Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
sukercop
Citation (Babou1 @ 19/04/2020 17:15) *
Gestes barrieres neokill@h.gif

Bon à priori c'est mort pour l'idf.
Logiquement les territoires où il n'y a pas de virus en circulation rouvriront type la Creuse.
BenBecker
Citation (Miles @ 19/04/2020 19:17) *
2 ans et sans retester cosmoschtroumpf.gif

Oui 2 ans pardon. On est pas dans la merde.
Le Trépied
Tres content de cette allocution.
Les bonnes mesures sont prises.
D'Alessandro
Citation (sukercop @ 19/04/2020 19:18) *
Bon à priori c'est mort pour l'idf.
Logiquement les territoires où il n'y a pas de virus en circulation rouvriront type la Creuse.

Donc nous, on ne ressortira jamais alors sad.gif ?
sukercop
Pour les écoles en idf c'est mort je voulais dire.

Sinon les 14 jours d'isolement à l'hôtel sans les mômes kratos77.gif
romano
Citation
Un certain nombre d'élèves se trouve dans une situation où le lien scolaire est rompu. Ils se trouvent privés de tout contact avec l'école. Et cela présente un grave danger pour la nation.

Pourquoi ils rouvrent pas seulement pour ces élèves là? the_chairman.gif
sukercop
Les profs qui seront en première ligne pour les bons à rien en priorité.
Pierrot
Citation (Parisian @ 19/04/2020 19:16) *
Pour un cas positif, tu isoles les personnes qui ont été en contact rapproché avec cette personne puis tu les tests au bout de X jours, étant donné que plusieurs cas d'environnement clos (Diamond Princess, Charles de Gaulle) avec ta totalité de leur population testée montre que tu as genre 50% de cas asymptomatiques mais d'après les scientifiques tu es contagieux quand même (ce qui est en fait l'un des gros problèmes de ce virus). Tu relaches les négatifs et tu mets les positifs sous surveillance et isolement, (dans une chambre d'hotel par exemple).

C'est toujours pareil, ça sera jamais 100% fiable, mais tu diminues d'autant la propagation.

Ça me semble indispensable mais ça ressemble a ce qu'ils veulent faire : personne symptômatique et cas contact.

Citation (Roberto Sedinho @ 19/04/2020 19:17) *
Déjà je suis désolé mais tu extrais le fichier des ALD de la sécu et tu testes d'office pas mal de pathologies + ils voient un médecin selon la patho et certains avec comorbidité en plus notamment obésité tu confines d'office.
Déjà tu te protèges la dessus. Tu as le temps tu as 3 semaines devant toi et on est prêt sur les tests d'après eux cosmoschtroumpf.gif

Les tests ça donne une info a l'instant T mais ça règle rien. Après on peu laisser confiner les personnes fragiles mais ça règle rien.

Des tests aléatoires dans les entreprises ça pourrait être intéressant. Ou alors l'obligation pour chacun de se faire tester tous les 15 jours mais ça demandait une logistique folle.
Parisian
Citation (Pierrot @ 19/04/2020 19:41) *
Ça me semble indispensable mais ça ressemble a ce suis veulent faire : personne symptômatique et cas contact.

J'ai pas écouté le discours wink.gif
guiclay
La réponse sur le test des asymptomatiques n'est pas déconnante, au moins pour les tests avec écouvillon. Si pas de symptômes ce test ne peut rien donner, rien à prélever.
Babou1
Citation (sukercop @ 19/04/2020 19:33) *
Pour les écoles en idf c'est mort je voulais dire.

Sinon les 14 jours d'isolement à l'hôtel sans les mômes kratos77.gif

Et la famille pepere qui continue d'aller au taf et a l'ecole pour contaminer implosion du tibia.gif

Sinon les 5 a 10% d'enfants battus ou qui decrochent ca doit etre en idf en immense majorité donc leur justification bof ph34r.gif
Parisian
Citation (Babou1 @ 19/04/2020 19:45) *
Et la famille pepere qui continue d'aller au taf et a l'ecole pour contaminer implosion du tibia.gif

T'es sensé isoler/mettre en quarantaine les cas contacts jusqu'à confirmation ou infirmation de contamination. Après moi je suis dans la théorie ou plutôt dans la pratique de ceux chez qui ça fonctionne, j'ai aucun idée de ce que va nous pondre notre beau gouvernement chiracsad.gif
voolool
Citation (guiclay @ 19/04/2020 19:43) *
La réponse sur le test des asymptomatiques n'est pas déconnante, au moins pour les tests avec écouvillon. Si pas de symptômes ce test ne peut rien donner, rien à prélever.

