Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Parisian
Citation (jp.sorin @ 13/04/2020 22:08) *
Hate de voir ca (marcher) en France

Taiwan second pays le plus sûr du monde avec une criminalité quasi inexistante. Je pense qu'effectivement les choses ne sont pas applicable en l'état en France, en tous cas elle ne l'étaient pas au début.
voolool
Citation (guiclay @ 13/04/2020 22:08) *
Il n'a pas sous entendu lui même que c'était mort l'immunité de groupe, trop peu de gens touchés par rapport aux besoins ?

Oui. Il joue donc la stratégie de l’Allemagne. Mais je suis étonné sur les masques et les tests, un mois c’est long, nous verrons bien.
Zul
QUOTE (ramutcho @ 13/04/2020 22:06) *
Il y a une grande différence. 2 mois de confinement, ça permet d'éduquer un peu les gens, pas tous on est d'accord. Si tu fais 0 confinement, c'est un carnage clair et net assuré avec la panique qui va avec et ton économie, tu peux t'asseoir dessus tout autant. Là, je ne dis pas que ce sera une forcément une réussite, mais beaucoup seront plus précautionneux que s'il n'y avait pas eu de confinement.

1 mois je veux bien, 2 mois c'est trop à la rigueur un confinement à la carte le second mois pourquoi pas mais là...

Y'a un paquet de boites (sans compter les petits indé genre autoentrepreneur) qui vont fermer parce qu'en plus ça va pas redémarrer comme avant la pandémie, y'aura des semaines de remise en route et des secteur déjà sinistré par le contexte (tourisme, transport aérien).

On fera le bilan de ce confinement plus tard, mais le rapport mort du virus / famille à la rue risque de nourrir bien du populisme.

QUOTE (voolool @ 13/04/2020 22:15) *
Oui. Il joue donc la stratégie de l’Allemagne. Mais je suis étonné sur les masques et les tests, un mois c’est long, nous verrons bien.

Je pense aussi sauf qu'eux ont les moyens, nous en 1 mois on les a toujours pas.
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 13/04/2020 22:12) *
Toujours facile ce discours. On est plus cons que les autres en France ?

C'est sûr que chez nous ça a mis un mois à réagir et un autre mois à mentir. Forcément ça fait pas le même effet.

Tu peux pas réfuter qu'ils sont bien plus discipliné et civiques que nous.

Edit: Je suis en revanche pour la transparence, mais t'es obligé au moins de passer par un phase coercitive le temps que ça rentre. Un peu comme la ceinture qu'il ne viendrait à l'idée de personne de ne pas mettre. Tu expliques le pourquoi du comment et tu alignes ceux qui ne se plient pas.
jp.sorin
Citation (Alain Miamdelin @ 13/04/2020 22:12) *
Toujours facile ce discours. On est plus cons que les autres en France ?

Plus indisciplinés toujours ph34r.gif
ribob
Citation (Deloco93 @ 13/04/2020 22:07) *
Pour équiper la population je pense qu'il faudrait au alentours de 1 milliard 500 millions de masques par mois en supposant qu'il faille équiper 50 millions de personnes par jour avec un masque jetable. Faut se demander si les masques jetables sont écologiques et rentables (pensées obligatoire dans une société capitaliste). Au final on en vient peut-être qu'il vaut mieux des masques réutilisable pour le grand public, un masque qu'on peut utiliser une dizaine de fois.

Y a des masques lavables très efficace donc compte 150 millions de masques. Si tu estime un roulement avec 3 masques .
Averell
Mais vous avez pas de masques en France ? Yen a l'épicerie du coin chez nous ph34r.gif
sukercop
Les classes de 30, 35 élèves...tests sérologiques pour tous, masques, gants, gel à volonté, minimum pour le 11 mai, sinon lui et ses copains du MEDEF pourront revoir leur copie.
Zul
QUOTE (Parisian @ 13/04/2020 22:16) *

on a des dirigeants de merde aussi, forcément ça donne pas le bon exemple.
ribob
Test sérologique sont fait dans des tubes à essai et on en manque .... tubes fabriqué aux US qui font de la rétention aaaaze.gif
Parisian
Citation (sukercop @ 13/04/2020 22:18) *
Les classes de 30, 35 élèves...tests sérologiques pour tous, masques, gants, gel à volonté, minimum pour le 11 mai, sinon lui et ses copains du MEDEF pourront revoir leur copie.

