Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
amphisbaena
Citation (RegardZehef @ 23/04/2020 15:49) *
Peut etre qu'ils font ces annonces maintenant pour eviter que les gens commencent a se deplacer vers les regions deconfinees ph34r.gif

C'est même sûr qu'il y a de ça. Parce que sinon, l'exode de Juin 40, ça sera rien à côté.

Imagine qu'ils déconfinent la Normandie et pas Paris, je te raconte pas le merdier sur l'A13.
PSG1970
Citation (NewYorkSup @ 23/04/2020 16:05) *
Oui mais en contrepartie, le soleil t'as donne de la vitamine D nah.

30 secondes de butthole suning et tu as ta dose de vitamine D
Quelle belle époque laugh.gif
Babou1

Ils sont géniaux

Citation (amphisbaena @ 23/04/2020 16:24) *
C'est même sûr qu'il y a de ça. Parce que sinon, l'exode de Juin 40, ça sera rien à côté.

Imagine qu'ils déconfinent la Normandie et pas Paris, je te raconte pas le merdier sur l'A13.

Ils auraient un coup d'avance ? edhelas.gif
parizien
edhelas.gif
Houdini
Citation (stromboli @ 23/04/2020 15:22) *
Tu te rends compte de ce que tu écris là?
Rien n'a prouvé que ça ne marchait pas donc c'est ok d'en faire la pub pendant des dizaines de pages, on dirait une réclame pour Monsieur Omar marabout ramène l'amour aucune plainte à ce jour.

Pourquoi Omar et pas Jean Michel?! Sale raciste. vahid.gif
Aphasie
Citation (Babou1 @ 23/04/2020 16:32) *

Ils sont géniaux

Autant fermer les transports. neokill@h.gif

Après pour ce coupà, je leur jette pas la pierre, la question des transports c'est un vraie casse-tête là, même pour les génies bien plus compétents que la plèbe qui peuplent les ministères.
Artza
Citation (Babou1 @ 23/04/2020 15:12) *
Son traitement est administré officiellemeng dans des dizaines de pays.
Des centaines/milliers de medecins prescrivent son protocole pour soigner partout dans le monde.
Et les retours/observations vont plutot dans le bon sens en général (mais si ca n'a aucun caractere de preuve à ce stade on est d'accord).

En effet il n'y a pas eu d'étude randomisée, dans les regles de l'art pour prouver tres exactement selon la "méthode" que ca marche, en meme temps, l'essai Discovery qui s'y essaye (malhonnetement) te parle de résultat dans 3 mois, donc bon.

Je te retourne le compliment, aucune étude n'a prouvé que ca ne marchait pas ou que c'etait dangereux contrairement a ce que rabachent les medias ou le ministre.

De ce que j'ai vu pour l'instant c'est pas fou.
Plutôt rassurant niveau EI graves si le protocole est bien encadré avec un check up cardiaque avant traitement. Néanmoins certains hôpitaux, le CHU de Nice notamment, ont arrêtés les prescriptions suite à des événements graves.
Quelques cas de toxicité d'auto-médication au début et ça et là mais j'ai l'impression qu'on est plutôt disciplinés
http://www.francesoir.fr/societe-sante/chl...n-etat-critique

Par contre au niveau efficacité thérapeutique pour l'instant je suis encore loin d'être convaincu.
L'IHU de Marseille dépiste et traite beaucoup de monde mais comme il n'y a pas de groupe contrôle c'est difficile de présager si les améliorations perçues sont bien liées au traitement ou à l'évolution naturelle de la maladie. En tout cas les résultats spectaculaires et la fin de partie se font attendre
Miles
Citation (Babou1 @ 23/04/2020 16:32) *

Ils sont géniaux

Mais non neokill@h.gif neokill@h.gif

On croirait le reportage sur la 13 hier à l'inverse, regardez même en confinement le métro est bondé alors que les gens pouvaient s'assoir sur les strapontins sans gêner laugh.gif
acetyl
Non mais encore une fois, des cas graves en automédicamentation, il y en a eu avec un tas de traitement prétendues efficaces contre le covid ou pas ! ( HCQ et même kaletra).

