Citation (gerard lambert @ 04/06/2014 10:54)

+1.
Après un mec qui taffe à l'étranger et touche en plus le chomage c'est bien crade mais ce n'est pas ce que j'avais compris en l'espèce.
Citation (L* L******* @ 04/06/2014 10:58)

Euh le gars il va pas arreter de travailler pour toucher son chomage hein ? Il se barre pour bosser ailleurs et illegalement choper ses indemnités.
Pour ce qui est ton cas de la niche fiscale, je comprends que tu l'utilises que tu sois de gauche ou de droite. Si par contre tu gueules derriere sur les niches fiscales en expliquant que c'est un cancer de la France, etc. la je trouve que c'est du foutage de gueule.
Mais je suis d'accord que tant que ce qui est fait est totalement legal (et pas bordeline ou pire), c'est comprehensile et acceptable. Mais ce n'est pas la situation en question.
Citation (Touriste @ 04/06/2014 11:02)

Le cas du gars qui profite de son chômage à l'étranger, c'est de la fraude, c'est illégal. Rien à voir avec le fait de profiter du système.
Mais sinon, je trouve ça excessivement malheureux de devoir rappeler que le système de protection sociale est là pour protéger les citoyens des accidents de la vie, comme se retrouver sans emploi et être en incapacité temporaire d'en retrouver.
Vouloir se branler la nouille quelques mois, ce n'est pas une incapacité temporaire.
T'es en capacité de retrouver un emploi, ben tu le fais. Y a pas de choix à faire.
Il n'est pas question "d'avoir le droit à" et "de profiter".
C'est bien représentatif de la sale mentalité qui gangrène notre société et met à défaut notre système.
Tu tends la main, on te bouffe le bras.
Citation (Fanfan14 @ 04/06/2014 11:09)

Non mais le "droit" au chômage c'est pas un droit à revendiquer pour te faciliter la life c'est pour t'aider à garder ton niveau de vie et retrouver un taf derrière (même si c'est mal foutu et parfois certains préfère être au chomdu qu'aller bosser pour à peine plus), le mec va bosser à l'étranger et touchera un joli complément de salaire, je ne sais pas comment tu peux cautionner ça.
La niche sur ton impôt ou les réductions d’impôts, si tu en bénéficie je vois pas le mal à le faire c'est légal et au final tu encules personnes après si tu te sens l’âme d'un généreux tu peux même faire don à l'état de toutes tes économies.
Non mais ça me rappel les mecs qui partent en thailande pour kiffer avec le chomage
Citation (Miles @ 04/06/2014 11:16)

Sauf que c'est pas légal donc rien à voir avec ta niche fiscale. A partir de là tu racontes de la merde.
Wesh les frères j'ai pas tout lu encore mais faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit

Je parlais pas de son cas précis, je répondais au Lyonnais qui comme d'hab distribuait les bons points.
Bien entendu qu'aller à l'étranger (pour taffer de surcroit) avec le chômage, je ne cautionne pas, c'est d'ailleurs pourquoi je précisais que ça fonctionnait tant que ça reste légal, mais je vois que vous avez été plusieurs à lire ce que vous vouliez.