Citation (Babou1 @ 23/03/2020 11:53)

Mais biensur, arrete de nous prendre pour des cons, "quand on voit ce qui se passe a l'etranger" alors que le 05 mars alors que c'etait deja la grosse merde en Italie et ca commencait a etre le bordel un peu partout, tu te felicitais de la grosse mobilisation de 20k a 30k de personnes dans la rue.
Mi mars tu trouvais encore des excuses aux génies jaunes parce que le mouvement etait prévu depuis des semaines.
Je vais arreter la parce que ca sert a rien actuellement, on reprendra a un meilleur moment.
Le pire c'est que comme beaucoup je pense, je partage beaucoup de constats et d'idees avec Ikki ou toi mais vous etes tellement sectés que ca donne limite plus envie de combattre vos délires que de combattre a vos cotés.
Edit: Et merde BHL

Le problème et t'es pas le seul, c'est que vous n'arrivez pas à différencier ce qui est de l'analyse de ce qui est de l'opinion, d'un avis ,d'une information, d'un biais de lecture dans mes propos.
Je vais pas repartir sur le sujet mais le biais cognitif joue à plein pur tous,moi compris,je lis très régulièrement accolé à mon pseudo des propos mis dans ma bouche, plus exactement sous mes mains, que je n'ai jamais tenu.
C'est déjà compliqué de défendre une position mais devoir s'expliquer sur des propos que le lecteur s'est construit, je n'y peux malheureusement pas grand chose.
Quand je dis qu'il y a une une grosse mobilisation de 20K à 30k, c'est un constat,quand je dis que moins de 1000 personnes sur un événement préparé des semaines à l'avance où il devait y avoir des dizaines de milliers de personnes venus de toutes la France, c'est une bonne nouvelle, je le pense vraiment et c'est un avis.
Ce n'est pas des excuses, c'était limite du soulagement de voir que face à la défiance envers le politique, quasi tout le monde a su faire la part des chose.
Les GJ, ce n'est pas 400 personnes,surtout que c'était un appel unitaire et j'ai vu dans les vidéos des membres d'interpro qui n'étaient pas des habitués du samedi, tu ne fais pas de quelque chose de minoritaire pour ne pas dire résiduel, une globalité.
On a vu des parisiens aller dans des Parc, des jeunes de banlieue jouer au foot,des supporters parisiens se retrouver devant le parc, des franciliens faire la queue pour prendre des trains arriver à la conclusion sur les parisiens, les franciliens,les supporters du PSG ou les banlieusards, c'est dérangeant .
Je ne donne pas de jugement de valeur, je dis que quelques centaines de "GJ" avant le confinement alors qu'on nous dit qu'il faut aller voter le lendemain, c'est un épiphénomène c'est à dire un événement qui se surajoute à un phénomène plus global sans exercer sur lui aucune influence notable.
Mon souhait c'est qu'il n'y ai eu personne mais comme j'aurais souhaité que personne n'aille voter, que personne se rue dans les gares pour aller en province,que personne ne se balade dans les parcs, que personne ne se réunissent devant le parc, que personne, que personne ne tape de foot dans les quartiers, que personne s'agglutine dans les marchés ou ne pas voir ces queues devant les grandes surfaces......
Mon problème avec ton focus sur les GJ c'est cette volonté de l'extraire d'un phénomène de masse ou de vouloir focaliser une loupe dessus,c'est totalement biaisé sans justification et à mes yeux vu ce que ça aurait pu être dans la case du : "on s'en est bien sorti", franchement j'étais soulagé quand j'ai vu le peu de monde.
C'est comme la blague de mettre en avant les quelques dizaines de milliers de vol de masques face à la pénurie de masques et j'en passe.
Bref,pour revenir à mes propos et ma position, je postais ça il y a presque 1 mois:
Citation (jorgevaldano56 @ 29/02/2020 18:06)

Les mecs se réunissent exceptionnellement pour parler d'une crise sanitaire et ressortent avec un 49.3 sur une réforme qui ne tient ni sur le fond ni sur la réforme et rejetée par la majorité, ils n'ont honte de rien.
Les mecs forcent les gens à sortir dans la rue en masse en pleine crise sanitaire c'est inqualifiable.

On était à une période où de la part des "experts" , on avait des discours qui allaient dans tous les sens,avec un début de circulation du virus dans des clusters comme l'Oise.
Je poste ça parce qu'à ce moment, je me pose la question du je vais en manif , j'y vais pas à un moment où des médecins qui vont rapidement évoluer son rassurant mais où on a aussi des retours plus inquiétants notamment de ce qui se passe en Chine, à ce moment là en fonction des sources d'infos les messages sont contradictoires et le choix est cornélien .
Ça veut dire quoi être secté,défendre une position identique et construite hors du cadre néo-libéral en se basant sur la réalité effective des 40 dernières années de recettes néo libérales et ne pas changer d'opinion quand un nouvel événement l'illustre? Si c'est le cas oui je suis secté .