Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Ashura
Mais à quel niveau de filsdeputerie faut-il être tombé pour en arriver à ça mellow.gif
sukercop
Citation (Biz Markie @ 18/03/2020 21:56) *
La plateforme logistique, du CHU où je bosse, s'est faite fracturé ds la nuit. Tout le stock de protection (gants, lunettes de protection, masques, gel hydro etc etc), qui devait être livré pour le lendemain ds les différents services et pour le personnel hospitalier (on parle de + de6000 employés sur site) ont "disparu"...
Et les mecs ont tout cassé (en cherchant on imagine, sinon on voit vraiment pas l’intérêt (comme par ex des solutés...) ahmadinejad_wins.gif

C'est pas protégé ça?
L'impression qu'on parle d'un local à vélo, tu fous des mecs en famas pour protéger ça et tu tires à vue.
psgmat92i
parizien
La plateforme logistique, du CHU où je bosse, s'est faite fracturé ds la nuit. Tout le stock de protection (gants, lunettes de protection, masques, gel hydro etc etc), qui devait être livré pour le lendemain ds les différents services et pour le personnel hospitalier (on parle de + de6000 employés sur site) ont "disparu"...
Et les mecs ont tout cassé (en cherchant on imagine, sinon on voit vraiment pas l’intérêt (comme par ex des solutés...) ahmadinejad_wins.gif

vahid.gif
yéga
bon quand est ce qu'on se décide a sortir l'armé la ?
BenBecker
Citation (sukercop @ 18/03/2020 22:00) *
C'est pas protégé ça?
L'impression qu'on parle d'un local à vélo, tu fous des mecs en famas pour protéger ça et tu tires à vue.

C'est clair. Qu'on foute l'armée partout.

D'ailleurs ils n'étaient pas sensé protéger les hôpitaux ?
M4URIC3
Citation (noa @ 18/03/2020 21:18) *
On aurait évidemment pu faire mieux wink.gif

Tests massifs, mais aussi caméras thermiques dans la rue.

"Selon lui, si l'Europe n'utilise pas ces méthodes, il s'agit d'un problème de moyens, mais aussi d'une conception de la liberté publique différente. Pour retracer le parcours des malades, le gouvernement sud-coréen utilise des méthodes très intrusives, remontant le fil des dépenses par cartes bancaires, mais utilisant aussi le bornage téléphonique. Comme le note le journal britannique The Guardian, des SMS sont également envoyés aux citoyens quand un nouveau cas est détecté près de chez eux."

https://www.bfmtv.com/international/coronav...ie-1875853.html

Faut arrêter avec ça. Ils vont nous faire l'éloge du contrôle des données ou de méthodes autoritaires quand ça tient des élections et montre qu'on doit continuer de vivre en allant au théâtre.

On est bien si à chaque fois que tu merdes, on renforce ton pouvoir en espérant que le résultat change...
suckmybeat
Citation (psgmat92i @ 18/03/2020 22:00) *

Cohérent. Le problème est la réunion, pourquoi sanctionner des gens seuls sans le moindre contact. J'espère qu'on va évoluer dans ce sens, tout le monde serait gagnant, 45 jours comme ça ça serait tellement chaud que ça va craquer...
Babou1
Citation (Putamadre @ 18/03/2020 20:44) *
C'est quand même pas compliqué de se dire que tu restes chez toi sauf raison urgente, genre acheter de la bouffe.
Ça permet de sauver des vies et c'est pas si contraignant, ça fait 2/3 jours , putain, ça me rend fou ...

Les gens sont tellement égoïstes/inconscients ...

Des fils de pain au chocolat tout simplement.
Team sukercop, l'armee vite.
M4URIC3
Citation (sukercop @ 18/03/2020 21:18) *
Ils sont 12 000 cas, plus que nous, +2 morts...c'est ouf.

