Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Vince206plusHDI
Citation (Mamadieu @ 29/02/2020 17:25) *
Mais du coup le mec qui est mort à Paris on sait combien de personnes il a infecté ? parce qu'il a du se trainer le virus pendant une dizaine de jours.

fort heureusement, c'était un enseignant,donc dès les premier signes de maladie, il a eu les bons reflexes et s'est fait mettre en arret maladie et ce durant 12j avant d'être récupéré mourant par les urgences ( et il était de l'oise wink.gif )
Kaelas
Citation (BenBecker @ 28/02/2020 22:17) *
C'est ridicule le fait de s'être convaincu que rien ne leur arriverait s'ils bloquaient les vols venant de Chine, étant donné que des chinois ont pu transiter par d'autres pays, et également des voyageurs d'autres pays être infectés par des chinois..

Je pense que c'est humain. Quand on a peur on aime être rassuré.

La mètre étalon doit rester la Chine. On en est à 79000 cas officiel depuis le 12 décembre. Pour 2800 morts dont une bonne partie (à mon sens) à cause du manque de préparation et de connaissance de la maladie. Sachant que Wuhan seul c'est 11 millions d'habitants.

Sachant que t'as une bonne partie des personnes qui ne seront pas détectée vu que la maladie a pour 80% des gens des symptômes bénins. Ça se trouve je l'ai eu ( même si pas de fièvre, d'ou ma mise en confinement, plus que deux jours d'ailleurs) ou n'importe qui qui a eu une bonne crève pendant deux semaines.

D'ailleurs l'augmentation des cas en Italie c'est pour une bonne part des gens guéris.
Vince206plusHDI
Citation (Kaelas @ 29/02/2020 20:13) *
[...]
D'ailleurs l'augmentation des cas en Italie c'est pour une bonne part des gens guéris.

ou en phase de l'être, effectivement, il parlent d'un peu plus de 50% des détectés avec des symptomes mineurs ( donc un peu de toux en gros ... ) sans necessité d'hospitaliser ...
Kaelas
Citation (Vince206plusHDI @ 29/02/2020 20:21) *
ou en phase de l'être, effectivement, il parlent d'un peu plus de 50% des détectés avec des symptomes mineurs ( donc un peu de toux en gros ... ) sans necessité d'hospitaliser ...

C'est parce qu'ils cherchent leur patient 0.
Ashura

La mètre étalon doit rester la Chine. On en est à 79000 cas officiel depuis le 12 décembre. Pour 2800 morts dont une bonne partie (à mon sens) à cause du manque de préparation et de connaissance de la maladie. Sachant que Wuhan seul c'est 11 millions d'habitants.

Sachant que t'as une bonne partie des personnes qui ne seront pas détectée vu que la maladie a pour 80% des gens des symptômes bénins. Ça se trouve je l'ai eu ( même si pas de fièvre, d'ou ma mise en confinement, plus que deux jours d'ailleurs) ou n'importe qui qui a eu une bonne crève pendant deux semaines.

Après le souci reste le même qu'avec tous les virus : même si un individu donné n'a que des symptômes "bénins", il reste contagieux et les personnes à son contact n'auront peut-être autant de chance. C'est d'ailleurs toute la base de l'irresponsabilité des antivax ce truc.
Parisian

La majorité des morts en Chine sont a Wuhan :
- lieu de départ de l’épidémie et donc manque de connaissance et de préparation comme tu dis
- manque de place dans les hôpitaux

Dans le reste de la Chine le taux de mortalité est assez faible. Comme je le lisais aussi, une pneumonie a 80 ans tu as de fortes chance d’y passer, donc c’est pas spécifique au Coronavirus cet état de fait.
Putamadre
Citation (Kaelas @ 29/02/2020 19:13) *

Je suis presque certain que je l'ai eu, j'ai toussé comme un chien pendant deux semaines mais pas les symptômes de l'angine, juste une toux relativement constante, j'avais jamais eu ça, puis 3 jours plus tard ma meuf l'a eu.
C'est passé depuis.
Papa Crocodile
Citation (Putamadre @ 29/02/2020 21:07) *
Je suis presque certain que je l'ai eu, j'ai toussé comme un chien pendant deux semaines mais pas les symptômes de l'angine, juste une toux relativement constante, j'avais jamais eu ça, puis 3 jours plus tard ma meuf l'a eu.
C'est passé depuis.

Il y a surtout eu une grosse épidémie de grippe en euripe début février ( en tout cas en idf).

Ça a commencé par le petit, puis ma femme puis moi. Premier arrêt maladie depuis 9 ans avec une fièvre de chameau, grosse toux, des glaires archi degueulasses... Enfin bref la grippe quoi.

