Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
romano
Citation (Pierrot @ 17/03/2020 10:01) *
La Poste va continuer à fonctionner plus ou moins normalement au moins à la distribution mais faut s'attendre à des disfonctionnement on est beaucoup d'absentéisme. Par contre beaucoup de guichet fermé.

Ce matin je dois aller distribuer des recommandé de convocation a une réunion de copro ( qui aura pas lieu ) mes chef ne veulent pas que je balance tout dans les Boîtes aux lettres, parceque " si quelqu'un conteste la livraison il pourrait faire annuler la réunion". réunion qui n'aura pas lieu.

Ce matin :" vous n'avez pas le droit au droit de retrait car on vous fourni masque et gel "

Nous : mais non vous nous fournissez rien

Le chef : si parcequ'on rembourse tout vos achats raisonnable sur facture donc c'est comme si la poste fournissait.

Perso je suis la pour bosser mais ils sont pas obligés de nous prendre pour des con. Surtout quand toute la direction télétravail.

Ils disaient pareil aux profs avant la fermeture, pas de droit de retrait, vous avez du savon aux toilettes.
Putamadre
C'est exactement ce que je disais, du mépris de classe et des excès d'autoritarisme, ils voient leurs employés/inférieurs hiérarchiques comme des inférieurs corvéables et veulent lâcher sur rien du tout, ils voient clairement ça comme un rapport de force.

Le capitalisme messieurs dames clooney3.gif
witchfinder
Citation (Miles @ 17/03/2020 08:12) *
Je pense pas que ce soit les mêmes. Puis faut voir ce qu'on appelle se ruer, si c'est aller en voiture dans la maison vide de campagne sans rencontrer personne c'est assez limité comme risque, si c'est aller chez les grands-parents après avoir fait le tour des aires d'autoroute c'est assez débile.

Citation (Gustatif @ 17/03/2020 08:25) *
c'est un peu le cas de mon frère qui a pas mal de gosses et pas un appart immense.
Il est parti à Saumur dans la maison inhabité de son beau-frère.
Il pourra bosser tranquillement et ses gosses pourront aller dans le jardin.

Ils vont bouffer quoi ? lls vont pas aller au Super U du coin ?
Trivial
Les français me désole. Ce matin je suis allé chercher un recommandé a la poste et ce que j'ai vu est à gerber. La plupart des commerces ouvert avec des files d'attentes avec distance de sécurité non respecter.

Des restaurants sous prétexte qu'ils font de la ventes à emporter et/ou de la livraison ne ferme pas leur porte.
witchfinder
Citation (Putamadre @ 17/03/2020 10:17) *
C'est exactement ce que je disais, du mépris de classe et des excès d'autoritarisme, ils voient leurs employés/inférieurs hiérarchiques comme des inférieurs corvéables et veulent lâcher sur rien du tout, ils voient clairement ça comme un rapport de force.

Le capitalisme messieurs dames clooney3.gif

La capitalisme responsable des relations dans l'éducation nationale neokill@h.gif

Et les liquidateurs de Tchernobyl s'était aussi des victimes du capitalisme ?

Lier les abus hiérarchiques au capitalisme, cette blague neokill@h.gif
Putamadre
Citation (witchfinder @ 17/03/2020 09:23) *
La capitalisme responsable des relations dans l'éducation nationale neokill@h.gif

Vu ton âge, j'espère que t'es bien confiné clooney3.gif
Miles
Citation (witchfinder @ 17/03/2020 10:20) *
Ils vont bouffer quoi ? lls vont pas aller au Super U du coin ?

Coffre plein ph34r.gif

Par contre, les gares prises d'assaut, après que la SNCF a annoncé ne plus faire de contrôles edhelas.gif
Happy_Culture
Citation (witchfinder @ 17/03/2020 10:23) *

+1

C'est juste l'humain qui est comme ça.
Putamadre
Citation (Happy_Culture @ 17/03/2020 09:29) *
+1

C'est juste l'humain qui est comme ça.

Toute l'arnaque du capitalisme c'est d'avoir réussi à vous faire croire que c'est naturel comme processus.

Syndrome du larbin julm3.png
Oyé Sapapaya
stromboli
PetaiceJay

Désolé de relayer ce compte Twitter de Matuidi Charo mais vahid.gif
witchfinder
Citation (Putamadre @ 17/03/2020 10:23) *
Vu ton âge, j'espère que t'es bien confiné clooney3.gif

Le niveau de la réponse neokill@h.gif

Papa Crocodile
Cette préparation des boites françaises au télétravail neokill@h.gif

Je bosse pour un cabinet americain, toutes nos appli sont dans le cloud, on a reçu un mail ce week-end nous informant que la boite à tripler sa bande passante et que nos forfait 4G sur nos téléphones sont passés de 20G à 60Go au cas où.

