Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Herbert
si tu chopes le coronavirus très tôt (et que tu t'en sors évidemment) t'es le king après, tu peux sortir partout en mode popcorn.gif
Vince206plusHDI
Citation (Alain Miamdelin @ 24/02/2020 22:08) *
C'est imperméable aux gouttelettes que dans un sens ?

bah, si tu met aussi des lunettes de bricolage / chantier, ca doit le faire, mais tu passe pour un con !
guiclay
Citation (Herbert @ 24/02/2020 23:17) *
si tu chopes le coronavirus très tôt (et que tu t'en sors évidemment) t'es le king après, tu peux sortir partout en mode popcorn.gif

Certains disaient qu'il avait une particularité qui faisait qu'on pouvait le rechopper.
M`P
Citation (Sangas @ 24/02/2020 22:38) *
En Chine

Ok je trouve ça bizarre qu'il ai écrit police ou swatt sur leur chasubles
guiclay
Citation (colt @ 24/02/2020 22:37) *
Non mais en l'occurrence les trois quarts ont acheté leur masque le matin chez Casto, te fatigue pas pour savoir si c'est efficace.

Le niveau fp2 serait efficace. Fp1 trop faible. Par contre c'est plus pour protéger les autres, mais encore faut il que le masque n'ait pas de valve de respiration.
Alain Miamdelin
Citation (Ashura @ 24/02/2020 22:55) *
Déjà non tous ne le sont pas, après comme dit Osiris y a des modèles un peu plus évolués mais celui basique que les gens portent, c'est loin de protéger à 100%.
Et surtout à moins d'être dans une ambiance Walking Dead où tout le monde autour de toi est contagieux, porter un masque ou rien porter ça revient quasiment au même. Pour quelqu'un qui est malade en revanche, porter un masque ça change beaucoup de choses niveau contagion.

Je suis tout à fait d'accord sur le principe, mais ça fait deux fois que je lis ça ici, donc il doit y avoir une raison technique que j'ignore, d'où la question.
witchfinder
Citation (guiclay @ 24/02/2020 23:48) *
Le niveau fp2 serait efficace. Fp1 trop faible. Par contre c'est plus pour protéger les autres, mais encore faut il que le masque n'ait pas de valve de respiration.

Je pense que la valve de respiration est OK sinon à quoi bon ?
la roumaine
Vivement l’histoire de l entreprise qui vend des ffp2 pas efficace parcequ elle a voule faire plus de profits ibr.gif ibr.gif
M4URIC3
Citation (guiclay @ 25/02/2020 00:45) *
Certains disaient qu'il avait une particularité qui faisait qu'on pouvait le rechopper.

Je me demandais si on verrait de nouveau des gens qui essaient de choper le virus volontairement histoire d'être certain d'être soignés dans de bonnes conditions plutôt que d'attendre que les hôpitaux soient dépassés.

Entre ça (si ça se vérifie) et les quarantaines, je doute que ça soit le cas cette fois. popcorn.gif
Miles
Citation (guiclay @ 24/02/2020 23:45) *

En plus grave laugh.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (guiclay @ 24/02/2020 23:48) *

C'est fou, mais la presse a bien qualifié le masque d'inutile en prévention, alors que les communiqués officiels de l'ANSP disent :
le masque FFP2 est inefficace seul. Mais pas inutile ! Il y a une grosse différence.
L'ANSP préconise le port du masque accompagné du lavage fréquent des mains pour une prévention optimum

Je trouve ca dingue que sur des sujets aussi impactants les directeurs de rédaction ne maîtrisent pas mieux les éléments de rhétorique de base
amphisbaena
Bon ça y est, tous les voyages internationaux bloqués dans ma boîte. vahid.gif Projets ajournés et gros impacts côté business. cry.gif

Le Corona, plus fort que les grèves. tongue.gif
guiclay
Citation (witchfinder @ 25/02/2020 08:36) *
Je pense que la valve de respiration est OK sinon à quoi bon ?

En fait certains masques ffpX sont fait pour le bricolage. Ceux-ci sont clairement fait pour ne pas laisser entrer des poussières, mais rien dans l'autre sens. D'où la présence de la valve qui évite un décollement du masque à l'expiration. Mais je ne vois pas comment ça peut être compatible d'une filtration qui protégerait les autres.
Navet
Dans une grande banque française, communication interne qui demande à tous ceux ayant voyagé en Italie ces derniers jours ou dans des pays touchés directement par le coronavirus de rester obligatoirement chez eux minimum 15 jours en télétravail. Évitez également tous les déplacements en Italie et si possible à l'international
NewYorkSup
Carte.
Malédiction
20 minutes et BFM annonce de nouveaux cas en Croatie, Autriche, 2 nouvelles régions d'Italie, aux Iles Canaries, ainsi que le ministre de la santé iranien (!)