Les cas ne veulent strictement rien dire. On a des centaines de milliers de cas en fait. La politique de test est trop différente selon les pays pour être comparée. Et change au cours du temps donc ne peut même pas être prise en compte pour comparer l'évolution.

Tant qu'on les hôpitaux se démerdent à peu près (et qu'on continue de tester les hospitalisés), le nombre d'hospitalisations et de morts sont déjà plus intéressant à comparer. Le nombre de morts étant à l'image du nombre de cas il y a 2-3 semaines. On a largement plus de cas qu'eux.
Aphasie

Armée déployée, balle dans la tête. J'ai de la famille dans le médical qui sont mis en danger à cause de tous ces singes, qu'on en nettoye quelques uns. La haine putain.

ÉDIT : toujours en galère pour les masques dans les hôpitaux d'ailleurs...
gandjao
Citation (M4URIC3 @ 18/03/2020 21:53) *
La phase de maladie symptomatique avant décès dure en moyenne de 14 à 22 jours.

Donc c'est une image de l'augmentation des cas d'il y a 17 jours. Ça donne une idée de ce qui nous attend...

2 semaines à souffrir avant de mourir de cette merde? ohmy.gif
Babou1
Apres ils ont rien bloqué, ils ont continué les matches de foot avec public jusqu'a la semaine derniere, ils ont pas l'air d'essayer de limiter beaucoup plus que nous.
Les chiffres interpellent quand meme pas mal.
M4URIC3
Citation (M`P @ 18/03/2020 21:43) *
Il y a aucune chance que les chiffres soient faussés ? C'est quand même ouf les chiffres Allemand unsure.gif

Leur nombre de cas est beaucoup plus proche du nombre de cas réel. Nous on est à des centaines de milliers de cas en fait.

https://www.les-crises.fr/chaque-journee-co...au-coronavirus/

Ça colle avec l'estimation de 55000 cas au Royaume-Uni il y a deux jours (fait par un officiel). Vu nos décès on est forcément au dessus de la centaine de milliers déjà.
psgmat92i
Artza

Voilà pourquoi la com de l'autre marseillais me vahid.gif
sukercop
Voilà pourquoi quoi?

C'est un tweet pour dire de pas en bouffer comme un porc, ça dit pas que ça marche pas pour le Corona.
JCD
Citation (Babou1 @ 18/03/2020 22:06) *
Des fils de chocolatine tout simplement.
Team sukercop, l'armee vite.

Je comprends pas ce que fait Macron même politiquement, il a l'occasion et un boulevard pour enfin paraître pour un type qui a des couilles et il pond cette gestion de lâche bien trop laxiste. Incompréhensible.

Sinon déjà qu'on est pas capable de fournir des masques au personnel soignant et aux policiers le fait qu'on ne protège pas un minimum les endroits de stockage ça me dépasse unsure.gif

Vinz
Citation (Artza @ 18/03/2020 19:51) *

Parmi les symptômes désormais reconnus pour le covid-19 : perte d'odorat et/ou du goût environ 3 jours après l'apparition des 1ers symptômes

J’ai lu un peu son thread et c’est quand même ouf que les stats en Italie soient accessibles et détaillés et que nous sommes incapables de faire de même..
Les - de 50 ans au 17 mars c’était 17 morts et tous avaient des pathologies à côté.
C’est pas la panacée mais ça permet un peu de relativiser quand chez nous on t’annonce que la moitié des patients en réanimation ont moins de 60 ans sans plus de détails....
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 18/03/2020 22:11) *
Leur nombre de cas est beaucoup plus proche du nombre de cas réel. Nous on est à des centaines de milliers de cas en fait.

Ça colle avec l'estimation de 55000 cas au Royaume-Uni il y a deux jours (fait par un officiel). Vu nos décès on est forcément au dessus de la centaine de milliers déjà.

Ok pour la France mais le chiffre allemand est lui aussi bien superieur au chiffre officiel.