Les gants c'est pire, vu que tu ne peux pas les laver comme tes mains.
ramutcho
Citation (Zul @ 13/04/2020 20:19) *
on a des dirigeants de merde aussi, forcément ça donne pas le bon exemple.

Aucun rapport unsure.gif
Babou1
Citation (voolool @ 13/04/2020 22:15) *

Bah non pas du tout.
Justement le confinement est entendable et la seule vraie possibilité si tu prepares l'apres comme l'ont fait les allemands.
Lui concretement il te dit qu'on l'a dans le cul pour les tests, pour les masques, il parle meme aps vraiment de la serologie.
Donc le confinement n'aura servi a rien au final a part mettre a genoux le pays sur le plan de la santé et de l'economie, avec une nouvelle vague qui semble ineluctable.
stoner_man
Le confinement c'est la baise en plus, on ne va jamais développer une immunité collective à cause de ça.

On peut très bien faire du déconfinement par région, par tranche d'âge, par rapport à l'état de santé, etc...

Citation (ramutcho @ 13/04/2020 21:55) *
Ouais, des centaines de milliers de morts si ce n'est des millions en quelques mois, il est vrai qu'on échappe à un cataclysme économique.

Y aurait jamais eu des centaines de milliers de morts.

Et si on voulait être cynique, sachant que ça tue à 90% des gens de plus de 80 ans, on pourrait dire que ça n'aurait eu aucun effet sur l'économie.
ramutcho
Citation (stoner_man @ 13/04/2020 20:24) *
Le confinement c'est la baise en plus, on ne va jamais développer une immunité collective à cause de ça.

On peut très bien faire du déconfinement par région, par tranche d'âge, par rapport à l'état de santé, etc...

Ben c'est un peu ça non?
Sinon, par région, ce serait un bordel sans nom. Quand tu vois que des connards sont allés en Espagne ce WE.
Kaionedirection
Devant les défaillances de l'état, c'est aux régions de s'organiser.
Mais qu'ils planquent bien leur matos avant de se le faire réquisitionner. edhelas.gif
psycraft
Citation (Averell @ 13/04/2020 22:18) *
Mais vous avez pas de masques en France ? Yen a l'épicerie du coin chez nous ph34r.gif

Excuse-nous d'habiter un pays pauvre. ph34r.gif
Nikos B.
Citation (stoner_man @ 13/04/2020 22:27) *

Et si on voulait être cynique, sachant que ça tue à 90% des gens de plus de 80 ans, on pourrait dire que ça n'aurait eu aucun effet sur l'économie.

Si ça touche à 0.2% la population ça fait 140 000 morts sachant que l'immense majorité aurait pas eu accès à des respirateurs.
la roumaine
Citation (argentinos @ 13/04/2020 21:32) *
Tu as une petite source ? (demande non agressive, je suis réellement curieux)

Je retrouve pas. J’ai vu passser ca il y a quelque temps. Mais ca disait en gros que contrairement a ce qu’on pensait ils etaient peu porteurs et peu vecteur, et que fermer les écoles était pas forcement hyper important. Ci je retrouve ca je te l’envois
ramutcho
Citation (stoner_man @ 13/04/2020 20:27) *

C'est pas ce que j'ai lu
M4URIC3

D'ici 3 semaines ils auront, imagine le, multiplié par 5 la production de masques... pour les soignants, en France. hanouna.gif

Et ça t'annonce ça fièrement à la TV. neokill@h.gif
Parisian
Citation (ramutcho @ 13/04/2020 22:27) *
Ben c'est un peu ça non?
Sinon, par région, ce serai un bordel sans nom. Quand tu vois que des connards sont allés en Espagne ce WE.

Tu peux peut être fermer les grands axes d'entrée/sortie de telle ou telle région avec des militaires un peu comme ont fait les Chinois.
stoner_man
Citation (Nikos B. @ 13/04/2020 22:29) *
Si ça touche à 0.2% la population ça fait 140 000 morts sachant que l'immense majorité aurait pas eu accès à des respirateurs.

Et? Sur 67 millions d'habitants?
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 13/04/2020 22:16) *

Edit: Je suis en revanche pour la transparence, mais t'es obligé au moins de passer par un phase coercitive le temps que ça rentre. Un peu comme la ceinture qu'il ne viendrait à l'idée de personne de ne pas mettre. Tu expliques le pourquoi du comment et tu alignes ceux qui ne se plient pas.

