Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
RegardZehef
QUOTE (Houdini @ 17/04/2020 11:15) *
Après ce ne sont pas les chinois que je veux accabler. Mais comme par hasard encore un régime COMMUNISTE qui répand la mort aux quatre coins du globe. On était déjà à plus de 100 millions de victimes de cette idéologie, quand aurons nous le courage collectif de dire stop?

https://www.franceculture.fr/sciences/le-la...toire-francaise

Ils nous auront bien encule jusqu'a la lie ces gros fdp
ASD
Citation (Parisian @ 17/04/2020 14:32) *
Gilead qui prend 15% en bourse, Raoult avait vu juste ph34r.gif

Pire que ça, le test en question est financé par Gilead himself dans une clinique "partenaire" aux U.S

Il me semble que les premiers résultats en France ne sont pas concluants.
Artza
Citation (ASD @ 17/04/2020 14:52) *
Pire que ça, le test en question est financé par Gilead himself dans une clinique "partenaire" aux U.S

Il me semble que les premiers résultats en France ne sont pas concluants.

J'ai des gros doutes aussi
Parisian
Citation (RegardZehef @ 17/04/2020 14:51) *
Ils nous auront bien encule jusqu'a la lie ces gros fdp

Citation
Voulu et construit avec l’aide de la France, le très sensible laboratoire de virologie P4 de Wuhan, qui fait aujourd’hui l’objet de beaucoup de spéculations, a peu à peu échappé au contrôle des scientifiques français. Selon nos informations, un vaccin contre le Covid-19 y a récemment été testé.

Ils ont suivi la méthode au moins ?
Le Trépied
D’après le sondage, vous êtes plus de 50% à en vouloir au gouvernement
Ashura
Pas du tout inquiet pour le 11 Mai, confiance en nos élites :

Parisian
Analyse assez bien faite des chiffres

https://www.ft.com/coronavirus-latest
CAPTAIN PLANETE
Pas grave, on aura bientôt 10000 respirateurs en plus.
Miles

Vu l'allure où ça monte on va pouvoir faire une vraie étude ph34r.gif

Combien d'asymptomatiques pour commencer ?
Mathieu
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 17/04/2020 16:29) *
Pas grave, on aura bientôt 10000 respirateurs en plus.

Des médecins US alertent sur le fait qu'on serait peut-être sur une maladie attaquant le système sanguin et non pas le système respiratoire et donc ces respirateurs ne seront peut-être pas très utiles finalement.
M4URIC3
Citation (Mathieu @ 17/04/2020 15:55) *
Des médecins US alertent sur le fait qu'on serait peut-être sur une maladie attaquant le système sanguin et non pas le système respiratoire et donc ces respirateurs ne seront peut-être pas très utiles finalement.

C'est basé sur le témoignage du médecin américain qui est passé en boucle ou y a autre chose ?
Boulick
Pour l'instant non, on attend l'avis de Pascal Praud
Mathieu
Citation (M4URIC3 @ 17/04/2020 17:02) *
C'est basé sur le témoignage du médecin américain qui est passé en boucle ou y a autre chose ?

ça doit être basé la dessus, un pote a posté un article dans une Whatsapp sans y indiquer la source et c'est pour ça que je ne le copie pas ici.
L'explication semble cohérente (surtout que je comprendrais parfaitement l'erreur des médecins qui dans l'urgence se consacrerait sur les poumons pour quelque chose qui attaque le système respiratoire) et plausible tout autant que le fait que ça soit ce mec qui se plante d'ailleurs.
M4URIC3

Je post ici parce que c'est a mettre en relation avec la situation actuelle.

(superbe chaîne de vulgarisation scientifique au passage)
Aphasie
Citation (Mathieu @ 17/04/2020 17:16) *
ça doit être basé la dessus, un pote a posté un article dans une Whatsapp sans y indiquer la source et c'est pour ça que je ne le copie pas ici.
L'explication semble cohérente (surtout que je comprendrais parfaitement l'erreur des médecins qui dans l'urgence se consacrerait sur les poumons pour quelque chose qui attaque le système respiratoire) et plausible tout autant que le fait que ça soit ce mec qui se plante d'ailleurs.