Mon client, où ils ont fait 400 mails d'autofellation sur leur capacité à faire du TT, de donner des PC à tout le monde, "a la pointe du flex working" et autre conneries du style (pour info c'est un très très gros bancassureur). Bref ils nous bassinent avec des procédure de VPN et co...

Résultat ce matin, le VPN tombe toutes les 2 minutes. A 10h30 on recoit un mail : "merci d'éviter l'envoi de pièce jointe, ou les présentation sur skype. Pensez à déconnecter le VPN quand vous travaillez en local". Il y a un yo_yo dans cette boite qui doit transpirer à grosse goutes
PSG1970
Citation (Miles @ 17/03/2020 09:04) *
C'est sa mère qui a 84 ans, pas lui ph34r.gif

Miles sérieusement,tu devrais te reposer un peu laugh.gif
La mienne est beaucoup plus agée
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/03/2020 10:37) *

Qu'elle prenne un texte alors, parce que là, ça dit ça:

Citation
Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :
1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur le fondement des dispositions de l'article L. 3131-1 du code de la santé publique ;
3° Déplacements pour motif de santé ;
4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants ;
5° Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.
FuFax
Citation (TrappACouilles @ 17/03/2020 02:58) *
Le Dubaï Paris a l'air bon. Y a Hervé Renard dedans d'ailleurs

Édit: y a BHL aussi

Elle est peut être à côté d'eux car elle a été surclassée en business class.
NYJets
Citation (Papa Crocodile @ 17/03/2020 10:47) *

Je bosse pour un cabinet americain, toutes nos appli sont dans le cloud, on a reçu un mail ce week-end nous informant que la boite à tripler sa bande passante et que nos forfait 4G sur nos téléphones sont passés de 20G à 60Go au cas où.

Mon client, où ils ont fait 400 mails d'autofellation sur leur capacité à faire du TT, de donner des PC à tout le monde, "a la pointe du flex working" et autre conneries du style (pour info c'est un très très gros bancassureur). Bref ils nous bassinent avec des procédure de VPN et co...

Résultat ce matin, le VPN tombe toutes les 2 minutes. A 10h30 on recoit un mail : "merci d'éviter l'envoi de pièce jointe, ou les présentation sur skype. Pensez à déconnecter le VPN quand vous travaillez en local". Il y a un yo_yo dans cette boite qui doit transpirer à grosse goutes

C'est marrant on dirait la situation chez mon employeur qui est un très très gros assureur biggrin.gif
PSG1970
Citation (Homer @ 17/03/2020 09:32) *
Technique de fourbe : vas dans les toilettes, frotte toi un genou pendant 3/4 min avec la main, tu reviens en boitant et tu pretextes un coup de porte dans le genou par inadvertance. Déclaration d'accident du travail et tu rentres chez toi en expliquant que tu vas te soigner. ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Le coup de la petite cuillère à l'armée
WomanPSG76
Citation (NYJets @ 17/03/2020 10:51) *
C'est marrant on dirait la situation chez mon employeur qui est un très très gros assureur biggrin.gif

Nous, on a eu un mail pour nous indiquer de se déconnecter du VPN quand on en avait plus besoin, ce qui est logique en même temps.
Certains de nos devs sont partis récupérés leur PC hier pour les ramener chez eux. Comme ça, ça évite le VPN pour prendre la main à distance sur leur PC et si leur PC s'éteint, ils peuvent le ramener.

Par contre, panne de Teams hier mais vite rétablie par Microsoft.
Rjay
Pas mal ma boîte, il y avait un 2e stream de VPN préparé qu'ils ont déployé ce WE pour doubler la capacité.

Du coup pas de pb de déconnexion. Il y a quelques messages perdus dans les conversations Teams, mais bon rien de grave
Zander
Sérieux ?

