Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Miles
Citation (Babou1 @ 22/04/2020 14:51) *
Ouais enfin on parle d'un générique qui peut etre produit par n'importe quel groupe pharma a 5 balles le traitement (?) versus un traitement protégé par un labo et a 400 balles le traitement non? :p34r:

Non mais je suis d'accord avec tout ce que j'écris florian.gif

Je l'ai pas posté quand j'ai su, c'est plus pour confirmer que si on veut chercher, on finit forcément par trouver un financement à mettre en lumière.
Babou1
Citation (stromboli @ 22/04/2020 14:26) *
Le mec est défendu publiquement par le dirigeant du plus puissant état au monde et soutenu par Macron qui lui fait une visite énamourée...
Les médias ne parlent que de lui et de son "traitement" alors que toute la communauté scientifique qui travaille sur le sujet dans le monde bosse 24h/24 au moins aussi sérieusement mais n'a pas 1/100e de l'attention que Raoult récolte mais c'est un pauvre gars martyrisé seul héros contre le monde entier.

Et tout ça à partir d'aucun résultat probant.
On se marrerait si ce n'était pas aussi obscène.

Ouais les medias parlent de lui ca c'est sur, il se fait chier dessus 24/24 ou il est associé au débile de president américain sur lequel on chie aussi H24 neokill@h.gif
Macron il visite les responsables discovery (ceux qui torpillent Raoult) le matin meme avant d'aller a Marseille.
Et la couverture de sa visite a Marseille c'est sur que c'est parti en eloges de Raoult neokill@h.gif

Bref j'arrete avec Raoult, on va croire que c'est mon papy alors que je le pendrai par les couilles avec vous s'il se foire.
Parisian
Citation (stromboli @ 22/04/2020 14:26) *
Le mec est défendu publiquement par le dirigeant du plus puissant état au monde et soutenu par Macron qui lui fait une visite énamourée...
Les médias ne parlent que de lui et de son "traitement" alors que toute la communauté scientifique qui travaille sur le sujet dans le monde bosse 24h/24 au moins aussi sérieusement mais n'a pas 1/100e de l'attention que Raoult récolte mais c'est un pauvre gars martyrisé seul héros contre le monde entier.

Et tout ça à partir d'aucun résultat probant.
On se marrerait si ce n'était pas aussi obscène.

T'as raté les éléments de langage sur le Telegram du politburo, reprend toi sad.gif

Citation
"Le tableau fait de ce professeur, présenté comme un sauvage malpoli et provocateur, m'a évidemment tapé dans le nez", car "je connais trop bien l'odeur de la peinture dont dispose la bonne société, ses médias et ses plumes à gage"

"Bien sûr, j'ignore les raisons pour lesquelles ces gens détestent Didier Raoult et pourquoi ils se sentent obligés de le couvrir de sarcasmes et de suspicions (...) Donc, sachant que sa caricature n'est qu'une projection de la haine de ses détracteurs, je me suis approché avec gourmandise. Et je n'ai pas été déçu. Un contact téléphonique, ce n'est pas grand-chose mais c'est aussi des fois assez pour se faire une idée sur une personne"
Ravié
L'histoire du tabac n'accouchera à mon avis sur rien.
Ils se lancent dans l'étude parce que 8% des malades à l’hôpital sont des fumeurs alors que la part dans la population serait de 25%.

Or les fumeurs sont plus souvent des jeunes qui sont donc en très grande majorité asymptomatiques.

Parisian
Citation (Babou1 @ 22/04/2020 14:53) *
Bref j'arrete avec Raoult, on va croire que c'est mon papy alors que je le pendrai par les couilles avec vous s'il se foire.

Un peu pareil, je suis pas pro Raoult, je suis surtout contre les anti basiques qui me paraissent excessivement douteux à plusieurs niveau.
RegardZehef
QUOTE (Babou1 @ 22/04/2020 13:51) *
Ouais enfin on parle d'un générique qui peut etre produit par n'importe quel groupe pharma a 5 balles le traitement (?) versus un traitement protégé par un labo et a 400 balles le traitement non? ph34r.gif

Le prix d'un medicament ne correle pas avec son cout de fabrication, mais plutot a des histoires de propriete intellectuelle.
De toute facon, en cas de traitement efficace l'Etat a la possibilite de suspendre les brevets dans une situation d'interet public comme celle ci, donc les histoires d'interet des pharmas relatifs au prix de la molecule sont assez discutables.
L'hydroxychloroquine est un traitement protege aussi (SANOFI possede le brevet)
Parisian
Citation (RegardZehef @ 22/04/2020 15:10) *
Le prix d'un medicament ne correle pas avec son cout de fabrication, mais plutot a des histoires de propriete intellectuelle.
De toute facon, en cas de traitement efficace l'Etat a la possibilite de suspendre les brevets dans une situation d'interet public comme celle ci, donc les histoires d'interet des pharmas relatifs au prix de la molecule sont assez discutables.