Citation (jp.sorin @ 13/04/2020 22:16) *
Plus indisciplinés toujours ph34r.gif

Si on d'auto prend pour des enfants effectivement on a ce qu'on mérite. Et ça changera jamais.
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 13/04/2020 22:21) *
Bah non pas du tout.
Justement le confinement est entendable et la seule vraie possibilité si tu prepares l'apres comme l'ont fait les allemands.
Lui concretement il te dit qu'on l'a dans le cul pour les tests, pour les masques, il parle meme aps vraiment de la serologie.
Donc le confinement n'aura servi a rien au final a part mettre a genoux le pays sur le plan de la santé et de l'economie, avec une nouvelle vague qui semble ineluctable.

Ca aura juste servi à faire respirer l'hôpital et à sauver sa tête. Si on avait fait comme les us ou les uk il terminait la tête sur une pique.

Par contre je comprend pas comment ils ont fait les Allemands pour que leurs vieux ne soient pas touchés. Ttes petit %de vieux hospitalisés.
Alain Miamdelin

Crois pas la propagande. On a plein de masque à prix contrôlé ici.
Rjay
Citation (Nikos B. @ 13/04/2020 22:31) *
Ca aura juste servi à faire respirer l'hôpital et à sauver sa tête. Si on avait fait comme les us ou les uk il terminait la tête sur une pique.

Par contre je comprend pas comment ils ont fait les Allemands pour que leurs vieux ne soient pas touchés. Ttes petit %de vieux hospitalisés.

Mais du coup ça ne sert pas à grand-chose de deconfiner le 11 mai sans masque ni test.

En mettant nos enfants en première ligne.
Nikos B.
Citation (stoner_man @ 13/04/2020 22:31) *

Ben ça fait plus de 100000 morts. C'est beaucoup ph34r.gif
Et certainement plus si tu peux pas soigner les gens.
Parisian

Ils leur ont dit de rester chez eux d'après ce que j'ai cru lire (Averell tu confirmes ?). Bon leur premier foyer c'était une station de ski nous un truc d'illuminés chrétiens, on est déjà pas parti sur de bonnes bases chiracsad.gif
psycraft
Citation (Alain Miamdelin @ 13/04/2020 22:31) *
Si on d'auto prend pour des enfants effectivement on a ce qu'on mérite. Et ça changera jamais.

+1 A un moment ça suffit d'infantiliser en permanence les gens.
Nikos B.
Citation (Rjay @ 13/04/2020 22:33) *
Mais du coup ça ne sert pas à grand-chose de deconfiner le 11 mai sans masque ni test.

En mettant nos enfants en première ligne.

Jamais dit le contraire. Je suis plutôt pour le confinement
.
Babou1

Je suis le premier a le respecter plus que strictement pour ces raisons.
Mais avec une sortie de confinement telle que présentée je vois pas en quoi ca aura été utile de preserver l'hoptial pour revenir au meme point, on va reconfiner pour les resauver a chaque fois ? Ca tient pas.

La seule raison d'etre du confinement c'est de s'acheter du temps pour effectivement proteger ton systeme de santé et surtout prevoir la reponse organisationnelle.
Pour moi en l'etat et apres ce discours, confinement inutile (voire nocif) ou alors confinements en serie a venir pour les plus humanistes.
GermainYoupi

Sauf que la grande majorité des gens n’en porte pas
Rjay
Citation (Nikos B. @ 13/04/2020 22:34) *
Jamais dit le contraire. Je suis plutôt pour le confinement
.

Pas dit que tu as dit le contraire. ph34r.gif
voolool
Citation (Babou1 @ 13/04/2020 22:21) *
Bah non pas du tout.

Son discours est vague comme d’habitude, mais la suite c’est bien test (il s’est mal exprimé j’imagine en disant « tester les personnes qui présentent des symptômes) + traçage. A voir combien de tests, je pense aussi qu’il a eu un premier calendrier des résultats de tests médicamenteux en France?
Babou1
Citation (voolool @ 13/04/2020 22:36) *
Son discours est vague comme d’habitude, mais la suite c’est bien test (il s’est mal exprimé j’imagine en disant « tester les personnes qui présentent des symptômes) + traçage. A voir combien de tests, je pense aussi qu’il a eu un premier calendrier des résultats de tests médicamenteux en France?

