ont peurs.

D'autant qu'en parallèle il va falloir gérer les cités où certains voient ça comme une opportunité.

A ton avis pourquoi ce routier il doit faire ce genre de vidéo ? dks.jpg Tu as regardé les vidéos qui tournent sur les réseaux ou sur ce topic, ou tu es toi-même allé faire des courses ?
Les gens sont des sauvages là, c'est du tout le monde pour sa gueule, bien évidemment que c'est à l'état de calmer le jeu puisque les citoyens ne savent pas le faire eux-même.
Citation (Slip @ 18/03/2020 14:48) *
Le problème est que la parole politique est totalement décrédibilisée, qui leur fait encore confiance à part les fanboy de base type William-10 ?
C'est très bien que des citoyens montrent à leurs compatriotes la réalité de la crise.

pas une question de confiance, c'est une question de fermeté. Demain ils imposent telle quantité de produit par personne dans les commerces, je suis convaincu que le confinement tout le monde le vit mieux.
et j'ai pas de débat sur l"utilité de la vidéo il a bien raison le gars, et d'ailleurs soutien à tout ces gens là qui permettent à la France de pas s'écrouler.
Deman
L'état d'urgence sanitaire probablement annoncé ce soir ça implique quoi ? Couvre-feu entre autres ?
Alain Miamdelin
Citation (parizien @ 18/03/2020 17:26) *
A ton avis pourquoi ce routier il doit faire ce genre de vidéo ? dks.jpg Tu as regardé les vidéos qui tournent sur les réseaux ou sur ce topic, ou tu es toi-même allé faire des courses ?
Les gens sont des sauvages là, c'est du tout le monde pour sa gueule, bien évidemment que c'est à l'état de calmer le jeu puisque les citoyens ne savent pas le faire eux-même.

Il "doit" pas le faire. Il le fait et c'est sympa de sa part vu qu'il a des infos. Après tu me parles de ce topic ou des réseaux, je vois pas du tout le rapport avec un rationnement.
Et oui, je suis allez faire des courses normales vendredi puis un petit complément lundi matin dans un intermarché et tout s'est très bien passé (peu de pq et plus de pâtes, oui... le drame national).

Maintenant 2 trucs. Si c'est l'état qui fait, les gens seront jamais capable de le faire eux-mêmes. C'est à force de raisonner comme ça que les gens sont plus capables de rien sad.gif
Mais surtout relis ce topic, ça chie à répétition sur les décisions du gouvernement, c'est sûr qu'un rationnement serait bien accepté et de nature à calmer le jeu... Et on demande au personnel de carrefour de se battre pour faire appliquer le rationnement ou on met un flic derrière chaque caissier ?
Et tout ça alors qu'il n'y a apparemment pas de risque de pénurie ? Va faire avaler aux gens qu'il n'y a pas de risque quand tu mets un rationnement d'ailleurs neokill@h.gif

Au final dans une semaine tout le monde s'est habitué et tout se passera de manière plus civilisée.
Miles

Des paniers standards pour les produits de première nécessité comme en Russie cosmoschtroumpf.gif
parizien
c'est vrai qu'on vit des confinement chaque année et que si le gouvernement intervient pour rationner on va prendre une mauvaise habitude, mince alors, on fera comment l'an prochain ?
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, à la base je suis pas pro rationnement ou pro intervention de l'état, mais là c'est quand même mal parti pour que chacun soit raisonnable, si ça peut permettre d'éviter les rassemblements de beaufs qui vont se battre devant le Auchan, alors tant mieux.

Et fait gaffe, le dernier qui nous a expliqué sur ce topic " dans x semaines ça va se passer comme ça", on a vu ce que ça a donné ph34r.gif
witchfinder
Citation (parizien @ 18/03/2020 17:40) *
c'est vrai qu'on vit des confinement chaque année et que si le gouvernement intervient pour rationner on va prendre une mauvaise habitude, mince alors, on fera comment l'an prochain ?
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, à la base je suis pas pro rationnement ou pro intervention de l'état, mais là c'est quand même mal parti pour que chacun soit raisonnable, si ça peut permettre d'éviter les rassemblements de beaufs qui vont se battre devant le Auchan, alors tant mieux.

T'inquiète qu'ils se battront pour le caddie pré-rempli.
Rene Boisrond
Citation (witchfinder @ 18/03/2020 17:52) *
T'inquiète qu'ils se battront pour le caddie pré-rempli.

Surtout que ca manque d'alcool leur caddie ... 1ère nécessité qu'ils disaient the_chairman.gif
Oyé Sapapaya
J'ai jamais vue autant de chiens dehors, ça doit se battre pour sortir le chien maintenant neokill@h.gif
mest
Citation (Rene Boisrond @ 18/03/2020 18:04) *
Surtout que ca manque d'alcool leur caddie ... 1ère nécessité qu'ils disaient the_chairman.gif

En Russie il doivent avoir des réserves, ça doit être pour ça. book2.gif
Ravié
475 morts supplémentaires en Italie unsure.gif

Vu sur Sudinfo.be, donc on va attendre d'autres sources mais ce chiffre record est très inquiétant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.