Si le coronavirus peut être traité avec du Doliprane 500 et 3 cuillères de sirop contre la toux, alors ça va aller
Kaelas
Citation (Putamadre @ 29/02/2020 21:07) *
C'est passé depuis.

Nez qui coule, sensation de grosse fatigue et toux pour moi. Sachant que j'ai fumé pendant 16 ans je suis habitué aux bronchites and co, jamais eu un truc comme ça non plus. Ma femme et avant elle ma mère l'ont eu.

Je me soigne rarement mais j'ai tapé du 3g de paracétamol/jour plus de amoxicilline et de l'anti tussif (bon après je devais marcher 12km/jour pour le taff donc bon)

Ca se trouve c'est juste un rhinovirus chiant. Ou ce truc la. Au final sans analyse on sait pas.

Mais sans fièvre = pas de cas grave en tout cas.
Putamadre
Citation (Papa Crocodile @ 29/02/2020 20:58) *
Il y a surtout eu une grosse épidémie de grippe en euripe début février ( en tout cas en idf).

Ça a commencé par le petit, puis ma femme puis moi. Premier arrêt maladie depuis 9 ans avec une fièvre de chameau, grosse toux, des glaires archi degueulasses... Enfin bref la grippe quoi.

Si le coronavirus peut être traité avec du Doliprane 500 et 3 cuillères de sirop contre la toux, alors ça va aller

Non c'était clairement pas une grippe, c'était bizarre parce que je me sentais pas malade ou nauséeux, juste une toux sèche constante, et le fait que ma meuf a eu exactement les mêmes symptômes trois jours après ça m'a mis la puce à l'oreille.
jopha14
QUOTE (Putamadre @ 29/02/2020 22:36) *
Non c'était clairement pas une grippe, c'était bizarre parce que je me sentais pas malade ou nauséeux, juste une toux sèche constante, et le fait que ma meuf a eu exactement les mêmes symptômes trois jours après ça m'a mis la puce à l'oreille.

J'ai ca aussi depuis lundi ou mardi si ça peut te rassurer ph34r.gif
Putamadre
Citation (jopha14 @ 29/02/2020 21:42) *
J'ai ca aussi depuis lundi ou mardi si ça peut te rassurer ph34r.gif

Désolé ph34r.gif
niramo
Pareil depuis 12 jours ph34r.gif j'ai une toux brève et sèche au réveil et en soirée pendant 1 ou 2 heures mais à part ça ras.
ramutcho
Citation (Parisian @ 29/02/2020 20:49) *
La majorité des morts en Chine sont a Wuhan :
- lieu de départ de l’épidémie et donc manque de connaissance et de préparation comme tu dis
- manque de place dans les hôpitaux

Tout cela laisse tout de même penser qu'il serait très compliqué pour n'importe quel pays de faire face à un développement très rapide d'épidémie.On prend le cas de l'Iran, si les chiffes annoncés sont réels, le nombre de morts est très significtif par rapport aux nombre d'infectés. Preuve que le virus peut être dangereux.

A mon avis, on va très vite basculer dans des mesures de confinement un peu partout.
Vasco
2 cas dans mon bled, un couplé qui revenait d'Italie. Ça se rapproche 😧😧
Bab
Ma meuf est en train de tousser à mort à 2 mètres hanouna.gif
Le parasite
Citation (niramo @ 29/02/2020 22:56) *
Pareil depuis 12 jours ph34r.gif j'ai une toux brève et sèche au réveil et en soirée pendant 1 ou 2 heures mais à part ça ras.

Ma femme aussi ph34r.gif laugh.gif
Picollo
Vous êtes à peine dans la psychose là neokill@h.gif
Bab
Citation (Picollo @ 29/02/2020 23:38) *

Nan en fait c'est cool, elle vient de gerber et c'est pas dans les symptômes a priori ahmadinejad_wins.gif
Putamadre
Citation (Picollo @ 29/02/2020 22:38) *

Moi ça va c'est passé hiso.gif
jopha14
QUOTE (Picollo @ 29/02/2020 23:38) *

Oh boh rhino grippe n'importe quel virus balek perso on est en février c'est la base neokill@h.gif
Za£e
Chanceux comme on est, le match contre Dortmund se fera à huis clos...

Annuler la dernière journée du salon de l’agriculture, je peux le comprendre mais le semi c’est ridicule.
Les gens toussent, éternuent et tiennent la barre du métro. On a plus de risques sur la 13 qu’à courir 21km dans paris.
Miles
Citation (ramutcho @ 29/02/2020 23:04) *
Tout cela laisse tout de même penser qu'il serait très compliqué pour n'importe quel pays de faire face à un développement très rapide d'épidémie.On prend le cas de l'Iran, si les chiffes annoncés sont réels, le nombre de morts est très significtif par rapport aux nombre d'infectés. Preuve que le virus peut être dangereux.

