Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Miles

J'avais pas suivi que ça décollait en Russie, c'est en train de bien monter tranquillement ces derniers jours.

Et nous on est passés devant l'Allemagne, qu'est-ce qui justifie les 11000 du jour ?
Vince206plusHDI
Citation (RegardZehef @ 08/04/2020 00:08) *

kratos77.gif

pas de bol, l'info est erronnée ...Praud raconte de la merde ( comme d'hab )

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-...hine-7800367689

en gros un pilote a été testé positifs fin mars, et AF a peur que les équipages envoyé sur ces vols cargos en chine puisse être négatifs au départ, et positifs en chine, et ne pas pouvoir se reposer sur place ...

ils négocient donc depuis de ne faire qu'une escale en chine, soit avec un double équipage, soit en allant ailleurs dans un premier temps en asie, pour juste refaire les pleins, les checks, charger le cargo et repartir.
Ravié
Citation (Miles @ 08/04/2020 00:38) *

J'avais pas suivi que ça décollait en Russie, c'est en train de bien monter tranquillement ces derniers jours.

Et nous on est passés devant l'Allemagne, qu'est-ce qui justifie les 11000 du jour ?

Probablement un combo de l'augmentation des tests et de la progression du virus malgré le confinement. Est-ce étonnant avec ce qu'on voit tous les weekend ?
Vince206plusHDI
Citation (GermainYoupi @ 07/04/2020 23:52) *
Bref, beaucoup connaissaient le risque mais ont probablement simplement cru et voulu que le virus chinois reste chinois comme certains pensaient que le nuage de Tchernobyl resterait un problème soviétique.

non mais aucun politique de l'époque ne pensait reellement que le nuage de Tchernobyl restait un problème soviétiques, seulements les niveaux de radioactivité mesurés en France restaient insuffisant pour necessiter une prise d'Iode.
donc il n'y avait pas de contremesure possible, malheureusement.

la par contre, oui on a anticipé l'inévitable comme des merdes, cela dit les chiffres chinois bidonnés laissaient penser à un truc bien moins pire ...
RegardZehef
QUOTE (Vince206plusHDI @ 08/04/2020 00:43) *
pas de bol, l'info est erronnée ...Praud raconte de la merde ( comme d'hab )

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-...hine-7800367689

en gros un pilote a été testé positifs fin mars, et AF a peur que les équipages envoyé sur ces vols cargos en chine puisse être négatifs au départ, et positifs en chine, et ne pas pouvoir se reposer sur place ...

ils négocient donc depuis de ne faire qu'une escale en chine, soit avec un double équipage, soit en allant ailleurs dans un premier temps en asie, pour juste refaire les pleins, les checks, charger le cargo et repartir.

Arf, si on peut plus faire confiance a Pascal Praud ph34r.gif
Ashura
Article intéressant de l'Insee sur la mortalité directement imputable au COVID-19 (spoiler : c'est hyper chaud à calculer), et qui remet en perspective par rapport à un certain nombre de facteurs : https://blog.insee.fr/mourir-de-la-grippe-o...c-discernement/
touny
Citation (romano @ 08/04/2020 00:14) *

c'est vraiment lui sui se promène en bas à l'arrache?

C'est pas lui je pense, très peu de garde du corps, aucune personne avec les fameuses sacoches par balles....
Parisian
Citation (romano @ 07/04/2020 23:07) *
unsure.gif donc 7200 d'après ton prisme à toi c'est pas blindé?

C'est tellement Français de toujours se plaindre de sa situation neokill@h.gif
Parisian
Citation (Ashura @ 08/04/2020 02:26) *
Article intéressant de l'Insee sur la mortalité directement imputable au COVID-19 (spoiler : c'est hyper chaud à calculer), et qui remet en perspective par rapport à un certain nombre de facteurs : https://blog.insee.fr/mourir-de-la-grippe-o...c-discernement/

Merci, c'est super intéressant .
amphisbaena
Ouais, article intéressant en effet.

