Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
ribob
Citation (Maboune @ 13/03/2020 21:51) *
Après, faut avouer que le télétravail en gardant tes gosses et en leur faisant les cours en même temps, tu vas pas beaucoup bosser. ph34r.gif
Mais oui, pour beaucoup c'est compliqué de lâcher le boulot.

Et alors c’est quoi le plus important ton boulot de merde ou la vie et la santé ????
Tonio

Malgré tout kratos77.gif
remix
De toute façon, il fallait pas faire de gosses, bande d’inconscients.
Le Trépied
Citation (noa @ 13/03/2020 21:53) *
Je pensais justement à nous en lisant le topic neokill@h.gif

Mais je ne juge pas, perso je pense que c'est très lié à mon histoire de vie. Et je sais que j'ai des idées assez radicales, on en parlera plus tard les gens sont trop tendus en ce moment ph34r.gif

Je pense qu’on est sur la même longueur d’onde.
Je suis un peu bourré, j’ai vu que des types vendaient le virus sur le internet, j’hésite à me le faire envoyer pour avoir 2 semaines de vacs sur mon canapé tranquille
Sakavomi
Citation (Le Trépied @ 13/03/2020 22:07) *
Je pense qu’on est sur la même longueur d’onde.
Je suis un peu bourré, j’ai vu que des types vendaient le virus sur le internet, j’hésite à me le faire envoyer pour avoir 2 semaines de vacs sur mon canapé tranquille

T'es vraiment une grosse merde putain.
Le Trépied
Citation (Sakavomi @ 13/03/2020 22:10) *
T'es vraiment une grosse merde putain.

Probablement ph34r.gif
Maboune
Citation (ribob @ 13/03/2020 22:02) *
Et alors c’est quoi le plus important ton boulot de merde ou la vie et la santé ????

C'est pas à moi qu'il faut dire ça
Vince206plusHDI
Citation (Babou1 @ 13/03/2020 21:23) *
C'est vraiment incroyable.
Nous ya eu macron plus un mail de tout en haut encourageant le teletravail, mais t'as des chefaillons qui font tout pour encourager a bosser normalement
Un travail qui peut tout a fait etre réalisé a distance et surtout un taf qui n'a rien de vital.
Le pire de tout c'est la docilité du larbin lambda.

Ils foutent tout en péril pour leurs objectifs minables de mediocres, l'entreprise vahid.gif

chez nous c'est le VPN qui est à la ramasse et serait pas capable d'assumer la charge ...

mais j'en entend aussi "ah moi jsuis pas capable de bosser chez moi, je viendrai quand même"
Le Trépied
Quelqu’un a reçu le mail de Fitness Park a l’instant ?
Ça parle de mesure sanitaire mais ils ferment pas ?
Ulukai
Nous ya eu macron plus un mail de tout en haut encourageant le teletravail, mais t'as des chefaillons qui font tout pour encourager a bosser normalement
Un travail qui peut tout a fait etre réalisé a distance et surtout un taf qui n'a rien de vital.

Ils foutent tout en péril pour leurs objectifs minables de mediocres, l'entreprise vahid.gif

Chez nous (DSI d'un grand groupe français) le télétravail est institutionnalisé, tout le monde en fait un ou 2 jours par semaine (et ça fonctionne très bien, au point qu'ils ont assoupli le règlement). Pourtant, on a reçu un mail aujourd'hui des RH indiquant que seuls ceux qui ont des enfants de moins de 16 ans (un parent sur 2) ou qui sont considérés comme à risque (certificat médical à l'appui), peuvent passer en mode télétravail complet. Et évidemment aucune mention des prestataires qui, comme d'hab, peuvent crever la bouche ouverte.

J'ai pourtant un collègue de mon équipe qui a été placé en confinement hier pour 14 jours par ces même RH parce qu'il hébergeait sa mère qui était atteinte du virus.

Entre ça et les collègues relous qui te cracheraient à la figure parce que tu leur serres pas la main...

Lundi mon médecin me fait un certificat médical pour dire que j'ai de l'asthme et je refous plus les pieds dans cette merde.