Il va falloir arrêter avec tout ça. Le problème n'est pas le traitement en lui même, mais cette facilité qu'on les gens à penser qu'ils peuvent s'automédicamenter en permanence sans l'avis d'un professionnel de santé.

C'est un vrai problème et covid ou pas, il faudra sérieusement se pencher sur la question.

Pour l'efficacité, on attend des résultats probants, ça sert à rien aujourd'hui de faire de l'analyse sur des études aussi bidons les unes que les autres.

Parmi tout ce ramassis de bullshit le seul papier convaincant était celui du biostatisticien qui a bien résumé la merde ambiante.
Parisian
Sinon on en parle jamais parce que c'est un petit pays mais la Belgique pire taux de mortalité/hab (si on écarte la micropopulation de San Marin).
Rolit
Normal ils prennent en compte dans leur calcul tous les morts qui ont des symptômes
+50% sont en maisons de retraite
Artza
Citation (acetyl @ 23/04/2020 17:00) *
Non mais encore une fois, des cas graves en automédicamentation, il y en a eu avec un tas de traitement prétendues efficaces contre le covid ou pas ! ( HCQ et même kaletra).

Il va falloir arrêter avec tout ça. Le problème n'est pas le traitement en lui même, mais cette facilité qu'on les gens à penser qu'ils peuvent s'automédicamenter en permanence sans l'avis d'un professionnel de santé.

C'est un vrai problème et covid ou pas, il faudra sérieusement se pencher sur la question.

Pour l'efficacité, on attend des résultats probants, ça sert à rien aujourd'hui de faire de l'analyse sur des études aussi bidons les unes que les autres.

Parmi tout ce ramassis de bullshit le seul papier convaincant était celui du biostatisticien qui a bien résumé la merde ambiante.

Le post medium de Juliette Ferry-Danini est très bien aussi
NewYorkSup
Citation (D'Alessandro @ 23/04/2020 10:20) *
Bah qu'on fasse des tests sur la population et les gens négatifs peuvent sortir (avec masques en plus, ça on devrait, enfin, en avoir !). Le risque serait déjà moins important (même si évidemment non nuls mais le risque 0 n'existe pas).
Car oui, va bien falloir qu'on ressorte un jour. Et on ne va pas rester plus d'un an (et le vaccin, en espérant qu'il arrive au bout d'un an, et ce serait déjà un processus bien accéléré visiblement) chez nous, ce n'est pas possible.

Meme en mettant de cote qu'on n'a pas assez de tests, le probleme c'est que les tests ont l'air d'etre completement bidons. Quand t'as 30% de faux negatifs, ca sert a rien de tester.

Aujourd'hui, deconfiner ca veut juste dire que les deux mois de confinement qu'on a fait auront servis a rien vu que c'est quasi oblige que l'epidemie reparte de plus belle des le deconfinement. C'est triste a dire mais c'est comme ca. Apres on peut dire qu'on accepte de perdre 2% de la population parce que c'est pas tenable mais penser que deconfiner n'entrainera pas automatiquement une explosion de la propagation du virus, ca me semble risque.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 23/04/2020 18:15) *
Meme en mettant de cote qu'on n'a pas assez de tests, le probleme c'est que les tests ont l'air d'etre completement bidons. Quand t'as 30% de faux negatifs, ca sert a rien de tester.

Aujourd'hui, deconfiner ca veut juste dire que les deux mois de confinement qu'on a fait auront servis a rien vu que c'est quasi oblige que l'epidemie reparte de plus belle des le deconfinement. C'est triste a dire mais c'est comme ca. Apres on peut dire qu'on accepte de perdre 2% de la population parce que c'est pas tenable mais penser que deconfiner n'entrainera pas automatiquement une explosion de la propagation du virus, ca me semble risque.

Ouais en gros c'est ça. Modulo que ça risque d'être plutôt 0.5%, e'fin ça dépend de la démographie du pays. Mes pays de gros et de vieux vont morfler.
stoner_man

Tu perdras plus que 2% si tu continues ce confinement idiot.

Aphasie

Perso' c'est l'impression que j'ai ces derniers temps. On va continuer à se débattre entre de multiples options toutes plus bancales les unes que les autres, pour finalement se dire dans quelques mois qu'on est obligé d'accepter les centaines de milliers de mort parce qu'il faut bien travailler pour bouffer. Une autre grippe espagnole quoi.