La mortalité est aussi à remettre en perspective avec le nb de cas avérés et comptés dans les stats. Il y a en effet beaucoup de gens contaminés qui ne sont pas comptabilisés. Et aussi une mortalité en baisse à d'autres endroits (accidents de la route, du travail, en montagne, criminalité, etc) liée à l'arrêt de beaucoup d'activités humaines.

Dans l'entreprise dans laquelle je bosse (1000 personnes), par exemple, 50 contaminés à date, quasiment toutes guéries, zéro en réa, seules 30 ont été comptabilisées dans les stats officielles.

GermainYoupi
Citation (Ashura @ 08/04/2020 02:26) *

Merci. Ca montre aussi que l’Insee a une quantité d’info immense mais complexe et que ce n’est qu’une question de temps/recul avant qu’ils n’aient une bonne estimation (qui ne sera évidemment pas le chiffre exact).
witchfinder
Citation (voolool @ 07/04/2020 20:21) *
Meléchon contre le traçage évidemment.

Faut voir les modalités. Tu peux être sûr qu'une fois que tu auras été tracé pour cause de coronavirus tu le resteras ad vitam aeternam pour tout le reste.
stromboli
Citation (witchfinder @ 08/04/2020 10:05) *
Faut voir les modalités. Tu peux être sûr qu'une fois que tu auras été tracé pour cause de coronavirus tu le resteras ad vitam aeternam pour tout le reste.

D'autant plus comique leur traçage que ça n'a de sens que si tu peux tester la majeure partie de la population et que tu as des solutions prêtes pour mettre les malades et les asymptomatiques en confinement total y compris en les séparant de leurs proches.

Evidemment chez nous ils vont réussir à mettre en place un flicage total en quelques jours mais on reste dans le flou total concernant les mesures sanitaires à effectuer en parallèle...
Parisian
Citation (amphisbaena @ 08/04/2020 08:36) *
Ouais, article intéressant en effet.

La mortalité est aussi à remettre en perspective avec le nb de cas avérés et comptés dans les stats. Il y a en effet beaucoup de gens contaminés qui ne sont pas comptabilisés. Et aussi une mortalité en baisse à d'autres endroits (accidents de la route, du travail, en montagne, criminalité, etc) liée à l'arrêt de beaucoup d'activités humaines.

Dans l'entreprise dans laquelle je bosse (1000 personnes), par exemple, 50 contaminés à date, quasiment toutes guéries, zéro en réa, seules 30 ont été comptabilisées dans les stats officielles.

Tu as aussi les gens qui seraient mort dans les 2-3 mois, genre déjà malades, et dont le covid-19 n’a finalement été que le déclencheur.
voolool
Citation (Parisian @ 08/04/2020 09:04) *
C'est tellement Français de toujours se plaindre de sa situation neokill@h.gif

Syndrome de gauche de regarder dans l’assiette du voisin. julm3.png
Miles

Oui mais StopCovid
voolool

Il faut pas trop avoir d’espoir dessus quand tu vois que Singapore vient d’entrer en quarantaine (une pensée au couple d’ex pars français incapables de respecter la règles et dégagé du pays en 24h edhelas.gif).

Dans la liste des pays on a déjà: l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Chine, la Corée du Sud, l’Espagne, les États-Unis, l’Italie, Israël, la Pologne, la Russie, ou encore Taïwan. UK bientôt.

De toute manière Google et une multitude d’applications récupèrent déjà toutes ses données.

Citation (stromboli @ 08/04/2020 10:14) *
D'autant plus comique leur traçage que ça n'a de sens que si tu peux tester la majeure partie de la population et que tu as des solutions prêtes pour mettre les malades et les asymptomatiques en confinement total y compris en les séparant de leurs proches.

Evidemment chez nous ils vont réussir à mettre en place un flicage total en quelques jours mais on reste dans le flou total concernant les mesures sanitaires à effectuer en parallèle...

