QUOTE (Babou1 @ 22/04/2020 15:15)

Merci, instructif.
Du coup quand les articles parlent de chacun des médocs dérivés de Bayer ou Novartis, par rapport au Plaquenil de Sanofi, c'est quoi?
Pour le Remdesivir, je vois pas comment les etats pourront empecher le pactole du big pharma.
Pas sur de comprendre ta question

Il faut bien se dire que de toute facon, quel que soit le traitement qui s'avere efficace et permet une sortie de crise (Hydroxychloroquine comprise), une des grosses big pharma fera un pactole dessus, mais plus probablement sur les marches que sur la vente de la molecule a mon avis.
QUOTE (Parisian @ 22/04/2020 15:14)

J'ai lu que le Remdesivir est un médicament assez compliqué à produire et donc je suis pas sûr qu'on fournisse grand monde.
Ensuite ton truc d'état, je suis pas sûr que le Congo ou l'Equateur puisse suspendre un brevet comme ça sans prendre de grosses répercussions de la part des Américains, déjà que nous.
Je voulais dire "pas forcement correle". Je ne sais pas si ces Etats en ont la possibilite, mais on peut esperer qu'on puisse leur en donner les moyens. Voila une mission utile pour l'OMS