Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Tourista-chan
Citation (Miles @ 26/03/2020 20:26) *
Je suis pas sûr du projet

Ouais ça ressemble à ça, mais en attendant, si on lui donne sa chance, je l'échange 20 fois contre un Miles de bas étage useless.
Vince206plusHDI
Citation (Babou1 @ 26/03/2020 21:19) *
On comptabilise absolument pas de la meme facon.

et on a aussi une pyramide des ages moins défavorables, un peu plus de lit en réa, et une concentration de population moindre, oui !

maintenant sans vouloir vexer nos amis italiens, à moins d'être sur place et dans les équipes hospitalieres, je doute qu'on sache réellement comment ils comptent et si ils comptent aussi les décès non hospitaliers wink.gif

c'est la fin qu'on saura ce qu'il en est vraiment, en attendant ca fait deux semaines qu'on nous dit que "france is the next italy" et ... bah ca empire, mais toujours pas en fait ...
Nikos B.
Citation (Tourista-chan @ 26/03/2020 20:07) *
Ah tiens j'oubliais, j'ai reçu cette AM une réfugiée syrienne (de celles qui font la manche aux feus rouges) qui me disait être infirmière de formation avec 10 ans d'expérience et qu'elle voulait pouvoir aider. J'ai trouvé ça sympa kratos77.gif

Pour être clair elle te proposait une pipe, non ?

Citation (Tourista-chan @ 26/03/2020 21:19) *
Ouais ça ressemble à ça, mais en attendant, si on lui donne sa chance, je l'échange 20 fois contre un Miles de bas étage useless.

Voilà c'est clair elle est talentueuse.
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 26/03/2020 21:35) *
Pour être clair elle te proposait une pipe, non ?

Voilà c'est clair elle est talentueuse.

Pitoyable.
Lask
Citation (Tourista-chan @ 26/03/2020 19:55) *
Et sinon, y en a qui se sont bougés pour la réserve citoyenne ?

Y'a quoi de possible concrètement ? Ca sent le chomage partiel + 1 semaine de congés forcés dans une dizaine de jours donc je vais chercher à m'occuper...
Miles
Veran sur FR2 implosion du tibia.gif

Ils testent bien la chloroquine de manière précoce dans un CHU.
Al'Batard
Citation (TrappACouilles @ 26/03/2020 20:24) *
J'ai l'impression qu'il y a plutot consensus pour dire que c'est un (très) bon infectiologue.
Y a plutot débat sur sa personnalité et ses méthodes, mais c'est certainement pas un charlatan

C'est exactement ce dont on se bat les couilles...
Il kiffe Jean Pierre Papin, il a des bagues tête de mort, il est cliamatosceptique ...

Et ?

On s'en branle. Il a trouvé un truc qui guérit des gens tant mieux, il se plante totalement, Ok il sera la risée de ses paires. On sera vite fixé.
Encore une fois même si il n'a pas trouvé un "vaccin" Mais qu'il sauve quelques vies, tant mieux.

TrappACouilles
Citation (Al'Batard @ 26/03/2020 21:58) *
Il kiffe Jean Pierre Papin, il a des bagues tête de mort, il est cliamatosceptique ...

Et ?

On s'en branle. Il a trouvé un truc qui guérit des gens tant mieux, il se plante totalement, Ok il sera la risée de ses paires. On sera vite fixé.
Encore une fois même si il n'a pas trouvé un "vaccin" Mais qu'il sauve quelques vies, tant mieux.

Bien sûr que non on s'en fout pas si ça affecte la façon dont il aborde ses recherches, et les conséquences que ça a avec.
Le truc c'est que la recherche c'est justement pas "il a trouvé un remède/il se plante", c'est juste "j'émets une hypothèse et je soumets mes resultats".
Sa personnalité et le fait j'ai l'impression qu'il kiffe le cirque médiatique et a des comptes a régler ne devrait effectivement rien changer à son approche scientifique, mais ça veut pas dire que c'est le cas

Je crois que je vais m'arrêter sur ce point, je tourne en rond. Surtout si c'est pour en revenir au niveau 0 : Imposteur vs Sauveur, Découvreur vs Raté, etc
Za£e
Ça va être un carnage à NYC
sukercop
Les chiffres de Raoult mis à jour quotidiennement :

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
voolool
Citation (Babou1 @ 26/03/2020 21:19) *
On comptabilise absolument pas de la meme facon.

