NewYorkSup
20/04/2009 20:19
Quelqu'un connait Mckinsey?
Citation (NewYorkSup @ 20/04/2009 à 21:19)

Quelqu'un connait Mckinsey?
Le cabinet de conseil ?
J'ai eu une présentation d'eux dans un cours et ils ont sponsorisé une compet d'entrepreneurship à laquelle les élèves de ma fac pouvaient participer
Ils ont l'air d'avoir de la thune
NewYorkSup
20/04/2009 20:21
Oui le cabinet de conseil.
Citation (NewYorkSup @ 20/04/2009 à 21:21)

J'en sais pas plus à part que c'est le plus prestigieux devant BCG et Bain en gros.
Assez dur de rentrer apparemment, très bien payé, horaires et charge de travail en conséquence
Du lourd
J'ai facebooké la recruteuse, pas trouvé
Papa Crocodile
20/04/2009 20:25
Citation (NewYorkSup @ 20/04/2009 à 21:21)

Ben oui normalement tout le monde connait... Ils sont bons mais hyper selectifs, pour y entrer c'est un peu la guerre... En france tu as genre 8 entretiens, perso j'en avais marre au bout du 6eme sachant que j'avais deux CDI dans deux boites distinctes
NewYorkSup
20/04/2009 20:29
Je connais pas (en meme temps, je connais aucune boite de consulting), c'est pour ca que je demandais. C'est 8 entretiens eliminatoires ou tu fais les 8 quoiqu'il se passe?
Papa Crocodile
20/04/2009 20:35
Citation (NewYorkSup @ 20/04/2009 à 21:29)

Je connais pas (en meme temps, je connais aucune boite de consulting), c'est pour ca que je demandais. C'est 8 entretiens eliminatoires ou tu fais les 8 quoiqu'il se passe?
Non c'est eliminatoire, j'ai sauté au bout du 6ème parce que j'ai fais une faute de calcul dont je m'etais rendu compte durant l'entretien (j'ai inversé début/fin dans un ratio et j'avais rectifié) et le mec a jugé que je ne pouvais pas faire face au stress...
Sinon c'est les rois du "sizing" j'ai eu le droit à "combien de balle de ping pong peut on mettre dans un A380" ou a "combien estimez vous en €, le marché du rasoir féminin est france". Avant de préparer cet entretien, tu as interet a connaitre le nombre de ménages, le nombre d'homme et de femmes dans ton pays et ainsi de suite
NewYorkSup
20/04/2009 20:39
C'est ca que je comprends pas. Je fais rien du tout qui ait a voir avec du cosulting ou des trucs dans le genre. J'en ai rien a foutre de combien de pequins vivent dans ma ville ou pays, de savoir si tu peux mettre 3 ou 10000 balles de ping pong dans un avion, de faire des calculs a la con en 5 minutes pour montrer que je reponds au stress, etc. Ils m'ont contacte pour un stage cet ete et ca semblait un peu cheap comme facon de faire donc je me demandais quelle genre de boite c'etait.
Papa Crocodile
20/04/2009 20:40
Citation (NewYorkSup @ 20/04/2009 à 21:39)

C'est ca que je comprends pas. Je fais rien du tout qui ait a voir avec du cosulting ou des trucs dans le genre. J'en ai rien a foutre de combien de pequins vivent dans ma ville ou pays, de savoir si tu peux mettre 3 ou 10000 balles de ping pong dans un avion, de faire des calculs a la con en 5 minutes pour montrer que je reponds au stress, etc. Ils m'ont contacte pour un stage cet ete et ca semblait un peu cheap comme facon de faire donc je me demandais quelle genre de boite c'etait.
Non mais si tu es a stern ou columbia ils le font pour tous sauf pour les indiens/pakis
Ca ne veut pas dire que tu as une chance
NewYorkSup
20/04/2009 20:41
Je suis a NYU, mais pas en business, je suis a courant (cs et math). Et je suis pas un indien/paki.
Papa Crocodile
20/04/2009 20:42
Citation (NewYorkSup @ 20/04/2009 à 21:41)

Je suis a NYU, mais pas en business, je suis a courant (cs et math). Et je suis pas un indien/paki.
Ben ca doit les intéressé... Moi j'ai fais Stern et ce qu'il faut que tu saches c'est que dorénavant les RH ont le devoir de te sucer la bite
Puis aux US ils recrutent des profils un plus variés que HEC/ESSEC
Papa Crocodile
20/04/2009 20:47
Citation (Bahal @ 20/04/2009 à 21:46)

