Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
NumeroStar
Citation (psgmat92i @ 23/03/2020 21:01) *
selon un pote de Cymes chercheur au CNRS qui étudie la chloroquine il ne faudrait pas donner trop tôt le médicament car il bloque l'action des interferons

Ne pas oublier que son prix peu cher ne fait pas les affaires des labos
Parisian
Citation (Artza @ 23/03/2020 22:02) *
Certains patients "non critiques" pourront recevoir le traitement mais uniquement dans le cadre d'un essai clinique, et donc monitoré par un suivi médical strict.
Hormis les cas désespérés, il est hors de question de jouer aux apprentis sorciers et d'être open bar sur un traitement donc on connait encore très mal le profil d'effets indésirables

T’es sérieux? C’est un médicament super vieux, j’en avais une boite pour mon premier voyage en Afrique il y a 15-20 ans unsure.gif

Je te trouve bien virulent à dégainer d’ailleurs huh.gif
Miles
Citation (Parisian @ 23/03/2020 21:06) *
T’es sérieux? C’est un médicament super vieux, j’en avais une boite pour mon premier voyage en Afrique il y a 15-20 ans unsure.gif

Il est en mission laugh.gif
Parisian
Citation (Miles @ 23/03/2020 22:07) *
Il est en mission laugh.gif

Par contre je suis persuadé qu’il est moins emmerde quand il s’agit de refourguer des merdes anti cholestérol a des gens en très bonne santé.
GermainYoupi
Continuez de donner des leçons de pharmacie à un pharmacien alors que vous y connaissez rien bande d’idiots mellow.gif vous balancez tous les deux une grosse fake news de merde plus haut sur des militaires qui ont pris le risque d’aller en plein cœur de l’épidémie pour secourir des français et vous croyez que vous êtes crédibles?

Arzta il a quoi à y gagner d’être sceptique? Ça lui rapporte du pognon?
psycraft
Citation (Artza @ 23/03/2020 21:02) *
Certains patients "non critiques" pourront recevoir le traitement mais uniquement dans le cadre d'un essai clinique, et donc monitoré par un suivi médical strict.
Hormis les cas désespérés, il est hors de question de jouer aux apprentis sorciers et d'être open bar sur un traitement donc on connait encore très mal le profil d'effets indésirables

On parle d'une molécule qui est sur le marché depuis 1949 et on ne connaîtrait pas les effets indésirables? dks.jpg

On est dans une situation d'urgence, presque 200 morts supplémentaires aujourd'hui en France tout en sachant que ces chiffres sont loin de refléter la réalité, et ce serait jouer aux apprentis sorcier que d'utiliser cette molécule qui est actuellement le seul traitement disponible à ce jour? dks.jpg
RegardZehef
60 millions de pharmaciens maintenant kratos77.gif
sukercop
Ce qui l'emmerdait, et à raison, c'est de voir fondre des armées de mongoles lui demandant ce traitement. Quant à juger de sa qualité, on fera un peu plus confiance à de vrais experts, Raoult, le charlatan dont le traitement a été intégré au large essai lancé ce jour et qui a forcé le ministre à l'intégrer aux soins maintenant sans attendre validation.
Aphasie
Citation (Babou1 @ 23/03/2020 20:42) *
Ouais enfin t'abuses un peu.
Le mec te sort une theorie tres claire en texpliquant que l'inverse est debile, on fait l'inverse mais si ça marche pas c'est une parade laugh.gif

Edit en relisant y'avait peut etre rien d'ironique ou péjoratif a "parade"

En effet, rien de péjoratif. T'es tendu. laugh.gif

Citation (Miles @ 23/03/2020 20:48) *
On se remet de ça ensuite ? Ou c'est trop tôt pour le dire ? ph34r.gif

Pour un certain nombre de formes sévères, j'ai lu qu'il fallait plusieurs mois (jusqu'à 6) pour la rééducation.

Sinon lorsqu'Artza dit qu'on ne connaît pas encore trop les effets indésirables, j'imagine qu'il parle du cas d'espèce du traitement à l'hydroxochloroquine d'un corps atteint par le COVID-19, qui serait une configuration inédite.
RegardZehef
QUOTE (Aphasie @ 23/03/2020 21:33) *
Sinon lorsqu'Artza dit qu'on ne connaît pas encore trop les effets indésirables, j'imagine qu'il parle du cas d'espèce du traitement à l'hydroxochloroquine d'un corps atteint par le COVID-19, qui serait une configuration inédite.