Eux non plus
Miles
Cymes faut le débrancher jeanlucpicard.gif
voolool

Et ?

fenston (1).gif
Al'Batard
Citation (voolool @ 26/03/2020 22:20) *
fenston (1).gif

J'espère tellement du sale pour les engences de ton milieu de fils de putes avec cette crise wub.gif

Si tu l'as. Mais crèves bien enculé. whistle.gif
Nikos B.
Citation (Al'Batard @ 26/03/2020 22:30) *
J'espère tellement du sale pour les engences de ton milieu de fils de putes avec cette crise wub.gif

Les indiens ?
ASD

Allez hop une pièce pour Raoult.
Aphasie

vincemcmahon.gif
Bab

vincemcmahon.gif
voolool
Citation (Nikos B. @ 26/03/2020 22:32) *
Les indiens ?

Il faut qu’il précise. neokill@h.gif
Putamadre
Citation (Al'Batard @ 26/03/2020 21:30) *

vincemcmahon.gif kratos77.gif
Happy_Culture

Et ?

Et il a pondu une étude pleine de biais, de zones d'ombres de données manquantes, inversées, etc... elle est suspecte et inutilisable, que de temps perdu ! S'il a utilisé cette crise pour faire son petit buzz sans rien apporter par rapport aux études chinoises 1 mois avant lui, c'est moche.

Celà dit la chloroquine marche peut-être, mais ça reste à prouver par quelqu'un de rigoureux.
Artza

Je ne sais pas si ce sondage a été déjà posté (il date d'hier). Une majorité vont dans le sens du Pr Raoult. Soutenu par les 2 bords politiques à l'exception de LREM et EELV où c'est plus mitigé
romano
Citation (guiclay @ 26/03/2020 16:09) *

neokill@h.gif

cette réaction d'ado mellow.gif
Kev'

On est où là mellow.gif
jopha14
QUOTE (Kev' @ 27/03/2020 00:41) *

On est où là mellow.gif

A la Reunion
Con cui la
Miles
Citation (Kev' @ 27/03/2020 00:41) *

On est où là mellow.gif

Tiers-monde, ça a été dit plus tôt
Miles

Euh ? mellow.gif mellow.gif
Pastk
Citation (Tourista-chan @ 26/03/2020 20:07) *
Ah tiens j'oubliais, j'ai reçu cette AM une réfugiée syrienne (de celles qui font la manche aux feus rouges) qui me disait être infirmière de formation avec 10 ans d'expérience et qu'elle voulait pouvoir aider. J'ai trouvé ça sympa kratos77.gif

Tu t’es fait avoir, c’était une roumaine ph34r.gif

41148013dff4d0.gif
Parisian
Citation (Happy_Culture @ 26/03/2020 23:46) *
Et il a pondu une étude pleine de biais, de zones d'ombres de données manquantes, inversées, etc... elle est suspecte et inutilisable, que de temps perdu ! S'il a utilisé cette crise pour faire son petit buzz sans rien apporter par rapport aux études chinoises 1 mois avant lui, c'est moche.

Celà dit la chloroquine marche peut-être, mais ça reste à prouver par quelqu'un de rigoureux.