Rien n’est déconnant dans ce qu’il a dit. La différence avec Macron va lui ouvrir un boulevard d’ailleurs.

Citation (Babou1 @ 19/04/2020 19:45) *

Sinon les 5 a 10% d'enfants battus ou qui decrochent ca doit etre en idf en immense majorité donc leur justification bof ph34r.gif

Tu ne peux rien faire d’autre depuis les erreurs du début.
Babou1

Ah bon, on les a decouvert comment les asymptomatiques alors jusqu'ici ?
Notamment les 500 du porte avion.
Miles
Citation (D'Alessandro @ 19/04/2020 19:31) *
Donc nous, on ne ressortira jamais alors sad.gif ?

Les Parisiens qui se sont barrés qui vont pouvoir envoyer leurs photos à la plage pour aider ceux qui sont restés kratos77.gif

Ils ont testé comment les 50% de marins asymptomatiques du porte-avions ?

Édit : cramé le temps de bouffer laugh.gif
guiclay
Citation (Babou1 @ 19/04/2020 20:42) *

Prise de sang sûrement. Mais par écouvillon il y a des cas où il n'y a pas de substance infectée à prélever. C'est lvraiment la merde à tester, sur certaines études par écouvillon tu as 30% des négatifs qui devraient être positifs.
Babou1
Citation (guiclay @ 19/04/2020 21:05) *
Prise de sang sûrement. Mais par écouvillon il y a des cas où il n'y a pas de substance infectée à prélever.

La norme c'est a prise de sang maintenant ?
Donc pareil pour la juve au tout début ?
Deloco93
Citation (Babou1 @ 19/04/2020 20:42) *

Il me semble que Pierre Menés a eu le virus, que l'ensemble des tests fait sur lui était négatifs mais que finalement seul un scanner des poumons a confirmé qu'il était contaminé. Peut-être que je me trompe...
Parisian
Prise de sang sûrement. Mais par écouvillon il y a des cas où il n'y a pas de substance infectée à prélever. C'est lvraiment la merde à tester, sur certaines études par écouvillon tu as 30% des négatifs qui devraient être positifs.

Même si tu as des faux négatifs, c'est toujours mieux que des vrais positifs non testés unsure.gif
guiclay
Citation (Babou1 @ 19/04/2020 21:11) *
La norme c'est a prise de sang maintenant ?
Donc pareil pour la juve au tout début ?

Supposition mais par le prélèvement nasale ça semble pas vraiment fiable

Citation (Parisian @ 19/04/2020 21:22) *
Même si tu as des faux négatifs, c'est toujours mieux que des vrais positifs non testés unsure.gif

Ça peut donner une fausse impression de sécurité. C'est utile pour traiter mais pour décider de la sortie du confinement ça peut être plus trompeur qu'autre chose.
Parisian
Citation (guiclay @ 19/04/2020 21:27) *
Supposition mais par le prélèvement nasale ça semble pas vraiment fiable

Ça peut donner une fausse impression de sécurité. C'est utile pour traiter mais pour décider de la sortie du confinement ça peut être plus trompeur qu'autre chose.

Mais la personne qui se croit négative se baladera de la même manière (on parle d'une personne un minimum sensée qui respecte les gestes barrières) qu'elle soit testé négative ou pas testé. Un test par prélèvement nasal négatif ne te protège pas d'une future infection (contrairement à un test sérologique si tant est que l'immunité soit confirmée).
Alain Miamdelin

Si t'es contagieux c'est que tu peux prélever par écouvillon, non ?
guiclay
Citation (Alain Miamdelin @ 19/04/2020 21:51) *
Si t'es contagieux c'est que tu peux prélever par écouvillon, non ?

Ça a l'air d'être très sensible au temps, à quelques jours voire moins.