+ azathioprine + les doses efficaces
TrappACouilles
Citation (psycraft @ 23/03/2020 21:23) *
On parle d'une molécule qui est sur le marché depuis 1949 et on ne connaîtrait pas les effets indésirables? dks.jpg

On est dans une situation d'urgence, presque 200 morts supplémentaires aujourd'hui en France tout en sachant que ces chiffres sont loin de refléter la réalité, et ce serait jouer aux apprentis sorcier que d'utiliser cette molécule qui est actuellement le seul traitement disponible à ce jour? dks.jpg

jeanlucpicard.gif
Mais qu'est ce que tu racontes jeanlucpicard.gif Y a plusieurs autres traitement, c'est d'un relou les experts en tout parcequ'ils ont lu 3 articles.
psgmat92i
TrappACouilles
Citation (psgmat92i @ 23/03/2020 21:42) *

Rien d'étonnant malheureusement ... Heureusement qu'on a assez vite réagi ici mais c'est sûr qu'on a un paquet de gogole qui ont fait main basse sur des cachetons
voolool

The economist.

Boris vient d’ailleurs d’annoncer une copie du confinement à la française © au UK.
sukercop
Citation (Aphasie @ 23/03/2020 21:33) *

On peut quand même considérer Artza moins calé qu'un top 1 mondial dans sa matière. Et encore une fois, Véran a ce soir validé Raoult publiquement.
RegardZehef
QUOTE (TrappACouilles @ 23/03/2020 21:42) *
jeanlucpicard.gif
Mais qu'est ce que tu racontes jeanlucpicard.gif Y a plusieurs autres traitement, c'est d'un relou les experts en tout parcequ'ils ont lu 3 articles.

De toute facon c'est simple, si le traitement marche la Team Prudence le reconnaitra et sera heureuse; mais si le traitement marche pas la Team Doctorat en 2 semaines est deja en train d'aiguiser ses arguments (complot pharmaceutique, cabale, prescription inadaptee, ...). Tout en ayant pas lu une ligne de l'essai clinique bien sur.
Alain Miamdelin
Citation (psgmat92i @ 23/03/2020 21:42) *

Team Darwin.
TrappACouilles
Citation (sukercop @ 23/03/2020 21:52) *
On peut quand même considérer Artza moins calé qu'un top 1 mondial dans sa matière. Et encore une fois, Véran a ce soir validé Raoult publiquement.

neokill@h.gif
Il a rien validé, il a pris les précautions nécessaires devant la folie médiatique autour de la chloroquine. En parrallèle des études sérieuses ont lieu depuis un certain temps et les conclusions vont vite arriver. Le traitement de Raoult est prometteur et est un candidat comme d'autres traitements.
sukercop
Il dit bien que les services hospitaliers en useront dès à présent. D’ailleurs Raoult a bien avoué (son entretien dans la Provence) qu’il en filait bien au-delà de son étude, qu’il ne communiquerai pas les chiffres et qu’il réservait ça pour le ministre.
voolool
Citation (sukercop @ 23/03/2020 22:04) *
Il dit bien que les services hospitaliers en useront dès à présent. D’ailleurs Raoult a bien avoué (son entretien dans la Provence) qu’il en filait bien au-delà de son étude, qu’il ne communiquerai pas les chiffres et qu’il réservait ça pour le ministre.

Il a dit que pour les cas sévères.
sukercop
Citation (voolool @ 23/03/2020 22:08) *
Il a dit que pour les cas sévères.

Véran fait de la politique, les cas sévères, c’est-à-dire pas les profils de mongoliens de 25 ans qui se sont amassés devant son centre à Marseille parce qu’ils avaient un rhume.

Et pas en vente libre, sous-entendu les mongoliens qui voudrait se prendre trois boîtes « au cas où » comme si ils achetaient de l’homéopathie.
psycraft

Attention à ne pas vouloir soigner trop de gens d'un coup quand même, on ne connait pas les possibles effets secondaires d'une guérison simultanée d'un nombre important de patients. #TeamPrudence
Le Trépied
Citation (parizien @ 23/03/2020 13:51) *
Putain prévient quand tu fais un post de plus de 4 mots j'étais pas préparé

Pour le coup c’est hyper interessant son histoire.
TrappACouilles

Les ervices hospitaliers ont pas attendu aujourd'hui pour l'utiliser et notamment dans le cadre d'études. Il en parle pour essayer de couper court à l'hystérie collective sur cette molécule
Happy_Culture
Citation (psycraft @ 23/03/2020 21:23) *

Qu'il y ait des motifs d'espoirs sur la choloroquine, on le sait grâce aux chinois. C'était à peu près au moment où Raoult prétendait encore que le coronavirus tuerait moins que les trottinettes.

