Citation (Fanfan14 @ 20/03/2014 17:25)

Les êtres humains ne sont pas tous les mêmes, peut-être que ce que ta femme trouve génial soulerait les autres...
T'es un génie

Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 20/03/2014 17:31)

Ben quand je faisais des déplacements en Azerbaïdjan, au Gabon ou en Serbie ca m'éclatait aussi...
Dernièrement l'associé de l'entité à laquelle j'appartiens a tenté de me glisser une quenelle en voulant m'envoyer bosser à Niort pendant 1 an... Je l'ai gentiment remballé.
Mais quand tu changes de clients et que tu es toujours sur le même putain de sujet, et tu vois leur même putains de problèmes et que tu fais semblant de réfléchir pour trouver une solution que tu connais déjà (mais que tu n'as pas le droit de le dire parce que sinon le client te reproche de lui imposer ta vision des choses, donc tu dois lui faire croire que c'est lui qui choisit), enfin bref, ce n'est pas jojo.
Sur le fond le travail est peut-être redondant mais quand tu passes de l'industrie à la grande distri, de la banque au luxe, les contextes, les problématiques, le profil des gens sont différents. De ce que me dit ma femme, c'est vraiment ça qui l'intéresse. Le directeur d'une usine d'embouteillage à Vesoul ou le DG d'Havas médias, c'est pas du tout la même manière d'appréhender les choses.
En ce moment, elle kiffe sur les stations d'épuration.
(bon après, niveau salaire, elle paye le fait d'avoir choisi un petit cabinet sur Lyon et non un gros machin parisien à la KPMG

)
Citation (witchfinder @ 20/03/2014 18:02)

FYP
Je l'attendais de la part de Rolit, pas de toi. Tu me déçois.
Sinon, plus globalement, je trouve que vous avez une approche très négative du travail. Bien sûr que c'est une putain de contrainte mais je ne conçois pas comment s'en passer. Après, il faut aussi savoir faire des choix et surtout trouver du sens dans ce qu'on fait, même si à la base le boulot n'est pas extra.
Un exemple à la con, j'ai connu une caissière de supérette qui était extraordinaire et qui s'éclatait dans son taf (de merde

). Elle n'était pas la plus rapide puisqu'elle passait du temps à papoter avec les clients, à les conseiller ou juste prendre des news. Même s'il y avait d'autres caisses de libre, y avait toutes les petites vieilles (et moi

) qui faisaient la queue à la sienne (je l'ai quand même engueulée le jour où elle a refusé de m'encaisser un pack de kro alors que j'étais complètement bourré. Résultat, j'suis rentré chez moi comme un bon garçon

).
Cela-dit, y a vraiment de vrais boulots de merde, comme les ouvriers qui répètent le même geste à l'infini.