S'il a dit le contraire de ce qu'il voulait dire effectivement on est peut etre sur la bonne voie laugh.gif
Tourista-chan
J'espère que les français ne seront pas assez cons pour ne pas réélire Macron en 2022.
Miles
C'est la faute des jours fériés, il y en a trop en France sad.gif

Rdv après le 15 août
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 13/04/2020 22:31) *

Comme je l'ai dit y a une phase transitoire, sérieusement ne pas prendre en compte les particularités culturelle c'est quand même une grosse erreur. Genre tu vas dire aux Français de faire un truc en leur expliquant gentiment et tout va bien se passer. Tu te rappelles des réactions de nos vieux quand ils ont été obligés de mettre la ceinture pour reprendre un exemple très concret de communication pourtant claire sur un sujet qui a trait à la propre sécurité des gens ? Désormais tu pourrais retirer l'amende que la grande majorité la mettrait.

Sinon cas plus concret en Asie, à Hong-Kong au début et jusqu'à récemment (ça a d'ailleurs fait des tensions), les asiatiques portaient tous des masques pendant que les expatriés n'en portaient pas pour la très grande majorité. Ils ont pourtant reçu la même communication du gouvernement.
FuFax
Citation (stoner_man @ 13/04/2020 22:27) *

Si. Moins de retraites à payer. ph34r.gif
gandjao
Citation (stoner_man @ 13/04/2020 22:31) *

Non mais même sur 67 millions d'habitants, tu peux pas laisser 140k personnes mourir edhelas2.gif
stoner_man
Citation (gandjao @ 13/04/2020 22:43) *
Non mais même sur 67 millions d'habitants, tu peux pas laisser 140k personnes mourir edhelas2.gif

A mon avis, sur le long terme, on va avoir plus de morts que ça avec ce confinement de +2 mois.
GermainYoupi
Citation (gandjao @ 13/04/2020 22:43) *

Si c’était juste ça la question, elle aurait été vite réglée depuis longtemps ph34r.gif
Miles
Citation (ramutcho @ 13/04/2020 22:06) *
Il y a une grande différence. 2 mois de confinement, ça permet d'éduquer un peu les gens, pas tous on est d'accord. Si tu fais 0 confinement, c'est un carnage clair et net assuré avec la panique qui va avec et ton économie, tu peux t'asseoir dessus tout autant. Là, je ne dis pas que ce sera une forcément une réussite, mais beaucoup seront plus précautionneux que s'il n'y avait pas eu de confinement.

Tes mecs éduqués au départ auraient été plutôt ouverts à l'écoute, là effectivement ils en ont plein le cul d'être pris par des cons par le connard aux commandes, faudra pas se plaindre que rien ne soit respecté.
voolool
Citation (Babou1 @ 13/04/2020 22:37) *
S'il a dit le contraire de ce qu'il voulait dire effectivement on est peut etre sur la bonne voie laugh.gif

Je suis sûrement dans le déni. cosmoschtroumpf.gif
ramutcho
Citation (gandjao @ 13/04/2020 20:43) *

Non mais 140k, c'est même pas la fourchette basse sans confinement.
Roberto Sedinho
Citation (voolool @ 13/04/2020 22:36) *

Les journaleux ont dit que le discours était tellement important pour lui qu'il l'avait fait relire à tout le monde depuis plusieurs jours pour l'aider à le paufiner. Et il y aurait pas un clampin qui lui aurait signalé cette coquille neokill@h.gif
Parisian
Citation (Roberto Sedinho @ 13/04/2020 22:50) *
Les journaleux ont dit que le discours était tellement important pour lui qu'il l'avait fait relire à tout le monde depuis plusieurs jours pour l'aider à le paufiner. Et il y aurait pas un clampin qui lui aurait signalé cette coquille neokill@h.gif

Il l'a peut être fait relire à Sibete et son équipe neokill@h.gif
RegardZehef
QUOTE (gandjao @ 13/04/2020 22:43) *

Surtout que la saturation du systeme de sante ca accroit la mortalite du virus vu que les personnes sont moins bien prises en charge, ainsi que la mortalite due a d'autres maladies mecaniquement.

Macron l'a dit, pour deconfiner progressivement il faut pouvoir tester et mettre en quarantaine ceux qui sont porteurs du virus. Le probleme c'est que si j'ai bien compris il a annonce qu'on serait capable de mettre en place ces tests massivement a partir du 11 Mai ph34r.gif
Baojin
Vous avez un test serologique officialisé et utilisé en France ?

Ici on attend toujours, c'est le seul moyen que j'aie de me tester via mon généraliste, 1 mois que je traîne cette merde j'en ai ras le bol.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.