Puis aux US ils recrutent des profils un plus variés que HEC/ESSEC

Sauf que quand t'as fais les deux, la tu es recrutable partout....
Sinon t'es deg ?
oui
NewYorkSup
20/04/2009 20:51
C'est bon a savoir

. J'ai meme pas fini mon phd, quelle bande de vautours... Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai vraiment aucune connaissance dans le consulting (genre tous les chiffres a la con de demographie, de niveau de vie, etc) ou le business. On verra bien quand j'aurai mon diplome.
Papa Crocodile
20/04/2009 20:54
Citation (NewYorkSup @ 20/04/2009 à 21:51)

C'est bon a savoir

. J'ai meme pas fini mon phd, quelle bande de vautours... Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai vraiment aucune connaissance dans le consulting (genre tous les chiffres a la con de demographie, de niveau de vie, etc) ou le business. On verra bien quand j'aurai mon diplome.
Non mais je comprend ton point de vue... Je ne connaissais rien au truc aussi
N'empeche que je t'envie, NY me manque
Citation (NewYorkSup @ 20/04/2009 à 21:51)

C'est bon a savoir

tu fais un PhD à NYU

tain respect franchement
ca s'est passé comment pour que tu te retrouves là-bas? t'avais des propositions d'autres fac? (pas que j'aspire à faire la même chose, du tout même, mais je trouve ca intéressant comme parcours)
tu avais quoi comme background et tu veux faire quoi après? de la recherche?
Papa Crocodile
20/04/2009 21:14
Citation (Varino @ 20/04/2009 à 22:03)

)
tu avais quoi comme background et tu veux faire quoi après? de la recherche?
Quand t'as un PhD tu bosses rarement dans une boite, tu es soit prof soit chercheur soit les deux..
NewYorkSup
20/04/2009 21:27
C'est assez complique et tres drole mon histoire. Je vais pas faire un pave. Donc en gros, j'ai eu mon master d'info a jussieu. Je voulais faire de la recherche donc these. Le probleme, c'est que le domaine dans lequel je suis etait freine pour des raisons politiques au sein du labo d'info de jussieu (pas de details). Pour d'autres raisons, on m'avait fait comprendre que j'aurai pas de these a jussieu. J'avais toujours eu en tete de faire une annee de ma these en pays anglophone et la prof chez qui j'ai fait mon stage de fin de M2 avait fait sa these a NY et elle a garde des contacts. Y avait un mec a Boston, un a Ottawa et un a NY (Boston bof bof, le mec d'Ottawa est super connu, celui de NY je connaissais pas, mais il touche et puis bon, NY contre Ottawa quoi). J'ai tente NY et donc NYU et apres un bluff monumental (vaut peut mieux pas en parle sur internet, sait-on jamais), je me suis fait accepte et j'ai deboule ici.
Effectivement, je voulais etre prof et faire de la recherche. Enfin, depuis que je suis ici, je me suis bien refroidi. C'est un monde qui marche sur la teete, et tu te retrouves avec des mecs passionants et passiones a faire des demandes de credit plutot que de la recherche. Donc maintenant, je sais pas trop ce que je ferai quand j'aurai mon diplome. En sachant qu'aux US, c'est vachement moins compartimente qu'en France, avec ne these, tu peux travailler tres facilement dans le prive.
Sinon, j'ai compris d'ou ca venait cette histoire de mckinsey. J'avais oublie que le beau-frere de ma copine travaillait la bas (je suis super mauvais avec les noms). Donc j'imagine qu'il a du faire passer le mot.
Ommak, viens faire un tour, c'est pas interdit.
Child Of Bodom
20/04/2009 21:34
McKinsey, tout dépend comment tu imagines ta vie, mais à ta place j'éviterai. J'ai des potes d'école qui y sont/y était, et j'ai eu droit à leur "avis" pendant plusieurs mois dans une boite ou je bossais. Bon franchement ça dépend des équipes, mais la plupart des gens que j'ai cotoyé a ce moment là était vraiment pas brillant et leur boulot se résumait à se faire chier sur Excel et Powerpoint tous les soirs jusqu a 23h minimum.
Apres mes potes d'ecole avaient des missions différentes, plus axé chiffres que pipeau, mais ils sont tous devenus tarés, et certains en ont eu marre et se sont cassés pour faire MBA.
Si tu y vas ta voie est toute tracée : stage, si tu es bon Junior pendant 2 ans, si tu es bon Manager. Et avant d'etre manager pas question de partir avant 23h et prépare toi a venir bosser le week end.
Au final c'est pas mal payé (genre en France, à diplôme égal, environ 30% de plus que l'industrie) mais y a un rythme et une atmosphère qu'il faut pouvoir supporter.
Papa Crocodile
20/04/2009 21:35
Citation (NewYorkSup @ 20/04/2009 à 22:27)