J'ai lu que le Remdesivir est un médicament assez compliqué à produire et donc je suis pas sûr qu'on fournisse grand monde.

Ensuite ton truc d'état, je suis pas sûr que le Congo ou l'Equateur puisse suspendre un brevet comme ça sans prendre de grosses répercussions de la part des Américains, déjà que nous.
Babou1

Merci, instructif.
Du coup quand les articles parlent de chacun des médocs dérivés de Bayer ou Novartis, par rapport au Plaquenil de Sanofi, c'est quoi?

Pour le Remdesivir, je vois pas comment les etats pourront empecher le pactole du big pharma.
RegardZehef
QUOTE (Babou1 @ 22/04/2020 15:15) *
Merci, instructif.
Du coup quand les articles parlent de chacun des médocs dérivés de Bayer ou Novartis, par rapport au Plaquenil de Sanofi, c'est quoi?

Pour le Remdesivir, je vois pas comment les etats pourront empecher le pactole du big pharma.

Pas sur de comprendre ta question ph34r.gif

Il faut bien se dire que de toute facon, quel que soit le traitement qui s'avere efficace et permet une sortie de crise (Hydroxychloroquine comprise), une des grosses big pharma fera un pactole dessus, mais plus probablement sur les marches que sur la vente de la molecule a mon avis.

QUOTE (Parisian @ 22/04/2020 15:14) *
J'ai lu que le Remdesivir est un médicament assez compliqué à produire et donc je suis pas sûr qu'on fournisse grand monde.

Ensuite ton truc d'état, je suis pas sûr que le Congo ou l'Equateur puisse suspendre un brevet comme ça sans prendre de grosses répercussions de la part des Américains, déjà que nous.

Je voulais dire "pas forcement correle". Je ne sais pas si ces Etats en ont la possibilite, mais on peut esperer qu'on puisse leur en donner les moyens. Voila une mission utile pour l'OMS ph34r.gif
Parisian
Citation (RegardZehef @ 22/04/2020 14:34) *

Il faut bien se dire que de toute facon, quel que soit le traitement qui s'avere efficace et permet une sortie de crise (Hydroxychloroquine comprise), une des grosses big pharma fera un pactole dessus, mais plus probablement sur les marches que sur la vente de la molecule a mon avis.

Qu'un big pharma fasse son beurre OK, mais sans parti pris car au final on n'en sait rien, SI (très conditionnel) on te sort des études bidonnées pour éliminer un médicament peu couteux pour te filer un truc qui coute un bras, faudra pas s'étonner du trou de la sécu et la dégradation de notre système médicale déjà bien en souffrance qui pourrait en découler. C'est pas anodin du tout pour moi dans une vision à plus long terme.
BenBecker
Citation (Miles @ 22/04/2020 10:05) *
Fin janvier l'OMS revient catastrophée de Wuhan et parle d'urgence sanitaire mondiale. Courant février, elle s'alarme que les pays occidentaux n'ont toujours pas pris la mesure de la menace, n'en ont rien à cirer et qu'on se dirige tout droit vers une catastrophe. Un peu facile de constamment rejeter ses fautes sur les autres, on dirait des écoliers "la maîtresse elle m'a pas dit".

En mars la stratégie de lutte de l'OMS c'est dépistage massif, chez nous ça sert à rien alors je crois que bon ©

Il me semble que que l'OMS est plus ou moins indirectement contrôlé par les chinois. ph34r.gif
Artza

Non c'est un vieux médicament tombé dans le domaine public depuis longtemps, mais Sanofi a un avantage sur ces concurrents car elle a un temps d'avance sur les moyens de production avec une chaine dédiée. Les autres labos peuvent génériquer, Téva et Mylan ont d'ailleurs relancé leur production :
https://www.heidi.news/sante/hydroxychloroq...-pharma-y-croit
Babou1
Citation (RegardZehef @ 22/04/2020 15:34) *

On entend parler de Sanofi pour un possible conflit d'interets avec l'hydroxychloriquine mais je comprenais pas pourquoi car j'ai lu a plusieurs fois que c'etait libre de droits, et les articles mentionnent Bayer ou Novartis comme producteur/distributeur de millions de doses de ce médicament.

