QUOTE (ramutcho @ 13/04/2020 22:06)

Il y a une grande différence. 2 mois de confinement, ça permet d'éduquer un peu les gens, pas tous on est d'accord. Si tu fais 0 confinement, c'est un carnage clair et net assuré avec la panique qui va avec et ton économie, tu peux t'asseoir dessus tout autant. Là, je ne dis pas que ce sera une forcément une réussite, mais beaucoup seront plus précautionneux que s'il n'y avait pas eu de confinement.
1 mois je veux bien, 2 mois c'est trop à la rigueur un confinement à la carte le second mois pourquoi pas mais là...
Y'a un paquet de boites (sans compter les petits indé genre autoentrepreneur) qui vont fermer parce qu'en plus ça va pas redémarrer comme avant la pandémie, y'aura des semaines de remise en route et des secteur déjà sinistré par le contexte (tourisme, transport aérien).
On fera le bilan de ce confinement plus tard, mais le rapport mort du virus / famille à la rue risque de nourrir bien du populisme.
QUOTE (voolool @ 13/04/2020 22:15)

Oui. Il joue donc la stratégie de l’Allemagne. Mais je suis étonné sur les masques et les tests, un mois c’est long, nous verrons bien.
Je pense aussi sauf qu'eux ont les moyens, nous en 1 mois on les a toujours pas.