Ommak, viens faire un tour, c'est pas interdit.
Ben si seulement je pouvais... Mes deps "pro" aux US c'est surtout chicago

Par contre, ils distribuent encore des dean's warning pour les mecs bourrés

Bon faut dire qu'en ce moment cet enculé de Kerrey a d'autres chats à fouetter
C'est qui le mec super connu d'Ottawa ?
Réponse en PM si ça te gène.
NewYorkSup
20/04/2009 23:53
Non ca va, ca je peux dire. C'est David Sankoff.
Après une grosse galère, je viens de signer un CDD à la CRAM, bien content pour le coup
Citation (And1 @ 13/05/2009 à 23:34)

Après une grosse galère, je viens de signer un CDD à la CRAM, bien content pour le coup

AES baby
Ouaip AES powa

D'ailleurs très surpris le mec m'a contacté, me donne rendez-vous, et comme un idiot je demande "pour un entretien ?", "non non vous êtes déjà recruté" mdr.
Si je vais plus au taff, à part me virer ils peuvent m'emmerder un peu plus ?
Parceque j'ai la fin e mon contrat en alternance en aout, mais je veux des vacances
Citation (Bilbo @ 19/05/2009 à 19:06)

Parceque j'ai la fin e mon contrat en alternance en aout, mais je veux des vacances

Ils peuvent demander des indemnités je crois pour rupture unilatéral du contrat
GrekFreat
19/05/2009 18:19
Citation (Bilbo @ 19/05/2009 à 19:06)

Le contrat d'apprentissage est assimilé a un CDD, donc soit rupture a l'amiable des deux parties, soit Prud'hommes qui, selon ton dossier, t'obligerons a verser les mois de salaires restants dans ton contrat.
Et ton employeur ne sera pas forcement obliger de rendre l'aide financière du a l'embauche d'un apprenti, ni même des exonérations de cotisations sociales dont il a été grassement crédité...
Donc si ton patron est bien entouré (avocat, service juridique) il se fera un plaisir de te poursuivre, sans perdre de l'oseille,tout dépend bien sur de tes rapports avec lui et si il a été réglo niveau salaires et horaires avec toi.
Mais bon l'apprentissage est un bon système, pourquoi se griller et partir avant la fin?
Citation (GrekFreat @ 19/05/2009 à 17:19)

Le contrat d'apprentissage est assimilé a un CDD, donc soit rupture a l'amiable des deux parties, soit Prud'hommes qui, selon ton dossier, t'obligerons a verser les mois de salaires restants dans ton contrat.
Et ton employeur ne sera pas forcement obliger de rendre l'aide financière du a l'embauche d'un apprenti, ni même des exonérations de cotisations sociales dont il a été grassement crédité...
Donc si ton patron est bien entouré (avocat, service juridique) il se fera un plaisir de te poursuivre, sans perdre de l'oseille,tout dépend bien sur de tes rapports avec lui et si il a été réglo niveau salaires et horaires avec toi.
Mais bon l'apprentissage est un bon système, pourquoi se griller et partir avant la fin?

OK merci à vous deux,
Disons qu'en fiat ils ont oublié d'augmenter mon salaire à mes 21 ans, mais bon je préparais ce coup pour partir à l'arrache comme je souhaite le fiare ...
Sinon l'aprentissage c'ets une grosse carotte, la plupart des entreprises ne jouent pas le jeu ...
Faire tout le tempos le meme taff de merde ( larbin) ca va deux minutes aintenant que j'ai apssé mon BTS à oi les vacances méritées
Citation (And1 @ 13/05/2009 à 23:44)

Ouaip AES powa

D'ailleurs très surpris le mec m'a contacté, me donne rendez-vous, et comme un idiot je demande "pour un entretien ?", "non non vous êtes déjà recruté" mdr.
C'est début juin que tu commences ? C'est sur Toulouse même ?
Encore félicitations !
J'ai rendez vous à l'ANPE vendredi 29 mai, mais je commence à bosser mardi 2 juin. J'ai signé mon contrat de travail etc ... mais mon employeur tarde à envoyer le justificatif.
J'ai demandé à annuler mon rdv ANPE. Est-ce que j'ai le droit de justifier ensuite ou est-ce que je dois obligatoirement fournir ce justificatif pour annuler ?
Citation (McSim @ 22/05/2009 à 21:58)