Ces posts ou on a limite l’impression que tu pries pour qu’il se plante pour pouvoir nous dire que tu avais raison mais tu fais quand même un peu de damage control au cas où ca marche jeanlucpicard.gif
TrappACouilles
Citation (Artza @ 27/03/2020 00:14) *

Je ne sais pas si ce sondage a été déjà posté (il date d'hier). Une majorité vont dans le sens du Pr Raoult. Soutenu par les 2 bords politiques à l'exception de LREM et EELV où c'est plus mitigé

Ce genre de sondage putain c'est le.niveau 0 de chez 0, incroyable. Bientot on demandera aux français leur avis sur l'ouverture e5 de Vachier Lagarve contre Nepo
psgmat92i
Citation (Ravié @ 26/03/2020 20:06) *
Pas d'explication et heureusement, le secret médical existe. Mais j'imagine que les hyènes de Cnews, LCI et BFM vont investiguer.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/morsan...020-8288850.php
Parisian
https://www.bfmtv.com/politique/jean-luc-me...es-1883011.html

Ce charognard de première catégorie knahos.gif
jp.sorin
Citation (TrappACouilles @ 27/03/2020 02:06) *
Ce genre de sondage putain c'est le.niveau 0 de chez 0, incroyable. Bientot on demandera aux français leur avis sur l'ouverture e5 de Vachier Lagarve contre Nepo

D'ailleurs ca manque de sondage sur le forum concernant Raoult, on voit que Le Trepied a d'autres occupations desormais.
Kaionedirection
Citation
Coronavirus : "Elle avait juste une toux", la mère de la victime de 16 ans se confie

Julie A, est morte du coronavirus à Paris. C'est la plus jeune victime française de l'épidémie qui touche surtout les personnes âgées et vulnérables.

"On n'aura jamais de réponse". Sabine qui vient de perdre sa fille, Julie A, âgée de 16 ans et morte du coronavirus à Paris peine à comprendre. "C'est invivable", dit simplement la mère de la jeune fille. En parlant à toute vitesse, elle évoque "le choc de perdre un enfant", "le sens de la vie", l'obligation de "continuer". "On devait avoir une vie classique", dit-elle finalement, jointe jeudi au téléphone par l'Agence France-Presse" à son domicile en banlieue parisienne. "Elle avait juste une toux", répète Sabine. Une petite toux d'apparence bénigne apparue il y a une semaine, qu'elle avait tenté de soigner avec du sirop, des plantes, des inhalations. Samedi, Julie commence à ressentir des essoufflements. "Pas énorme, elle avait du mal à reprendre son souffle", se souvient sa mère. Puis viennent les quintes de toux, qui la poussent lundi à conduire sa fille, sans problème de santé particulier, chez le médecin.

Là, le généraliste constate une déficience respiratoire "acceptable". Il décide d'appeler le Samu, finalement ce sont les pompiers qui arrivent. Combinaisons intégrales, masques, gants, "c'est la 4e dimension", dit la mère. Ils emmènent la jeune fille, équipée d'un masque en papier sous son masque à oxygène, vers l'hôpital le plus proche, à Longjumeau, dans l'Essonne. Sabine rentre chez elle. Lorsqu'elle appelle l'hôpital un peu plus tard, on lui parle d'un scanner, d'opacités pulmonaires, "rien de grave". Un test au Covid-19 est en cours. Mais dans la nuit, Julie, en insuffisance respiratoire, est transférée à l'hôpital Necker pour enfants, à Paris. Deux autres tests au Covid-19 sont menés.

"J'ai mal à mon coeur"

Julie est admise en réanimation mardi. Elle est installée dans une petite chambre aux murs bleus, avec des oursons. "A 16 ans, c'est encore la pédiatrie, on est jeune", dit Sabine. Quand elle vient rendre visite à sa fille dans l'après-midi, celle-ci est anxieuse, parle mais fatigue vite : "J'ai mal à mon coeur", dit-elle. Mais les résultats aux deux derniers tests au covid-19 apportent de bonnes nouvelles : négatifs. "On ouvre la porte de la chambre, les infirmières ne mettent plus de blouse, le médecin lève le pouce pour me dire c'est bon", raconte Sabine. Julie semble avoir évité le pire.