Sortez vos masques à gaz ph34r.gif
witchfinder
Citation (guiclay @ 25/02/2020 15:30) *
En fait certains masques ffpX sont fait pour le bricolage. Ceux-ci sont clairement fait pour ne pas laisser entrer des poussières, mais rien dans l'autre sens. D'où la présence de la valve qui évite un décollement du masque à l'expiration. Mais je ne vois pas comment ça peut être compatible d'une filtration qui protégerait les autres.

Oui mais on parlait de la protection du porteur de masque.

Pour la protection des tiers le masque chirurgical suffit, je crois ? (quand je dis "suffit" c'est sous réserve de pleins d'autres trucs, hygiène des mains, etc...)
BenBecker
Citation (witchfinder @ 25/02/2020 16:17) *
Oui mais on parlait de la protection du porteur de masque.

Pour la protection des tiers le masque chirurgical suffit, je crois ? (quand je dis "suffit" c'est sous réserve de pleins d'autres trucs, hygiène des mains, etc...)

Quand ça parle de mettre des masques d'ailleurs, type chirurgicaux, faut savoir qu'il faut en changer tous les 4 à 6h.. Dès que le masque s'humidifie, ça peut s'avérer encore plus contre-productif et permettre au virus de traverser je présume. De toute façon, avec les mains qui touchent à tout ce qui peut être contaminé, même avec le masque, j'imagine que c'est vraiment une solution très peu fiable. Mieux que rien c'est sûr.

Quand tu vois qu'en Chine, les personnels médicaux se privent de retirer leur combinaison pour manger ou pisser de peur de contaminer les combi et de devoir en changer (mais qu'il n'y en a plus, ça montre la violence du truc.
NumeroStar
Deux autres régions touchées en Italie : Sicile et Toscane.
witchfinder
La tenaille ©

noa
Premier mail de la crèche reçu, ça va commencer à mal regarder ceux qui toussent un peu trop neokill@h.gif
witchfinder
Le test c'est fait comment et combien ça coûte ?
Parisian
Citation (noa @ 25/02/2020 17:09) *
Premier mail de la crèche reçu, ça va commencer à mal regarder ceux qui toussent un peu trop neokill@h.gif

L’autre jour j’étais en Asie, j’ai avalé un truc de travers et me suis mis a tousser, la gueule des gens autour neokill@h.gif
psgmat92i

Confines dans la salle de perm

Ça commence à confiner à tour de bras
Nemeto
Cest pas bien faire peur aux gens, cte psychose quils essaient de monter, la presse se fait vraiment chier.

Ca fait flipper les gens et pendant ce temps là à Roissy ya absolument zero controles de faits à larrivee des voyageurs,
Artza
Apparemment les chinois auraient obtenu des bons résultats in vitro avec la chloroquine, une molécule bien connue et facile à produire.

https://www.youtube.com/watch?v=8L6ehRif-v8...ature=emb_title
mest
Citation (Nemeto @ 25/02/2020 17:28) *
Cest pas bien faire peur aux gens, cte psychose quils essaient de monter, la presse se fait vraiment chier.

Ca fait flipper les gens et pendant ce temps là à Roissy ya absolument zero controles de faits à larrivee des voyageurs,

Du coup faut aller faire des réserves de pâtes ou pas ? wacko.gif
witchfinder
Citation (Parisian @ 25/02/2020 17:19) *
L’autre jour j’étais en Asie, j’ai avalé un truc de travers et me suis mis a tousser, la gueule des gens autour neokill@h.gif

D'ailleurs ça donne quoi si tu gerbes dans ton masque ?

Citation (Nemeto @ 25/02/2020 17:28) *

Et visiblement aucun contrôle sur les camions qui passent le tunnel du Fréjus.

Les Italiens ont bien chié dans la colle visiblement ces cons.
la roumaine
Ce que je comprend pas c'est qu’ils disent pour les cas trouver en autriche suisse croatie :est allez en Italie mais il y a 200 cas sur allez 10 20 million d habitant conserner , pour tomber sur un malade... faut pas avoir de bol 😂 donc plutot que 200 doit deja en avoir des dizaineS de milliers.
Par exemple milan il est sensé y avoir un cas, le croate est sencé etre contaminé a milan.... a moin que les 2 ce soit fait le fion.... il a pas de bole le gars...donc la situation est déjà incontrôlable.
Bab
Je reviens tout juste de Palerme hanouna.gif
BenBecker
Citation (psgmat92i @ 25/02/2020 17:23) *

Confines dans la salle de perm

Ça commence à confiner à tour de bras

Sympa ça, près de chez moi.