Citation (Artza @ 22/04/2020 15:46) *
Non c'est un vieux médicament tombé dans le domaine public depuis longtemps, mais Sanofi a un avantage sur ces concurrents car elle a un temps d'avance sur les moyens de production avec une chaine dédiée. Les autres labos peuvent génériquer, Téva et Mylan ont d'ailleurs relancé leur production :

Voila, merci.
La comparaison est impossible dans ce cas précis entre Sanofi et Gilead.
RegardZehef
QUOTE (Artza @ 22/04/2020 15:46) *

Ok merci pour la precision! Bon bref, on paiera les musiciens a la fin du bal
Artza
Citation (Parisian @ 22/04/2020 15:38) *
Qu'un big pharma fasse son beurre OK, mais sans parti pris car au final on n'en sait rien, SI (très conditionnel) on te sort des études bidonnées pour éliminer un médicament peu couteux pour te filer un truc qui coute un bras, faudra pas s'étonner du trou de la sécu et la dégradation de notre système médicale déjà bien en souffrance qui pourrait en découler. C'est pas anodin du tout pour moi dans une vision à plus long terme.

C'est une étude un peu bizarre mais bidonnée non, il faut arrêter avec les superlatifs. Les auteurs reconnaissent les propres limitent de leur étude et restent très prudents dans leurs conclusions. Et comme répété plusieurs fois Gilead n'a rien à voir avec cette étude, arrêtez de voir du lobbying là où il n'y en a certainement pas.

Après je porte pas Gilead dans mon coeur non plus, et il faut évidemment se méfier de tous les résultats qui sortent autour du Remdesivir, notamment leur étude dans le NEJM que je trouve assez mauvaise...
Oyé Sapapaya
Il y'a le meilleure pote de Raoult et Parisien qui a fait un tread sur les traitements, je pige pas grand chose mais ça fait un peu flipper.

SkyPars
Bien d'accord avec la petite fille de De Funès :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/julia-d...ssance-20200422
witchfinder
Citation (SkyPars @ 22/04/2020 16:32) *

Elle a raison sur le fond mais elle veut quoi ? Interdire les métiers débiles ?
Rjay
Citation (witchfinder @ 22/04/2020 16:40) *
Elle a raison sur le fond mais elle veut quoi ? Interdire les métiers débiles ?

Elle le dit.

Je l'avais vue en séminaire. Super intéressante et drôle, mais pas comme son grand-père. ph34r.gif
witchfinder
Citation
Si nous décidons de privilégier la reconnaissance au relativisme, il nous faudra distinguer les métiers utiles et nécessaires, des utiles et non nécessaires, des non utiles et non nécessaires

Mais encore ?

Si la solution c'est de revaloriser les métiers utiles, ça n'empêchera pas les débiles de pouvoir faire que des métiers de débiles. Parce que les métiers utiles (en l'occurrence les soignants) présentent une difficulté d'accès qui les met de toute façon hors de portée d'une grosse part de la population.

"Il faut de tout pour faire un monde" ©

Ou alors la solution c'est de tellement taxer les gens qu'ils n'aient plus les moyens de recourir aux métiers débiles ? Bof...
stoner_man
Citation (SkyPars @ 22/04/2020 16:32) *

15 ans de retard sur Muray mais bon. ph34r.gif
RegardZehef
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 22/04/2020 16:31) *
Il y'a le meilleure pote de Raoult et Parisien qui a fait un tread sur les traitements, je pige pas grand chose mais ça fait un peu flipper.

