Citation (Parisian @ 19/04/2020 19:16)

Pour un cas positif, tu isoles les personnes qui ont été en contact rapproché avec cette personne puis tu les tests au bout de X jours, étant donné que plusieurs cas d'environnement clos (Diamond Princess, Charles de Gaulle) avec ta totalité de leur population testée montre que tu as genre 50% de cas asymptomatiques mais d'après les scientifiques tu es contagieux quand même (ce qui est en fait l'un des gros problèmes de ce virus). Tu relaches les négatifs et tu mets les positifs sous surveillance et isolement, (dans une chambre d'hotel par exemple).
C'est toujours pareil, ça sera jamais 100% fiable, mais tu diminues d'autant la propagation.
Ça me semble indispensable mais ça ressemble a ce qu'ils veulent faire : personne symptômatique et cas contact.
Citation (Roberto Sedinho @ 19/04/2020 19:17)

Déjà je suis désolé mais tu extrais le fichier des ALD de la sécu et tu testes d'office pas mal de pathologies + ils voient un médecin selon la patho et certains avec comorbidité en plus notamment obésité tu confines d'office.
Déjà tu te protèges la dessus. Tu as le temps tu as 3 semaines devant toi et on est prêt sur les tests d'après eux

Les tests ça donne une info a l'instant T mais ça règle rien. Après on peu laisser confiner les personnes fragiles mais ça règle rien.
Des tests aléatoires dans les entreprises ça pourrait être intéressant. Ou alors l'obligation pour chacun de se faire tester tous les 15 jours mais ça demandait une logistique folle.