J'ai lu un truc qui parlait du coronavirus comme d'une maladie empêchant l'hémoglobine de fixer l'oxygène, d'où les problèmes respiratoires. Ce serait ça ?

Putain j'y connais rien mais ces dernières semaines on a quand même été abreuvé de théories/infos intéressantes, en fait c'est intéressant votre taff les médecins. ph34r.gif
Babou1
Les italiens qui font 60k tests par jours implosion du tibia.gif
Les hôpitaux qui continuent de bien se vider.
Parisian
Citation (Babou1 @ 17/04/2020 18:29) *

4 fois plus de tests/hab en cumulé depuis le début, au même niveau que l'Allemagne. Faisons confiance à nos cabinets ministériels.
ASD
Citation (M4URIC3 @ 17/04/2020 17:02) *

Non il y a bien plusieurs études qui prouveraient l'efficacité d'anti coagulants couplés aux antiviraux testés (protocole Raoult et autres).

https://www.leaders.com.tn/article/29673-le...hromboembolique

Suivre ses tweets pour plus d'infos.
Deloco93
Citation (Parisian @ 17/04/2020 18:43) *
4 fois plus de tests/hab en cumulé depuis le début, au même niveau que l'Allemagne. Faisons confiance à nos cabinets ministériels.

J'avais lu qu'entre 20% et 30% des tests n'étaient pas comptabilisés en France.
sukercop
Citation (Babou1 @ 17/04/2020 16:29) *

On va être dans le top des pays ayant le moins bien géré la crise, heureusement que Raoult rehausse un peu le niveau. Les anglais vont prendre cher mais leur dirigeant a au moins eu la décence de donner de lui.
Miles
Citation (Deloco93 @ 17/04/2020 18:59) *

Pour quelle raison ?
Parisian
Citation (Deloco93 @ 17/04/2020 18:59) *

Etrange, mais ça nous ramènerait à un facteur de 3, pas bien glorieux chiracsad.gif
argentinos
Citation (sukercop @ 17/04/2020 18:05) *
On va être dans le top des pays ayant le moins bien géré la crise, heureusement que Raoult rehausse un peu le niveau. Les anglais vont prendre cher mais leur dirigeant a au moins eu la décence de donner de lui.

Je suis pas du tout un amateur de notre gouvernement, mais attendons d'avoir les stats hors hôpital en Espagne et au Royaume Uni, s'ils les sortent un jour.
Si on se compare au pays qui comptabilise à peu près comme nous à savoir la Belgique, y a aucune raison de faire du french bashing.
La principale enigme c'est l'Allemagne.
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 17/04/2020 16:03) *
Pas du tout inquiet pour le 11 Mai, confiance en nos élites :

Je vois pas comment ils pourront déconfiner l'île de France (et d'autres régions) dès le 11.
Certaines régions peu touchés pourquoi pas mais l'IDF...
Miles
Citation (Miles @ 17/04/2020 16:47) *

Vu l'allure où ça monte on va pouvoir faire une vraie étude ph34r.gif

Combien d'asymptomatiques pour commencer ?

50% donc (542 ont des symptômes si j'ai bien entendu sur FR2)
Kaionedirection
Citation (Lask @ 17/04/2020 10:48) *
C'est gros quand même le coup du laboratoire à quelques kilomètres du marché, tu m'étonnes que ce soit une piste à creuser...

Vu la communication des chinois qui en appellent à "l'unité", ensemble on va le faire©. Ils ont vraiment du salement merder.
JeromeTouboulArnaudHermant
Bande de racistes.

Vous accusez ces pauvres chinetoks sans preuve
Deloco93
Citation (Miles @ 17/04/2020 19:09) *
Pour quelle raison ?

Beaucoup de labo ne transmettent pas leurs infos.
stromboli
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/04/2020 20:19) *
Bande de racistes.

