Citation (Biz Markie @ 09/04/2020 11:32)

Vous confondez les porteurs sains et les personnes ayant déjà eu le covid et guéri.
Tu peux avoir le covid, être guéri, et re-choper x semaines/mois/ le covid, avec toujours le risque d avoir une forme sévère du covid.
Les porteurs sains-et ils sont rares-, se sont eux qui sont très intéressant et recherchés (pour l élaboration de vaccins pour faire simple), car ils ont le covid mais leurs anti corps sont constant.
Manifestement non, je crois que 50% (taux à confirmer) des cas positifs sur le Diamond Princess qui pour le coup ont tous été testé étaient porteurs asymptomatiques, c'est ce qui a commencé à alerter tout le monde.
Citation
Pourquoi la crise est sans précédent ? Pour le professeur Philippe Juvin, chef du service des urgences de l’hôpital Georges Pompidou à Paris, l’explication repose dans les cas asymptomatiques, les porteurs du Covid-19 qui ne présente aucun symptôme. La mise en quarantaine du paquebot Diamond Princess, au large du Japon, est un modèle d’étude pour les experts médicaux, selon Philippe Juvin, invité de l’émission "C’est dans l’air" sur France 5. Sur le bateau, 700 personnes ont été contaminées par le virus sur 3700 passagers et membres de l’équipage.
"Combien y a-t-il de cas asymptomatiques ? On a un modèle expérimental qui est le Diamond Princess. L’avantage dans cette affaire-là, comme c’est un espace clos, on a testé tout le monde. On sait ce que représente une population", ajoute le médecin. "Globalement, l’étude du Diamond Princess montre qu’une personne sur deux qui est positive n’a aucun signe clinique. Donc, vous ajoutez aux 2700 (cas en France, NDLR), ceux qu’on ne teste pas, c’est-à-dire qui sont en nombre considérables, c’est-à-dire toutes les formes frustres". En clair: dont les manifestations sont nettement atténuées. "Un peu de fatigue, un peu de toux… : c’est la majorité des patients. Vous multipliez par deux le tout et vous avez une estimation du nombre de cas réels. Donc, il y a beaucoup plus de cas qu’on ne le dit."