Citation (Parisian @ 19/04/2020 21:41) *
Mais la personne qui se croit négative se baladera de la même manière (on parle d'une personne un minimum sensée qui respecte les gestes barrières) qu'elle soit testé négative ou pas testé. Un test par prélèvement nasal négatif ne te protège pas d'une future infection (contrairement à un test sérologique si tant est que l'immunité soit confirmée).

C'est surtout que ça ne semble pas garantir que tu ne seras pas contagieux demain. Et vu les débiles qu'on se traine...
sukercop
On est passé de 4 millions à 8 millions de masques neokill@h.gif
GermainYoupi
Tu pourrais en avoir des milliards, très peu en porteraient dans la rue, les magasins ou les transports. Et encore moins dans la durée.
Spoiler :
SCOOP: on est pas des japonais
romano
Citation (GermainYoupi @ 19/04/2020 23:22) *
Tu pourrais en avoir des milliards, très peu en porteraient dans la rue, les magasins ou les transports. Et encore moins dans la durée.
Spoiler :

unsure.gif
Parisian
Citation (GermainYoupi @ 19/04/2020 23:22) *
Spoiler :

mellow.gif

Suffit de le rendre obligatoire au pire.
GermainYoupi
Citation (romano @ 19/04/2020 23:25) *
unsure.gif

Bah développe

Même un peuple froid et discipliné comme les Allemands s’en branlent royalement des masques et n’en mettent pas (alors qu’ils en ont). Ce week-end, sur deux magasins alimentaires, j’étais quasiment seul à en porter.

Rdv dans 2 mois quand les nazis du confinement vont muter en nazis des masques kratos77.gif

Citation (Parisian @ 19/04/2020 23:34) *
mellow.gif

Suffit de le rendre obligatoire au pire.

C’est pas la Chine ici. Tu rends pas ça obligatoire en public comme ça neokill@h.gif
Ashura
Un graphique intéressant pour voir si la progression du virus est enrayée (spoiler : pas trop) : https://aatishb.com/covidtrends/

Il est pas évident à comprendre de prime abord, cette vidéo (sous-titres FR dispo) explique bien :

Grosse grosse perf des américains qui sont partis pour faire largement pire que tout le monde.
Averell
QUOTE (GermainYoupi @ 19/04/2020 23:37) *
Bah développe

Même un peuple froid et discipliné comme les Allemands s’en branlent royalement des masques et n’en mettent pas (alors qu’ils en ont). Ce week-end, sur deux magasins alimentaires, j’étais quasiment seul à en porter.

Rdv dans 2 mois quand les nazis du confinement vont muter en nazis des masques kratos77.gif

C’est pas la Chine ici. Tu rends pas ça obligatoire en public comme ça neokill@h.gif

Y'a pas eu 10 000 morts en Allemagne ça change aussi à fond la perception des gens. J'ose imaginer que ça serait différent en France
M4URIC3
Citation (Ashura @ 19/04/2020 22:48) *
Un graphique intéressant pour voir si la progression du virus est enrayée (spoiler : pas trop) : https://aatishb.com/covidtrends/

Il est pas évident à comprendre de prime abord, cette vidéo (sous-titres FR dispo) explique bien :

Grosse grosse perf des américains qui sont partis pour faire largement pire que tout le monde.

Je pense que pour la France, qui est entrain d'augmenter ses capacités en test, les patients en soins intensifs sont une meilleure donnée. Les jumps récents pour la France sont plus probablement liés aux critères de tests qu'autre chose.
Babou1
Hier dans ses chiffres, il a parlé d'une activité économique au ralenti avec -36% ( ou -39% je ne sais plus), je m'attendais a vraiment beaucoup plus ohmy.gif
guiclay
noa
Intéressant ce que devrait faire Renault. La partie non prioritaire des salariés (je ne sais pas comment ils déterminent ça) est à 50% et en télétravail jusqu'au 15 juin, puis ils passeront à 100% avec 3 jours de télétravail.
acetyl
je sais pas mais franchement on s'en fout un peu de foch la non whistle.gif ??
guiclay
Citation (acetyl @ 20/04/2020 11:34) *
je sais pas mais franchement on s'en fout un peu de foch la non whistle.gif ??