Vous accusez ces pauvres chinetoks sans preuve

C'est un laboratoire franco-chinois inauguré avec faste par nos gouvernants...
PsgVolcano
C'est parti pour être n'importe quoi ce déconfinement avec zéro stratégie.

Faudra profiter pendant 6 jours, le lundi d'après on y retourne. ph34r.gif
el_fennec1
Citation (Mathieu @ 17/04/2020 16:55) *

Donc les malades en détresse respiratoire on les laisse s'asphyxier ?
prolaapsus
Citation (stromboli @ 17/04/2020 20:42) *

Les américains parlent aussi d'un autre labo avec un niveau de sécurité moins important (P2) plus près du marché de Wuhan d'ou viendrait le virus chinois.
Deloco93
Citation (PsgVolcano @ 17/04/2020 20:45) *

A priori, l'INSERM prépare plusieurs scenarios de déconfinement qui incluraient massivement des tests et des isolement (peut-être dans les hôtels). Ce qui signifie qu'au 11 mai il y aura des millions de tests de disponible, ce qui permettrait à environs 75% des salariés de retourner au travail. D’après eux, dans le meilleurs des cas, il ne pourrait il y avoir un retour à la normale avant au moins 8 mois sauf à trouver un traitement efficace ou un vaccin.
ASD

Tiens tiens... Les Brésiliens confirment l'efficacité du traitement Raoult, et avec un groupe contrôle ph34r.gif

Édit : tweet effacé en attendant la parution définitive et officielle du rapport

Parisian
Raoult ! Raoult ! Raoult ! ibr.gif
romano

@Artza36007
Parisian
Citation (romano @ 17/04/2020 21:58) *
@Artza36007

Je venais de le lire, c'est vrai, les gens qui refusent un traitement guérissent moins bien que si on leur dit qu'on leur donnera rien neokill@h.gif

Bon il reste l'effet placebo qui n'est effectivement pas écarté ph34r.gif
Miles
Citation (PsgVolcano @ 17/04/2020 20:45) *

Je suis pas certain qu'il y aura un réel déconfinement au final. Il y aura plus besoin d'autorisation (au moins la journée ph34r.gif ), les gens pourront aller bosser, on demandera à ceux qui peuvent faire du télétravail de continuer, les restaurants resteront fermés, les cantines et les bars aussi.
acetyl
Citation (romano @ 17/04/2020 21:58) *

@Artza36007

blessure.gif laugh.gif
Mathieu
Citation (el_fennec1 @ 17/04/2020 20:55) *
Donc les malades en détresse respiratoire on les laisse s'asphyxier ?

Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas certifier si ceci est vrai ou faux mais l’article en question dit la chose suivante :

Citation
Etranger : chamboulement complet de la connaissance du virus
L’enjeu sera de s’équiper en appareil de purification sanguine.

Une nouvelle étude publiée par deux chercheurs de l’Université de Sichuan en Chine, remet en cause toutes nos croyances sur le COVID-19.

Les Pr Wenzhong Liu et Hualan Li ont en effet mis en évidence le fait que le Coronavirus ne serait pas un virus qui s’attaque au système respiratoire comme on le pensait jusqu’à présent, mais au système sanguin.

Les poumons des patients atteint du virus fonctionneraient normalement et c’est en fait la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène qui serait affectée en bloquant le métabolisme de l’Heme qui capte l’oxygène.

Les effets sur les poumons qui sont identifiés sur les scanners seraient le résultat d’une réaction inflammatoire qui donnerait ces aspects sur les images. Cette théorie expliquerait aussi l’efficacité de la Chloroquine contre le virus.

Si cette étude se révèle vérifiée, l’usage des respirateurs artificiels s’avérerait complètement inutile. L’enjeu sera de s’équiper en appareil de purification sanguine.

A ce titre la FDA (Etats-unis) vient d’autoriser le traitement par recours aux appareils de purification sanguine.

https://www.linkedin.com/pulse/over-80-covi...6V-3Bdp-hKN4R_I

Lorsque la flambée de COVID-19 a commencé, il était beaucoup question des respirateurs, notamment de leur nombre insuffisant. Récemment la discussion a changé d’orientation.