Tout ça, à moins que le virus ne disparaisse de lui (comme Saint Raoult le dit ph34r.gif ).
Oyé Sapapaya

implosion du tibia.gif
Vinz
Très très haut niveau.
Ils sont en constante progression c’est magnifique....
acetyl
Citation (Artza @ 23/04/2020 17:15) *
Le post medium de Juliette Ferry-Danini est très bien aussi

Je déteste cette nana, mais c'est vrai que ses écrits méritent lecture.
Ca pourrait être utiliser pour des TD de sciences humaines pour PCEM1...(Je ne sais pas si ça se dit encore) ph34r.gif
Babou1
Tres tres fort Macron.

Pas de masque obligatoire, bah oui il arrive pas a en fournir, mais il il le conseille fortement.
Pas de déconfinement par region mais il deplace la responsabilité sur les maires pour modifier sa connerie.
Ecole qui reprend mais sur la base du volontariat pour encore une fois deplacer la responsabilité sur les parents et ne plus avoir a decider et a proposer de solutions pour les parents.

Magnifiquement géré de sa part implosion du tibia.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2020 19:50) *

implosion du tibia.gif

King
NewYorkSup
Citation (Aphasie @ 23/04/2020 13:27) *
Perso' c'est l'impression que j'ai ces derniers temps. On va continuer à se débattre entre de multiples options toutes plus bancales les unes que les autres, pour finalement se dire dans quelques mois qu'on est obligé d'accepter les centaines de milliers de mort parce qu'il faut bien travailler pour bouffer. Une autre grippe espagnole quoi.

Tout ça, à moins que le virus ne disparaisse de lui (comme Saint Raoult le dit ph34r.gif ).

Ah ca c'est sur notre super systeme economique base sur les facts © qui s'effondre en trois semaines, ca valait le coup tiens.

Apres, y a quand meme des trucs inexplicables. T'as l'impression que des qu'il y a un cas t'as 50% des gens autour qui le choppent, on nous dit que le virus est la depuis Janvier en fait mais quand on teste, on dit que seulement 3% de la population a choppe le truc. Soit y a de tres gros problemes avec les tests soit on developpe pas de resistance soit la contagiosite est completement erronee mais y a un probleme quelque part avec les chiffres.
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 23/04/2020 21:14) *
Ah ca c'est sur notre super systeme economique base sur les facts © qui s'effondre en trois semaines, ca valait le coup tiens.

Apres, y a quand meme des trucs inexplicables. T'as l'impression que des qu'il y a un cas t'as 50% des gens autour qui le choppent, on nous dit que le virus est la depuis Janvier en fait mais quand on teste, on dit que seulement 3% de la population a choppe le truc. Soit y a de tres gros problemes avec les tests soit on developpe pas de resistance soit la contagiosite est completement erronee mais y a un probleme quelque part avec les chiffres.

NYC c'est 20%
Le lycee de l'oise quasi 40%

C'est très hétérogène sur un meme territoire, les taux globaux type 5% sur la france ne semblent pas refleter grand chose.
M4URIC3
La Lombardie ça va pas tarder à être the place to be.
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 23/04/2020 15:17) *
NYC c'est 20%
Le lycee de l'oise quasi 40%

C'est très hétérogène sur un meme territoire, les taux globaux type 5% sur la france ne semblent pas refleter grand chose.

La NY ils ont lance des test aleatoires depuis le debut de semaine pour une semaine, 2000 par jour, pour avoir une idee de la reelle propagation du virus dans la population et savoir si la reouverture a un sens.
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 23/04/2020 21:44) *
La NY ils ont lance des test aleatoires depuis le debut de semaine pour une semaine, 2000 par jour, pour avoir une idee de la reelle propagation du virus dans la population et savoir si la reouverture a un sens.

Oui je parle de ces tests dont cuomo a sorti les premiers resultats.
NYC c'est plus de 20% de ce qu'il annonce.

Citation (M4URIC3 @ 23/04/2020 21:43) *
La Lombardie ça va pas tarder à être the place to be.

