Citation (parizien @ 04/04/2020 19:35)

T'as regardé la vidéo avant de poster ? A mon avis non, tu t'es limité au tweet qui n'a absolument aucun rapport avec la vidéo.
Ce pauvre homme de 79 ans, il a visiblement le coronavirus, il a une pathologie lourde donc un premier médecin déconseille la réa pour par le faire souffrir, la nana appel et demande un 2e avis qui est le même. Tu m'expliques le rapport avec Macron ?
Comorbidité et plus de 70 ans, ça laisse moins de chance de survie d'après les spécialistes. C'est comme ça très souvent aux urgences, quand il y a de la tension sur les ressources, l'équipe médicale fait des choix. Sur un accident de la route, quand il n'y a qu'une place dans l'hélico, on prend celui qui est sauvable. Point.
Ca n'a effectivement aucun rapport avec Macron. La technique du bouc-émissaire est une vieille technique éculée. On pense qu'en changeant de gouvernement, ça changerait. D'autre pense qu'un changement de système politique permettrait vraiment de faire bouger les choses.
Je ne pense pas. Qu'est ce que le système politique changerait au fait de voir des milliers de cons encore dehors aujourd'hui à Paris, cons que j'ai vu flâner sous ma fenêtre et se diriger en famille vers le Bois de Vincennes ? Peut être qu'une dictature permettrait de tirer sur ces gens là ... A voir qui en veut en France ? (pas moi.) En tout cas quand on lit que Macron est un dictateur, ça laisse rêveur sur l'accueil que réserverait un tel système politique.
Le problème est plus profond, très profond et tiens à l'éducation et à la culture. Aux refus par nature d'écouter les consignes, de respecter l'ordre. Le français aime jouer avec les règles. Les impôts, les manifs, la vitesse au volant. La rébellion est une seconde nature. C'est un élément de fierté. On le payera encore à l'avenir.
Aujourd'hui là seule chose qui fonctionne et qui est à notre disposition c'est le confinement. Problème : c'est une arme collective et certains n'ont pas envie de jouer collectif. Parce que ça l'emmerde, parce que ça le fait chier, parce qu'elle a envie de prendre l'air, parce qu'il veut être fit à la plage... Comment ça l'emmerde de rouler à 80, et qu'il se sent bien mieux à 90.