Citation
Compte-tenu du contexte sanitaire, à compter du lundi 16 mars, l'accueil des usagers à la préfecture du Rhône est suspendu, excepté les démarches relatives aux demandeurs d’asile.
Miles
Citation (PSG1970 @ 17/03/2020 10:48) *
Miles sérieusement,tu devrais te reposer un peu laugh.gif
La mienne est beaucoup plus agée

Je parlais de steeno, je sous entendais que t'avais 84 ans et c'était du second degré, en gros je dis exactement l'inverse en fait ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (WomanPSG76 @ 17/03/2020 10:56) *
Nous, on a eu un mail pour nous indiquer de se déconnecter du VPN quand on en avait plus besoin, ce qui est logique en même temps.
Certains de nos devs sont partis récupérés leur PC hier pour les ramener chez eux. Comme ça, ça évite le VPN pour prendre la main à distance sur leur PC et si leur PC s'éteint, ils peuvent le ramener.

Ben même avec un de leur PC, on est obligé de passer par un VPN pour accéder à "leur" réseau
Rjay
Citation (Papa Crocodile @ 17/03/2020 11:00) *
Ben même avec un de leur PC, on est obligé de passer par un VPN pour accéder à "leur" réseau

Oui, comme chez moi.
yo_yo
Citation (Papa Crocodile @ 17/03/2020 10:47) *

Espèce de sombre merde, va neokill@h.gif
WomanPSG76
Citation (Rjay @ 17/03/2020 11:01) *
Oui, comme chez moi.

ouais après ça dépend de l'activité de la boite et du travail des gens.

Nous ça va encore, on peut faire pas mal de chose sans VPN.
PSG1970
Citation (Miles @ 17/03/2020 10:59) *
Je parlais de steeno, je sous entendais que t'avais 84 ans et c'était du second degré, en gros je dis exactement l'inverse en fait ph34r.gif

Laisse tomber,tu es en surchauffe complet
parizien
Sur BFM ils viennent de mettre un tableau avec ce que prend comme mesure chaque pays ( Japon, Corée, France, Us, Italie, etc)

Les allemands bordel neokill@h.gif les mecs s'en battent complétement les couilles.
noa
Ma femme vient d'avoir un collègue indien, ils ferment les écoles chez eux aussi.
Maxinho
Ma femme est commerciale dans le négoce en métallurgie, toujours pas de consignes du siège pour obliger les personnels à télétravailler vahid.gif . Elle a dit qu'elle embarquait son PC chez elle ce midi et basta… Certains de ses collègues "mais ca va pas, moi je peux pas ne pas venir au travail, c'est impossible, je veux venir" vahid.gif vahid.gif vahid.gif

De mon côté, les serveurs académiques plantent encore ce matin, j'ai réussi à me connecter à 7h30 et depuis plus rien, heureusement que j'avais déposé le taff pour mes classes aujourd'hui hier soir… Heureusement car mes élèves ne peuvent pas le récupérer ce matin de toute façon… Ah mais j'oubliais, "nous sommes prêts depuis 6 mois" selon JMB.

Si déjà on a pas les supports juste pour balancer un pdf aux mômes, je crois que je suis pas prêt de mettre en place une classe virtuelle laugh.gif
PetaiceJay
Citation (Maxinho @ 17/03/2020 11:14) *
Ma femme est commerciale dans le négoce en métallurgie, toujours pas de consignes du siège pour obliger les personnels à télétravailler vahid.gif . Elle a dit qu'elle embarquait son PC chez elle ce midi et basta… Certains de ses collègues "mais ca va pas, moi je peux pas ne pas venir au travail, c'est impossible, je veux venir" vahid.gif vahid.gif vahid.gif

De mon côté, les serveurs académiques plantent encore ce matin, j'ai réussi à me connecter à 7h30 et depuis plus rien, heureusement que j'avais déposé le taff pour mes classes aujourd'hui hier soir… Heureusement car mes élèves ne peuvent pas le récupérer ce matin de toute façon… Ah mais j'oubliais, "nous sommes prêts depuis 6 mois" selon JMB.

Si déjà on a pas les supports juste pour balancer un pdf aux mômes, je crois que je suis pas prêt de mettre en place une classe virtuelle laugh.gif

Quand on va avoir les mêmes chiffres que l'Italie ça va leur faire drôle.
Bob
Citation (Miles @ 17/03/2020 10:59) *
Tu ne tiendras jamais le confinement, t'es déjà à bout là.
ramutcho
Citation (Putamadre @ 17/03/2020 10:03) *
Je pense qu'avec tous les gros cons de boomers qui vont crever, y a de fortes chances que ça "refresh les process", c'est vraiment archaïque à certains endroits.
C'est vraiment des abrutis qui veulent laisser aucune flexibilité a leurs employés juste parce que dans leur esprits de petites merdes autoritaires et méprisantes, ils perdraient en contrôle.