C'est début juin que tu commences ? C'est sur Toulouse même ?
Encore félicitations !
Ouais c'est à Toulouse et de mon côté en plus, 5 min en voiture
Citation (And1 @ 26/05/2009 à 19:04)

J'ai rendez vous à l'ANPE vendredi 29 mai, mais je commence à bosser mardi 2 juin. J'ai signé mon contrat de travail etc ... mais mon employeur tarde à envoyer le justificatif.
J'ai demandé à annuler mon rdv ANPE. Est-ce que j'ai le droit de justifier ensuite ou est-ce que je dois obligatoirement fournir ce justificatif pour annuler ?
Tu angoisses de te faire radier de l'ANPE alors que t'as déjà trouvé un taf ?
Non non c'est pas de me faire radier mais j'ai tendance à être hyper "réglo" donc ca me fait chier de ne pas aller au rendez-vous si je ne justifie qu'ensuite. Surtout que je suis un bon samaritain et je ne veux pas empêcher une personne qui a vraiment besoin de l'ANPE d'y aller à ma place
Papa Crocodile
26/05/2009 18:23
Citation (And1 @ 26/05/2009 à 19:10)

Non non c'est pas de me faire radier mais j'ai tendance à être hyper "réglo" donc ca me fait chier de ne pas aller au rendez-vous si je ne justifie qu'ensuite. Surtout que je suis un bon samaritain et je ne veux pas empêcher une personne qui a vraiment besoin de l'ANPE d'y aller à ma place
Tu as ton contrat de travail ?
Ben envois leur une copie je pense qu'ils s'en contenteront
Bah en fait j'ai signé le contrat mais je n'ai aucun justificatif :s
Papa Crocodile
26/05/2009 18:43
Citation (And1 @ 26/05/2009 à 19:42)

Bah en fait j'ai signé le contrat mais je n'ai aucun justificatif :s
Ben quand tu signes un contrat, il est fait en deux exemplaires... Ton employeur en garde un et tu dois en garder un aussi....
Citation (ommak @ 26/05/2009 à 19:43)

Ben quand tu signes un contrat, il est fait en deux exemplaires... Ton employeur en garde un et tu dois en garder un aussi....

Perso, pour je ne sais plus quelle raison, je n'avais pas non plus mon contrat de travail... Ils me l'ont renvoyé par courrier ensuite (il fallait qu'il soit signé par la DRH qui n'était pas là ou quelque chose du genre je crois).
Bref, j'imagine que ça peut arriver.
Citation (ommak @ 26/05/2009 à 19:43)

Il manquait le visa du responsable.
Je devais le recevoir il y a une semaine déjà.
Merde ca se trouve je suis pas embauché
Papa Crocodile
26/05/2009 18:49
Citation (M4URIC3 @ 26/05/2009 à 19:46)

Perso, pour je ne sais plus quelle raison, je n'avais pas non plus mon contrat de travail... Ils me l'ont renvoyé par courrier ensuite (il fallait qu'il soit signé par la DRH qui n'était pas là ou quelque chose du genre je crois).
Bref, j'imagine que ça peut arriver.
Ben normalement quand tu arrives pour signer un contrat c'est que tu leur as filé tes 22000 justificatifs et que la boite l'a déjà signé.
Par contre il est vrai que dans ma premiere boite ce n'etait pas le cas, et qu'ils me les avaient envoyé par courrier et que j'ai du retourné les deux contrats signés et ils avaient ensuite envoyé ma copie du contrat quelques jours plus tard...
Par contre niveau efficacité, la premiere est meilleur
JeromeTouboulArnaudHermant
29/05/2009 09:17
Je viens de toucher mon SDTC et I Love This Game.
JeromeTouboulArnaudHermant
02/06/2009 18:37
Premier jour de taffe dans ma nouvelle boite.
-"Bonjour Madame"
-"Bonjour Monsieur enchanté"
-"Pareillement"
-"Je vous présente votre mission vous allez travailler en binôme, chaque binôme travaille sur la comptabilité de régions bien déterminées et ces régions vous remontent les informations que vous devrez saisir au fur et à mesure qu'elles arrivent"
-"Très bien très intérressant et quelle est ma région"
-"Vous héritez de la région sud-est et notamment des villes de marseille et nice"
Et là dans ma tête, je pense avoir changé de couleur, c'est que de la compta, mais merde pas ces deux villes de merde.
Schultzy
02/06/2009 18:41
Tu t'es trompé de topic celui
ci était plus adéquate a la situation
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/06/2009 à 19:37)