Mais que ce soit un traitement, ce n'est pas encore prouvé, donc on va laisser des gens sérieux le faire.
Miles
Citation (RegardZehef @ 23/03/2020 21:53) *
De toute facon c'est simple, si le traitement marche la Team Prudence le reconnaitra et sera heureuse; mais si le traitement marche pas la Team Doctorat en 2 semaines est deja en train d'aiguiser ses arguments (complot pharmaceutique, cabale, prescription inadaptee, ...). Tout en ayant pas lu une ligne de l'essai clinique bien sur.

Ou alors ce sera simplement dommage mais au moins on aura essayé. T'as l'impression qu'il y a des mecs qui ont déjà la bite à la main en espérant que ça foire, quitte à ce qu'on puisse pas sauver des vies humaines simplement parce que Panoramix a posé son chaudron à Marseille.
Artza
Citation (Parisian @ 23/03/2020 21:06) *

ça a beau être un médicament bien connu on ne parle pas des mêmes doses, d'une association clinique avec une autre molécule et de patients dans un état pathologique tout autre. Comme je l'ai répété mille fois, le prudence reste de mise et en attente des résultats d'autres cohortes il est hors de question de se passer d'un suivi clinique rigoureux.

Par ailleurs pourquoi prendre de tels risques alors que la guérison est spontanée et ne nécessite pas d'hospitalisation dans plus de 80% des cas ?

RegardZehef
QUOTE (Miles @ 23/03/2020 22:37) *
Ou alors ce sera simplement dommage mais au moins on aura essayé. T'as l'impression qu'il y a des mecs qui ont déjà la bite à la main en espérant que ça foire, quitte à ce qu'on puisse pas sauver des vies humaines simplement parce que Panoramix a posé son chaudron à Marseille.

On a deja repondu 10 fois a cette question, voire le post ci-dessous

QUOTE (Artza @ 23/03/2020 23:38) *
ça a beau être un médicament bien connu on ne parle pas des mêmes doses, d'une association clinique avec une autre molécule et de patients dans un état pathologique tout autre. Comme je l'ai répété mille fois, le prudence reste de mise et en attente des résultats d'autres cohortes il est hors de question de se passer d'un suivi clinique rigoureux.

Par ailleurs pourquoi prendre de tels risques alors que la guérison est spontanée et ne nécessite pas d'hospitalisation dans plus de 80% des cas ?

Odieux criminel a la solde des labos pharmaceutiques angry.gif
Boulick
Le débat sur la chloroquine a assez duré, on a entendu les arguments de chacun, maintenant il est temps de choisir un camp et de régler la question au Haxball.
Miles
Citation (RegardZehef @ 23/03/2020 22:52) *
On a deja repondu 10 fois a cette question, voire le post ci-dessous

Odieux criminel a la solde des labos pharmaceutiques angry.gif

T'as fumé, il y a aucun rapport et j'ai jamais dit ça huh.gif

Citation (Boulick @ 23/03/2020 22:53) *
Le débat sur la chloroquine a assez duré, on a entendu les arguments de chacun, maintenant il est temps de choisir un camp et de régler la question au Haxball.

Ah ouais t'es vraiment resté 5 ans en arrière ph34r.gif
pitch+1.5
Je comprend pas le plan Com du Gouvernement.
Pourquoi Edouard Philippe n’est intervenu que sur TF1 et pas sur toutes les chaînes nationales ?

RegardZehef
QUOTE (Miles @ 23/03/2020 22:57) *
T'as fumé, il y a aucun rapport et j'ai jamais dit ça huh.gif

La remarque ne te concernait pas, juste la premiere partie du post smile.gif
Ashura
Citation (Artza @ 23/03/2020 22:38) *

Que t'es patient neokill@h.gif
Boulick
Citation (Miles @ 23/03/2020 22:57) *

C'est un forum sur le PSG.
Tonio
Miles
Citation (RegardZehef @ 23/03/2020 23:00) *
La remarque ne te concernait pas, juste la premiere partie du post smile.gif

Certes mais même comme ça, la quasi majorité des personnes ici prônent pas l'automédication, c'est bien pour les 20% de cas restants avec suivi hospitalier. Je vois quand même pas le rapport en fait ph34r.gif
Houdini
sukercop
On a plus les résultats du foot mais alors les prochains résultats du projet Discovery kratos77.gif
Babou1
Citation (RegardZehef @ 23/03/2020 21:53) *

