Citation (Parisian @ 26/03/2020 19:26)

Ca prend 3 secondes à chercher sur google, sans doute moins de temps que de trouver un Twitt qui parle des positions climatique de Raoult
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/11181...fait-debat.htmlT'es gentil mais ça dit que la Suisse l'utilise dans ses hopitaux. Comme en France quoi.
J'attends de voir d'où il sort que le gouvernement suisse à incité/conseillé les médecins libéraux à utiliser ce medoc.
Ou alors comme d'hab la Suisse n'a rien fait, et donc dans le lot t'as des médecins qui devant le tapage médiatique filent de la chloroquine à qui en veut
Citation (Artza @ 26/03/2020 19:26)

Pour une fois je vais apporter un peu de mesure à ces accusations de fraude (spécialité chinoise au passage) car ce ne sont pas le fait du Pr Raoult mais des étudiants et doctorants qu'il avait à sa charge.
D'après les différents retours que j'ai lu ci où là, il exige beaucoup de ses équipes de recherche et il est tout à fait possible que cette pression excessive ait mené à des malversations sur quelques publis parmi les 100-150 qu'il dirige chaque année. Peu probable également qu'il fasse une relecture de toutes les publis dont il est le co-auteur au vu du rythme infernal de publication.
Oui c'est sans doute pas lui qui falsifie, mais rien l'oblige non plus à cosigner toutes les publications de ses étudiants (surtout s'il prend pas le temps de les vérifier) ET d'auto-publier ça. S'il soumettait ces articles à des journaux indépendants, y aurait beaucoup plus de chance que ce soit detecté.
Ca fait vraiment genre le mec qui veut être le plus publié possible