Je decouvre cet enorme rageux neokill@h.gif

Compte anonyme cree en Mars 2019, quand on va decouvrir que c'est Yves Levy qui se cache derriere le compte kratos77.gif

Ou encore mieux Raoult lui meme 388.jpg , les Bogdanoff avaient fait un truc du genre
Oyé Sapapaya
Citation (RegardZehef @ 22/04/2020 16:55) *
Je decouvre cet enorme rageux neokill@h.gif

Compte anonyme cree en Mars 2019, quand on va decouvrir que c'est Yves Levy qui se cache derriere le compte kratos77.gif

Ou encore mieux Raoult lui meme 388.jpg , les Bogdanoff avaient fait un truc du genre

Il en serait capable neokill@h.gif
M4URIC3
Citation (SkyPars @ 22/04/2020 15:32) *

C'est tellement vide...
Kaeliss
Citation (witchfinder @ 22/04/2020 16:48) *
Mais encore ? Si la solution c'est de revaloriser les métiers utiles, ça n'empêchera pas les débiles de pouvoir faire que des métiers de débiles. Parce que les métiers utiles (en l'occurrence les soignants) présentent une difficulté d'accès qui les met de toute façon hors de portée d'une grosse part de la population. "Il faut de tout pour faire un monde" © Ou alors la solution c'est de tellement taxer les gens qu'ils n'aient plus les moyens de recourir aux métiers débiles ? Bof...

Vraiment pas sur qu'il y ait la corrélation que tu imagines entre l'utilité des métiers et l'intelligence ou le niveau de formation nécessaire pour y accéder. Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire. On s'aperçoit justement dans cette crise que certains métiers "de débiles" sont au moins aussi utiles que certains métiers réservés à des "élites".
witchfinder
Citation (Kaeliss @ 22/04/2020 17:56) *
Vraiment pas sur qu'il y ait la corrélation que tu imagines entre l'utilité des métiers et l'intelligence ou le niveau de formation nécessaire pour y accéder. Ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire. On s'aperçoit justement dans cette crise que certains métiers "de débiles" sont au moins aussi utiles que certains métiers réservés à des "élites".

Je parle par exemple des infirmières, l'accès au diplôme pas simple (sans compter qu'il faut aimer la bite). Après, je sais pas trop de quels autres métiers elle veut parler.
Et les métiers de débiles dont je parle c'est ceux qu'elles qualifie comme tels, genre coach personnel, etc... (pardon Dready ph34r.gif)
Tourista-chan
Ma collègue qui a perdu son mari et sa mère en une semaine sad.gif

Bon, le côté positif c'est que quand elle reviendra, elle va bosser deux fois plus (déjà que c'était une brute) vu qu'elle n'aura que ça à foutre ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Tourista-chan @ 22/04/2020 18:10) *

Bon, le côté positif c'est que quand elle reviendra, elle va bosser deux fois plus (déjà que c'était une brute) vu qu'elle n'aura que ça à foutre ph34r.gif

edhelas2.gif
Ashura
Citation (Babou1 @ 22/04/2020 14:04) *
Je sais vraiment pas ce qu'il y a avec ce médoc mais vu de l'extérieur, le traitement mediatique est tellement scandaleux qu'il doit y avoir des putains de conflits d'interets partout.

Bah y a deux trucs pour moi : d'un côté c'est le moins mauvais traitement dispo donc forcément ça fait rager l'industrie pharma et les puissants d'une manière générale, du coup pas étonnant que les médias roulent contre lui.
De l'autre ça reste aux yeux de beaucoup (dont moi) un mauvais traitement et lui un mauvais scientifique (sur la base de ce qu'il a publié) donc forcément la communauté lui tombe sur la gueule, et là je pense pas que ce soit pour des raisons financières c'est un débat sur le plan intellectuel.

Après oui à choisir entre deux maux je préfère encore Raoult, mais dans l'absolu il m'inspire à peu près autant confiance que le Grand Sorcier Mazembé qui m'envoie une pub de temps à autre.
Sakavomi
Citation (Tourista-chan @ 22/04/2020 17:10) *

T'es un peu chelou quand même.
witchfinder
Citation (Sakavomi @ 22/04/2020 18:23) *

Sans compter qu'il fait ses petites affaires avec des réfugiées syriennes.
Boulick
Citation
Non mais c'est facile de parler après coup [ 43 ]

Couilles molles
Oyé Sapapaya

Averelinho kratos77.gif
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2020 18:55) *
Averelinho kratos77.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
acetyl
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2020 16:31) *

Merdicus a encore frappé, lui c'est le pire..H24 sur twitter, je me demande s'il bosse vraiment en fait ph34r.gif .
Je pense qu'il essaie de se placer et chopper un bon poste. Je ne comprend pas comment tu peux autant publier quand tu bosses sérieusement.

