Citation (Lask @ 05/02/2018 12:52)

Un an que je suis dans ma nouvelle boite après 6 mois de chomdu lamentable à rien glander et partir en voyages

Ca se passe pas mal mais entre l'emplacement en banlieue dégueulasse et des perspectives limitées, je m'apprêtais à m'emmerder pour quelques mois encore... J'ai reçu un mail via Linkedin du leader du secteur y'a une dizaine de jours et ça a aboutit ce matin sur une offre après 2 entretiens.
Le truc c'est que par hasard entre temps, ma boite actuelle m'a annoncé que j'allais être légèrement augmenté après tout juste un an.
Le cours du Lask est pas encore folichon mais ça progresse, ils me proposent 46K plus 1 semaine de congés en plus. Soit +13% et des avantages de grosse boite en plus.
En temps normal j'aurais dit oui mais si je prends une petite augment en interne, l'évolution de salaire inférieure à 10% je sais pas si ça vaut encore le coup. Le chômage après une période d'essai qui foire ça fait suffisamment chier pour pas vouloir revivre ça.
J'ai dit que je souhaitais plus (c'était déjà au-dessus de leur grille a priori) et j'ai bien senti les avoir agacé surtout qu'ils doivent pas me croire avec le coup de l'augment surprise

Bref, à 13% d'augment on prend le risque de bouger ou c'est trop faible ? Sinon je voulais essayer de négocier la période d'essai pour la raccourcir à l'avance, c'est des choses qui se font ?
Le cours du lask va me redépasser

A ta place, après un an, je changerais seulement si l'occasion en vaut vraiment la peine (meilleure localisation, boulot plus intéressant, , meilleures conditions salariales et surtout, le plus important, meilleures perspectives d'avenir).
Prends en compte qu'inscrire sur ton CV une expérience d'un an suivant 6 mois de chomâge, c'est pas follichon donc il faut vraiment que ça en vale la peine.
Perso, ta question sur le % pour bouger me vient à point nommé

Je dois changer de boulot car c'est impossible de gravir un échelon dans mon entreprise: les gens ne partent pas et je suis dans un secteur qui ne grandit pas donc pas de création d'emploi.
Je suis actuellement en train de faire des entretiens pour 2 positions différentes. Je suis à 44K donc je pensais demander 50K (13% comme toi), j'espère ne pas trop forcer

. Après s'ils mettent du variable là dedans, le doute va être encore plus grand.