Premier jour de taffe dans ma nouvelle boite.
-"Bonjour Madame"
-"Bonjour Monsieur enchanté"
-"Pareillement"
-"Je vous présente votre mission vous allez travailler en binôme, chaque binôme travaille sur la comptabilité de régions bien déterminées et ces régions vous remontent les informations que vous devrez saisir au fur et à mesure qu'elles arrivent"
-"Très bien très intérressant et quelle est ma région"
-"Vous héritez de la région sud-est et notamment des villes de marseille et nice"
Et là dans ma tête, je pense avoir changé de couleur, c'est que de la compta, mais merde pas ces deux villes de merde.

Fallait que ça tombe sur toi!
J'ai une petite question pour les juristes ou syndiqués super balèze en droit du travail. Quand j'ai signé mon contrat, il y avait une clause de mobilité et je l'ai signé (en même temps, je ne savais pas qu'on pouvait refusé et être embauché quand même

). Mais apparemment, des collègues disent qu'elle ne serait pas bonne.
Comment doit être écrite sur le contrat une clause de mobilité. Moi, c'est juste écrit "compte tenu des activités de l'entreprise, je serai amené à faire des déplacements dans tout le pays".
Citation (Dante @ 02/06/2009 à 20:09)

Fallait que ça tombe sur toi!
J'ai une petite question pour les juristes ou syndiqués super balèze en droit du travail. Quand j'ai signé mon contrat, il y avait une clause de mobilité et je l'ai signé (en même temps, je ne savais pas qu'on pouvait refusé et être embauché quand même

). Mais apparemment, des collègues disent qu'elle ne serait pas bonne.
Comment doit être écrite sur le contrat une clause de mobilité. Moi, c'est juste écrit "compte tenu des activités de l'entreprise, je serai amené à faire des déplacements dans tout le pays".
# La clause de mobilité doit être claire et non équivoque.
Elle doit délimiter la zone géographique précise dans laquelle une mutation peut être envisagée.
# En effet, le salarié doit connaître le périmètre ou l’étendue de son obligation.
# Ainsi, l’employeur ne peut pas se réserver le droit de décider seul de l’étendue géographique de la clause de mobilité.
# Dès lors, l’employeur, qui souhaite modifier l’étendue de la clause, doit d’abord obtenir l’accord du salarié.
# Notez que la clause trop vague et imprécise est nulle.
"Dans tout le pays" c'est vague je trouve, je pense que ca peut annuler le truc.
Citation (foyan @ 02/06/2009 à 20:13)

# La clause de mobilité doit être claire et non équivoque.
Elle doit délimiter la zone géographique précise dans laquelle une mutation peut être envisagée.
# En effet, le salarié doit connaître le périmètre ou l’étendue de son obligation.
# Ainsi, l’employeur ne peut pas se réserver le droit de décider seul de l’étendue géographique de la clause de mobilité.
# Dès lors, l’employeur, qui souhaite modifier l’étendue de la clause, doit d’abord obtenir l’accord du salarié.
# Notez que la clause trop vague et imprécise est nulle.
"Dans tout le pays" c'est vague je trouve, je pense que ca peut annuler le truc.
Merci.
Voilà ce qui est écrit texto
Citation
Compte tenu de la nature de ses fonctions, xxx prend l'engagement d'accepter tout changement de lieu de travail nécessité par l'intérêt ou par le fonctionnement de l'entreprise dans la limite géographique du territoire français sans que ce changement constitue une modification du contrat de travail
La société en informera xxx deux mois à l'avance.
Imparable je pense.

Sauf pour les deux mois parce qu'ils ont tendance à annoncer au dernier moment genre
"t'es muté là bas
Quand?
Tu devrais déjà y être."
Fanfan La Tulipe
02/06/2009 19:28
Citation (Dante @ 02/06/2009 à 20:26)

Merci.
Voilà ce qui est écrit texto
Imparable je pense.

Sauf pour les deux mois parce qu'ils ont tendance à annoncer au dernier moment genre
"t'es muté là bas
Quand?
Tu devrais déjà y être."

Dur d'être agent secret
Citation (Fanfan La Tulipe @ 02/06/2009 à 20:28)

Dur d'être agent secret

dans mon contrat d'ambulancier y a une clause de mobilité de 300km!
genre le patron qui se protège:
il vend un agrément, donc 2 personnes à virer, il te propose un reclassement que tu refuses évidemment et vlan:
dehors!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.