Citation (Artza @ 18/03/2020 22:27) *

Il a zero responsabilité la dedans.
yéga
Citation (JCD @ 18/03/2020 22:31) *
Je comprends pas ce que fait Macron même politiquement, il a l'occasion et un boulevard pour enfin paraître pour un type qui a des couilles et il pond cette gestion de lâche bien trop laxiste. Incompréhensible.

"ça ferai le jeu du RN"©
Babou1
Qu'ils foutent leurs drive in de test rapidement
Les millionaires et milliardaires ils sont ou pour aider le pays, ils ont tout a perdre comme les autres.

Come on Nasser fais le taf de macron.
JCD
Citation (yéga @ 18/03/2020 22:37) *
"ça ferai le jeu du RN"©

C'est exactement l'inverse.
C'est de ne pas être assez ferme qui fait le jeu du RN.
Babou1
Citation (sukercop @ 18/03/2020 19:12) *
Un responsable de recherche à l'AP-HP indique que les avancées sont phénoménales sur les traitements curatifs.

T'as vu ca ou ?
guiclay
Citation (sukercop @ 18/03/2020 22:31) *
Voilà pourquoi quoi?

C'est un tweet pour dire de pas en bouffer comme un porc, ça dit pas que ça marche pas pour le Corona.

Apparemment la chloroquine c'est une sorte de marronnier à chaque virus nouveau donc méfiance.
yéga
Citation (JCD @ 18/03/2020 22:43) *
C'est exactement l'inverse.
C'est de ne pas être assez ferme qui fait le jeu du RN.

C'est surtout qu'on s'en ballecouille puissance 1000 faut juste faire ce qui doit être fait.
sukercop
Citation (Babou1 @ 18/03/2020 22:43) *
T'as vu ca ou ?

Plateau télé sur lci, je le retrouve pas, mais il disait que le traitement curatif avançait extrêmement vite, le monde entier était concerné, et aucun obstacle (administratif et financier).
Babou1
Citation (sukercop @ 18/03/2020 22:55) *
Plateau télé sur lci, je le retrouve pas, mais il disait que le traitement curatif avançait extrêmement vite, le monde entier était concerné, et aucun obstacle (administratif et financier).

C'est la seule issue pour notre peuple de debiles gouverné par des criminels.
Artza
Les mésusages médicamenteux sont beaucoup fréquents que vous ne le pensez, alors voir tout cette com autour d'une molécule toxique qui peut traîner dans certaines pharmacies (restes de prophylaxie antipaludique), je trouve cela irresponsable...
GermainYoupi
Citation (Babou1 @ 18/03/2020 22:42) *
Les millionaires et milliardaires ils sont ou pour aider le pays, ils ont tout a perdre comme les autres.

Les initiatives de mécènes dans le domaine de la santé, c’est rarement bien accepté par l’Etat et même la population. Quand tu vois la mauvaise pub créée par les dons des grosses boites privées et milliardaires pour rénover Notre Dame neokill@h.gif
William-10

Après les polémiques suite aux dons pour la reconstruction de Notre Dame ... même pas en rêve.

Bab
Jopha va t'il continuer à poster bourré à votre avis ?
psycraft
Citation (Artza @ 18/03/2020 22:57) *
Les mésusages médicamenteux sont beaucoup fréquents que vous ne le pensez, alors voir tout cette com autour d'une molécule toxique qui peut traîner dans certaines pharmacies (restes de prophylaxie antipaludique), je trouve cela irresponsable...

T'es un putain de fragile quand même c'est un truc de fou, déjà je ne pense pas que les traitements antipalu soient en vente libre, ensuite j'ai envie de dire s'il y a des gens suffisamment cons pour gober des cachetons par plaquettes entières sans avis médical dans le pire des cas ça fera remonter le QI moyen du pays.