Bon courage à ceux qui n'ont pas ce type d'échappatoires...
Raptor39
Ça me réconforte de vous lire...
La loi permet à l'entreprise de forcer le salarié à télétravaillé en cas d'épidémiezis l'inverse non. L'état demande aux entreprises de tout faire pour faciliter le travail à domicile et comme vous je suis confronter à l'inverse.
J'ai fini par dire à mon chef qu'il était pas plus intelligent que le ministère de la santé biggrin.gif

Donc chapeau à ceux qui ont lutté contre ça aujourd'hui
ramutcho
Je viens de voir pour Rudy Gobert. Pathétique implosion du tibia.gif
Sakavomi
Citation (ramutcho @ 13/03/2020 22:54) *
Je viens de voir pour Rudy Gobert. Pathétique implosion du tibia.gif

Il se prend un shitstorm terrible. Bien fait pour sa grande gueule.
Miles
Citation (Babou1 @ 13/03/2020 18:57) *
On est des merdes

On est des merdes

On est foutus, meme apres ce quon a vu a l'etranger, meme apres le discours de macron, personne ne joue le jeu, les entreprises (memeles tres grandes) jouent avec la santé du pays pour gratter jusqu'au dernier sou.

Changez d'entreprise, dans la mienne le PDG a communiqué pour dire que ce serait au salarié de décider, les locaux restent ouverts pour ceux qui veulent venir néanmoins. À partir de lundi, il y aura personne de mon service (15-20 personnes), soit pour garder les enfants, soit par citoyenneté pour limiter la propagation. Pour les autres je sais pas mais toutes mes réunions ont été mises à jour pour inclure un lien de conf call parce que l'organisateur ne sera pas physiquement présent.

Citation (JCD @ 13/03/2020 19:23) *
Même l'état joue avec la santé des gens. Le fait qu'il maintiennent les municipales est une putain de honte.
Surtout que les personnes âgées que je connais vont toutes voter en règle générale.

Et là Castaner leur explique que non non il n'y a aucun danger venez voter vahid.gif

Tu remercieras LR, et je pense pas être particulièrement un soutien LREM.

Citation (voolool @ 13/03/2020 19:34) *
Regarde la mentalité de certains sur le forum. “C’est une grippe ©”

C'est pas une grippe, c'est un rhume cool.gif
Homer
Miles
Par contre ça serait bien d'arrêter avec conflits fr et mettre la source originelle pour juger de l'intérêt et la crédibilité de l'information ph34r.gif
psgmat92i
Miles
Les jumeaux sont morts nés ?
NewYorkSup
C'est bien beau le travail ou le teletravail mais a partir du moment ou les ecoles sont fermees et les enfants a la maison, bon courage.
voolool
Citation (NewYorkSup @ 14/03/2020 01:25) *
C'est bien beau le travail ou le teletravail mais a partir du moment ou les ecoles sont fermees et les enfants a la maison, bon courage.

Faudrait pas vous tailler une pipe aussi?
GermainYoupi
Citation (Homer @ 13/03/2020 23:40) *

Deja fait par l’institut Pasteur il y a un mois julm3.png
NewYorkSup
Citation (voolool @ 13/03/2020 20:58) *

mbia.gif. Tu peux taper du pied et te rouler par terre tres fort, a partir du moment ou les creches, garderies et ecoles sont fermees pour une periode longue, les parents doivent bien s'occuper des enfants. Aller au travail ou travailler de chez soi, c'est meme pas le probleme.
Parisian
Citation (NewYorkSup @ 14/03/2020 05:05) *
mbia.gif. Tu peux taper du pied et te rouler par terre tres fort, a partir du moment ou les creches, garderies et ecoles sont fermees pour une periode longue, les parents doivent bien s'occuper des enfants. Aller au travail ou travailler de chez soi, c'est meme pas le probleme.