Ouais enfin si ca marche je pense qu'il ya des centaines (millier) que le fait que la team prudence soit heureuse ils se le mettront bien dans le cul.
Mathieu
Citation (Artza @ 23/03/2020 22:38) *

Je comprends les arguments de la team pharmaciens attachée à un protocole stricte pour la délivrance de molécules dont on connaît les effets séparément mais non de l’association ainsi que sur les réserves sur l’ersatz d’essai clinique pratiqué à Marseille mais il semble à vous lire que vous occultez le contexte et l’urgence car, si la maladie est très majoritairement bénigne, elle sera quasi systématiquement mortelle dans ses formes graves lorsque nos réa seront saturées, chose qui est déjà le cas dans certains territoires et qui sera probablement généralisée d’ici la fin de semaine avec l’évolution actuelle. Saturation des réa qui aura également des conséquences pour les autres patients.

Vraies questions de quelqu’un dont ce n’est pas le domaine :
Dans ce contexte là, pourquoi ne pas tenter le protocole préconisé par un centre hospitalier (qui l’appliquera d’ailleurs toujours) en amont de l’hospitalisation et donc de la saturation inexorable de notre système de santé ? Vous pensez que ça pourrait plus tuer de monde que sauver de vies (ce qui devrait être pour moi le seul critère de choix)? Pourquoi ne pas laisser la possibilité de prescrire ce traitement aux médecins de ville, on les considère comme des demeurés n’étant pas capables de juger de la balance bénéfice/risque de chacun de leurs patients ?
GermainYoupi

La secte du pain au chloro va loin pour légitimer son gourou kratos77.gif
RegardZehef
QUOTE (Babou1 @ 23/03/2020 23:47) *
Ouais enfin si ca marche je pense qu'il ya des centaines (millier) que le fait que la team prudence soit heureuse ils se le mettront bien dans le cul.

Millions meme. 3 jours de debat sur un traitement qui a une utilite discutable sur 6 patients implosion du tibia.gif, et qui est deja en test. Vous voulez quoi de plus en fait ? Personne a repondu a ma question de ce matin

Faites l'effort de lire la publi de Raoult au lieu de lire ses interviews sur Marianne, ce serait pas mal. Bref j'arrete la, vous voulez juste avoir raison, c'est pas interessant.
acetyl
Je comprend pas votre débat ! Pour résumé :
Chloro seule avec poso respecté = pas dangereux.

Chloro+az = méconnaissance tôtale mais prometteur.
Par contre vu qu'elle est administrée à un moment où l état du patient est déjà grave..La balance bénéfice / risque penche pour une généralisation du traitement.

Mort il y aura, effets secondaires il y aura aussi...mais plus de chances de survie également.
Kev'
Vous avez trouvés l'alternative au débat Cavani/Neymar. Félicitations.

Sinon on arrête pas de nous dire qu'on a pas les donnés etc. Qu'il faut attendre les tests à plus grande échelle. Mais il me semblait avoir lu que des pays asiatiques avaient traités à la chloroquine. Chine, Corée du Sud et Japon notamment. On devrait donc avoir déjà un recul nécessaire et des données non ?
Artza
Citation (Mathieu @ 23/03/2020 23:59) *
Je comprends les arguments de la team pharmaciens attachée à un protocole stricte pour la délivrance de molécules dont on connaît les effets séparément mais non de l’association ainsi que sur les réserves sur l’ersatz d’essai clinique pratiqué à Marseille mais il semble à vous lire que vous occultez le contexte et l’urgence car, si la maladie est très majoritairement bénigne, elle sera quasi systématiquement mortelle dans ses formes graves lorsque nos réa seront saturées, chose qui est déjà le cas dans certains territoires et qui sera probablement généralisée d’ici la fin de semaine avec l’évolution actuelle. Saturation des réa qui aura également des conséquences pour les autres patients.

Vraies questions de quelqu’un dont ce n’est pas le domaine :
Dans ce contexte là, pourquoi ne pas tenter le protocole préconisé par un centre hospitalier (qui l’appliquera d’ailleurs toujours) en amont de l’hospitalisation et donc de la saturation inexorable de notre système de santé ? Vous pensez que ça pourrait plus tuer de monde que sauver de vies (ce qui devrait être pour moi le seul critère de choix)? Pourquoi ne pas laisser la possibilité de prescrire ce traitement aux médecins de ville, on les considère comme des demeurés n’étant pas capables de juger de la balance bénéfice/risque de chacun de leurs patients ?