Il est quand même intéressant de rappeler que la justification on est en guerre pour faire n'importe quoi avec les raisonnement scientifiques c'est débile.
Parisian
Raoult chie combien de fois par jour ?
Babou1
Citation (noa @ 20/04/2020 11:33) *
Intéressant ce que devrait faire Renault. La partie non prioritaire des salariés (je ne sais pas comment ils déterminent ça) est à 50% et en télétravail jusqu'au 15 juin, puis ils passeront à 100% avec 3 jours de télétravail.

Je pense que toutes les grsses boites vont devoir y passer pour aménager les sites et reduire le passage.
Et a moyen/long terme ils vont tous conserver ces rythmes et réduire leur surface locative de plus de 50%
acetyl
Citation (guiclay @ 20/04/2020 11:39) *
Il est quand même intéressant de rappeler que la justification on est en guerre pour faire n'importe quoi avec les raisonnement scientifiques c'est débile.

Ouais ben pas besoin de sortir un thread sur Foch pour ça ph34r.gif
ça en devient ridicule. au lieu de passer du temps à faire de la socio sur twitter tous ces gens devraient essayer de se rendre plus utiles pour la société vu "qu'il savent" et qu'ils ont tellement de qualité !

M'en fous de Raoult et consort , que tous ces PHD et cie trouvent une solution au lieu de passer les 3/4 de leurs journées sur les réseaux sociaux.
Parlez moins , cherchez plus, en labo normalement t'es rarement sur ton portable ph34r.gif
Aphasie
Citation (guiclay @ 20/04/2020 11:31) *

De l'enculage de mouche ce thread (y'a que le tweet sur a lourdeur que demanderait une réorganisation de la production qui est intéressant).

On a bien compris que critiquer la rigidité n'est pas critiquer l'entièreté de la chose. Après si l'utilisation de l'exemple de Foch est mal venu, soit. Mais autant de branlette pour dire ça. mellow.gif
Vince206plusHDI
Citation (noa @ 20/04/2020 11:33) *

en fonction du degré de criticité des taches, pour les ingés, sur les projets clé qui ne peuvent être retardés, notamment les mises au normes euro 7, ou le remplacant du Kadjar...
les autres, chomage partiel !
voolool
Citation (acetyl @ 20/04/2020 11:48) *
Ouais ben pas besoin de sortir un thread sur Foch pour ça ph34r.gif
ça en devient ridicule. au lieu de passer du temps à faire de la socio sur twitter tous ces gens devraient essayer de se rendre plus utiles pour la société vu "qu'il savent" et qu'ils ont tellement de qualité !

M'en fous de Raoult et consort , que tous ces PHD et cie trouvent une solution au lieu de passer les 3/4 de leurs journées sur les réseaux sociaux.
Parlez moins , cherchez plus, en labo normalement t'es rarement sur ton portable ph34r.gif

noa
Mes grands-parents et tout leur EHPAD ont été testés (tous négatifs smile.gif). Je ne comprends plus rien avec ces histoires de tests.
Papa Crocodile
Citation (noa @ 20/04/2020 13:04) *
Mes grands-parents et tout leur EHPAD ont été testés (tous négatifs smile.gif). Je ne comprends plus rien avec ces histoires de tests.

Apparemment, tout le personnel médical + EPHAD seront systématiquement testés
Pastk
remède malgache

ibr.gif
Babou1
Contre l'avis de l'OMS, ah bah tiens.
Faut ajouter un bras a Discovery, rdv en Novembre pour des resultats meticuleux.
Nikos B.
Citation (Pastk @ 20/04/2020 14:21) *

A mada ils sont gavés de chloroquine depuis l'enfance aussi ph34r.gif
Miles
ramutcho
Citation (Averell @ 19/04/2020 21:52) *
Y'a pas eu 10 000 morts en Allemagne ça change aussi à fond la perception des gens. J'ose imaginer que ça serait différent en France

Bah rien qu'aujourd'hui j'ai vu 2 mecs sortir de leur bagnole aux abords d'un chantier. Ils avaient bien plus de 60 ans, en tous cas, ils les faisaient largement. Il se sont serrés franchement la paluche sans la moindre hésitation et sont restés taper la discute devant le chantier. Je suppose qu'ils parlaient business.

La France mellow.gif
Averell
neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.