Je ne crois pas qu’il soit question de tracer dans tester.
Parisian
Citation (voolool @ 08/04/2020 10:23) *
Syndrome de gauche de regarder dans l’assiette du voisin. julm3.png

A la base j’ai une sensibilité plutôt à gauche hein ph34r.gif
Babou1
Vous en avez vraiment quelque chose a foutre d'etre tracés ?
Perso je m'en branle tellement (et on l'est deja).
Maboune
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 10:36) *

Pareil, je m'en branle à priori. J'ai du mal à voir dans quelles circonstances ça pourrait me porter préjudice.
Lask
J'ai sciemment tout donné à Google, je bénéficie de tous leurs produits et suis suivi à la trace. Que ça serve pour le COVID et choper les chacals qui continuent comme si de rien n'était, je vais pas faire semblant que ça m'en secoue l'une...
romano
Citation (Maboune @ 08/04/2020 10:39) *
Pareil, je m'en branle à priori. J'ai du mal à voir dans quelles circonstances ça pourrait me porter préjudice.

Dans la mesure où tu ne peux jamais faire confiance aux politiques, non ce n'est pas rassurant.
niramo
Je suis pour l'autoriser dans ce cas spécifique mais via un accessoire "transitoire", pas via mon smartphone.

J'ai bien conscience que nous sommes déjà fliqués de A à Z pour notre bien, mais ne peux me résoudre à accepter l'adoubement de telles pratiques.
Maboune
Citation (romano @ 08/04/2020 10:44) *
Dans la mesure où tu ne peux jamais faire confiance aux politiques, non ce n'est pas rassurant.

Pas rassurant pour quoi exactement ?
Je veux bien un exemple de cas où ça pourrait me faire chier, parce que comme ça je vois pas trop.
Nikos B.
Citation (Maboune @ 08/04/2020 10:56) *
Je veux bien un exemple de cas où ça pourrait me faire chier, parce que comme ça je vois pas trop.

On voit que tu croises souvent un anarchiste ( ton voisin de palier auquel tu dis juste bonjour) et donc on te rend difficile de trouver un job dans la défense.
Je laisse les gilets jaunes développer dans leur camp.
A priori je suis pour mais c'est une diminution de la liberté individuelle.
niramo
Citation (Maboune @ 08/04/2020 10:56) *

Détection des opposants politiques (réunions), de l'adultère, du niveau d'activité / des déplacements / des comportements qui permettrait aux banques et assurances de définir un scoring et les tarifs qui vont avec, par exemple... Les possibilités de dérive sont énormes.
acetyl
c'est clair , je ne vois pas vraiment le problème..

Les même qui te mettent contenu sur contenu, photo de soirée et nudes sur snap, facebook, twitter, instagram etc...
et qui vont pleurer : "mais ils veulent nous filcquer " unsure.gif

On est tous tracés, ils n'ont juste pas l'autorisation officielle de le faire, ces faux débats qui ont lieu la haut, c'est de la poudre de perlimpinpin ph34r.gif
Babou1
Attendez on parle pas de filer les acces a ta femme ou a ton banquier neokill@h.gif
Parce que mon coiffeur il va me fumer aussi quand il va comprendre que je suis allé a la concurrence.
amphisbaena

Rien du tout, je m'en fiche profondément.

On est déjà tracés, comme tu dis, et COVID ou pas, ça aurait continué.
Maboune
Citation (Nikos B. @ 08/04/2020 11:09) *
On voit que tu croises souvent un anarchiste ( ton voisin de palier auquel tu dis juste bonjour) et donc on te rend difficile de trouver un job dans la défense.
Je laisse les gilets jaunes développer dans leur camp.
A priori je suis pour mais c'est une diminution de la liberté individuelle.

Un peu tiré par les cheveux ton truc mais je vois l'idée. C'est sûr que pour des journalistes/politiques ça pourrait devenir embêtant.