Ouais, mulhouse, l'oise ou milan, c'est vite vu pour ton week end.
Miles
Donc ça y est les maires ont le droit de prendre une décision locale contraignante sans que ce soit cassé par le premier mec qui va saisir le tribunal administratif ?

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2020 19:50) *

implosion du tibia.gif

knahos.gif
Alain Miamdelin
Le gouvernement qui interdit aux mairies de filer des masques pour pas qu'il y ait de de rupture d'égalité entre les villes riches et les autres.
Sacré vision de l'égalité neokill@h.gif

Même argument pour le déconfinement par région. On aligné tout sur le pire, malin.
parizien
Vu sur le live du Parisien :

Citation
Décès d'un médecin urgentiste dans le Jura.

« Je suis aux regrets de vous annoncer le décès dû au coronavirus de mon ami et confrère urgentiste le Dr Eric Loupiac, des urgences et du Smur de Lons-le-Saunier », a annoncé Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf), dont ce médecin était un membre actif. « Il était un homme merveilleux, un grand médecin. Je pense à sa famille et l'Amuf dont il était membre est bouleversée. » Le Dr Loupiac, 60 ans, « avait voulu se faire soigner par les équipes du Pr Didier Raoult » et est décédé « à Marseille en réanimation », a précisé Patrick Pelloux. « Dès le début de l'épidémie, il n'avait pas le matériel pour se protéger et cela le mettait très en colère », a-t-il pointé

ph34r.gif
ribob
Junior Sambia le montpelliérain est en réanimation à Montpellier depuis deux jours suspicion de Coviid ... 23 piges.
witchfinder
Citation (Alain Miamdelin @ 23/04/2020 22:44) *
Le gouvernement qui interdit aux mairies de filer des masques pour pas qu'il y ait de de rupture d'égalité entre les villes riches et les autres.
Sacré vision de l'égalité neokill@h.gif

Même argument pour le déconfinement par région. On aligné tout sur le pire, malin.

La planification ©
Biz Markie

neokill@h.gif
Miles

laugh.gif
Vince206plusHDI
Citation (NewYorkSup @ 23/04/2020 21:44) *

en Californie ils disaient que 50% de la population avaient des anticorps, et que le virus circulerait depuis décembre ...

pour l'état de NY c'est violent par contre, 20M d'habitant dans l'état et quasi autant de morts qu'en France ...
Parisian
Citation (Vince206plusHDI @ 24/04/2020 01:38) *
en Californie ils disaient que 50% de la population avaient des anticorps, et que le virus circulerait depuis décembre ...

pour l'état de NY c'est violent par contre, 20M d'habitant dans l'état et quasi autant de morts qu'en France ...

NY, stats obésité:
18-25 : 18%
26-44 : 27%
45-64 : 31%
65+ : 27%

La France on est a 17%, on part pas avec la même problématique.
RegardZehef
QUOTE (Parisian @ 24/04/2020 03:18) *
NY, stats obésité:
18-25 : 18%
26-44 : 27%
45-64 : 31%
65+ : 27%

La France on est a 17%, on part pas avec la même problématique.

https://www.cdc.gov/obesity/data/prevalence-maps.html

Mes Tiger Kings surs kratos77.gif

Visit My Website

La meme carte pour les noirs uniquement vincemcmahon.gif

Visit My Website
Parisian
Citation
The average American woman now weighs as much as the average 1960s man

The average American woman weighs 166.2 pounds, according to the Centers for Disease Control and Prevention. As reddit recently pointed out, that's almost exactly as much as the average American man weighed in the early 1960s.
Men, you're not looking too hot in this scenario either. Over the same time period you gained nearly 30 pounds, from 166.3 in the 60s to 195.5 today. Doing the same comparison as above, today's American man weighs almost as much as 1.5 American women from the 1960s. At 195.5 pounds, put five American guys in a room and you've gathered roughly half a ton of manhood.

neokill@h.gif

D’ailleurs c’est hallucinant, tu regardes les photos des US des années 60 et tu compares à maintenant neokill@h.gif
Deloco93
Je vous invite à voir la dernière idée lumineuse (c'est le cas de le dire) de Trump, quel génie !! kratos77.gif
guiclay
Citation (Parisian @ 24/04/2020 05:01) *
neokill@h.gif