Comment des gens au dessus de tout le monde et qui ont réponse à tout peuvent passer autant de temps sur les réseaux sociaux..à part s'ils ont réponse à rien en fait ph34r.gif

Kaeliss
Citation (witchfinder @ 22/04/2020 18:05) *
Je parle par exemple des infirmières, l'accès au diplôme pas simple (sans compter qu'il faut aimer la bite). Après, je sais pas trop de quels autres métiers elle veut parler. Et les métiers de débiles dont je parle c'est ceux qu'elles qualifie comme tels, genre coach personnel, etc... (pardon Dready ph34r.gif)

Le diplôme d'infirmière peut être mais si on veut rester dans le médical, la formation d'aide soignant ne me paraît pas inaccessible à ceux qui font les métiers débiles qu'elle a cité. Au delà de cela j'ai pas l'impression que lorsqu'elle parle d'évaluer et reconnaître les métiers utiles et/ou nécessaires elle se limite au médical. Et la de l éboueur à la caissière en passant par le chauffeur routier et bien d'autres, on trouve suffisamment de métiers nécessaires qui soient accessibles à la très large majorité de la population.

Mais pour ça il faut non seulement valoriser ces métiers mais aussi arrêter de faire croire à ceux qui n'en sont pas capables qu'ils peuvent faire autre chose en envoyant une quantité astronomique de gens vers des formations et des diplômes inutiles et qui ne débouchent sur rien.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Tourista-chan @ 22/04/2020 18:10) *

T'es déjà un fils de puteeeeeeee de chinetok mais alors là
RegardZehef
Pour ceux qui s'interessent aux symptomes et au tableau clinique, c'est vraiment flippant, les chinois se sont bien foutus de notre gueule (en anglais par contre desole)

https://www.sciencemag.org/news/2020/04/how...body-brain-toes
witchfinder
Citation (RegardZehef @ 22/04/2020 19:43) *
les chinois

Tourista-chan
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/04/2020 18:11) *
edhelas2.gif

Citation (Sakavomi @ 22/04/2020 18:23) *

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/04/2020 19:41) *
T'es déjà un fils de puteeeeeeee de chinetok mais alors là

Ah ben merde, je pensais qu'on était sur CultureMauvaisGoûtOnS'enBranleDeToutOnEstTropDesBoss sad.gif
Parisian
Citation (Tourista-chan @ 22/04/2020 20:18) *
Ah ben merde, je pensais qu'on était sur CultureMauvaisGoûtOnS'enBranleDeToutOnEstTropDesBoss sad.gif

Faut que ce soit drôle
jopha14
QUOTE (Tourista-chan @ 22/04/2020 19:18) *

Ok Indy
Nikos B.
Citation (M4URIC3 @ 22/04/2020 17:56) *
C'est tellement vide...

+1 de jolis mots mais discussion de bistrot.

Au-delà de ça il faut capitaliser sur les applaudissements pour que les français aident les hôpitaux soit par des impôts payés soit des dons si le gouvernement est trop nul.

stoner_man
Un papier intéressant que devrait lire les blaireaux à la Merdicus.

https://www.europeanscientist.com/fr/redact...oxychloroquine/
Miles

Spoiler :
Babou1
Citation (Nikos B. @ 22/04/2020 20:53) *
+1 de jolis mots mais discussion de bistrot.

Au-delà de ça il faut capitaliser sur les applaudissements pour que les français aident les hôpitaux soit par des impôts payés soit des dons si le gouvernement est trop nul.

Quel magnifique troll neokill@h.gif

Sinon esseptionnel Raoult, la premiere phrase de leur reponse a l'etude bidon neokill@h.gif
Il a quand meme des couilles trop enormes pour avoir tort j'espere.

Vince206plusHDI
à priori, en Espagne comme aux Pays Bas, les chiffres annoncés sont bien inférieurs aux chiffres réels

https://www.reuters.com/article/us-health-c...n-idUSKBN2222AQ

notamment car les morts en maison de retraite "non testé" ne sont pas comptés (en France on a corrigé ca, tout décès avec des syndrome grippaux depuis début mars comptent dans les stats covid )
sukercop
Putain mais comment autant de nouvelles personnes peuvent encore être hospitalisés pour covid avec le confinement. Tu pourrais penser le taf, mais t'as une majorité de vieux dans le lot...
Parisian
Citation (stoner_man @ 22/04/2020 20:11) *

implosion du tibia.gif
Babou1
Citation (stoner_man @ 22/04/2020 21:11) *

Merci pour l'article implosion du tibia.gif
Il dit scientifiquement et avec son expertise ce qu'on essaye de questionner depuis le debut sur le traitement du cas Raoult.

Artza prend cher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.