Citation (niramo @ 08/04/2020 11:10) *
Détection des opposants politiques (réunions), de l'adultère, du niveau d'activité / des déplacements / des comportements qui permettrait aux banques et assurances de définir un scoring et les tarifs qui vont avec, par exemple... Les possibilités de dérive sont énormes.

Oui ok.
Par contre pour le truc des banques, elles peuvent pas vraiment adapter leur tarif vu qu'elles sont pas censées utiliser ces données et que du coup ça se verrait.
witchfinder
Citation (Maboune @ 08/04/2020 10:39) *

Quand tu recevras des amendes à chaque fois que tu roules à 85 a lieu de 80, quand on te fera remarquer que tel jour tu es allé à tel restaurant dont le menu est à 200€/tête et que ça ne correspond pas au train de vie qui découle de ta déclaration de revenus et que tu devras prouver que c'est sur tes économies, quand tu iras voir "une amie".

Bref, en effet, pour tous ceux qui ont une vie de fourmi et qui vivent déjà en semi-liberté en temps normal ça n'est pas un problème.
ManyRegardeLesPélicans

Comme tu le dis on est déjà tracé de toute façon, ça me tue mes cassos de pote qui font tourner des posts : « Ne remplissez pas l’attestation de déplacement en ligne, ils vont en profiter pour vous localiser »

Mais trou du cul tu partages ça sur FB et tu passes ta vie sur Insta, Snap et Google donc t’inquiète pas que t’es déjà tracé et pucé.
witchfinder
Citation (acetyl @ 08/04/2020 11:10) *
c'est clair , je ne vois pas vraiment le problème..

Les même qui te mettent contenu sur contenu, photo de soirée et nudes sur snap, facebook, twitter, instagram etc...
et qui vont pleurer : "mais ils veulent nous filcquer " unsure.gif

On est tous tracés, ils n'ont juste pas l'autorisation officielle de le faire, ces faux débats qui ont lieu la haut, c'est de la poudre de perlimpinpin ph34r.gif

Tout le monde ne poste pas sa vie privée sur facebook, insta et cie. Personnellement c'est mon cas et j'entends que ça le demeure.

Citation (amphisbaena @ 08/04/2020 11:13) *
Rien du tout, je m'en fiche profondément.

On est déjà tracés, comme tu dis, et COVID ou pas, ça aurait continué.

Tu peux t'en prémunir. Là si c'est une appli rendue obligatoire c'est fini.

Citation (Maboune @ 08/04/2020 11:16) *
Par contre pour le truc des banques, elles peuvent pas vraiment adapter leur tarif vu qu'elles sont pas censées utiliser ces données et que du coup ça se verrait.

Ok je comprends mieux maintenant.
Lask
Citation (Maboune @ 08/04/2020 11:16) *

Oui enfin ça c'est juste une loi à changer. Pas comme si ça paraissait complètement impossible vu les gouvernements que l'on se tape.
witchfinder
Appli gouvernementale de géolocalisation + revenu universel et on est bien.
Maboune
Citation (witchfinder @ 08/04/2020 11:16) *
Quand tu recevras des amendes à chaque fois que tu roules à 85 a lieu de 80, quand on te fera remarquer que tel jour tu es allé à tel restaurant dont le menu est à 200€/tête et que ça ne correspond pas au train de vie qui découle de ta déclaration de revenus et que tu devras prouver que c'est sur tes économies, quand tu iras voir "une amie".

Bref, en effet, pour tous ceux qui ont une vie de fourmi et qui vivent déjà en semi-liberté en temps normal ça n'est pas un problème.

Sauf que ça sera interdit d'être utilisé comme ça, donc on pourra pas te demander officiellement de justifier ceci ou celà.
Avant que ça dérive à ce point, il en fraudra du temps.
cyba79

Les gens sortiront sans leur téléphone portable pour ne pas être tracé smoke2.gif
voolool
Citation (niramo @ 08/04/2020 11:10) *

Tu peux le faire entrer dans le même cas que l’écoute j’imagine.
niramo
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 11:13) *
Attendez on parle pas de filer les acces a ta femme ou a ton banquier neokill@h.gif
Parce que mon coiffeur il va me fumer aussi quand il va comprendre que je suis allé a la concurrence.