D’ailleurs c’est hallucinant, tu regardes les photos des US des années 60 et tu compares à maintenant neokill@h.gif

Ça risque de baisser ph34r.gif
stoner_man
Citation (Parisian @ 24/04/2020 05:01) *

C'est largement plus choquant pour les femmes je trouve. Ça leur fait du 75kg en moyenne. mellow.gif
M4URIC3
Ça paraît fou que les dirigeants US semblent se foutre royalement de la situation de santé des américains (obésité, diabète, addictions...). J'imagine que c'est en partie dû à leur culture du libre-arbitre ("ce que j'ingurgite ne regarde personne d'autre que moi") et pour le reste un mix entre vision court-termiste et lobbying de certaines industries.

Ce pays devient vraiment un contre modèle.
acetyl
Apparemment flop du remdisivir, après essais clinique en Chine. ( avec RCT ph34r.gif ).
Mais Gilead critique déjà l'étude, leurs actions en bourse ont déjà bien chutées après l'annonce.
Miles
Citation (Deloco93 @ 24/04/2020 07:09) *
Je vous invite à voir la dernière idée lumineuse (c'est le cas de le dire) de Trump, quel génie !! kratos77.gif

Ne te sens surtout pas obligé de le poster hanouna.gif

Parisian
Citation (M4URIC3 @ 24/04/2020 08:08) *
Ça paraît fou que les dirigeants US semblent se foutre royalement de la situation de santé des américains (obésité, diabète, addictions...). J'imagine que c'est en partie dû à leur culture du libre-arbitre ("ce que j'ingurgite ne regarde personne d'autre que moi") et pour le reste un mix entre vision court-termiste et lobbying de certaines industries.

Ce pays devient vraiment un contre modèle.

J'ai regardé un documentaire il y a pas longtemps ("Fat Fiction"). Celui-ci n'est absolument pas parfait sur tous les points et reste orienté (par exemple sur les huiles végétales qu'ils écartent totalement sur la base des huiles avec des méthodes de production qui les rendraient mauvaises).

Par contre quand tu recoupes de plus en plus de documentation (sur l'industrie du sucre, sur le cholesterol…), c'est la victoire d'une pensée avec un docteur à l'ego surdimensionné (non pas Raoult) qui a imposé sa conclusion Gras = Cholesterol = Maladies cardiovasculaires (on reparle des études RCL arrêtées à 4 ans sur les statines qu'on file pendant 20 ans à des gens qui n'en ont pas besoin ? clooney3.gif ) , ce encouragé par l'industrie du sucre. C'est devenu le mantra un peu partout dans le monde mais surtout aux US où on a abreuvé les gens de produits lights mais plein de sucre.

Le passage sur les régimes pour diabétiques est effarant (un régime pauvre en glucide et riche en lipide serait efficace alors que les autorités US continuent de préconiser du pauvre en lipide et donc avec beaucoup de glucides qui n'a jamais eu un quelconque effet bénéfique au vue des statistiques).

Le truc c'est que ça a un putain de coût au niveau de la société à tellement de niveau.
Averell
QUOTE (Miles @ 24/04/2020 08:25) *
Ne te sens surtout pas obligé de le poster hanouna.gif

Votre président à dit qu'il n'allait pas deconfiner par région mais qu'il faudrait regionnaliser les règles du déconfinement.

Niveau teubés la France est au dessus de Trump.
Oyé Sapapaya
Trump à trouvé la solution les U. V et l'injection de désinfectant. kratos77.gif
Parisian
Citation (Averell @ 24/04/2020 10:05) *

Heu là sur ce coup non.
Ulukai
Citation (Averell @ 24/04/2020 10:05) *
Votre président à dit qu'il n'allait pas deconfiner par région mais qu'il faudrait regionnaliser les règles du déconfinement.

Moins honnête, certainement, mais teubé soyons sérieux, Trump est encore plus con que Castaner.
Averell
Juste parce qu'il dit ce qui lui passe par la tête alors que nos présidents sont de bons étudiants formatés à dire tout sauf ce qu'ils pensent. Mais sinon je vois pas la différence
Houdini

Le PNJ CulturePSG wub.gif
Miles

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.