On ne va quand même pas garder secret le nom des molécules et des médicaments sous prétexte qu'une poignée d'imbéciles est susceptible de faire n'importe quoi avec, dans ce cas on ne fait et on ne dit plus rien avec des raisonnements aussi débiles.
jopha14
QUOTE (Bab @ 18/03/2020 23:05) *
Jopha va t'il continuer à poster bourré à votre avis ?

neokill@h.gif

Mal barré je picole jamais seul sad.gif
Artza
Citation (psycraft @ 18/03/2020 23:20) *
T'es un putain de fragile quand même c'est un truc de fou, déjà je ne pense pas que les traitements antipalu soient en vente libre, ensuite j'ai envie de dire s'il y a des gens suffisamment cons pour gober des cachetons par plaquettes entières sans avis médical dans le pire des cas ça fera remonter le QI moyen du pays.

On ne va quand même pas garder secret le nom des molécules et des médicaments sous prétexte qu'une poignée d'imbéciles est susceptible de faire n'importe quoi avec, dans ce cas on ne fait et on ne dit plus rien avec des raisonnements aussi débiles.

Je sais de quoi je parle.
psgmat92i
Averell
Ya rien qui va dans ce pays, je suis l'Allemagne en vrai je tente une incursion humanitaire et je récupère l'Alsace Lorraine. La délation de 39/45 on aurait le même équivalent en 48h.
Babou1
Citation (Averell @ 18/03/2020 23:30) *
Ya rien qui va dans ce pays, je suis l'Allemagne en vrai je tente une incursion humanitaire et je récupère l'Alsace Lorraine. La délation de 39/45 on aurait le même équivalent en 48h.

On leur donne l'alsace lorraine.
Rjay
Citation (Averell @ 18/03/2020 23:30) *

FC Metz, AS Nancy, RC Strasbourg, la choucroute,...bof ils peuvent les reprendre. Et leur accent pourri.

Edit: grillé par Babou1 neokill@h.gif
Miles
Citation (gandjao @ 18/03/2020 22:10) *
2 semaines à souffrir avant de mourir de cette merde? ohmy.gif

C'est un minimum ph34r.gif

Citation (Artza @ 18/03/2020 22:27) *

C'est pas à disposition, il faut une prescription.

Ils ont leurs tests eux, c'est comme les jeunes, ils s'estiment protégés ph34r.gif

Citation (psgmat92i @ 18/03/2020 23:28) *

On a pas le cul sorti des ronces...
Babou1
Tu peux pas dire que t'as presque 1 millions de cas en france et que le 10 000 de l'allemagne est proche de la réalité.
Les mecs jouaient encore leurs matches en public la semaine derniere et t'as des centaines (milliers) de travailleurs francais ou simplement francais de la region la plus touchee qui y allaient sans aucun controle jusqu' a ce week end.

D'ailleurs ils ont 12 000 tests par jours versus 2500 en france, je pense pas que ca explique d'avoir 10 000 cas versus 1 millions.
Surtout qu'ils ont mis du temps a fermer ecoles et avoir des directives il me semble.

Edit: cetait pour Maurice mais il a delete.
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 19/03/2020 00:48) *
Tu peux pas dire que t'as presque 1 millions de cas en france et que le 10 000 de l'allemagne est proche de la réalité.
Les mecs jouaient encore leurs matches en public la semaine derniere et t'as des centaines (milliers) de travailleurs francais ou simplement francais de la region la plus touchee qui y allaient sans aucun controle jusqu' a ce week end.

D'ailleurs ils ont 12 000 tests par jours versus 2500 en france, je pense pas que ca explique d'avoir 10 000 cas versus 1 millions.
Surtout qu'ils ont mis du temps a fermer ecoles et avoir des directives il me semble.

Edit: cetait pour Maurice mais il a delete.

J'ai delete parce que d'autres lui avaient déjà répondu et que j'etais en boucle. ph34r.gif

Mais pour te répondre, je ne dis pas qu'on a 1 million de cas en France. Vu les estimations de la Grande Bretagne il y a deux jours (55000) et vu le nombre de morts et la tendance probable, ca parle d'une ou plus surement plusieurs centaines de milliers.

