Citation (11G @ 17/02/2011 à 15:59)

Merci de tes conseils j'y réfléchis pas mal, je n'avais pas forcément pensé aux pays scandinaves mais regarder surtout à Londres où niveau Internet, mobile etc il y a pas mal de choses qui m'intéressent (sites de paris en ligne, les gros bureaux de Google, Facebook, Apple...)
Les US ça me tenterait beaucoup aussi mais comme d'habitude, galère des papiers/visas donc les boites de là bas privilégient les locaux ou ceux déjà sur place qui ont des visas.
Tu as l'air de connaitre un peu le marché scandinave, il y a des villes qui bougent plus ou boites intéressantes qui recrutent, le fait de ne pas parler une langue locale ne pénalise pas dans la vie de tout les jours? Même si au boulot c'est en anglais.
Connaissance est un bien grand mot, il s'agit surtout de discussions que j'ai eu avec un ancien camarade de Fac (revu récemment), amusant le rapport avec ton cas vu que c'était le même diplôme ou quasi équivalent.
il est parti en Suède après son diplôme, chez Sony-Ericsson et il a été mis dans le grand bain tout de suite avec une équipe de 5 personnes sous lui (par contre désolé je ne sais pas à quel poste)...Ambiance détendue, formation continue, peu de compèt entre collègues, juste la volonté de faire avancer la boîte. Après 4 ans là bas il a fait 2 ans en Norvège puis est revenu en France ou il a retrouvé un boulot en 1 semaine (on s'est pas étendu sur le sujet). Il m'expliquait clairement que toute la zone scandinave est du même acabit, pour la langue aucun problème, ils parlent tous anglais et aucune difficulté d'intégration et que beaucoup de français diplômés tentent leur chance et que ca marche en général très bien, la connaissance du Français est appréciée en plus.
Une autre connaissance (plus proche) est partie faire de l'info pendant 3 ans en Finlande, sans aucun problème et sans diplôme de folie, rentré par nostalgie de la France finalement. Mais coté professionnel
Avec le recul c'est franchement un pas que je n'aurais pas hésité à franchir, mais bon je vais pas me plaindre