Ça va commencer à mal voir les ritals désormais laugh.gif

Citation (la roumaine @ 25/02/2020 19:18) *
Ce que je comprend pas c'est qu’ils disent pour les cas trouver en autriche suisse croatie :est allez en Italie mais il y a 200 cas sur allez 10 20 million d habitant conserner , pour tomber sur un malade... faut pas avoir de bol 😂 donc plutot que 200 doit deja en avoir des dizaineS de milliers.
Par exemple milan il est sensé y avoir un cas, le croate est sencé etre contaminé a milan.... a moin que les 2 ce soit fait le fion.... il a pas de bole le gars...donc la situation est déjà incontrôlable.

Et il y a les cas en Espagne là où t'as juste quelques touristes italiens, ou le car à Lyon.. Puis la fiabilité des tests aussi est remise en cause (en somme tu peux être déclaré négatif mais être déjà porteur du truc sans déclarer de symptômes)..
Vasco
Citation (Bab @ 25/02/2020 19:27) *

Si t'es en pleine forme, t'as 99.1% de t'en sortir ph34r.gif
Kaelas
Citation (Bab @ 25/02/2020 19:27) *

Je suis revenu de Venise il y a une semaine ph34r.gif
Confiné depuis hier soir du coup.
amphisbaena
J'étais au Japon il y a une semaine, du coup ils m'ont sommé de faire du télétravail pendant 10 jours. Je suis ravi. vahid.gif
Kaelas
Citation (amphisbaena @ 25/02/2020 20:36) *
J'étais au Japon il y a une semaine, du coup ils m'ont sommé de faire du télétravail pendant 10 jours. Je suis ravi. vahid.gif

Ma femme a reçu des appels de toute la famille en mode "alors comment tu vas" , les collègues de boulot and co. Hyper oppressant pour elle. En plus elle bosse dans un secteur ou le télétravail n'est pas possible donc on lui a juste dit "allez à dans 8 jours hein" .

Sinon les personnels hospitaliers que je connais sont pas spécialement inquiets sur le traitement de la maladie en elle même. C'est le coté "hyper contagieux" qui inquiète surtout.
Alain Miamdelin
Citation (Kaelas @ 25/02/2020 20:38) *
Ma femme a reçu des appels de toute la famille en mode "alors comment tu vas" , les collègues de boulot and co. Hyper oppressant pour elle. En plus elle bosse dans un secteur ou le télétravail n'est pas possible donc on lui a juste dit "allez à dans 8 jours hein" .

Sinon les personnels hospitaliers que je connais sont pas spécialement inquiets sur le traitement de la maladie en elle même. C'est le coté "hyper contagieux" qui inquiète surtout.

Aux frais de qui du coup ?
Le Trépied
Si je dis que je reviens d’un week-end en Italie, vous pensez qu’il y a moyen de gratter une semaine à la mairie sans taper dans mes RTT ?
voolool
Citation (Le Trépied @ 25/02/2020 21:10) *
Si je dis que je reviens d’un week-end en Italie, vous pensez qu’il y a moyen de gratter une semaine à la mairie sans taper dans mes RTT ?

neokill@h.gif logiquement c’est bon. Et annonce une grippe à la fin de la semaine pour prendre deux de plus.
wil
Une collègue de ma femme (instit) revient de la Malaisie et elle a fait escale à Singapour .... Elle a été sommée de quitter sa classe ce matin et d'aller se confiner pendant 15 jours.
Elle est quand même restée lundi toute la journée dans l'école....
amphisbaena
Citation (Kaelas @ 25/02/2020 20:38) *

Ouais, je vois bien ce qu'elle a ressenti. Toute la journée, je me suis tapé le rôle de pestiféré, c'est limite du harcèlement. Tout ça pour recevoir un mail lunaire de la RH me disant que pour la sérénité du travail et de mes collègues, c'était quand même mieux que je crève chez moi.

Après, même si e suis hypocondriaque, je ne suis pas plus inquiet que ça, bizarrement. C'est plus la psychose qui me retourne le cerveau.
Le Trépied
Citation (voolool @ 25/02/2020 21:25) *
neokill@h.gif logiquement c’est bon. Et annonce une grippe à la fin de la semaine pour prendre deux de plus.

