Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 24/12/2010 à 14:25)

Altran c'est des missions de consultant fonctionnel essentiellement...
Sinon bah on t'appelle pour un entretien (que t'as pas sollicité vu que c'est eux qui te trouvent sur Monster ou Doyoubuzz) t'acceptes, tu prépares ton entretien et t'y vas, je vois pas l'opportunisme là-dedans, quand tu cherches un taf t'explores toutes les pistes ou bien chercher un taf en soi c'est de l'opportunisme ? Si j'avais voulu être opportuniste j'aurais dit que ça m'intéressait même si c'est pas du tout dans mon domaine.
Moi c'est pas le fait de sucer un peu la boite qui dérange, mais quand le type ne lit même pas ton CV et ne cherche même pas à connaitre ton profil pour direct te tirer dessus c'est juste saoûlant, l'entretien ça marche des deux côtés, le mec s'il me revient pas ça me donne pas envie d'aller dans sa boite surtout si c'est un truc de merde a la base.
Ok, j'avais pas compris ça dans ton premier message. Après c'est peut-être une technique de RH qu'ils ont l'habitude d'utiliser pour voir si t'as du sang froid. Les RH, c'est truc que j'ai jamais compris. Par le truc qu'ils ne lisent pas le CV, je crois que c'est très courant, il le parcours juste vite fait.
Le truc d'Altran, ça m'aide toujours pas à comprendre à quoi ils servent. C'est pas un peu le genre de boite à t'inventer des problèmes pour mieux vendre leur incompétence?
Citation (Pigeon des Açores @ 24/12/2010 à 15:48)

On vient de me contacter grâce à Monster, mais apparemment c'est plus pour de la programmation dans une boîte d'investissement. Dommage, ils ont l'air super intéressé mais pour une stage de fin d'étude il me faut vraiment un truc plus Bling-Bling que programmeur.
J'ai un peu peur de jamais utiliser des maths de ma vie

Je confirme, le truc le plus dure que j'ai eu à faire c'était un produit en croix ou faire à la calculette des intégrales bidons.
Bon j'ai pas encore fini, il me reste un an, mais je vois pas ou je vais bien pouvoir en faire dans ma vie.