Citation (mat2t @ 17/12/2010 à 20:53)

Sans méchanceté ,je dois être biaisé par mon taf mais je trouve vraiment qu' en tant qu'ingénieur vous êtes sous payé par rapport à l'investissement et au temps d'étude.
C'est pas beaucoup plus que des personnes qui sortent de bts ect , je trouve ca dommage.
Y aura toujours des cas à part, mais bon 2500€ à 26 ans je pense qu'il y a franchement pas des masses de gens qui les touchent... j'ai pas mal de potes non ingés et plus vieux que moi qui sont très loin de ça.
Alors dans l'absolu, pour un ingénieur c'est une paye correcte sans plus oui. Mais bon faut voir sur le long terme, un salaire d'ingénieur ça augmente vite, mon net mensuel va normalement grimper de 100€ tous les ans et ce durant toute ma carrière, pas sûr que ce soit si facile avec un BTS.
Les seuls cas que je connais de mecs qui ont le même diplôme que moi et qui gagnent largement plus, bah c'est ceux qui bossent dans la finance, là ouais ils me foutent facile 500€ dans la vue... c'est con pour eux qu'ils aient pas le temps d'en profiter vu qu'ils finissent le taf à 22h

Non franchement, je sais que je pourrais gagner plus en faisant certains sacrifices mais j'y tiens pas, je suis absolument ravi de ma situation professionnelle et je me considère comme privilégié par rapport aux gens de mon âge.