Citation (Cheers @ 21/02/2011 à 11:08)

Dépend de tes ambitions, mais pour bosser entre autres quasi quotidiennement avec des compta, c'est pas le genre de métier "dur", car assez répétitif donc tu te fais vite la main. Intéressant? De ce que je vois pas vraiment. Après tu peux avoir des relations clients/fournisseurs pour tout ce qui est règlement selon ton niveau de responsabilité, mais faut vraiment supporter rester assis derrière un bureau...(pour pas mal de poste au final tu me diras)
C'est pas exhaustif mais en gros tu veux un taff pas trop galère, pas trop prise de tête où tu as ta petite vie routinière, ça peut convenir. A voir si tu veux pousser jusqu'à l'expertise comptable qui est un poste quand même un minimum plus intéressant.

Merci pour tes réponses. Dur je pense pas que ca le soit, après j'ai un niveau bac+5 meme si il est scientifique et pas dans ce domaine, donc honnetement ca me pose aucun soucis

Interessant, je me dis que gerer la compta, c'est loin de rentrer des factures dans un logiciel compta uniquement.
C'est aussi voir les finances de ma pme et prendre plus de responsabilité dans celle ci qui pourrait peut etre me permettre de mieux gérer certains points qui sont encore pour moi obscur genre la compta analytique pour mieux analyser la rentabilité/cout de certaines activités chez nous. (ce dont je m'occupe en partie actuellement).
Après faut etre honnete, une formation ne me transformera pas en expert comptable

. Mais vu que j'aime voir de nouvelles choses assez souvent, je me dis pourquoi pas...