Le nombre de morts c'est une image du nombre de cas il y a 2 ou 3 semaines donc je ne dit pas non plus que le nombre de cas actuel référencé par l'Allemagne est bon mais juste que le nombre qu'ils donnaient il y a 2 ou 3 semaines l’était probablement ce qui explique qu'il n'y ait quasi pas de mort aujourd'hui. Depuis ça a explose chez eux aussi mais ils ont du retard sur la France et je ne sais pas a quel point ils testent. Merkel a déjà dit que la plupart des allemands se choperaient le virus donc on se doute que c'est la merde mais avec une semaine de retard sur la France (et sans doute une bien meilleure tendance et une réaction plus rapide comparativement a leur situation).

En gros je dit juste qu'ils n'ont pas de traitement miracle. Globalement, ton nombre de morts est proportionnel au nombre de cas de vieux, avant toute autre chose. Ensuite, vient le fait d'avoir encore la capacité de les prendre en charge.

Pour simplifier très fortement, un mort aujourd'hui, ça veut qu'il y a eut 100 nouveaux cas en un jour, 3 semaines auparavant si on prend la fourchette haute de 1% de taux de létalité pour les (vieux) pays d'Europe. Je ne parle pas de cas cliniques (symptomatiques etc.) mais de cas porteurs.
RegardZehef
QUOTE (psgmat92i @ 19/03/2020 00:28) *

Incroyable, pourtant je les comprends, ils devraient avoir acces a des equipements de protection. Encore une fois le manque de clarte des mesures de confinement leur rend la tache difficile.

Sinon la police de Philadelphie qui annonce aujourd'hui qu'elle ne procedera plus a des arrestations dans les cas de vols, drogues, cambriolages, vandalisme, defaut de conditionnelle, proxenetisme et prostitution, moyen original de promouvoir le confinement ph34r.gif

La Purge commence kratos77.gif
tonato
Citation (BenBecker @ 18/03/2020 22:04) *
C'est clair. Qu'on foute l'armée partout.

D'ailleurs ils n'étaient pas sensé protéger les hôpitaux ?

Tu sais combien d'armée il reste depuis la professionalisation en France, Allemagne, UK etc ? Tu peux meme pas deployer un demi regiment par departement niveau Armée de Terre.

GermainYoupi
J'avais pas saisi que les Américains allaient tout droit vers un quasi shutdown aussi ph34r.gif

psgmat92i

Attention à vous, y a du High level niveau zèle neokill@h.gif

Miles
Il y a des infirmières qui ont été verbalisées par des flics pour la même raison, et c'était mardi.

Citation (psgmat92i @ 19/03/2020 01:27) *

On dirait un point météo
NewYorkSup
Un prof dans l'ecole de mes enfants a ete teste positif. Je fais partie des gens a risque. On va essayer de pas paniquer et de voir si on peut se faire tester. J'espere juste que mes gamisn et ma femme vont bien...
_HHH_
Soutien mec. Bon courage.
RegardZehef
QUOTE (NewYorkSup @ 19/03/2020 04:03) *
Un prof dans l'ecole de mes enfants a ete teste positif. Je fais partie des gens a risque. On va essayer de pas paniquer et de voir si on peut se faire tester. J'espere juste que mes gamisn et ma femme vont bien...

Bon courage ! A priori tu vas galèrer pour te faire tester, j’ai une pote qui est malade depuis 6 jours elle sera pas testée tant qu’elle sera pas en ICU.

En vrai c’est un peu con ces histoire de tests, rien qu’en réquisitionnant les labos de recherche qui sont tous à l’arrêt et en formant vite fait le personnel pour que ce soit fait en sécurité t’as moyen d’en faire à la chaîne, techniquement c’est très simple, et avec peu de dépenses supplémentaires.

Edit: je viens de comprendre que tu faisais partie d’une catégorie à risque, du coup j’espère que tu seras prioritaire pour le test. Re-bon courage en tout cas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.