Il est tard, Sabine rentre chez elle, promet qu'elle reviendra le lendemain. Tard dans la soirée, un appel: le résultat du premier test fait à l'hôpital de Longjumeau vient d'arriver, Julie est positive au covid-19 et son état se dégrade, elle doit être intubée. "On n'y croit pas. On se dit qu'ils se sont trompé. Et pourquoi ces résultats arrivent aussi tard ?", se demande encore Sabine. "Depuis le début, on nous dit que le virus ne touche pas les jeunes. On l'a cru, comme tout le monde", dit la soeur aînée de Julie, Manon. Vers 0 h 30, un autre coup de fil : "Venez, vite !". "Là, j'ai paniqué. Il y a des mots qui vous font comprendre", explique Sabine. Selon le directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, qui a annoncé la mort de la jeune fille jeudi soir, Julie a été victime d'une forme sévère du virus "extrêmement rares" chez les jeunes.

Un protocole draconien

Quand la mère de Julie arrive à l'hôpital avec sa fille aînée vers 1 heure du matin mercredi, Julie est morte. "Elle était déjà grise", explique Sabine. Elle lui touche la main, "sa peau était encore tiède", se souvient-elle. Sa soeur lui caresse le front. Et puis tout de suite, on leur explique qu'elles ne la reverront plus, le protocole en temps d'épidémie est stricte. "Tout ce qu'on vous annonce, en une heure..." dit Sabine.

Impossible aussi de récupérer les affaires de la jeune fille, tout doit être brûlé. Elles arrivent quand même à garder une chaîne de baptême, un bracelet. Le corps de Julie est dans la chambre mortuaire de l'hôpital Necker. Il n'en sortira pas avant l'enterrement prévu dans quelques jours. Par mesure de précaution, il n'y aura pas de cérémonie, seulement dix personnes seront présentes au cimetière. "On a dû choisir parmi nos proches qui sera présent", raconte Manon. "Le jour de son décès, on devait déjà choisir un cercueil pour elle".

Ce cercueil devra rester fermé et Julie "ne sera ni maquillée, ni habillée, on n'a pas le droit", explique sa soeur. "C'est compliqué à encaisser", dit-elle en même temps que sa mère. Selon le dernier bilan, 1 696 décès dus au covid-19 ont été enregistrés à l'hôpital en France depuis le début de l'épidémie. Depuis jeudi soir, les bandeaux de télévision rappellent en boucle qu'une adolescente de 16 est morte du coronavirus. "C'est horrible parce que moi, je sais que c'est la mienne", dit Sabine.

https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-el...2368971_40.php#

Vraiment triste. Une tragédie.
Quel cauchemar.
Parisian
C’est triste mais ça reste un cas esseptionnel un peu comme des potes/connaissances de 18 ans qui s’écroulent et meurent sur un terrain de foot.
guiclay
Citation (Artza @ 27/03/2020 00:14) *

Sympa la science par sondage et réseaux sociaux, vivement le choix du prochain médicament contre le cancer sad.gif

Citation (Miles @ 27/03/2020 01:15) *

Euh ? mellow.gif mellow.gif

C'est maladroit mais finalement bien obligé d'essayer d'occuper le terrain. L'UE se fait démonter de tous les côté pour manque de solidarité, pendant que la Chine et la Russie se font encenser (y compris ici) et font leur biz là dessus, tout en sachant que sur le matériel envoyé au début en Chine cette dernière avait demandé à l'UE d'être discrète sur ce sujet et qu'une partie (le corielle della sierra annonce 80%) du matériel russe ne sert à rien. Sans compter le Twitter de l'ambassade chinoise par exemple.
Zander
Les grands coupables deviennent les alliés.

Quelle bande de débiles bureaucrates ces politiciens...

Citation
Le département d'Indre-et-Loire et 3 départements limitrophes viennent d'écrire au ministre de la santé. Ils sont prêts à mobiliser leur laboratoire vétérinaire pour effectuer 1.000 tests Covid-19 par jour. L'Etat refuse.