Cette technique de vieux roublard de dernier échelon kratos77.gif

Citation (wil @ 25/02/2020 21:36) *
Une collègue de ma femme (instit) revient de la Malaisie et elle a fait escale à Singapour .... Elle a été sommée de quitter sa classe ce matin et d'aller se confiner pendant 15 jours.
Elle est quand même restée lundi toute la journée dans l'école....

Cette psychose kratos77.gif
M4URIC3
Citation (amphisbaena @ 25/02/2020 16:18) *
Bon ça y est, tous les voyages internationaux bloqués dans ma boîte. vahid.gif Projets ajournés et gros impacts côté business. cry.gif

Le Corona, plus fort que les grèves. tongue.gif

Je suis dans une trop petite boîte pour que ça m'arrive. sad.gif
J'en ai tellement marre de voyager pour le taf que j'en serais ravis.
wil
Dans le lycée de mon fils, ils sont passés dans les classes pour savoir s'ils étaient allés en Italie ou en Chine durant les vacances.

Il a failli le dire pour avoir 2 semaines de plus de vacances ...
M4URIC3
Je me demande si on trouvera des tarés pour dire que c'est une punition de dieu envers l'élite mondialisée un peu comme le sida était une punition contre les sodomites.

Tonio, ça n'est pas encore remonté sur les groupes facebook GJ ?
Kaelas
Citation (Alain Miamdelin @ 25/02/2020 21:09) *
Aux frais de qui du coup ?

De la sécu si je dis pas de bêtises (on est pas à 15 jours prêt, donc je crois qu'elle me l'a dit au détour d'une phrase) . Sans jour de carence. Perso je peux bosser de chez moi donc aucun problème.

Le plus chiant c'est le masque pour sortir. Perso je vais faire livrer (on a décidé de faire ça bien si ça peut éviter quelque chose, on sait jamais).

Ah et faut savoir que j'ai un rhinovirus en plus donc je tousse et je me mouche. La vie est belle. ph34r.gif

Citation (amphisbaena @ 25/02/2020 21:38) *
Ouais, je vois bien ce qu'elle a ressenti. Toute la journée, je me suis tapé le rôle de pestiféré, c'est limite du harcèlement. Tout ça pour recevoir un mail lunaire de la RH me disant que pour la sérénité du travail et de mes collègues, c'était quand même mieux que je crève chez moi.

Quasi mot pour mot ce qu'elle m'a dit ph34r.gif
colt
Citation (Kaelas @ 25/02/2020 20:31) *
Je suis revenu de Venise il y a une semaine ph34r.gif
Confiné depuis hier soir du coup.

Confiné à ton initiative ?
Pour ta femme c'est donc son employeur qui lui a demandé ?

Je rentre de Florence vendredi, j'ai l'impression en vous lisant que ça prend des proportions incroyables unsure.gif
Kaelas
Citation (colt @ 25/02/2020 22:17) *
Confiné à ton initiative ?
Pour ta femme c'est donc son employeur qui lui a demandé ?

Je rentre de Florence vendredi, j'ai l'impression en vous lisant que ça prend des proportions incroyables unsure.gif

Moi oui c'est un choix perso. Je suis quand même malade, et même si je l'ai été le lendemain matin de mon arrivé, un soir (donc bien trop rapide pour une incubation et une semaine avant les premiers cas, qui ne sont pas à Venise), c'est pour moi une obligation morale.

Pour ma femme c'est une obligation pro.

En réalité si je voulais je pourrais aller et venir comme je veux. C'est très loin d'être la psychose.

Le problème de ce virus c'est pas tant sa létalité que son potentiel contagieux.
BenBecker
On va bientôt avoir un live coronavirus sur Culture ph34r.gif
colt
Citation (Kaelas @ 25/02/2020 22:23) *
Moi oui c'est un choix perso. Je suis quand même malade, et même si je l'ai été le lendemain matin de mon arrivé, un soir (donc bien trop rapide pour une incubation et une semaine avant les premiers cas, qui ne sont pas à Venise), c'est pour moi une obligation morale.

Pour ma femme c'est une obligation pro.

En réalité si je voulais je pourrais aller et venir comme je veux. C'est très loin d'être la psychose.

Le problème de ce virus c'est pas tant sa létalité que son potentiel contagieux.

OK, dans ton cas effectivement c'est préférable de rester chez soi.
Je m'inquiète pas vraiment pour moi et je verrai ce que mon employeur dira mais je pense que certains collègues préféreraient que je ne revienne pas tout de suite ph34r.gif

Par contre ma copine est enceinte de 2 mois et j'avoue que ça commence à faire flipper sad.gif
la roumaine
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/32075365/ ibr.gif

On est sauvé mes frere. Sauf ceux qui veulent pas etre sauver par un marseillait
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.