En effet, plus de 80% des patients COVID placés sous respirateurs à New York sont morts. Les experts rapportent que si 40% à 50% des patients souffrant de détresse respiratoire grave meurent sous ventilation, près de deux fois plus de patients COVID meurent en étant intubés sur un respirateur.

Les respirateurs sont utilisés dans les unités de soins intensifs des hôpitaux pour déplacer l'air dans et hors des poumons lorsque la respiration d'un patient est compromise. COVID attaque le système respiratoire et certains patients infectés ont du mal à respirer. Il y a quelques semaines, il était courant de placer les patients COVID sous respirateur pour les faire respirer et qu’ils y restent pendant 10-15 jours. En comparaison, les patients atteints de pneumonie bactérienne sont généralement placés sous respirateur pendant deux jours et la majorité récupèrent.

Les médecins avaient d’abord pensé que certains patients COVID développaient un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) et que la meilleure approche pour les traiter était la mise sous respirateur. Mais des médecins des soins intensifs se demandent aujourd’hui si le protocole de thérapie respiratoire standard pour le SDRA est la bonne approche pour traiter les patients atteints de pneumonie COVID et si la thérapie respiratoire ne fait pas plus de mal que de bien. Ces médecins demandent une révision des lignes directrices pour le traitement des patients COVID en Unité de soins intensifs. Le taux de saturation en oxygène normal est de 95% à 100%. Lorsque le taux de saturation en oxygène tombe en dessous de 93%, il est généralement considéré comme un signe d'hypoxie potentielle. Avant la pandémie de COVID, lorsque le niveau d'oxygène tombait en dessous de 93%, les médecins utilisaient généralement des dispositifs non invasifs tels que des masques à oxygène.

En mars, des médecins en Allemagne ont signalé que le COVID ne conduisait pas à un SDRA typique, que l'intubation entraînait des lésions pulmonaires supplémentaires et que, dans l'ensemble, le traitement n'avait pas beaucoup de succès. Luciano Gattinoni, MD, et ses collègues de l'Université médicale de Göttingen en Allemagne, se demandent si l'utilisation d'un respirateur fondé sur le protocole pour les patients atteints de COVID ne pourrait pas faire plus de mal que de bien. Ils ont suggéré qu'au lieu d'une pression expiratoire positive élevée, les médecins devraient peut-être utiliser la pression la plus basse possible et une ventilation douce pour minimiser les dommages aux poumons. Le Dr Gattinoni décrit deux variantes de COVID, le phénotype L et le phénotype H, chacune nécessitant des traitements différents.

La plupart des gens en ont pris conscience après avoir regardé une vidéo YouTube réalisée par le Dr Cameron Kyle-Sidell, un médecin de soins intensifs traitant des patients COVID au Maimonides Medical Center à New York (la vidéo est insérée dans l’article). Dans cette vidéo, il dit qu'après avoir traité de nombreux patients avec COVID, il a eu l’impression que le problème ne relevait pas d’une pneumonie typique ou d’un SDRA, mais d’un dysfonctionnement de l'oxygénation du sang. Les patients ont les mêmes symptômes que des personnes arrivant en haute altitude sans avoir eu le temps de s'adapter. Sur le plan clinique, ces symptômes relèvent davantage d’une maladie pulmonaire de décompression ou à un œdème pulmonaire à haute altitude (HAPE) qu'à un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). Lorsqu'il a commencé à traiter des patients COVID à l'USI, Kyle-Sidell et ses collègues pensaient traiter une pneumonie, et ils ont suivi les protocoles en usage.