A mon avis, on va très vite basculer dans des mesures de confinement un peu partout.

l'Iran c'est particulier, apparemment ça fait 1 mois et demi que le virus est sur leur sol et qu'ils l'ont caché pour des raisons politiques et le nombre d'infectés est estimé à 15000 personnes ph34r.gif
Parisian
Citation (Picollo @ 29/02/2020 23:38) *

Mais grave, je sais pas si c’est une psychose ou le plaisir de s’inventer des maladies pour se dire que ouf on l’a échappé bel unsure.gif
Cara
Le truc qui revient le plus souvent, c'est que t'as forcément de la fièvre avec le corona
Miles
Citation (Parisian @ 01/03/2020 02:10) *
Mais grave, je sais pas si c’est une psychose ou le plaisir de s’inventer des maladies pour se dire que ouf on l’a échappé bel unsure.gif

En plus il y a de la reinfection parce que le virus reste dans les intestins, connaissez vous le PIF du chat ?
Miles

clooney3.gif
Oyé Sapapaya
Houdini
Citation (Miles @ 01/03/2020 10:14) *

clooney3.gif

Jouer avec le sida c'est OK mais là pour le covid19, tout le monde à l'arrêt, on nage à peine dans la psychose.
JCD
Citation (Parisian @ 01/03/2020 02:10) *

Bah disons que je comprends que ça puisse inquiéter les personnes âgées, les gens déjà malades à la santé fragile ect parce que ça fait une merde de plus dont il faut se méfier.

Mais si t'es une personne d'âge moyen sans problème de santé particuliers tout comme toi je comprends pas non plus la psychose autour du truc, je ne retrouve plus l'article mais il me semble avoir lu par exemple que jusqu'à la quarantaine le taux de mortalité du virus est de 0,2%. Faut déjà vraiment pas avoir de bol pour chopper le truc pour l'instant en France et ensuite faire partie du 0,2% enfin bref pour l'instant y'a quand même pas lieu de paniquer.
Nemeto
La peur pour les "jeunes" nest pas forcement de l'attraper, mais de le transmettre aux plus vieux. Cest surtout la contagion qui fait psychoter.

Ca me fait hesiter à voir mes grands meres et mes parents (ages) perso.
Za£e
Interdiction des rassemblements dans l’Oise. Ça veut dire que les gares SNCF sont fermées?
Miles

edhelas.gif
ramutcho
Citation (JCD @ 01/03/2020 10:38) *
Bah disons que je comprends que ça puisse inquiéter les personnes âgées, les gens déjà malades à la santé fragile ect parce que ça fait une merde de plus dont il faut se méfier.

Mais si t'es une personne d'âge moyen sans problème de santé particuliers tout comme toi je comprends pas non plus la psychose autour du truc, je ne retrouve plus l'article mais il me semble avoir lu par exemple que jusqu'à la quarantaine le taux de mortalité du virus est de 0,2%. Faut déjà vraiment pas avoir de bol pour chopper le truc pour l'instant en France et ensuite faire partie du 0,2% enfin bref pour l'instant y'a quand même pas lieu de paniquer.

De ce que j'ai compris, le virus ferait quand même beaucoup de dégâts dans le cas d'une propagation très rapide. Les services de santé n'arriveraient pas à suivre, tout simplement.

En gros, si t'es en bonne santé et soigne, pas de crainte. Dans le cas contraire, c'est pas le même film. Le virus étant très contagieux, une pandémie inmaitrisable ferait beaucoup de morts, faute de pouvoir soigner tout le monde rapidement.

Les Chinois n'ont pas pris de telles mesures pour rien.

Citation (Miles @ 01/03/2020 00:55) *
l'Iran c'est particulier, apparemment ça fait 1 mois et demi que le virus est sur leur sol et qu'ils l'ont caché pour des raisons politiques et le nombre d'infectés est estimé à 15000 personnes ph34r.gif

chiracsad.gif

Comment éviter la pandémie avec des pays comme ca?
Parisian
Citation (JCD @ 01/03/2020 10:38) *

Je parlais surtout du fait que certains sont persuadés de l’avoir choppe parce qu’ils ont eu la crève wink.gif

Sinon je rejoins totalement nemeto, ma seule crainte c’est de la refiler a des personnes fragiles de mon entourage.
JCD
Citation (Parisian @ 01/03/2020 12:06) *
Je parlais surtout du fait que certains sont persuadés de l’avoir choppe parce qu’ils ont eu la crève wink.gif

Sinon je rejoins totalement nemeto, ma seule crainte c’est de la refiler a des personnes fragiles de mon entourage.