Oui enfin a part les nourrissons et enfant en très bas age, et encore tu te colle devant l’ordi et ta le bébé a côté de toi, il est plus facile de s’occuper de son gamin de chez soit en travaillant (oui tu seras moins efficace mais a mon avis l’activité est au ralenti de toutes manières) que depuis ton bureau unsure.gif
jorgevaldano56
Citation (Parisian @ 14/03/2020 05:47) *
Oui enfin a part les nourrissons et enfant en très bas age, et encore tu te colle devant l’ordi et ta le bébé a côté de toi, il est plus facile de s’occuper de son gamin de chez soit en travaillant (oui tu seras moins efficace mais a mon avis l’activité est au ralenti de toutes manières) que depuis ton bureau unsure.gif

A chaque fois que je te lis , j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde et je suis jaloux du tiens, elle a l'air sympa la vie de ton coté de la barricade. neokill@h.gif

Gérer des gamins de 0 à 15 ans, c'est déjà un minimum de travail quand il n'y en a qu'un mais dès 2 ça commence à être sympa et à partir de 3 c'est du travail à plein temps . book2.gif .
WomanPSG76
Citation (NewYorkSup @ 14/03/2020 01:25) *

Je suis en télétravail tout le temps, je dois monter 1 fois sur Paris par mois, et quand ma fille est à la maison (parce qu'elle est malade, ou que la nounou l'est) ça ne me gêne pas pour bosser. Après tout dépend de l'enfant aussi. Après faut prévoir des activités pour les enfants, c'est une organisation.
Bab
Citation (voolool @ 14/03/2020 01:58) *

Notre ami le trader qui vient donner des leçons de vie kratos77.gif
cyba79
L'attaquant sud-coréen Hyun-jun Suk qui évolue à Troyes est contaminé, j'imagine bien les commentaires qui vont fleurir à son sujet s'agissant d'un joueur asiatique ph34r.gif
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 14/03/2020 09:45) *
A chaque fois que je te lis , j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde et je suis jaloux du tiens, elle a l'air sympa la vie de ton coté de la barricade. neokill@h.gif

Gérer des gamins de 0 à 15 ans, c'est déjà un minimum de travail quand il n'y en a qu'un mais dès 2 ça commence à être sympa et à partir de 3 c'est du travail à plein temps . book2.gif .

15 ans tu les fous devant la playstation neokill@h.gif

Par contre tu ne sais pas lire.cu que je dis qu’il est évident que s’en occuper prendrait du temps sur le travail. Mais sinon on fait quoi ? Personne travaille? Tu vas les chercher ou les impôts après?

Effectivement je ne suis pas dans ton monde de “y a qu’a faut qu’on” ou plutôt “on peut pas faut que l’état fasse” lawbreaker.gif

Citation (WomanPSG76 @ 14/03/2020 09:52) *
Je suis en télétravail tout le temps, je dois monter 1 fois sur Paris par mois, et quand ma fille est à la maison (parce qu'elle est malade, ou que la nounou l'est) ça ne me gêne pas pour bosser. Après tout dépend de l'enfant aussi. Après faut prévoir des activités pour les enfants, c'est une organisation.

Pourtant JorgeValdano explique que c’est pas possible edhelas.gif
ramutcho
Citation (Sakavomi @ 13/03/2020 23:19) *
Il se prend un shitstorm terrible. Bien fait pour sa grande gueule.

Sa vie est foutue là-bas. Ils ne lui pardonneront jamais.
Ashura
Bah en attendant tous mes collègues qui ont des gosses (2 à 7 ans) étaient unanimes sur le fait que c'est impossible de bosser et s'occuper des enfants en même temps, à part si les deux parents sont à la maison et peuvent se relayer.

Moi aussi ça me paraît exagéré dit comme ça, mais bon j'ai tendance à penser que ceux qui sont réellement confrontés à la situation la connaissent un petit peu mieux que moi.
Tourista-chan
On va devoir suspendre les visites parents-enfants, ça va être terrible dans certains cas sad.gif

Les mesures sont telles que j'ai l'impression d'être au chômage technique ph34r.gif, je verrai lundi mais je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire sans recevoir les usagers ou faire des synthèses de situation. Bref, on verra bien.
yo_yo

Tellement neokill@h.gif

Nous notre RH qui nous dit qu'il faut demander une autorisation RH pour faire une réunion de 10 personnes la semaine dernière alors qu'on prend tous les transports en commun. neokill@h.gif
Ubuesque.
Parisian
Citation (Ashura @ 14/03/2020 10:22) *
Bah en attendant tous mes collègues qui ont des gosses (2 à 7 ans) étaient unanimes sur le fait que c'est impossible de bosser et s'occuper des enfants en même temps, à part si les deux parents sont à la maison et peuvent se relayer.