Je ne pense pas que la chloroquine remplacera une admission de réa pour les cas graves, et de toute façon il y aura des autorisations pour les patients avec un mauvais pronostic. Cela ne pose aucun problème que le traitement de Raoult soit prescrit comme "traitement de la dernière chance".

Pour les formes moins graves, ne nécessitant pas d'hospitalisation, nous n'avons pour l'instant pas assez de donner pour conclure si le traitement sauve plus de vie qu'il n'en tue. Il est don hors de question d'ouvrir le traitement à un trop grand nombre de patients que l'on ne pourrait pas surveiller comme il faut.

Non les médecins ne sont pas démeurés mais ce sont des êtres empathiques comme tout le monde. Un médecin qui n'a rien d'autre à prescrire que du doliprane et 14j d'arret pourra toujours céder face aux supplications d'un patient en panique.
M4URIC3
Citation (guiclay @ 23/03/2020 21:37) *
En plus ce n'était pas l'inverse, Raoult disait pas qu'il fallait la filer tôt car peu efficace après ?

Si. Donc à des centaines de milliers de personnes aujourd'hui (si on faisait des tests...) et millions à terme.

J'hallucine un peu que tant de gens ici prennent parti. unsure.gif

Aucun pays n'a trouvé un traitement miracle. Ça s'active encore partout. L'italie est loin de se méfier de la Chine où je ne sais quoi et ils ne guérissent pas mieux leurs patients.

J'ai entendu passé que la période de portage passerait de 20 à 6 jours mais là encore, j'ai pas l'impression qu'un seul pays soit passé à un délai de guérison si rapide dans les chiffres données. Y a toujours un décalage bien plus grands entre les cas et les guérisons donc je ne comprends pas quel pays l'utilise systématiquement et la conséquence sur les chiffres. Vraie question vu que ça m'intéresse.
Parisian
Citation (Artza @ 23/03/2020 23:38) *

Je suis d’accord dans le cas d’interactions médicamenteuses, mais c’est le cas pour tous les médicaments en fait dont on ferait un cocktail. Dans ton post que je quote, tu parle des effets indésirables du médicament lui même, d’ou ma reaction.

Bon ca aura au moins fait reagir GermainYoupii “vous les avez bien cherché les attentats” rolleyes.gif

Après dis moi ce que tu en penses, mais quand tu parles de surdosage, on connaît quand même en partie au moins les effets des médicaments en cas de surdosage.

Citation (RegardZehef @ 23/03/2020 22:53) *

C’est pas la Team Prudence, c’est la Team dénigrement pour certains. Attendons les résultats et croisons les doigts, c’est aussi idiots d’écarter le truc d’emblée que de désigner le traitement comme la solution ultime.
Miles
Citation (Kev' @ 24/03/2020 00:33) *
Vous avez trouvés l'alternative au débat Cavani/Neymar. Félicitations.

Sinon on arrête pas de nous dire qu'on a pas les donnés etc. Qu'il faut attendre les tests à plus grande échelle. Mais il me semblait avoir lu que des pays asiatiques avaient traités à la chloroquine. Chine, Corée du Sud et Japon notamment. On devrait donc avoir déjà un recul nécessaire et des données non ?

Ils ont pas dû tester l'association avec l'autre molécule
Happy_Culture
Citation (Parisian @ 24/03/2020 03:17) *
C’est pas la Team Prudence, c’est la Team dénigrement pour certains. Attendons les résultats et croisons les doigts, c’est aussi idiots d’écarter le truc d’emblée que de désigner le traitement comme la solution ultime.

Mais je ne vois personne écarter le truc d'emblée unsure.gif

Par contre je vois des mecs gober tout ce que dit leur gourou, sans regarder ce qu'il disait avant, qui a eu l'idée avant lui, les manquements de son étude, et le risque d'annoncer ça au grand public avant d'avoir un truc solide. Mais tant mieux pour lui (et la science), il a plein de cobayes volontaires depuis 10 jours...
BenBecker
Citation (cyba79 @ 23/03/2020 14:43) *
Le Conseil d'Etat a appelé le gouvernement à revoir d'ici 48 heures certaines dérogations de déplacement, notamment celle pour l'activité physique. L'autorisation de pratiques sportives comme le jogging est jugée "trop large".

La dérogation pour courir à proximité de son domicile, "une mesure très mal comprise par les Français".

Celle pour faire les courses aussi..
J'ai des connards qui viennent encore 2 a 3 fois par jour faire leurs courses comme si de rien était. Et pas une seule fois les flics n'ont contrôlés à mon magasin. Je pense que la prochaine fois j'appelle les flics.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.