J'anticipe le fait que, chemin faisant, les digues tomberont une à une.

Dans tous les cas, il y aura des fuites, comme toujours, et les infos diffusées seront autant de moyens de pression pour faire taire les opposants / concurrents / etc.
voolool
Citation (witchfinder @ 08/04/2020 11:20) *
Tout le monde ne poste pas sa vie privée sur facebook, insta et cie. Personnellement c'est mon cas et j'entends que ça le demeure.

Tu peux t'en prémunir. Là si c'est une appli rendue obligatoire c'est fini.

Ok je comprends mieux maintenant.

Tu as un iPhone et google map?
witchfinder
Citation (Maboune @ 08/04/2020 11:22) *
Sauf que ça sera interdit d'être utilisé comme ça, donc on pourra pas te demander officiellement de justifier ceci ou celà.
Avant que ça dérive à ce point, il en fraudra du temps.

Cet défaut absolu de tout principe me dépasse sad.gif
voolool
Citation (witchfinder @ 08/04/2020 11:16) *

Pour le premier cas, ça marchera éventuellement si tu es seul sur une route de campagne avec un bon réseau.
Pour le second cas, je crois que la geoloc à une marge d’erreur de 60m?
witchfinder
Citation (voolool @ 08/04/2020 11:25) *
Tu as un iPhone et google map?

J'ai un smartphone (pas iPhone) avec google map. J'ai désactivé tout ce qui pouvait l'être au vu de mes (ridicules) compétences.
Babou1
Putain les freres, avec vous deviez etre tellement en panique a l'apparition du telephone, des antennes 3G, etc.
Witch tu sais que ta tv samsung te mets sur ecoute? ph34r.gif
Maboune
Citation (witchfinder @ 08/04/2020 11:26) *
Cet défaut absolu de tout principe me dépasse sad.gif

C'est pas un manque de principe, c'est que j'ai rien contre le principe que l'état récupère des données sur moi si c'est bien cadré.
Acutellement, on peut savoir beaucoup de choses sur toi avec tes données téléphones mais elles ont l'air bien sécurisées (au moins pour Monsieur tout le monde).
GermainYoupi
L'Europe est le dernier continent dans le monde qui en a quelque chose à foutre de la vie privée. Beaucoup de sondages en Chine, Corée, Taiwan, etc. montrent qu'une majorité de la population est même prête à se foutre des puces dans le bras kratos77.gif

Les opposants les plus radicaux contre le tracking dans les discussions de la commission européenne sont surtout les Allemands, et dans une moindre mesure les Francais. Le reste s'en branle déjà royalement ph34r.gif
guiclay
Citation (Babou1 @ 08/04/2020 11:31) *
Putain les freres, avec vous deviez etre tellement en panique a l'apparition du telephone, des antennes 3G, etc.

Moi c'est vraiment l'utilisation par un gouvernement qui me rebute. La dérive vers la pénalisation des comportements est quand même flippante.
Nikos B.

Non mais tu ne peux pas accepter avec légèreté une diminution des libertés individuelles. Je suis pour le traçage là mais il faudra vraiment surveiller ce qu'ils en font.
B_s
chut dieu parle popcorn.gif

witchfinder

Celle que j'ai n'a pas de caméra en tout cas ph34r.gif

Franchement, ce gouvernement, et je pense que c'est la pente naturelle de tous les gouvernements, a montré par exemple qu'il avait la main leste sur les assignations à résidence d' "activistes", a couvert toutes les frasques de Benalla et cie, a éborgné des manifestants à tour de bras.

J'ai aucune envie qu'il me foute une appli de géolocalisation dans le cul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.