Moi aussi ça me paraît exagéré dit comme ça, mais bon j'ai tendance à penser que ceux qui sont réellement confrontés à la situation la connaissent un petit peu mieux que moi.

Comme dit par quelqu’un au dessus qui est dans ce cas, faut s’organiser. Mais sinon j’ose espérer qu’un système de cours par vidéo ou autre va être organisé, du coup ils devraient être occupés. Après la effectivement je me fais peut-être des illusions sur la France.
Alain Miamdelin

Si t'en as qu'un c'est possible, mais to bosseras clairement pas de manière continue et efficace.
Après ça dépend de l'âge et des gamins. T'en as qui jouent très bien seuls. Et à partir d'un certain âge tu peux gagner une heure avec un dessin animé.
Tourista-chan

Ils exagèrent un peu mais c'est sûr que tu ne pourras pas faire du 8h00 de taf non-stop, surtout si celui-ci demande une grande concentration.
ramutcho

Ca dépend aussi de plein de choses:
-taille de l'appartement/maison ; environnement (beaucoup de voisins, calmes ou pas)- possibilité d'avoir un coin tranquille- nombre de gamins- âges des gamins- nature du taff a réaliser, peut-être le paramètre le plus important.
Je pense que c'est très compliqué pour beaucoup.
guiclay
Citation (ramutcho @ 14/03/2020 10:29) *
Ca dépend aussi de plein de choses:
-taille de l'appartement/maison ; environnement (beaucoup de voisins, calmes ou pas)- possibilité d'avoir un coin tranquille- nombre de gamins- âges des gamins- nature du taff a réaliser, peut-être le paramètre le plus important.
Je pense que c'est très compliqué pour beaucoup.

Ce qui va être dur aussi c'est la répétition. Sur 2 ou 3 semaines ça doit devenir compliqué.
WomanPSG76
Citation (Parisian @ 14/03/2020 10:08) *

Je suis multitaches (un des avantages d'être une femme) donc peut être pour ça que j'y arrive laugh.gif

Après j'ai qu'un enfant et ça va, elle n'est pas trop chiante donc ça dépend aussi des enfants.
sukercop

Il est impossible de bosser normalement, mais tu peux travailler.
Il faudra que le management comprenne que les choses inutiles doivent être passées au second plan, c’est-à-dire au moins la moitié de l’activité pour la plupart des boulots de bureau.
Nikos B.
Ce sont ceux qui ont pas de gosse qui pensent que c'est izi. En vrai c'est pas la même, ces bestioles la il faut les sortir et les occuper pour pas qu'ils explosent.

Womanpsg tu es certainement meilleure que nous. Apres on a pas le gène nounou/casserole/machine à laver.
Parisian
Citation (sukercop @ 14/03/2020 10:36) *
Il faudra que le management comprenne que les choses inutiles doivent être passées au second plan, c’est-à-dire au moins la moitié de l’activité pour la plupart des boulots de bureau.

J’imagine que l’activité est de toutes façons au ralenti et si tout le monde y met un peu du sien (ce qui est sans doute beaucoup demandé a de nombreuses personnes a tous les rangs), je pense qu’il y a moyen de limiter la casse.

Après oui 4 gamins dans un 30m2 tu vas pas gérer comme un dans un grand pavillon.
Vinz
Citation (Babass @ 13/03/2020 19:07) *
C etait la folie a Carrefour SPDC, le rayon riz et pates était dévasté

J’ai fait mes courses jeudi 😅
WomanPSG76
Citation (Nikos B. @ 14/03/2020 10:39) *
Ce sont ceux qui ont pas de gosse qui pensent que c'est izi. En vrai c'est pas la même, ces bestioles la il faut les sortir et les occuper pour pas qu'ils explosent.