J'avais bien compris ton propos happy.gif
J'ajoutai juste que je comprends que certaines catégories de personnes s'inquiètent réellement ( à raison de ce que j'ai pu lire ) , par exemple t'as 70/75 ans de l'hypertension et du diabète et tu commences à tousser et avoir un peu de fièvre vu l'ambiance actuelle t'as peur de ça direct ce qui est logique.

Pour le reste je rejoins également totalement Nemeto, mais à la base je m'inquiétais plus pour mes enfants et le virus semble avoir choisi les vieux ce qui est un moindre mal ph34r.gif
Deman

implosion du tibia.gif
Tonio
Citation (Deman @ 01/03/2020 13:17) *

implosion du tibia.gif

Ce compte est a bannir, y a pas pire comme bouboule de l'info happy.gif
Miles
Le truc c'est qu'il mélange du bouboule avec de vraies infos :

Citation (Miles @ 29/02/2020 15:16) *

Citation
En revanche, avec le passage du stade 1 au stade 2 de l’épidémie, « certaines mesures n’ont plus de raison d’être », a fait savoir le ministre. Le virus circulant déjà, « il n’y a plus de raison de confiner les personnes » qui viennent des foyers hors de France. Par exemple, a précisé Olivier Véran, les élèves qui reviennent du nord de l’Italie « pourront donc retourner à l’école » dès le début de la semaine prochaine.
Oyé Sapapaya
Tonio
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/03/2020 13:58) *

Citation
Maintenant que la cible est connue et sa structure cartographiée, cela devrait permettre le développement rapide de ce que les chercheurs appellent une contre-mesure médicale, c'est à-dire le développement de diagnostics, d'anticorps thérapeutiques et, au bout du compte, d'un vaccin pour, concluent les chercheurs, faire face à la crise de santé publique en cours.

Merci la science et la recherche encore plus.
Averell
Encore un white male de plus de 50 ans
Babass
Citation (Averell @ 01/03/2020 17:15) *

Il faudrait le protéger du virus d'ailleurs. A son âge il a des chances d u rester ph34r.gif
Vince206plusHDI
Citation (Cara @ 01/03/2020 07:08) *
Le truc qui revient le plus souvent, c'est que t'as forcément de la fièvre avec le corona

A priori, non, pas forcement ...
RegardZehef
QUOTE (Averell @ 01/03/2020 18:15) *

Le suisse a pas travaille 1 seconde sur le coronavirus, il a invente la technique de microscopie a l'origine de la modelisation, faut vraiment etre un suisse complexe de merde pour tirer la couverture comme ca, ca en dit tellement sur ce sous peuple neokill@h.gifneokill@h.gif

Du coup j'ai verifie les auteurs de la publication aux US:

Daniel Wrapp M Blanc - de 30 ans
Nianshuang Wang M Noich - de 40 ans
Kizzmekia S. Corbett F Noire - de 40 ans
Jory A. Goldsmith M Blanc - de 40 ans
Ching-Lin Hsieh M Noich - de 40 ans
Olubukola Abiona Pas trouve son age mais on peut imaginer qu'avec un nom pareil il est noir
Barney S. Graham M Blanc + de 50 ans
Jason S. McLellan M Blanc - de 50 ans

United Colors of Benetton kratos77.gif

Par contre l'article est vraiment racoleur, connaitre la structure de cette proteine a un interet en terme de recherche/medecine fondamentale qui peut deboucher sur des meilleurs traitements a long terme.

On a besoin d'aucune de ces informations pour faire un vaccin, d'ailleurs des labos doivent y travailler depuis le debut de l'epidemie.

Pour vous rassurer, aux US il y a une polemique sur le fait que les kits de test soient non fiables, a cause d'un probleme d'optimisation digne d'un eleve de premiere annee. Je sais pas si les kits sont les memes partout, mais c'est pas rassurant sur les diagnostics
Averell
I bet you're fun at parties
Guilanboy
Citation (Averell @ 01/03/2020 18:57) *

I'm sure he is.
RegardZehef
QUOTE (Averell @ 01/03/2020 18:57) *

Only facts smoke2.gif

Putamadre
Citation (RegardZehef @ 01/03/2020 18:35) *
Only facts smoke2.gif

Facts > His feelings
Kaelas
Citation (Vince206plusHDI @ 01/03/2020 18:20) *
A priori, non, pas forcement ...

Pour les cas sérieux ça reste la première constante. En gros si tu l'as sans fièvre, t'as très peu de chances de dev les autres symptômes graves, du coup ca va.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.