Citation (Chien14 @ 24/11/2013 00:52)

Pareil Homer, essaye en noir et blanc.

Je reprends.
D'après les textes, y'a une formation initiale de 6 semaines plus un exam. Quand tu as eu le diplome, tous les trois ans, tu dois faire un recyclage de 4 ou 5 jours.
Les deux formations sont "différentes", puisqu'elles ne s'adressent pas à un même public, celui qui apprend et celui qui est en poste. Donc, les gens qui sont en poste doivent participer à un cours de recyclage, et les gens qui veulent devenir chef de service doivent participer à un cours de formation.
La, on s'est retrouvé avec des mecs qui passaient la formation initiale, ce qui est interdit.
Dans ce centre, apparemment très mal réputé, ils ont eu du mal a faire une session de formation de six semaines, ils n'ont que trois candidats. Ils ont donc fait une "fusion" de formation avec un autre centre de formation, lui aussi pas très clean, qui n'avait que deux candidats. Ca, c'est apparemment autorisé par les jurys d'examen.
Le truc, c'est que les trois ont déjà fait 2/6 semaines de stage, quand les deux autres n'ont fait que 1/6, avec des jours à droite à gauche pour rattrapper (puisque c'est pas six semaines de stage d'affilée), donc y'a de grosses disparités entre les deux groupes. De plus, le formateur du premier groupe en a eu plein le cul de ce centre pourrave, il s'est barré au bout des deux premieres semaines et le directeur du centre a du trouver en urgence un autre formateur, vacataire. Ce dernier était pas au courant qu'il y'avait une fusion de centres, que le deuxieme groupe avait une semaine de retard par rapport au premier, et qu'en plus, il devait se coltiner par dessus un groupe de deux pour un recyclage.
Sachant donc que le formateur est un blédard, qui passe plus son temps à raconter ses anecdotes zit zitoune, bastons dans les salles de concert ou dans les magasins qu'à faire le cours, le tout sans support de cours, juste avec les textes réglementaires, le tout en racontant de grosses conneries aux élèves au niveau de la dite réglementation puisqu'il ne la matrise pas sur le bout des doigts, bah, les élèves sont dans la merde. Et si y'en a deux qui l'ont, ce serait déjà un gros gros miracle d'après moi.
Plus clair ?
Citation (Tchoune @ 24/11/2013 10:06)

Ils ont mélangé initiation et recyclage sur une session SSIAP3 (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes, niveau 3), chose parfaitement contraire aux règles.
Quel prestataire de formation Homer ? Je crois que c'est Socotec les SSIAP pour nous.
Je t'envoie un MP pour le nom, ma boite va surement les dénoncer au CNAPS et au Bureau Prévention de la BSPP.
Si SOCOTEC est aussi bon en formation qu'en bureau de contrôle, vaut peut etre mieux changer d'organisme agrée