Womanpsg tu es certainement meilleure que nous. Apres on a pas le gène nounou/casserole/machine à laver.

C'est surtout l'habitude, je suis en télétravail depuis la naissance de ma fille, et elle était à la maison tous les vendredis les 3eres années donc on apprend vite à s'organiser, après, c'est comme tout, ça dépend des enfants et du nombre d'enfant que t'as, moi j'en ai qu'une, donc c'est tout de suite plus simple.

La pour le coup, j'ai de la chance, le papa sera présent aussi mais il a aussi des choses à faire (il est à son compte) donc ça sera dessins animés, activités et les activités de l'école.

ramutcho
Citation (sukercop @ 14/03/2020 10:36) *

Cette vision voodoo chile.gif
A peu près tout à une utilité, pas forcément un caractère urgent.
Babou1
Citation (ramutcho @ 14/03/2020 10:53) *
Cette vision voodoo chile.gif
A peu près tout à une utilité, pas forcément un caractère urgent.

Arrete neokill@h.gif
Rjay
Ma fille de 7 ans aucun problème malgré des grognements, mon fils de 18 mois c'est très compliqué.
Tu es là, le bébé pense que c'est pour lui, il comprend pas que tu bosses. ph34r.gif

Il y a la sieste et parfois il prend 10 minutes où il s'occupe seul, mais il va tout le temps demander à jouer avec lui.

Rien de facile ou simple, même "en s'organisant".

Sur la période à venir il faudra assurer les cours de la petite aussi. On verra ce qu'il y a à faire, mais je mise sur 2h max par jour pour le moment.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 14/03/2020 10:54) *
Arrete neokill@h.gif

Celui qui dispose de peu d'informations ne peut pas perçevoir l'utilité de tout ce qu'on lui demande.
Je ne connais pas beaucoup de patrons qui payent des mecs à faire des choses inutiles. Que le mec en bout de chaîne trouve ça complètement con ou inutile, c'est pas la question. L'utilité du truc, ce n'est pas pour lui.
jorgevaldano56
Citation (Parisian @ 14/03/2020 10:08) *
15 ans tu les fous devant la playstation neokill@h.gif

Par contre tu ne sais pas lire.cu que je dis qu’il est évident que s’en occuper prendrait du temps sur le travail. Mais sinon on fait quoi ? Personne travaille? Tu vas les chercher ou les impôts après?

Effectivement je ne suis pas dans ton monde de “y a qu’a faut qu’on” ou plutôt “on peut pas faut que l’état fasse” lawbreaker.gif

J'adore ta capacité d'appliquer tes tares aux autres et de leurs faire dire ce qu'ils n'ont pas dit. wub.gif

Il y a un fil à la discussion avec une personne qui vient dire que télétravail ou travail s'il y a fermeture de tous crèches,école, lycée université,ce n'est pas le cœur du problème et de ce post il y a des gens comme toi qui viennent expliquer qu'en faites, ça se gère izi une play,la télé,du télétravail et c'est bon. wub.gif

Je le redis c'est facile et ça à l'air simple la vie du coté de ta barricade, chez moi c'est pas comme ça et je vais te le redire gérer des gosses que ce soit des bébés ou des ados ce n'est pas izi et quand ils sont 3 ,c'est du taffe à plein temps et c'est sympa en pratique ton télétravail mais dans les faits ça risque d’être un peu plus compliqué . book2.gif

PSG1970
Autre petite conséquence du Coronavirus
Le litre de gasoil 1,45€ il y a 3 semaines et 1,20€ ce matin
sukercop
Citation (ramutcho @ 14/03/2020 11:02) *
Celui qui dispose de peu d'informations ne peut pas perçevoir l'utilité de tout ce qu'on lui demande.
Je ne connais pas beaucoup de patrons qui payent des mecs à faire des choses inutiles. Que le mec en bout de chaîne trouve ça complètement con ou inutile, c'est pas la question. L'utilité du truc, ce n'est pas pour lui.

Je parlais des grandes entreprises où il n'existe pas de patrons qui payent les autres. Je comprends bien que dans les petites structures, ça marche autrement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.