Source

Parisian
Surtout que les Chinois pleuraient quand les autres voulaient arrêter les vols et ont pu étaler le merde sur toute la planète et maintenant se précipitent pour fermer leur frontière et donner des leçons.
Miles
Citation (Kaionedirection @ 27/03/2020 06:22) *

Quel cauchemar.

Wow, avec la conclusion...
argentinos
Pour remettre une pièce dans le cochon, et désolé si ce résumé (ou la tribune du Monde) a déjà été posté :

le Pr Didier Raoult et la dictature de la méthode
Miles
Citation (Zander @ 27/03/2020 07:19) *

S'ils ont vraiment les compétences jeanlucpicard.gif
parizien
Citation (Kaionedirection @ 27/03/2020 06:22) *

Quel cauchemar.

Ouais ça devient un vrai cauchemar parce que dans l'esprit des gens c'était surtout les vieux et les gens qui ont des pathologies qui y passent, là c'est une jeune de 16 ans la plus normale du monde...ça commence par une simple toux quoi même pas de fièvre mellow.gif
Miles

aka44.gif

Et bien sûr, ce qui devait arriver :

Citation
C'est l'Agence Régionale de Santé qui l'a annoncé lors d'un point-presse ce jeudi 26 mars : sept personnes sont positives au Covid-19 à bord du Celebrity Apex, le paquebot actuellement à quai à Saint-Nazaire. 1407 membres d'équipage de 60 nationalités sont confinés à bord depuis plus d'une semaine.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/sai...irus-1585245204
Parisian
Citation (parizien @ 27/03/2020 08:21) *
Ouais ça devient un vrai cauchemar parce que dans l'esprit des gens c'était surtout les vieux et les gens qui ont des pathologies qui y passent, là c'est une jeune de 16 ans la plus normale du monde...ça commence par une simple toux quoi même pas de fièvre mellow.gif

Encore une fois la panique est ridicule par rapport à ça, merci les médias et les fragiles. Individuellement c’est tragique, mais le Coronavirus qui tuerait les jeunes en serie c’est juste n’importe quoi. C’est vraiment entretenir une psychose sur rien. Les chiffres parlent d’eux mêmes.
Miles
Personne n'a dit ça unsure.gif
Parisian
Citation (Miles @ 27/03/2020 09:28) *

Tu lis certains posts ca psychote sérieux. Après je suis sûrement influencé par l’oeuvre globale du/des auteurs.
parizien
Citation (Parisian @ 27/03/2020 08:26) *
Encore une fois la panique est ridicule par rapport à ça, merci les médias et les fragiles. Individuellement c’est tragique, mais le Coronavirus qui tuerait les jeunes en serie c’est juste n’importe quoi. C’est vraiment entretenir une psychose sur rien. Les chiffres parlent d’eux mêmes.

Chacun se fera sa propre appréciation de cette tragédie, c'est pas parce que toi ca t'inquiète pas que c'est la norme pour tout le monde. C'est pas à toi de décider quand on doit paniquer ou pas.

Citation (Parisian @ 27/03/2020 08:32) *
Tu lis certains posts ca psychote sérieux. Après je suis sûrement influencé par l’oeuvre globale du/des auteurs.

Ah j'avais oublié que tu es de la team gripette toi, tout s'explique.
Parisian
Citation (Miles @ 27/03/2020 09:28) *

Cf au dessus popcorn.gif
Zander
Perso je travaille avec des personnes handicapées et si ça débarque où je bosse ce sera une hécatombe. On a des procédures de nettoyage, de distance, de déplacement etc etc etc mais c'est compliqué, on ne panique pas mais on s'attend au pire.
Miles
Citation (Parisian @ 27/03/2020 08:34) *
Cf au dessus popcorn.gif

Ok t'as raison cosmoschtroumpf.gif

C'est plutôt le déroulé que je trouvais cauchemardesque en fait ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.