Parce que c'est lié à l'âge ça ??? edhelas2.gif
steeno
Dans l'ensemble ma boite a bien fait les choses sur la communication, et a fait passer en priorité la santé des employés, bon peut être que la prise de conscience a été rapide car c'est une hécatombe dans la région où est basée le siège mondial.

Par contre je vois bien les limites du passage au tout online (Synchro OneDrive / Cloud) sans investir sur le matos adéquat, comme fournir des PC limités en HDD car moins cher, heureusement que certains ph34r.gif n'avaient pas écoutés les recommandations de l'IT et ont gardé la plupart des fichiers de travail ou d'équipe en local ...
On avait déjà les serveurs qui ramaient en temps normal, là c'est hyper compliqué, le VPN est HS, les meetings d'équipe imposés 2 fois par jour par les RH durant le confinement sont déjà remplacés par un mail au manager histoire de donner un signe de vie.
Crocop
En Espagne, ils vont faire comme les chinois dans les rues, désinfecter de minuit à 6h du matin avec un produit puissant, ils ont demandé de fermer les portes et les fenêtres.
psgmat92i
Les administrations qui t’obligent à venir de travailler laugh.gif
M4URIC3
Citation (parizien @ 17/03/2020 12:09) *
Sur BFM ils viennent de mettre un tableau avec ce que prend comme mesure chaque pays ( Japon, Corée, France, Us, Italie, etc)

Les allemands bordel neokill@h.gif les mecs s'en battent complétement les couilles.

Entre être les champions des mesures étatiques et le champion sur le terrain, je pense qu'il y a un monde.
Ravié
Le chef de réanimation de Garches a dit hier soir que le virus résistait 3h à l'air libre. Il se trompe ou la désinfection n'est pas du tout nécessaire ?
Crocop
Je vais aller voir tout à l'heure au pire je reviens avec un bon paquet d'attestation sous le bras. ph34r.gif
Miles
Citation (Bob @ 17/03/2020 11:20) *
Tu ne tiendras jamais le confinement, t'es déjà à bout là.

Ça fait 3 semaines putain neokill@h.gif

yo_yo
Citation (Miles @ 17/03/2020 11:36) *
Ça fait 3 semaines putain neokill@h.gif

Putain mais quel est l'intérêt de dire ça ? neokill@h.gif
Rjay
Citation (Crocop @ 17/03/2020 11:27) *
En Espagne, ils vont faire comme les chinois dans les rues, désinfecter de minuit à 6h du matin avec un produit puissant, ils ont demandé de fermer les portes et les fenêtres.

Pourquoi ils désinfectent ?

Citation (Ravié @ 17/03/2020 11:31) *
Le chef de réanimation de Garches a dit hier soir que le virus résistait 3h à l'air libre. Il se trompe ou la désinfection n'est pas du tout nécessaire ?

Ça veut dire quoi à l'air libre ? Genre dans l'air ou sur un vêtement, objet, etc
Parisian
Citation (yo_yo @ 17/03/2020 11:37) *

Sacrée débile elle, niveau Morano facile knahos.gif
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 17/03/2020 11:37) *

Plus grosse débile de la communication.

En fait, c'est une sorte de VF Agency avec des neurones en moins à qui on a confié la comm du président de la république
Rjay
On reste dans un laxisme coupable.

Faudra les pendre quand on pourra les toucher à nouveau. ph34r.gif
Parisian
Citation (Rjay @ 17/03/2020 11:41) *

La plus grosse fils de puterie restant le maintien de l’élection municipale. vahid.gif
JCD
Citation (Rjay @ 17/03/2020 11:41) *

Niveau com je ne sais pas par contre vu leur communication désastreuse heureusement qu'ils ne verbalisent pas dès aujourd'hui t'as plein de gens qui ne sont même pas au courant pour l'histoire du papier ...
Happy_Culture
Citation (Parisian @ 17/03/2020 11:44) *
La plus grosse fils de puterie restant le maintien de l’élection municipale. vahid.gif

Oui, mais avec l'accord des plus grands experts de la santé.
J'espère qu'on retrouvera tous les noms.
M4URIC3
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/cor...inement-6782832

Le pire c'est que c'est notre stratégie à nous aussi en fait. Juste qu'on sait pas le faire sans bloquer le pays et que même en bloquant le pays, on arrivera pas à préserver les vieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.