Il pense que la maladie pulmonaire COVID n'est pas une pneumonie et ne doit pas être traitée comme une pneumonie. C’est une maladie virale induite ressemblant au mal de haute altitude. C’est comme si des dizaines de milliers de personnes étaient dans un avion à 30 000 pieds et que la pression de la cabine était lentement relâchée et qu'elles étaient lentement privées d'oxygène. Il dit que ses patients ressemblent à des gens qui sont tombés au sommet de l’Everest sans avoir le temps de s'acclimater à l'altitude. Il dit que si les médecins continuent de traiter les patients comme s'ils souffraient d'une insuffisance respiratoire alors qu'ils souffrent réellement d'une insuffisance en oxygène, cela causera de grands dommages à des milliers de personnes. La méthode utilisée dans les hôpitaux peut endommager les poumons, et l'ARD que les médecins voient dans les hôpitaux du monde entier pourrait en fait être une lésion pulmonaire causée par les respirateurs

Traduction de Monique Plaza

Selon la FDA, le produit autorisé pour cette purification agit en réduisant la quantité de cytokines et d’autres médiateurs inflammatoires, à savoir « de petites protéines actives dans la circulation sanguine qui contrôlent la réponse immunitaire d’une cellule en filtrant le sang et en renvoyant le sang filtré au patient ».

« Les protéines qui sont retirées sont généralement élevées pendant les infections et peuvent être associées à une ‘’tempête de cytokines’’ qui se produit chez certains patients COVID-19, entraînant une inflammation sévère, un choc rapide et progressif, une insuffisance respiratoire, une défaillance organique et la mort », explique les médecin

Une combinaison de Sars et de Sida ; un bien étrange virus

Edit : en cherchant j’ai trouvé la source: https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/ar...et-de-la-223247 qui est j’ai l’impression une traduction du lien LinkedIn compris dans ce que j’ai mis au dessus
Vince206plusHDI
Citation (Mathieu @ 17/04/2020 23:11) *
Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas certifier si ceci est vrai ou faux mais l’article en question dit la chose suivante :

hum les lésions au poumons sont pourtant bien réelles ... mais du coup, plutot due à une nécrose des poumons suite à une mauvaise irrigation / oxygénation sanguine de ces derniers ?
stromboli
Vinz

Tu vas mourir ph34r.gif
tout 38
Citation (Vinz @ 18/04/2020 08:12) *

Tu vas mourir ph34r.gif

Cet homme est un saint. Autant de courage force l'admiration.
Alain Miamdelin
https://fr.irefeurope.org/Publications/Les-...-tache-medicale

Citation
Les hôpitaux français emploient presque 34% de personnes n’ayant aucune tâche médicale
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 18/04/2020 11:14) *

Pour ceux qui voudraient s'arrêter à Hollande d'ailleurs.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 18/04/2020 11:18) *

Pour ceux qui voudraient s'arrêter à Hollande d'ailleurs.

C'est les chiffres du public uniquement où c'est l'ensemble public/privé ?
Kaionedirection

neokill@h.gif

Les indiens vont bientôt pouvoir récupérer des territoires.
voolool
Citation (stromboli @ 17/04/2020 20:42) *

Mais vas te faire soigner putain. neokill@h.gif

Citation (Kaionedirection @ 18/04/2020 11:43) *
neokill@h.gif

Les indiens vont bientôt pouvoir récupérer des territoires.

neokill@h.gif
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 18/04/2020 11:41) *
C'est les chiffres du public uniquement où c'est l'ensemble public/privé ?

Difficile à trouver de manière très claire, mais j'ai l'impression que ça comprend tout si on reprend par exemple cet article un peu générique

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-m...moins-en-15-ans

Citation
Au 31 décembre 2017, le secteur hospitalier français était constitué de 3 046 structures disposant de capacités d’accueil en hospitalisation à temps complet (comptées en lits) ou à temps partiel (sans nuitée, comptées en places) : 1 364 établissements publics ; 1 002 cliniques privées à but lucratif ; et 680 structures privées à but non lucratif, dont 21 centres de lutte contre le cancer.

En 2017, les établissements de santé comptent un peu moins de 400 000 lits d'hospitalisation à temps complet, soit 69 000 lits en moins qu'en 2003 et même 100 000 lits en une vingtaine d'années...

Ca prend en compte la totalité des chiffres, alors à moins qu'ils ne comptent plus les lits privés soudainement au milieu de l'article, je pense que c'est bien l'ensemble qui est pris en compte wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.